Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Visions d'octobre

Marine D:

 

 

 

 

Sur la colline nous sommes allés marcher...

 

 

 

marche sur les collines TX

 

 

 

 

Regard sur le village et le château...

 

 

Vue des pinsTX

 

 

 

 

 

 

 

Château Octobre TX

 

 

 

 

Nous rencontrons quatre Goldens retriever et leur maître

 

Rencontre Golden R. TX

 

 

 

 

Golden 4 de dos TX 

 

 

 

 

Des arbres aux couleurs automnales   

 

 

Haie d'automne 1 TX

 

 

 

 

nous descendons dans la plaine où l'herbe est plus verte mais le cours de la rivière est au plus bas, ces derniers mois ont été très secs


 

 

Lees et peu d'eau TX

 

      

 

 

Les pluies ont été très rares (mais oui, ici nous manquons d'eau)

alors, les actuelles chutes de pluie sont bienvenues dans notre canton

 

La récolte du maïs n'est pas terminée, je montrerai quelques images...

 

 


Les feuilles commencent à tomber pailletant joliment le Lèes...

 

 

Lees et feuilles TX

 

 

 

 

 

Troupeau Castet. TX

 

 

 

 

Deux photos de vaches pour faire plaisir à Cricri link 

 

 

Vaches Cassagneau TX


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
<br /> Superbe promenade charmante et poétique.<br />
Répondre
B
<br /> que j'aime t'accompagner sur les chemins de ton pays <br /> <br /> <br /> ici aussi, les ruisseaux, rivières et autres torrents sont plutôt secs mais, avec la météo de ces derniers jours, ils vont reprendre vie.<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
F
<br /> et en ce moment la chasse bat son plein<br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que l'Automne est une belle saison .<br /> <br /> <br /> Désolée pour ma longue absence mais entre mon changement de région (j'avais fort à faire) et OB et sa nouvelle plate forme je n'avais plus trop envie de continuer le blog.<br /> <br /> <br /> Mais bon quand ça nous tiens , lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bizzzz Lucia<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Une très jolie balade. Je vais continuer à me promener, mais ce sera sur votre sympathique blog que je viens de découvrir.<br /> <br /> <br /> Hervé.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cet aimable commentaire, bienvenue chez moi Hervé, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Belle baade nature et de très jolies photos<br />
Répondre
P
<br /> Nous avons quand même de beaux paysages dans ce pays!!! et des artistes pour nous les montrer sous leur meilleur jours. j'aime beaucoup la photo du cours d'eau à son plus bas niveau.<br /> <br /> <br /> bien cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour cette belle balade automnale.<br />
Répondre
D
<br /> les couleurs d'automne n'étaient pas encore vraiment installées en Limousin, dommage ...<br /> <br /> <br /> ah oui on manquait d'eau, mais cette fois ... j'ai suivi les infos de près et les intempéries, vu des images de Pierrefitte-Nestalas, Cauterets, Lourdes ...  il fait bon habiter sur les<br /> hauteurs !<br /> <br /> <br /> Bisous Marine, bon après-midi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous sommes loin de tous ces débordements DD, tout va bien ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ces superbes photos, j'adore, j'aime beaucoup celle aces ces pierres qui sortent de l'eau. pour ton amie, je vais t'envoyer un mel. bises. celine<br />
Répondre
T
<br /> pourvu que ces paysages puissent continuer à exister longtemps<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
D
<br /> bonne fin de dimanche, ma chère marine ... je nous souhaite un "Lundi au soleil " ... week-end grisaille dans le sud ... est !! mdr bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un gros bisou à toi Marine, je voulais te prévenir que sur mon nouveau blog je ne peux hélas rien faire dans la case des commentaires (pour ce qui est de la mise en forme couleur et taille,<br /> j'espère que ça ira pour tes yeux bisous)<br />
Répondre
W
<br /> merci pour ces jolies images, et bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> une belle balade automnale , jolies photos;<br /> <br /> <br /> cette pluie a fait du bien; muxu<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Marine, bien que vous ayez besoin d'eau, j'espère qu'elle n'est tombée en faisant des ravages par chez vous? Le climat est loin d'être régulier, sans les mesures passées. l'autre jour on<br /> a eu une espèce de tornade de vent impressionnant.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche entre les gouttes que j'espère pas trop dévastatrices pour vous.<br />
Répondre
M
<br /> une belle balade, j'espère que vous n'êtes pas trop sous l'eau chez toi !<br />
Répondre
L
<br /> jolies photos d'automne avec des paysages sereins, merci.<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette jolie balade automnale... Comme ta région est magnifique.<br /> Gros bisous Marine, à Julie aussi si tu la vois...<br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup les feuilles qui paillettent!<br /> <br /> <br /> Comme je ne connais rien en géo lorsqu'on a parlé de forte pluies dans le Sud Ouest de la France, je me suis fait du soucis pour toi...J'ai eu tort...ta balade est ensoleillée..comme c'est pas<br /> possible<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des ziboux plein plein<br />
Répondre
K
<br /> Une bien belle promenade, je crois que je vais profiter de ce beau temps pour aller dans le forêt demain moi-aussi,<br /> <br /> <br /> tes encadrements sont très beaux.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Marine )<br />
Répondre
C
<br /> belle balade d'automne...<br />
Répondre
E
<br /> Une promenade paisible et poétique, j'aime beaucoup....je t'ai suivi pas à pas. Douce soirée, bises Marine<br />
Répondre
.
<br /> j'ai apprécié cette belle promenade<br /> <br /> <br /> doux weekend<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
E
<br /> C'est une belle balade !  La nature en cette saison est agréable.<br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Tu habites une région vraiment superbe, chère Marine! Voir tes photos me rafraîchit. Je devine l'herbe et j'entends le vent murmurer, puis tomber à gouttelettes la pluie tant attendue! Moi aussi,<br /> j'aime les vaches!...<br /> <br /> <br /> Bisous du samedi,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
A
<br /> Il pleut en continu depuis des semaines à Paris : nous pourrions bien vous envoyer un peu d'eau.<br />
Répondre
K
<br /> une bien jolie promenade chère Marine<br />
Répondre
D
<br /> Les arbres ont une jolie couleur mordorée. Une belle rencontre avec ces chiens, une race super gentille quji ne fait pas peur ! Bises Marine<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Merci pources très belles photos, c'est un vrai plaisir.<br /> Grosses bises et bon week end.<br /> Josiane <br />
Répondre
C
<br /> Tes photos confirment ma vision de cet automne assez particulier, Marine... Beaucoup de verdure encore...<br /> <br /> <br /> Très belle promenade en tout cas. Si tu manques d'eau ce n'est pas le cas ici.<br /> <br /> <br /> Merci et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> Bien jolie balade dans la verdure Marine !!!! J'ai eu l'impression d'être dans le Gers. J'espère que tu n'as pas des soucis d'eau comme à Lourdes !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end, ici sous le soleil.<br />
Répondre
M
<br /> Que ta campagne est belle, on te suis aisément par les chemins et on prend un bon bol d'air, ça requinque!<br />
Répondre
M
<br /> Pardon : le Lèes et non pas la Lees<br />
Répondre
M
<br /> Les paillettes d'or tombées sur la Lees sont le cadeau-parure de l'automne généreux.<br /> <br /> <br /> Les bons toutous foufous et les belles vaches ruminantes et tranquilles sont eux, les cadeaux-bonheur de la vie en promenade.<br /> <br /> <br /> Tes photograsphies sont de jolis bijoux Marine,<br /> <br /> <br /> merci pour ces doux partages.<br /> <br /> <br /> mariecapucine des Vosges détrempées contrairement à tes sols qui ont soif.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Marine<br /> <br /> <br /> Des promenades bien agreables !!<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> Tu manques d'eau, ça alors ! À Paris nous n'en manquons pas, bien au contraire. Tout est trempé et il pleut à longueur de journée. <br /> <br /> <br /> Une jolie balade et ces paysages sont très beaux.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end<br />
Répondre
N
<br /> Jolie série, pleine de sérénité, de joie aussi, les chiens semblent se régaler.<br /> Merci pour cette promenade.<br /> Bises et bonne journée Marine <br />
Répondre
F
<br /> Douce ballade, que faut il vous souhaiter? Des pluies abondantes ou un hiver de neige (souvent on dit que c'est bon pour les nappes phréatiques), le maïs est encore sur pied à ce que je vois, par<br /> ici les moissonneuses circulent, pour l'ensilage on est trop haut pour faire du grain.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br />
Répondre
C
<br /> Merci Marine pour cette très belle promenade et pour le clin d'oeil. Oui, j'aime les vaches et partout où je vais je les photographie. Même tout près de chez moi, nos limousines je les ai<br /> photographiées ou filmées des dizaines de fois.<br /> <br /> <br /> Mon amie Nini m'a indiqué un endroit où une personne "collectionne" les vaches de toutes sortes. C'est sa façon de placer son argent. J'irai au printemps. En ce moment je n'ai pas le temps et il<br /> fait vraiment trop mauvais temps de toute façon : il fait nuit toute la journée...<br /> <br /> <br /> Ta colline ressemble à certains coins du Limousin.<br /> <br /> <br /> Bises Marine et bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> Une belle balade en ta compagnie ma Zoupie.. Les paysages sont magnifiques. Ce que tu disais au sujet du manque d'eau ne m'étonne pas. Nous sommes dans la même situation. Les nappes phréatiques<br /> ont tellement souffert ces dernières années, que les pluies mêmes diluviennes de ces derniers jours, ne suffisent pas. Merci pour ce beau partage ma Zipou. Bises et bon samedi.<br />
Répondre
M
<br /> Marine tes photos sont un témoignage du temps qu'il fait.<br /> <br /> <br /> La pluie qui tombe depuis deux jours ne suffira pas à combler le déficit, mais c'est mieux que rien. A la Réunion ils attendent      l'eau depuis des semaines et des<br /> mois, la planète perd la boule et s'assèche, homme qu'as-tu fait du cadeau de Dieu?<br /> <br /> <br /> Bonne journée    Marilug<br />
Répondre
J
<br /> un sortie sereine, un chemin ressourçant l'envie de méditation... "la vie est là simple et tranquille..."<br /> <br /> <br /> bonne journée et bizzzzzzzzz Marine<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Marine ... malgré le manque de pluie, çà semble encore bien vert, dis moi ... en tout cas, c'est reposant et la musique est ce qu'il me faut pour commencer la journée en douceur ... bon<br /> samedi .. bisous<br /> <br /> <br /> PS /  je suis d'ac avec toi ; ; le chapeau des andines est un peu ridicule !!! hihihihih<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Jolie balade... Et quel beau temps ! Ici il pleut depuis plusiurs jours (avec des périodes d'accalamie quand même) La piscine déborde !... Nous avons manqué d'eau tout l'été et maintenant il en<br /> tombe des tonnes... veux-tu que je te dise ?... c'est mal fichu tout ça :-)<br /> <br /> <br /> BiZoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette pluie va faire un peu reverdir nos pentes (à vignes) qui n'ont pas la même allure que celles du bas de la vallée du Lées... Donc en effet c'est un bien !<br /> <br /> <br /> Bisous Alain<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quelle charmante balade !!!<br /> <br /> <br /> Merci Marine<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> Quelle agréable promenade, tu habites une très jolie région...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les paillettes sur le Lèes.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Marine.<br />
Répondre
Q
<br /> C'est une belle promenade... Merci, Marine.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée que j'espère ensoleillée.<br />
Répondre
N
<br /> Jolie balade.<br /> Merci du partage.<br /> Bon WE !<br />
Répondre
M
<br /> Tout est paisible dans cette belle campagne.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Marine.<br />
Répondre