Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

ciels que j'aime

ARTEMIS

ARTEMIS
ARTEMIS

Page 259 de l'Herbier de Poésie Image de JCC chez ABC Vu du ciel le monde éructe, la terre tourne et se disloque, on comprend les tempêtes du monde. Les astronautes peuvent voir le miroir de l’océan, les fleuves, les forêts, les champs de tulipes, les gazelles de l’Afrique, on imagine les enfants surpris qui sucent des carambars, mais là il faut avoir un bon équipement... Sous terre, au fond des mers, les monstres marins aux dents accérées créent des vagues et des remous, sous le nez curieux des aventuriers d'Artémis II partis pour s’approcher de la lune, rien n’échappe à leur vigilance… Incertains...

Je sens frémir la fin de l'hiver

Je sens frémir la fin de l'hiver
Je sens frémir la fin de l'hiver

Des bulbes surgissent de la terre, jonquilles, narcisses, jacynthes, c'est encourageant car de la pluie on n'en peut plus, en ce moment elle sévit à jour passé, et pour l'instant tout au moins le froid reste avec la neige sur les sommets des Pyrénées... Ces cyclamens plantés sous le laurier rose en automne lorsqu'ils étaient défleuris dans leur pot. Les hellébores "parapluie"... Kokotte, cou pelé, je sais ce n'est pas gracieux mais après le décès des deux Sussex on l'a adoptée !

ABC nous propose de parler de La solitude pour le mois de septembre

 ABC nous propose de parler de La solitude pour le mois de septembre
ABC nous propose de parler de La solitude pour le mois de septembre

ENTENDRE L'INFINI Dans le puits du silence On peut entendre l'infini Oublier le fil de la vie Les étoiles palpitent la nuit venue La nature parle à voix basse Ceux qui écoutent l'appel du milan Gravissent les flancs de la montagne Ne perçoivent plus les bruyantes rumeurs Ils posent leur âme froissée Sur l'errance des nuées Ils ont oublié ce qui dérange Et ce qui avilit même les anges Tout en bas où nait la solitude

Se souvenir de nous...

Marine D:
Se souvenir de nous...
Se souvenir de nous...

Je me souviendrai de nous De tout ce qui emplit notre regard A l’horizon ocre et braise Qui nous dévoilera le ciel rose D’un matin froissé Les nuances dorées du soir Coiffées de légers nuages Comme plumes au vent Dans son reflet nous lirons Nos pensées, nos silences Nos dissonances Comme dans un livre ouvert Qui dit peut-être Qui dira encore Et se terminera en apothéose En coucher luminescent Sur la colline Ou dans l’océan Au bout des grèves interminables Là où nous serons Là où passera la route Si elle nous rassemble Vers un ailleurs de questions Un espoir de réponses Tu te souviendras de nous...

1 2 3 4 5 6 > >>