Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

La glycine et les ancolies

Marine D:
La glycine et les ancolies
La glycine et les ancolies
La glycine et les ancolies
La glycine et les ancolies
La glycine et les ancolies

 

 

 

 

 

Sous la tonnelle

s'enroule la glycine

souffle d'ancolies

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joyeuses Pâques à tous

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
E
Ce sont de jolies fleurs que j'aime beaucoup. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Merci Brigitte, bientôt elles réapparaitront !<br /> Bises
N
Les reines du décor !!
Répondre
M
que j'aime cette fleur, la glycine !<br /> il y en des blanches dans mon futur village d'adoption<br /> biZoupie
Répondre
M
j'aime toutes les fleurs bleues, mauves. J'ai planté cette après midi, une glycine... <br /> Bon dimanche Zipou
Répondre
B
C'est trop beau ! Vous avez tout ça dans votre jardin ? Quelle chance ! C'est super.
Répondre
D
hier après-midi, je suis aller visiter les jardins de villeneuve lez avignon ... hélas, les tonnelles de glycine étaient déjà presque défleuries ... il reste les roses, toujours aussi belles, surtout les anciennes ... bisousssssssssss
Répondre
J
Que des merveilles attendaient tranquillement dans ton jardin !<br /> bisous Marine
Répondre
F
C'est la fête du bleu et du rose chez toi ! Glycine et ancolies : des fleurs fascinantes et belles !<br /> Va falloir faire un tour pour voir si les ancolies sauvages ont fleuri. Mais je crois que tu as un peu d'avance par rapport à l'Alsace :-)<br /> Merci chère poète !
Répondre
C
bonsoir Marine ici les glycines sont terminées avec la pluie de ce week end les 3/4 des fleurs sont au sol ! tous les ans c'est la même chose hélas ! mais les boules de neige sont en fleurs et c'est magnifique ! bonne soirée bises Cathline
Répondre
D
bonsoir Marine .. j'aime toutes tes photos mais je trouve un charme incroyable à la dernière quui me rappelle les jardins de boboni à Florence ... on ne peut qu'être en paix, semble-t-il, dans un tel jardin ..<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
F
Merci à toi aussi. J'espère que vous avez passé de bons moments en famille avec du beau temps.
Répondre
S
Quelle merveilleuse glycine ! ce sont de merveilleuses photos que tu as faites ...<br /> as-tu pris des vacances ? et surtout gardes-tu ta merveilleuse petite puce ?<br /> quant à moi, tu as vu ce qui m'est arrivé ... je prends mon mal en patience et manger à la pipette , ça fait maigrir , finalement c'est bien ...<br /> Je t'embrasse fort, ma douce zoupinette amie<br /> Solène
Répondre
L
Magnifique ta glycine ! Superbe grappe ! Tes photos mettent bien en valeur ton jardin. Merci Marine.<br /> Gros bisous, à Julie aussi !
Répondre
P
Ces fleurs sont magnifiques et leur environnement invitant.<br /> Merci de leur prêter paroles de sérénité.
Répondre
M
Merci Paul-André, j'espère que tu vas bien
J
Je l'avais raté celui ci!!!!!! <br /> La poésie des couleurs, <br /> un endroit enchanteur<br /> invitation au bonheur<br /> Bises romaines
Répondre
M
Merci bella romana ! Zoubis
B
La glycine est au top de sa floraison en ce moment , c'est une superbe décoration de façade
Répondre
R
Un peu en retard pour te souhaiter un bon week-end de Paques
Répondre
E
Déclinaison de mauve pour ces belles fleurs. J'aime beaucoup.<br /> Bon week-end de Pâques.<br /> Evelyne
Répondre
N
absolument superbes !!<br /> bisou
Répondre
C
quelle belle glycine, la mienne est aussi en fleurs. Tu ne participes plus à nos instants?
Répondre
N
Par chez moi, j'ai vu toute une maison couverte de glycines !<br /> Magnifique !!!<br /> Bisous !
Répondre
P
Bjr Beau week end de Pâques à toi <br /> J'aime beaucoup la première Photo ! Bises Pat
Répondre
P
Superbe glycine, on sentirait presque son odeur si délicate<br /> bon dimanche
Répondre
M
Tu as une bien belle glycine Marine..Bonne Pâques à toi et ta famille..les petits arrivent aujourd'hui..Bises...
Répondre
M
j'aime beaucoup cette fleur mais les guêpes l'aiment aussi et du coup je m'eloigne de cette jolie fleur ;)
Répondre
L
une très belle mise en valeur de cette fleur<br /> bravo pour tes clichés<br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> ti bo du samedi
Répondre
L
Tes fleurs sont vraiment très, très belles! Je brûle d'envie d'enfin pouvoir planter les premières dans mon parterre devant la porte; ce sera pour le mois de mai. La nature est superbe ici, mais verte (prairies, sapins, cèdres...et immensité!). Je vais l'animer de quelques couleurs!<br /> Je t'embrasse, chère Marine, joyeuses Pâques (je te l'ai déjà dit, mais ça ne fait rien!)<br /> Bisous,<br /> Lorraine
Répondre
F
quelle belle glycine
Répondre
D
Des couleurs sublimes ... Zenitude !<br /> Bon week end
Répondre
A
tes photos sont superbes <br /> je te souhaite aussi de belles fêtes de Pâques <br /> agathe
Répondre
C
Jolie façon de fêter Pâques!!!
Répondre
M
la glycine, une plante que j'adore !<br /> je vais voir si je ne peux pas en planter une sur la terrasse de ma nouvelle maison<br /> biZoupie
Répondre
L
Quel beau jardin avec ces plantes bien associées, c'est un régal pour les yeux !<br /> Bonnes fêtes pascales..Amitiés de Laurie
Répondre
T
Plaisir de yeux...que ce soit la glycine ou les ancolies. Merci. Bonnes et Joyeuses Pâques à toi aussi.
Répondre
C
Que de belles photos, encore !!! Gros bisous de pâques !
Répondre
A
Nous venons d'en planter une ; depuis le temps que nous en avions envie... Très jolies photos et encore un Haïku que je comprends. :-) Bisou
Répondre
M
La glycine a reçu des coups de rotofil intempestifs mais enfin ma dernière plantation a survécu et elle pousse à présent chaque année un peu plus, une fois prise c'est très très costaud et prend beaucoup de force !<br /> BiZoup Alain
M
Merci ! Beau week-end pascal à toi et aux tiens, Marine !<br /> Les ancolies remplacent avantageusement les cloches et la glycine se fait opulente sous le soleil dans ton merveilleux jardin.<br /> Bisous
Répondre
M
Merci ma Mido, tout explose, les fleurs comme les mauvaises herbes (...)<br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite de belles fêtes de Pâques
Q
Joyeuses Pâques à toi aussi Marine.<br /> Merci pour ces fleurs.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
C
Magnifique Glycine <br /> Chez nous pas encore vraiment en fleurs ..juste les bourgeons !!<br /> Bises marine
Répondre
C
Bonjour superbe les glycines, mes ancolies ne sont pas encore ouverte mais bientôt bisous et bonnes fêtes de Pâques
Répondre
J
Elle est magnifique ta glycine.<br /> Grosses bises et bonne fête de Pâques.<br /> Josiane
Répondre
Z
Magnifiques cette glycine et ces ancolies ma Zipou. De joyeuses fête de pâque et ne fait pas l’œuf en cachant les œufs pour la petite Julie. Bises et bonne journée. ZAZA
Répondre
M
Avec les trois que j'ai fait ça ira pour moi... Plus de ponte depuis longtemps ! <br /> Bisous zibous Zaz
A
La glycine est un enchantement, pour le promeneur dans la ville, et dans les jardins bien sûr, très jolies teintes de l'ancolie que je connais mal. <br /> Bonnes fêtes de Pâques<br /> bises
Répondre
K
très jolies photos ! bonne journée
Répondre
R
Agréable balade fleurie et en musique <br /> Superbe <br /> Bonne journée
Répondre
M
soufle de printemps<br /> risée de doux vent<br /> fleurs habillées de bleu<br /> nous rendent tous heureux<br /> Joyeuses Pâques<br /> Marilug
Répondre
C
tous les ans c'est un régal les glycines dommage que ça ne dure pas longtemps ! ta musique de fond j'adore elle me rappelle de bons souvenirs de bal bon week end bises Cathline
Répondre
J
Ton jardin doit embaumer...<br /> merci pouir ce moent de poésie.<br /> Passe un très bon et joyeux week end.
Répondre
J
Ah la glycine en grappe parfumée.... merci zoupie, bises de jill
Répondre