Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

MELOPEE

 

 

La feuille d'or laisse passer la lumière

Automne aux feux changeants

Tinte comme un rappel

Le cycle de la vie est là

Avec sa chanson renouvelée

Elle nous surprend sans crier gare

Mais l'absence est partout

Dans la palpitation de l'eau et du vent

Le chemin, les pierres muettes

La mélopée de la source

L'arbre qui craque au fond du bois

 

La châtaigne soyeuse

Nous invite au coin de l'âtre

Cette clarté qui vient de ton cœur

Nous la partagerons aussi

Nous tisserons ces liens qui relient

Dans l'impromptu du soir

 

                                                                @ marine D

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Ton blog hiberne mais tu as la gentillesse de passer me voir. Merci. J'espère que tu es en forme et que tu t'apprêtes à passer des fêtes sereines et chaleureuses. <br /> Bien amicalement.
Répondre
J
Bonjour, un vrai bonheur qui à nouveau optimiste en la vie ! La châtaigne soyeuse dans l'impromptu du soir, j'adore cette formule..
Répondre
C
Un petit coucou en espérant que tout va bien, ici le froid est arrivé tout comme le soleil. Bises. Celine
Répondre
C
Merci Marine d'être venue à Venise avec moi. Cette immersion dans l'architecture des grands palais m'a fortement interessée mais revenir aux sources de la nature et de l'automne sur ta page procure également un grand plaisir.
Répondre
C
Un beau poème en demi-teinte et qui va bien avec l'or de la photo
Répondre
M
Ton bel automne me serre un peu le cœur... Le cycle de la vie est là et il nous faut tisser ces liens pour pouvoir le suivre encore...<br /> Je t'embrasse ma douce, et tu aurais pu laisser le nom d'orchidée que tu as mis, je n'y connais rien de toute façon !<br /> Je te souhaite une douce soirée mon amie lointaine
Répondre
M
Je sais que c'est une phalaenopsis mais son petit nom, bernique !!!<br /> Merci ma belle, j'ai regardé hier soir le documentaire sur la Réunion, quelle beauté, la cascade en particulier ! Envie de se baigner dans cette eau cristalline ! Plein de bisous Miangaly
C
jolie évocation de l'automne qui a mis du temps à s'installer, les arbres ont revêtu depuis peu ces jolies couleurs mordorées. bises.celine
Répondre
B
Il est beau cet or que la brise fait frissonner car il nous rend un peu de lumière que la nuit semble nous voler !<br /> Mais cette année l'automne arrive avec fracas et montre toute la nature en colère; les hommes vont-ils devenir plus sages ?<br /> Merci de tes gentils coucous Marine. Bisous
Répondre
M
Quel miracle rendra la sagesse à nos contemporains , je me le demande moi aussi Balaline...<br /> Bisous, ravie de te retrouver !
P
Jolie évocation de l'automne et de ses charmes que sont les belles couleurs et le plaisir des châtaignes grillées au feu de bois<br /> Hélas peu ou pas du tout de couleurs de saison sur les arbres par ici, un mois d'octobre particulièrement pluvieux a gâché ce plaisir..<br /> Bon week end
Répondre
E
Bonjour Marine. Ta photo est très belle tout comme ton poème. Novembre est un mois maussade. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Un poème dédié à la douceur de la saison ; tu crées l'ambiance "cosy" et c'est vrai qu'on se sent bien près de l'âtre où, à défaut de châtaignes, on peut se régaler de la lecture de tes poèmes.
Répondre
M
Ton poème est magnifique et nostalgique. C'est vrai qu'on ressent encore plus fort l'absence selon les saisons et ta photo choisie pour illustrer tes propos apporte beaucoup de douceur et de réconfort avec ses teintes dorées et la lumière qui filtre à travers les feuilles...Je t'embrasse
Répondre
P
Magnifique Marine,<br /> Merci de ces parfums et teintes d’automne.<br /> Bises <br /> Anne
Répondre
E
merci, Marine, pour cette beauté dans la mélancolie de l'automne, l'absence est une présence invisible...
Répondre
M
L'absence, comme compagne qui se fait plus ou moins discrète ... <br /> Et en parallèle l'or et le vert des feuilles, de l'arbre, généreux ... Un timide réconfort ... <br /> Merci beaucoup Marine. Bises du Berry (sous le vent) ...
Répondre
M
Bises à toi Midolu de toujours, avec toute mon amitié et plus
V
Oui ma Marine, l'absence est partout et pourtant, la vie grouille tout autour de nous et à chaque fois, elle nous prend par la main et nous guide ... Novembre et ses tapis de feuilles sont venus. Et que j'aime cette odeur d'humus qui envahit les chemins et au travers des feuilles dorées, le soleil nous fait lever la tête. Qu'il est doux ce réconfort. <br /> Je t'embrasse fort<br /> Véronique
Répondre
V
un beau poème illustré d'une magnifique photo, merci. gros bisous Marine. cathy
Répondre
L
Félicitations ! J'adore et ta photo et le poème qui l'accompagne <br /> Bon dimanche automnale
Répondre
M
magnifique on dirait une peinture bisous bisous
Répondre
Z
Superbe mélopée d'automne Ma Zoupie.<br /> J'espère que Domingos n'aura pas fait trop de dégâts chez toi.<br /> Bises et bon dimanche - Zaza
Répondre
M
Non nous avions dégusté en juillet avec beaucoup d'arbres cassés ou arrachés ! Ca va., chez vous cela a été très violent, non dans ton fief ?<br /> Gros bisous Zazounette
J
dans l'or du soir savoir écouter le temps qui vient jusqu'à l’apaisement<br /> instantané primitif auprès de la cheminée qui réchauffe corps et cœurs
Répondre
S
Quelle belle photo, quel joli poème, merci pour la douceur de ce post. Un grand plaisir de te lire. <br /> Amitiés. <br /> Sylvain.
Répondre
J
Paix d'un soir d'automne, diuceur à partager, merci Marine, amitiés, jill
Répondre
M
La photo est magnifique, j'aime cette saison de lumière et de couleurs.
Répondre