Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

La Jalabertie

Marine D:
Vieille grange en Béarn

Vieille grange en Béarn

 

 

 

 

 

                  Un long rideau de peupliers

                  Joint son maillage nu

                  Sur le front bleu de la montagne

 

                  Trois moutons blancs dans la prairie

 

                  Une vieille avec son fardeau

                  De bois sec

 

                          C’est la fin de l’hiver

 

 

                  Dans la fourche de l’arbre dépouillé

                  Un nid de corbeau

                  Toujours vert un cyprès

                  De ronds nuages en tête

                  Le ruisseau sous un pont

                  Plein du poil de la bête

 

                  Un goût de pâquerettes

 

                  En travers de la route

                  Un platane abattu

 

                  La vie qui est partout

                  La mort à son épaule

 

                  Un merveilleux soleil

                  Éclabousse mon cœur.

 

 

 

                                          © marine Dussarrat

                                             La Part de l'oiseau

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
T
bien retapée cela ferait un bel atelier !!!!!<br /> besos<br /> tilk
Répondre
J
Quel beau poème<br /> "La vie est partout<br /> La mort à son épaule"<br /> Nous ne devrions pas l'oublier<br /> et comme je le remarquais sur le site de l'Herbier, je suis bluffée par cette ressemblance entre cette grange béarnaise et le dessin de Rembrandt le Néerlandais mais au fond est-ce si étrange quand on sollicite Internet pour se rappeler que "Les Provinces Unies" ont été espagnoles pendant environ deux siècles et notamment au temps de Rembrandt.<br /> bises
Répondre
M
Merci Jeanne, ne l'oublions pas...<br /> Bonne soirée
J
Je n'en doute pas et la cabane de Rembrandt était certainement de ce style dans son plat pays ...
M
Oui Jeanne mais ce style en tout cas est typiquement béarnais, merci pour ton commentaire très aimable.<br /> Très,bonne journée
É
Bonjour Marine. Ton poème est très beau, et tes photos en noir et blanc sont sympas. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Bonjour Marine.<br /> Un très joli poème pour accompagner cette belle grange le N&B lui donne tout son charme...<br /> J'espère que les oranges de cette nuit n'ont pas trop fait de dégâts chez toi. ainsi que la grêle.<br /> Ne voilà au pays depuis quinze jours pour n'occuper de maman qui se fait opéré. Amitié Mireille.
Répondre
M
Ton poème est d'une beauté !<br /> Bon 14 juillet Marine
Répondre
T
Eh bien je dois dire que la lecture de ton poème me laisse baba tellement qu'il est beau. Belle journée !
Répondre
P
Bonjour Marine<br /> Une ancienne grange et un beau poème pour accompagner la photo <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Marine,<br /> <br /> Superbe cette photo. Et elle t'a inspirée une belle poésie. j'aime beaucoup l'atmosphère en image et en mots. <br /> Je n'ai pas trop la tête à écrire. Elle est pleine de couleurs. Plusieurs tableaux au pastel de prévus à réaliser pendant cet été.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> ;)
Répondre
M
J'aime la photo de cette vieille grange et les mots qui l'accompagnent. Elle en a vu des choses au fil du temps ! Merci de ce partage que je découvre ce matin. Bises et une douce journée
Répondre
E
Un superbe poème très expressif en osmose avec cette photo N&B magnifique . J'aime beaucoup.<br /> Belle soirée , bises Marine
Répondre
E
Un moment de lecture agréable, douceur et réalité.<br /> Belle soirée Marine<br /> Evelyne
Répondre
R
Wouaaaahhh ! magnifique Marine. Merci.
Répondre
B
une grange pleine d'histoire et de patrimoine
Répondre
N
Un bel instant que de lire ta poésie, ma chère Marine. Un vrai plaisir!!! Merci encore pour ce moment de douceur. Gros bisous et très agréable après-midi
Répondre
M
Superbe, que c'est beau! Bise, bon lundi dans la joie!
Répondre
Z
Coucou ma Zoupinette. Quel jolie poésie pour accompagner cette magnifique grange en noir et blanc. Bravo. Il a enfin plu cette nuit, et je viens rentrer du jardin où je bosse depuis 6heures ce matin. Les rosiers et massifs sont nettoyés et la vigne éclaircie pour la seconde fois. Le poux-ronchon projette de tondre avant notre départ. Toujours une vilaine toux qui a tourné en bronchite, Malheureusement, pas de fluidifiant bronchique à cause de mon problème cardiaque. Alors il faut apprendre à cracher, ce qui n'est pas évident. Bises et bon début de semaine.
Répondre
M
Tu sais que les kinés peuvent t'aider pour cela je pense, comme pour les enfants atteints de mucoviscidose ? Pas favcle pour toi Zazounette.<br /> Bisous +++++
F
Coucou ma douce Marine,<br /> J'adore cette grange qui a pris de l'âge et ce poème est vraiment magnifique.<br /> Belle et douce journée ma douce Marine, gros bisous & à bientôt !
Répondre
M
Bravo Marine. Que c'est beau. Bisous
Répondre
C
Belle osmose entre la photo et ce très beau poeme <br /> Bises Marine
Répondre
P
Un très joli poème Marine, et j'aime cette grange même si le temps semble l'avoir fait beaucoup souffrir.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
J
En noir et blanc ça accentue son vécu... avec des mots touchants, merci Marine, bises
Répondre