Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Onyx nous a quitté

Marine D:
Onyx nous a quitté

 

Onyx de Momy s'est éteint à l'âge de 23 ans, il a été un ami, un magnifique compagnon de randonnées

 sa présence nous manque 

 

 

 

Onyx nous a quitté

Avec Nina et Rey et le blond crins lavés Chorus,  du temps où il était encore avec nous

Onyx nous a quitté
Onyx nous a quitté

Avec Taïga

Onyx nous a quitté
Il était bai-brun

Il était bai-brun

de Hugues Aufray

Il s'appelait Stewball 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
É
Bonjour Marine. Quelles jolies photos de ces différents chevaux ! Onyx était superbe. Bonne journée et bisous
Répondre
U
Coucou. Nous somment des gents de chevaux comme on dit en Sologne.3 de mes petites filles monte en concours.. Ho que ces triste de perde un Animal cheri. Nous avons connus sa.je suie trée sensible a la cause animal. Ce matin je vais un peut mieux. Je vient de remplir le réfectoire des petits oiseaux, ils nous coûte cher!!!Il fait doux en Sologne. Passe un bon Dimanche. Tes petits mots me font plaisir. bise Solognote.
Répondre
N
Oh je comprends qu'on doit ressentir bien de la tristesse en perdant un animal cotoyé pendant tellement longtemps ...<br /> Mais il faut garder les bons souvenirs<br /> Bizzzzz
Répondre
M
Un ami est un ami, quel qu'il soit...De tout cœur avec toi...
Répondre
P
Suis triste pour toi. Un ami a perdu son cheval aussi récemment, il m'a dit que c'était aussi dur que si c'était un membre de la famille, et d'ailleurs il en était là. <br /> Tu as fait de très belles photos pour cet hommage bien mérité... ♥
Répondre
Q
Leur vie est hélas plus courte que la nôtre... pensées pour toi.
Répondre
H
Bonsoir Marine<br /> Je comprends très bien que la disparition d'Onyx te fasse beaucoup de peine. Quelle que soit la taille de l'animal, il laisse un grand vide lorsqu'il ,n'est plus là. Je compatis vraiment à ton chagrin.
Répondre
D
Si beau ton Onyx de Momy, j'imagine ton état d'âme, mais il galope à présent près des étoiles des ors qui brillent près du là-haut !<br /> mes pensées les plus douces pour toi Marine.<br /> Bisous.
Répondre
K
Tellement triste.<br /> Douces pensées<br /> Bisous Marine
Répondre
D
mais pourtant je lis Catalane qui dit "Du coup je viens de m'abonner à ta news" Comment a-t-elle fait ?
Répondre
D
je ne vois pas où est la N-L de ce blog pour m'abonner ? .....
Répondre
M
C'est vrai DD, depuis que j'ai changé le look je vois que la NL n'y est plus...
D
un petit coucou par ici aussi, je comprends votre chagrin, il était si beau et vous aviez partagé tant de belles aventures avec lui en 23 ans ...<br /> Bisous
Répondre
E
La perte d'un compagnon aussi important est toujours un grand chagrin.<br /> Je pense bien fort à toi.<br /> Evelyne
Répondre
C
Et bien tu vois, je ne connaissais pas cet autre blog ... et du coup je n'ai pas appris pour ton cheval, et bien sur, je suis toute triste ... Du coup je viens de m'abonner à ta news. Je te fais plein de gros bisous.
Répondre
T
un jour de tristesse sans nom ....<br /> besos<br /> tilk
Répondre
N
Oui, je comprends combien tu as de la peine, Marine. Nos animaux sont comme notre chair, ils nous manquent mais doivent aussi partir un jour. Gros bisous de tendresse pour toi
Répondre
M
Oh Marine...qu'elle triste nouvelle...je comprends ton chagrin. 23 ans C'est pas rien dans une vie. Et on s'attache tellement à nos animaux. Il était magnifique et ne souffre plus. Je t'embrasse fort
Répondre
V
je comprends ta peine, on s'y attache tant à nos compagnons... gros bisous Marine. cathy
Répondre
M
J'imagine ta peine car nos compagnons de vie sont une part de nous et lorsqu'ils s'en vont, ne restent que les souvenirs et l'absence...
Répondre
A
Bonsoir Marine, <br /> Quels beaux souvenirs mais quelle triste nouvelle... J'ai connu le problème chez nos amis de Corrèze. C'est très dur à vivre. <br /> Mes amitiés et mon affection aussi.<br /> Je t'embrasse.<br /> Annie
Répondre
S
Coucou <br /> Je comprends ta tristesse <br /> C'est dur de perdre un animal qui a toujours été avec nous<br /> Mes pensées vont vers toi <br /> Je te souhaite un bon début de semaine <br /> Gros bisous créoles
Répondre
D
Ton billet me renvoie à la belle rencontre que j'ai faite ce matin en randonnée, deux magnifiques chevaux qui paissaient tranquillement dans un pré. Quand on a passé, ils se sont avancés pour nous dire bonjour. <br /> Perdre un animal qui nous a accompagné si longtemps est une grande douleur. Reçois mes meilleures pensées. Nul doute qu'il est maintenant au paradis des chevaux et qu'il galope heureux, crinière au vent. Bises alpines.
Répondre
S
Bonjour Marine ! Je fais voler vers toi des gerbes d'étoiles douces afin que puissent rayonner en toi tous les plus beaux souvenirs vécus avec Onyx de Momy ... Quelle élégance dans ce nom, s'harmonisant si bien avec son faciès ! Et c'est avec la même élégance d'âme et de coeur, j'en suis sûre, qu'il veillera sur vous de son jardin merveilleux ... Je partage ta peine et t'entoure de toute ma plus infinie tendresse : sabine
Répondre
C
Je n'écoute pas la chanson, trop triste...Un cheval, c'est presqu'une personne...<br /> Bisous émus<br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
On a beau connaître approximativement la durée de vie des animaux qui nous entourent, on e peut pas se résoudre à les voir mourir . Il , c'est sûr, laisser un grand vide , mais tu vas garder en toi les meilleurs souvenirs des moments passer avec lui et votre complicité.
Répondre
C
On a beau connaître approximativement la durée de vie des animaux qui nous entourent, on ne peut se résoudre à les voir mourir . Il va, c'est sûr, laisser un grand vide , mais tu vas garder en toi les meilleurs souvenirs des moments passés avec lui et votre complicité.
E
il était magnifique -
Répondre
S
Je suis très triste pour tous ceux qui l'ont aimé. La perte de ce compagnon est synonyme à la perte d'un parent proche.
Répondre
J
Tu sais Zoupie comme j'ai pensé à toi et à la peine qui t'étreint... le départ pour le paradis du cheval est une fracture, tous tes souvenirs en sa compagnie auront du mal à te consoler.<br /> Gros gros bisous
Répondre
L
C'est beaucoup de tristesse et de chagrin de voir partir nos animaux aimés. Il était vraiment très beau et je suis sûre qu'il a eu une très belle vie avec vous, au milieu de ces magnifiques paysage et de ses compagnons. Vous l'aurez toujours dans vos pensées et vos souvenirs.<br /> Bon courage Marine, à toi et à ta famille.<br /> Amitiés<br /> Léone
Répondre
M
Chère Marine, j'ai de la peine, pour vous qui avez vécu et partagé avec Onyx. <br /> Souvent, je pense à notre cheval (28 ans et 22 avec nous) qui affronte, bon an mal an, les aléas du temps, et au moment qui viendra inéluctablement ... <br /> Je pense très fort à toi, pour tout, et je t'embrasse. Affectueusement.
Répondre
P
Quelle tristesse, il avait une magnifique robe bai-brun....<br /> sa présence doit effectivement vous manquer beaucoup... il continue sans doute aujourd'hui les randonnées...... dans une autre dimension<br /> Amitiés
Répondre
M
Marine, je comprends ton chagrin, les animaux laissent parfois un plus grand vide que les humains. C'était un superbe cheval! adieu Onyx.<br /> Bisous de tout coeur.
Répondre
M
Ma chère Marine,<br /> <br /> je compatis et comprends votre chagrin. C'est la perte d'un bon compagnon, d'un ami qui ressentait tout ce que vous portiez en vous de joie ou de peine. Les animaux sont tellement importants pour nous. C’était un membre de la famille.Enfin, je le ressentais comme ça pour notre chien. Bien qu'il restât à sa place: le quatrième de la tribu. Quel vide!<br /> Qu'il était beau ce cheval. Quelle prestance!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et mes amitiés à tes proches
Répondre
E
Comme je suis peinée , je pense très fort à toi et les tiens , perdre un ami est une lourde épreuve.<br /> C'était un cheval magnifique et son âme veillera sur toi.<br /> Je t'embrasse très , très fort Marine
Répondre
L
Il était vraiment magnifique ton Onyx, et je comprends qu'il te manque mais il est sûrement au paradis des animaux avec saint François.<br /> Bon dimanche malgré tout
Répondre
Z
C'est toujours très triste de perdre un compagnon à quatre pattes. Il n'était pas très âgé, la moyenne de vie se situant entre 25 et 30 ans. C'était un cheval magnifique ma Zoupie. Bises et bon dimanche
Répondre
L
Bonjour. Perdre un animal est perdre un bout de soi-même. Je comprends votre tristesse. RIP pour ONIX DE MOMY et courage à Vous. Douce journée. liedich.
Répondre
J
Ainsi va la vie pour eux comme pour nous, mille fois hélas, 23 ans ça renforce les liens, désolée Marine, de tout coeur par la pensée... JB
Répondre
B
Ton cheval était magnifique Marine et bien que n'ayant jamais monté à part une fois qui ne m'a pas redonné envie de récidiver, j'aime les chevaux. J'en vois tout plein par chez moi et sur ma commune il y a deux centres équestres. J'imagine que perdre un cheval est aussi triste que perdre un chat ou un chien quand on aime les animaux et quand en plus ils t'ont accompagnée durant 23 ans. Je partage ta peine même si je suis impuissante à faire plus. Gros bisous
Répondre
C
Ma chère Marine, quelle peine doit-être la tienne.... Une de plus !<br /> De douces pensées pleines d'amitié.s'envolent vers toi.<br /> Je t'embrasse avec toute mon amitié sincère.<br /> Cricri
Répondre
M
Merci Christiane, je suis sensible à tes mots qui sont très rares !<br /> Je t'embrasse
E
Ma maman (95 ans hier) qui a vécu toute son enfance et sa jeunesse parmi les chevaux sait ce que représente la perte d'untel animal. Comme ce doit être douloureux, je crois comme un membre à part entière de sa famille...<br /> Merci de lui rendre ainsi hommage.
Répondre