Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

PourPre Pivoine sous la Pluie...

Marine D:

 

 

 

 

 

 

Pivoine pourpre avril 123 k

 

 

 

 

 

Pivoine feuille avril 12 k

 

 

 

 

Pivoine bouton avril 12 k

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pivoine pourpre avril 122 k

 

 

 

 

Pivoine pourpre avril 12 K

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Nikit@ un intant nature

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
<br /> très très belles photos !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
D
<br /> Je les adore, dommage qu'elles passent si vite.<br />
Répondre
G
<br /> Elles sont magnifiques. Chez moi que de minuscules boutons encore !! Bises.<br />
Répondre
L
Elles sont belles tes pivoines, même sous la pluie, chez moi elles sont encore en boutons. Bises
Répondre
M
<br /> des couleurs qui claquent !<br />
Répondre
D
<br /> j'aime beaucoup l'avant dernière photo....en forme de sucette, laissant entrevoir sa couleur . Muxu<br />
Répondre
M
<br /> La pluie chez moi aussi!!!  <br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end.<br />
Répondre
L
<br /> j'ai pris aussi mais sans parapluie mes clématites....<br />
Répondre
W
<br /> fines gouttelettes dont la nature a besoin en ce moment, passe un bon week end<br />
Répondre
C
<br /> Ces pivoines "perlées" ont un charme fou, Marine... Eclosion quand tu nous tiens...<br /> <br /> <br /> Bon week-end et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
V
<br /> quelle beauté! j'en ai planté il y a dix ans, jamais une fleur...en ce moment il leur sort des pousses qui doivent faire 3 cm de haut... gros bisous Marine et bon week-end. cathy<br />
Répondre
L
<br /> Cette pivoine pourpre ressemble à un fruit! Mouillée ou non, elle est splendide!<br />
Répondre
B
<br /> que c'est beau ces perles d'eau <br /> <br /> <br /> j'adore les pivoines<br /> <br /> <br /> j'ai appris cette semaine qu'il en existait des oranges ...<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
D
<br /> je laisse tourner ton blog sur mon écran .. j'adore ta musique qui me fait rêver à des soirées romantiques dans des boites de jazz ...<br /> <br /> <br /> pour les tuteurs des pivoines, j'ai essayé beaucoup de choses des jardineries, des batons, des cercles, des rosaces ... Avec le mistral, toujours presque par terre !!! pfff<br /> <br /> <br /> bonne journée - bisous ++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> elle penche la tete mais c'est pour mieux se relever <br />
Répondre
B
<br /> bonjour,malgré la pluie elle est magnifique*<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> qu'est ce qu'elles sont belles ces pivoines !<br />
Répondre
T
<br /> et le parfum le soir au jardin...<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Marine - j'adore les pivoines .... dommage qu'il faille souvent y mettre des tuteurs ... je n'ai jamais trouvé une solution qui soit esthétique car en plus, moi, j'ai le mistral !!<br /> <br /> <br /> J'adore aussi regarder les boutons de tulipe, si gonflés et qui peuvent s'ouvrir carrément sous tes yeux quand il y a du soleil ...<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne nuit<br />
Répondre
E
<br /> La pluie est bienfaitrice mais j'espère qu'elle n'inondera pas la pivoine qui s'ouvre si gracieusement. Belle soirée , bises Marine<br />
Répondre
N
<br /> Sublimes ces pivoines, félicitations pour tes jolies photos Marine.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> Beau travail, sur de superbes sujets.<br /> <br /> <br /> Les miennes ne sont pas encore écloses, ce froid ne va pas les aider à fleurir.<br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Marilug<br />
Répondre
L
<br /> Elle est généreuse et de toute beauté !!<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> C'est vraiment superbe. Des perles ornent tes fleurs.<br /> Bon week end et grosses bises.<br /> Josiane<br />
Répondre
P
<br /> Les plantes sous les gouttes d'eau sont belles et pleines de fraîcheur. La couleur de ces pivoines attirent l'oeil<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> Alors bien sur, il y a la pluie, mais quand je vois tes pivoines déjà aussi ouvertes, je suis surprise. Ici juste les tiges et les feuilles. Cette pluie a du faire beaucoup de bien à tes terres,<br /> et l'herbe devrait pousser. J'aime énormément ces photos. Bravo. Bonne soirée ma zoupinette, le gris est toujours de mise ici. Bisous mouillés<br />
Répondre
N
<br /> Superbe ! Une des mes fleurs préférée Merci pour le partage Marine. Bises<br />
Répondre
R
<br /> Très belle série Marine. Les couleurs sont superbes!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> Vraiment belle ces pivoines ! <br /> Et avec les gouttes, que de bijoux !<br /> Bonne fin de soirée <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Marine. Superbes photos de tes magnifiques fleurs.  Tes pivoines sont en avances. Chez nous, elles sortent tout juste de terre. Je pense que tu vas bien et je vais te<br /> souhaiter de passer une excellente soirée et un très bon week-end. Amicalement Antoine.<br />
Répondre
<br /> elle est sublime<br /> <br /> <br /> des ti bo pluvieux pour toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> car le soleil fait sa sieste<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très belle fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• <br />
Répondre
D
<br /> bjr, voilà une fleur que je n'ai pas dans mon jardin et qui est sublime. couleur sublime. Muxu<br />
Répondre
S
<br /> Avec ce sale temps nous ne profitons pas comme il le faudrait de nos fleurs de saison, c'est bien dommage !<br /> <br /> <br /> Bisous zoupette, bon aprem.<br />
Répondre
T
<br /> Une fleur superbe, les nôtres sont déjà passées!!! Magnifique série. Belle journée.<br />
Répondre
C
<br /> elles sont superbes tes photos, la couleur de ce pied est lumineuse. mon pied de pivoine n'a pas supporté la gel de cet hiver, il a totalement disparu, dommage. bises. celine<br />
Répondre
M
<br /> Encore plus belles après la pluie.<br /> <br /> <br /> Chez nous la floraison est plus tardive.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi Marine.<br />
Répondre
D
<br /> De très belles fleurs avec de magnifiques couleurs. La pivoine fait partie de mes fleurs préférées.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne journée.<br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour ces pivoines même sous la pluis ma Zoupinette. J'adoe le parfum qu'elles exhalent. Bises et bonne journée ZAZA<br />
Répondre
E
<br /> Belle couleur  !  et beaux clichés.<br /> Les pivoines ne sont pas en retard  et vont embaumer alentour.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> Divines après la pluie,<br /> <br /> <br /> elles sont déjà fleuries chez toi, ici elles ne sont qu'en tout petits boutons !<br />
Répondre
A
<br /> de bek=lles perles d'eau<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi et d'avance un bon week end<br />
Répondre
P
<br /> Une fleur que j'adore , merci ! Phil<br />
Répondre
K
<br /> Les pivoines sont déjà en fleurs chez toi!<br /> <br /> <br /> Superbe insTant T!<br />
Répondre
M
<br /> Tes photos des fleurs en boutons sont magnifiques! Merci pour ce joli moment de douceur!<br />
Répondre
P
<br /> "In the mood" with Glenn Miller, beau charme "désuet" de la pivoine, ses pétales froissés. Cette année les - 18°C ont gelé les boutons du camélia, j'attendrai l'an prochain.<br /> <br /> <br /> Est-ce une pivoine arbustive?<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
Q
<br /> les pivoines sont fragiles... mais la terre avait besoin de pluie.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces images, Marine. Bisous.<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Marine ! Quelle fleur superbe ! Je les adore ! Mais dis-moi... ces photos sont-elles récentes ? Tes pivoines sont-elles déjà si avancées ? Chez moi quelques boutons (à peine de la taille<br /> de l'ongle de mon pouce) apparaissent... Elles sont encore loin d'être fleuries... mais il est vrai que je suis nettement plus au nord que toi...;-)<br /> <br /> <br /> Bises à toi et profite bien de ces belles fleurs <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a trois jours, c'est normal, ce sont des pivoines arbustives qui fleurissent bien avant les pivoines herbacées, plus répandues...<br /> <br /> <br /> Bisous Oxy et merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La mienne ne fleurira pas cette année. Pas de bouton.<br /> <br /> <br /> La tienne est magnifique<br /> <br /> <br /> Gros bisous de bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
F
<br /> j'aimerais que les miennes soient aussi avancées<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Fleurs sous la pluie, je pense que ça va leur faire le plus grand bien !<br /> <br /> <br /> Bon week-end Marine que je te souhaite bien meilleur qu'ici. Bisous à ++<br />
Répondre