Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Des fleurs encore...

Marine D:

 

 

 

Malgré un petit coup de froid ...

Elles ne fleuriront plus très longtemps je pense alors profitons en

 

 

La fine fleur de Gaura rose

 

Gaura oct TX

 

 

 

Asters et anémones du Japon

 

 

Asters et anémones TX

 

 

 

Petits bégonias blancs

 

 

Bégo blanc TX

 

 

 

 

 

 

Les impatiens qui font de la résistance    

 

 

 

Impatiens 23 oct TX

 

 

 

 

 

Des vendangeuses au coeur simple

 

 

Vendangeuses TX

 

 

 

 

 

... "Quelques roses osant venir"...

 

Claire rose TX

 

 

 

 

Il faut rentrer les dipladénias

 

 

Dipla oct TX

 

 

 

 

 

Dernières ipomées

 

 

Ipomée gousse TX

 

 

 

 

 

 

  Et il reste dans les buissons des baies de cotonoaster

pour les oiseaux gourmands...

 

 

 

Cotonoaster TX

 

 

 

 

Bonne journée à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
W
Nice post! I had a teriffic time with my grandson in identifying the various flowers that you have shown here. Really good work. Thanks for posting it. I will certainly send you the pictures of various flowers that I have taken for my grand kids.
Répondre
M
Je vous répondrai pour les fleurs que je connais avec grand plaisir !<br /> Avec les Tags vous pouvez trouver ici d'autres posts sur les fleurs du jardin .<br /> Bonne journée
J
<br /> Superbes photos  ! Dommage que l'été finit toujours...c'est ma saison préférée !<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane Leveque<br />
Répondre
J
<br /> La dernière photo de cette série me plait énormément !<br />
Répondre
D
<br /> J'ai l'impression de voir des dnaseuses devant tes fleurs de gora... Le gel est passé par là depuis. Vivement l'été prochain :)<br />
Répondre
W
<br /> merci pour ce partage floral et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> et bien je rêverai bien au milieu de vos fleurs...<br />
Répondre
B
<br /> magnifique !<br /> <br /> <br /> que j'aime tes photos !<br /> <br /> <br /> que j'aime ton univers !<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Béa, c'est toujours un plaisr tes passages chez moi !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> magnifique si seulement cela pouvait durer<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
D
<br /> tu as bien fait de les photographier ... quoique, ça va se radoucir, il va pleuvoir !<br /> <br /> <br /> difficile de garder le dipladénia ...<br /> <br /> <br /> Bisous Marine, bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il refait très beau, il faut les rentrer avant un gros choc thermique avec le froid du matin et le chaud de la maison, ce que j'ai fait et l'an dernier je l'ai gardé ce pied, il est encore en<br /> fleurs...<br /> <br /> <br /> Bisous DD<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> et oui ça va être la fin des fleurs estivales !!!!! elles sont encore très belles les tiennes !!<br /> <br /> <br /> bisou <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Magnifique série !!!! Mais j'ai bien peur qu'avec cette vague de froid qui est passée sur la France.....<br /> <br /> <br /> Bon weekend, amitié d'Hervé.<br />
Répondre
N
<br /> Magnifiques toutes ce couleurs, elles réchauffent nos coeurs Merci Marine !<br />
Répondre
Z
Il est encore bien fleuri ton jardin ! Profites en bien ! Moi j'ai déjà rentré toutes mes plantes. Bises
Répondre
P
<br /> Elles resistent pour notre plus grand plaisir :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  Je t'envoie mon bouquet !!!<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir, très belle tes fleurs plusieurs couleurs ! Mon ipomée n'a pas eu de fleur cet été mais maintenant elle a des boutons, c'est bizarre. Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> Pour "de la résistance", c'est de la résistance en effet ! A part les pensées, il est rare de voir autant de floraisons encore à cette époque...<br /> <br /> <br /> Très belles photos qui colorent cet hiver trop précoce !<br /> <br /> <br /> Merci, Marine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> C'est encore bien fleuri !!!!!! merci pour les couleurs !<br />
Répondre
M
<br /> tu as  encore de belles fleurs***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> couleurs éclatantes !<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
L
<br /> Mais c'est le jardin des Merveilles, chez toi, chère Marine! toutes ces fleurs alors que novembre tinte demain son premier jour! Qu'elles sont belles dans leur timidité d'automne! Qu'elles sont<br /> bien photographiées, offrant leur coeur, leur fragilité, leur rondeur. Merci, Marine, pour cette moisson du matin qui m'enchante!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
F
<br /> Je découvre le Gaura rose, merci. Une allure grêle, fragile qui fait rêver, un chapeau d'elfe ou de fée? Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> belle floraison automnale!<br />
Répondre
K
<br /> Chez nous elles ont toutes gélé, profites des tiennes encore quelques moments avant que le froid n'arrive aussi !<br />
Répondre
E
<br /> Des fleurs qui assurent la transition encore toutes belles. Belle soirée, bises Marine<br />
Répondre
M
<br /> La flore fait de la résistance !!! et on aime çà ... <br />
Répondre
L
<br /> Première petite gelée blanche ce matin, puis un beau ciel bleu ensuite...<br />
Répondre
S
<br /> oui tu as raison d'en profiter<br /> <br /> <br /> elles sont si belles<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Marine<br /> <br /> <br /> Autant de variétés de fleurs que je peux encore trouver dans mon jardin, mais très provisoirement et en quantités limitées d'autant plus que je suis en train de "démonter" tout ça avant de ne<br /> plus retrouver que des "épinards".<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Les fleurs notre embellissement de quotidien!!<br /> <br /> <br /> Bises fraiches du Sud!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mina<br /> <br /> <br /> J'ai envie de rire un peu, et depuis ce matin je me disais, je devrais faire deux colonnes  :<br /> <br /> <br /> Ceux qui disent c'est la fin des fleurs, c'est bientôt l'hiver, fini le beau temps,  oh damnation...quelle tristesse...<br /> <br /> <br /> Et puis ceux qui comme moi disent l'automne n'est pas fini, les fleurs ne sont pas toutes fanées, le soleil n'est pas mort, il y aura encore de belles journées...<br /> <br /> <br /> A chacun son truc quoi, mais je préfère l'optimisme décidément !!!<br /> <br /> <br /> Zibous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très jolies fleurs et tu connais bien tous les noms whaouh ;)<br /> <br /> <br /> tu m'as du coup donné des noms aux fleurs rencontrées dernièrement dont je ne connaissais pas le nom ;)<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Elles sont très belles. Profitons en car cela ne va pas durée Les gelées arrivent. Hier et ce matin, ici il gelée bien.<br /> Grosses bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Josiane <br />
Répondre
F
<br /> que de belles fleurs<br />
Répondre
S
<br /> Que de belles couleurs !!!!<br />
Répondre
B
<br /> Vite vite profitons en, elles sont très belles. Bisous ma Zoupinette<br />
Répondre
M
<br />  Je viens de tailler les fleurs sur mon balcon et j'apprécie d'autant plus ce bel éventail d'automne!<br />
Répondre
Q
<br /> Les asters résistent longtemps... mais je sais que nous devons profiter de tout ce que la nature nous offre encore.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces images, Marine.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
K
<br /> Je profite un max!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage coloré<br />
Répondre
L
<br /> Un dernier sursaut avant l'hiver... Merci pour cette dernière explosion ! Comme le feu d'artifice qui cloture la fête...<br /> Bisous Marine.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Marine, merci pour ces jolies fleurs, ici aussi hélasles jolies roses que j'ai postés il y a quelques jours ont été épargnées par le gèle grâce à leurs hautes tiges, par contre les autres<br /> fleurs, soucis, capucine, lavatère et cosmos, sont brûlées et aujourd'hui...noyées!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée<br />
Répondre
F
<br /> Elles sont encore en forme chez toi ! Toujours émouvantes ces floraisons qui s'attardent malgré le froid qui menace: fleurir jusqu'au bout ! Un bel album d'automne, Marine ! Merci pour Héra <br /> !:-)<br />
Répondre
D
<br /> Elles sont très belles toutes ces fleurs, des couleurs remarquables. Il faut en profiter le plus longtemps possible.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> déjà les gelées s'annoncent...je vais aussi rentrer les dipladénia et laisser qq vieilles courges pour les oiseaux.<br /> <br /> <br /> bonne journée et bizzzzzzzzzzzzz Marine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dipladénia et Hibiscus rentré mais quel beau temps on a eu cet après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sans doute as-tu raison, elle ne vont pas rester longtemps si l'on en croit météo France... d'ici une semaine la température va chuter... brrrr profitons des jolies couleurs des fleurettes :-)<br /> BiZoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aujourd'hui on a eu un temps absolument magnifique, d'ailleurs la mare a de nouveau perdu le peu d'eau qu'elle avait repris avec les dernières pluies...<br /> <br /> <br /> Bisous Alain<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quelle merveilleuse symphonie colorée...<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> Coucou Marine,<br /> Soleil et fraîcheur aussi pour cette journée, et il va falloir que je m'y mette aussi ç la taille hivernale.<br /> Bises et profite, demain retour de la pluie chez nous. <br />
Répondre
S
<br /> C'est le début d'un long hiver ! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Quelle chance de pouvoir encore profiter de ces fleurs<br /> <br /> <br /> Bises Marine<br />
Répondre
L
<br /> Encore quelques touches de couleurs par-ci, par-là , et oui petit à petit tout va se mette au repos pour mieux refleurir le printemps  prochain<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bizzz Lucia<br />
Répondre
Z
<br /> Merci ma Zoupie pour ce rayon de soleil au travers les fleurs de fin de saison. Bises et bon mardi.<br />
Répondre