Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Emprise de brises

Marine D

 

 


 

C'est mon nouveau blog Poésie, j'ai fermé le site  "Quelque Part la Poésie" pour un partage plus aisé, car au fur et à mesure du temps je mettrai des textes, anciens, nouveaux, ou publiés sur ce blog "Dans les Voiles", pêle-mêle, et si vous voulez en suivre le cours, pensez à vous inscrire à la Newletter, je vous remercie de votre présence, de vos mots, de votre écoute, ça compte pour moi..

 

 

Il est également sur la colonne de droite à votre disposition    

 

 

 

Emprises de brises

 

ICI

 

 

 

Bordure

                                                                                                                Toile d'Arnaud Bouchet

 

 

 

..." On ne va jamais au désert

     Sans traverser beaucoup de choses,

     Sans être fatigué par une longue route,

     Sans arracher ses yeux

     Avec ce qui est l'horizon de tous les temps"

 

                     Madeleine Delbrêl

 

 

 

 

                           

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> Je ne savais même pas que tu avais un blog de poésies... Je vais aller visiter . La poésie n'est pas facile à partager... J'en sais quelque chose. Mais l'essentiel est d'aimer ce que l'on fait, d'abord pour soi et si par miracle, les autres aiment, que du bonheur...<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est un blog qui fait suite à un site, depuis longtemps dans ma mage à droite mais... il n'y a pas grand monde qui va voir en fait, on n'écrit pas pour soi tout seul, en tout cas moi ! Le pire<br /> c'est ceux qui tiennent une communauté de Poésie (je ne dis pas tous)  et ne font preuve par contre d'aucune curiosité réelle ... <br /> <br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un blog, c'est bien suffisant à gérer, je dis..!!! :o)<br /> <br /> <br /> doux bisous à toi et merci pour ce monde qui souffle l'esprit de la poésie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Sauf pour des balades particulières dans notre beau patrimoine, en général je fais des articles assez courts sur "Dans les voiles", souvent une seule photo, de plus sur ce nouveau blog (j'avais<br /> déjà un site et il le remplace) je ne publierai que selon l'envie, l'inspiration, le temps, pas très souvent , et donc ce n'est pas un souci Mam ! Les dossiers sont déjà en place, textes et<br /> photos, alors c'est vite concocté ...<br /> <br /> <br /> Alors merci pour "l'esprit de la poésie" comme tu dis , en tout cas bon vent pour ceux qui l'aiment et qui en liront quelques pages ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> attend moi, je te suis !<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonne lecture Béa !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Marine,<br /> <br /> <br /> Je reviens de Emprise de brise, éblouie et sous le charme. Merci d'avoir attiré mon attention sur ton blog.<br /> <br /> <br /> " en contemplations immobiles dis-tu. J'aime ce que je découvre et me sens en osmose avec ton monde...<br /> <br /> <br /> Très jolie toile.<br /> <br /> <br /> Bises de bonne soirée Marine<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je suis heureuse de ce que tu me dis Martine, en effet j'ai pas mal hésité à transformer mon site Poésie, où personne n'allait en ce blog un peu visible en tout cas pour l'instant. Si j'ai<br /> toucher quelques personnes, tant mieux...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Martine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Marine, j'irais donc voir de temps en temps tes publications sur "Emprises de brises" que de sens dans ce titre!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui voilà la deuxième fois que je lis un vers de René Char : chez toi et dans " L'écriture ou la vie " de Jorge Semprun que je suis en train de lire.<br /> <br /> <br /> "Beauté, je me porte à ta rencontre dans la solitude du froid.<br /> <br /> <br /> Ta lampe est rose, le vent brille."<br /> <br /> <br /> Il y a toujours quelque part où aller et l'invitation au Désert est proche de la solitude.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Pierre de m'offrir cette belle citation de René Char ! Tu nous parleras de ce libre de Gorges Semprun ?<br /> <br /> <br /> Nous faisons toutes sortes de voyages, certains sont solitaires mais quand on en revient j'espère que l'on en ramène une bonne charge de lumière...<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Très joli peinture, c'est de l'huile ?<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir ce nouveau site...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces écrits et la toile est très belle. C'est un très joli ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et bonne journée à toi, Zip<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Quel beau titre..... texte tableau.... c'est simple , beau comme le désert<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Dany, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> L'horizon vers laquelle nous nous empressons à grandes enjambées, qu'est-ce en réalité ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Dans mes voyages intérieurs l'horizon a de l'importance, sans empressement  mais en contemplations immobiles...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les mots, les tiens et ceux de Madeleine Delbrêl, et la toile m'invitent à pointer mon regard là-bas. Serais-je déjà sous l'emprise ? <br /> <br /> <br /> Brises, bises, cours-y vite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ..."Cours-y vite, il va filer...."<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Cette toile représente donc un mirage au milieu du désert?...Longue vie donc à ton nouveau blog ouvert sur la poésie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Elle représente ce que l'on veut (ou sait)  y voir, te dirait l'artiste !<br /> <br /> <br /> Merci Chris<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Tu fais de chouettes photos, tu manies les mots avec aisance et délicatesse... Franchement, il ne manquerait plus que tu saches faire la cuisine, tu serais....<br /> <br /> <br /> PARFAITE...!!!<br /> <br /> <br /> Je file, j'ai du boulot...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oups ! Hips ! Bon alors, il va falloir que je te montres quelques uns de mes petits plats... Mais depuis que j'ai terminé les fêtes et les truffes, je lève le pied et je fais diététique !<br /> <br /> <br /> Nul n'est parfait en ce bas monde dit-elle en hochant la tête...<br /> <br /> <br /> Bisous légers et sans cholestérol Roger !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Zouoie, la poésie me plait beaucoup bien que je ne sois pas ca pable de mettre les mots ensemble!!!<br /> <br /> <br /> OK je vais aller voir, je te fais de très gros bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonne chance pour ton nouveau blog ... qui sera plein de poésie.<br /> Je suppose que tu vas également conserver celui-ci ?<br /> Bises du soir Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Toun<br /> <br /> <br /> Absolument, je continue Dans les voiles mais celui-ci existait déjà sous forme de site et j'ai tout changé pour un abord plus facile, à l'attention de ceux qui aiment la poésie...<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je vais aller voir ton nouveau bébé,   bises.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est une bonne idée ma Zoupinette, je biens de m'inscrire à ta newsletter. Bises et bonne soirée ma landaise de coeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut , un petit coucou en passant !!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très bon ce nouveau blog.<br /> <br /> <br /> Te souhaite une bonne année 2011 puisqu'il parait que l'on peut souhaiter ses voeux jusqu'au 15 janvier.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle vie à ton nouvel espace , je préfère ce nom , je vais aller y faire un tour , Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je suis heureuse de découvrir ce nouveau blog<br /> <br /> <br /> nous avons besoin d'un peu de poésie pour adoucir cette vie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce semaine <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime bien cette toile, elle m'invite à partir. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel talent tu as douce amie !<br /> <br /> <br /> Je pense que tu fais partie de ceux qui pourraient m'aider à traverser le désert sans trouver le chemin trop difficile et sans chercher trop à savoir où je vais et quand je serais arrivée .....<br /> <br /> <br /> Merci de tes paroles et photo d'aujourd'hui ....<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Si c'est en mon pouvoir j'essaierai de ne pas te laisser traverser le désert seule, je te prendrai la main Solène mais il faut savoir que l'on y apprends beaucoup de choses...<br /> <br /> <br /> Merci et bisous bien forts !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime tes textes Marine, je reviens de ton nouveau blog.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La toile est jolie et le poème très beau. Belle vie à ce nouveau site.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je suis très sensible à la poésie et j'en écris moi meme ..depuis de nombreuses années ..<br /> <br /> <br /> J'ai été publiée dans des petites revues pour mon plus grand Bonheur ..<br /> <br /> <br /> Merci de ces partages !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tres bon choix ,on ne peut qu'apprecier tant le texte que la Toile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de faire connaitre ce blog, j'y suis allée et y reviendrai.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bravo pour ton nouveau blog Marine, j'en arrive et je découvre ce talent que tu as pour écrire et d'ailleurs tous ces prix reçus ne sont pas le fait du hasard ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "On ne va jamais au désert<br /> <br /> <br />      Sans traverser beaucoup de choses,"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui.........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une belle toile accompagnée d'un très joli texte. Longue vie à ton nouveau site que tes mots vont certainement embellir. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu le sais, je ne suis guère perméable à l'art pictural figuratif... Mais bon, je te fais tout de même un gros bisou pour la journée. Je me suis inscrit à la news... était-ce nécessaire :-)<br /> BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Figuratif ou non figuratif ? A mon avis c'est entre les deux, mais qu'importe , c'est juste une illustration... Je n'ai pas publié cet article pour que l'on s'arrêtes à la première page<br />  ... Rien n'est moins sûr...<br /> <br /> <br /> Quand à la news j'y mettrai des textes parfois complètement inconnus...même de toi ! <br /> <br /> <br /> BiZoup Alain<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> <br /> <br /> Un peu de poésie pour démarrer la semaine, j'aime bien<br /> <br /> <br /> Bises du lundi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci d'avoir indiqué le chemin... et merci aussi pour tout ce que tu nous y livres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort. Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ouvrir cette porte n'a pas été facile pour moi, tu t'en doutes, même si j'avais déjà semé des cailloux blancs...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Quichott'<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je me suis inscrite... J'ai envie de te lire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour zip, j'y passerai promis.  Bonne route zoup avec ce blog poétique.  Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les déserts se méritent, et je suis bien d'accord avec Madeleine Delbrêl,le cheminement doit se faire, pour être prêts à passer de l'autre côté, ou pour passer à autre chose. Je te souhaite une<br /> belle journée ma Zamie et je te fais de gros bisous un peu frisquets et d'un  coeur bien gris.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Un peu plus loin, le ciel s'entrouvre sur de nouvelles images ma Tataze, que je te souhaites très douces...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est un joli nom ma Zoup, je vais aller y faire un tour, m'abreuver de tes jolis mots...<br /> <br /> <br /> Gros bisous sucrés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> M<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Cath, passes une belle journée ensoleillée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> eh bien longue vie à "l'emprise des brises". j'irai y découvrir une autre facette de ta personnalité. bises et bonne journée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> avancer toujours....ne pas se laisser enfouir...avancer et continuer à s'émerveiller de réalités.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'irai faire un tour belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> félicitations pour ce nouveau blog amitiés à toi et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'en reviens Marine et je prédis à ce petit nouveau beaucoup de succès au vu de la qualité de ces textes. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Bruno de prendre le temps, bonne journée<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />