Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Forcalquier nous reçoit

Zip de Zoup



Aubain nous a montré la voie
(voir l'article précédent...)



Une bierre à Forcalquier PK



Ayant longuement conversé avec notre ami le pigeon, et bu un verre bien frais - pas de pub - sur la place, car il faisait chaud en juin en Provence,  nous avons vu l'église mais elle était en travaux..


Forcalquier PK

 
Nous sommes montés par de jolies ruelles en haut de la Citadelle
où autrefois s'élevait le château des Comtes de Forcalquier


jardinet Forcalquier PK 



Nous avons longé de jolis petits jardins genre patios



Petit jardin Forcalquier PK 



Vu un faune qui nous regardait d'un oeil peu amène
Joliment entouré de roses paisibles et pas impressionnées



Faune à Forcalquier PK 



montés par ce chemin de croix , péniblement à cause de la chaleur



Chemin de coix Forcalquier PK 2 




chemin de croix PK



Et là-haut, merveille bien méritée,  une vue superbe
et la belle Chapelle Notre Dame de Provence en rotonde
de style néo-byzantin  




Eglise Notre Dame de Provence PK 



 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
<br /> ça c'est de la nostalgie des "temps meilleurs"...il me semble!<br /> Magnifique endroit oùj'entends les cigales chanter..pas vrai???<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je l'avais précieusement gardé  pour les jours gris, t'inquiètes...<br /> <br /> <br />
V
<br /> j'ai longtemps pensé qu'il n'y avait  qu'un chemin de croix, a Lourdes...combien peut-il y en avoir en France??? j'irai bien boire un coup sous cet arbre!!! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Il y en  beaucoup Cathy, et des calvaires,  et pas connus du grand public certains...<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir, merci de ta visite et de ton commentaire... Merci aussi de me faire redécouvrir Forcalquier, cette belle ville que j'ai rencontrée il y a quelques années déja maintenant... Amitiés...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je n'y suis jamais allée mais mon frère y a séjourné dans une communauté par là !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une bien jolie promenade à laquelle tu nous convies là. <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Il faut que j'aille découvrir Forcalquier au printemps. J'en ai envie depuis que j'ai vu la jolie aquarelle de Raymonde (Peintre figuratif). Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Où l'as-tu vue cette aquarelle ? Sur un blog ?<br /> Bisous Ecureuil <br /> <br /> <br />
B
<br /> la photo de la terrasse est bien sympath ...<br /> quelle belle lumière<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Après ces quelques jours d' absence, je reviens  pour une super balade au soleil, Très beau village, j' aime tout particulièrement le petit patio à l' espagnole.<br /> Bonne soirée Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> encore un joli village,<br /> merci pour la visite et, ... pour le soleil !<br /> biZoupie<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ziponette, je n'ai pas répondu à ta qestion concernant l'origine du prénom de Luduennic<br /> En breton luduenn c'est de la cendre, alors on va l'appeler en français cendrillon si tu le veut bien.<br /> Bonne soirée ma Zoupie<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un soleil d'été, un ciel d'été, et une belle balade. C'est super surtout pour moi ce soir, où je suis dans la neige, jusqu'à mi mollets, et qui suis gelée par le vent du nord. Merci ma Zoupinette,<br /> tu as réchauffé mon coeur, à défaut de mes vieux os. Bonne soirée et Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai beaucoup aimé ta prose de vue des petits jardins et cerise sur le gâteau la chapelle ND de Provence !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Armide<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour ta visite sur mon blog et tes gentils com. Il est bien joli le tiens et belles photos d'endroits à visiter. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh c'est magnifique, quelle jolie balade :)<br /> Merci pour ce partage :)<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette petite grimpette sous ce ciel bleu ma bien réchauffé mais j'ai les genoux en marmelade, tu parles d'un chemin de croix.Bisous ma zoupinette bonne soirée..<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Sacrée grimpette en effet et avec la  chaleur j'étais contente d'arriver en haut !<br /> Bisous à toi Mireille ! <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca réchauffe tout ça , fait un froid glacial ici Zoupie et le vent souffle , vivement l'été<br /> Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ici aussi ça s'est refroidi depuis hier et la neige qui est tombée sans être bien épaisse a gelé et c'est casse-gu... Attention, décidément on n'en sort pas... Plein de bisous Christine<br /> <br /> <br />
E
<br /> ouiiii ! je viendrais bien faire la promenade !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbe balade sous un ciel qui donne envie de sortir vite de cet hiver!<br /> Bonne soirée!<br /> BiZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est beau et plein de charme ! merci à toi. bises. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut zip et zoup, ici il neige!!!!!je te souhaite unebonne fin de journée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> effectivement ça vallait la peine de monter......la chapelle est très jolie...belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as changé de look ???enfin il me semble...je perds la boule ;)<br /> cet arbre, semble avoir toutes ces branches entourés de fils de fer vert !!<br /> NON ???<br /> bonne soiré"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tu m'as fait peur je suis allée voir, mais non il y a fort longtemps, au moins 3 mois , que j'ai changé la couleur....<br /> Non, je crois que ce sont des loupiottes pour le soir ! Besoin de lunettes Claude ? <br /> Bisous et bonne soirée<br /> Zoupette <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma zoupette<br /> Que de beaux clichés ma puce ,quelle belle région<br /> Je viens un peu tard ,je n'étais pas là ce matin<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Bonne soirée ma toute belle  <br /> Je te fais des gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ces un beau endroi pour se roposer jaime ses endroi la bonne journèe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du beau temps et un peu de chaleur nous fait du bien pour cette belle balade, bisous, Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> De passage pour un petit coucou, te souhaitant un bon après-midi<br /> <br /> didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Didier, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Le chemin de croix est magnifique ma Zoupinette<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une Provence tout à la fois solaire et fraîche, digne de Giono et de Pagnol. A découvrir absolument. Magnifique !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci beaucoup Joseph, c'est exactement ce que j'ai ressenti et j'ajouterai Henri Bosco...<br /> Bonne journée <br /> Amitié<br />  <br /> <br /> <br />
T
<br /> tu m'emmènes avec toi,tu as l'art de nous faire partager la douceur de tes balades<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en effet un superbe village a l'air très accueillant amitiés à toi et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour . et oui la Provence est belle . prendre une anisette bien fraîche , confortablement installés sous ces beaux platanes , mais c'est le pied !! d'accord il faut attendre encore un peu ,<br /> vue la température ! gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J´aime beaucoup cet article. Les photos du faune et de la croix nous montrent des oeuvres si anciennes, j´adore. Et je suis étonné sur la premiére.<br /> L´arbre et ses branches sont fantastiques. As-tu envie de connaitre un arbre trés ancien?<br /> Passe par ici :)<br /> http://elisaorigami.blogspot.com/2009/12/une-trouvaille-larbre-le-plus-ancien-de.html <br /> <br /> <br /> Amitiés et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Elisa, Argentine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très bon reportage, intéressant et bien imagé, bravo et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as vu des merveilles ..bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vais mieux Zipounette....j'ai eu un passage à vide. Super jolie cette balade. Gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Contente de te savoir par là...<br /> Plein de bisous Christine <br /> <br /> <br />
W
<br /> merci pour ce beau reportage, je ne connais pas ce coin, bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des photos de soleil cela nous réchauffe,ceal fait un bien fou, et tes photos sont superbes<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour,c'est vraiment magnifique ces lieux que tu nous montres*<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un village comme je les aimes.....;;;et qu'il doit faire bon siroter une boisson fraiche sous ces arbres. bizouzous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore cete région qui a joué un grand rôle dans ma vie: je l'ai visitée l'année de mes vingt ans, c'est dire!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une très belle promenade ; j'aurais eu du mal à arriver en haut, mais grâce à tes photos toujours aussi belles, j'ai quand même fait cette bien agréable balade.<br /> <br /> BiZoup<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Alain et bonne journée, ce n'est pas le jour pour prendre froid !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Nous avons fait le même chemin , avons bu à la même terrasse !! Nous y étions fin juin et début juillet ... j'y retourne cet été si tout va bien ;<br /> Vraiment drôle de revoir à peu près les mêmes photos que les miennes !!<br /> gros bisous<br /> tu as raison ma tite soeur est adorable<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu en fais de jolies balades (et de belles photos !) ! Merci de nous faire profiter de ce soleil provençal et de ces merveilles que tu as rencontrées !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Sandra <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour<br /> Par ce temps de froidure et de neige cela fait du bien et laisse espérer un temps meilleur...<br /> Bonne journée<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tant mieux Jean, bonne journée malgré le froid...<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour l'escalade, je n'y étais jamais montée!!! lol!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Me retrouver dans "les voiles" ce matin, après ces jours d'absence, est source de bonheur devant de si belles photos...<br /> Je ne suis ici que pour un petit jour car je pars demain rejoindre ma petite famille à Toulouse pour une ou deux semaines.<br /> Malgré mes 640 messages à lire, je suis ici chez toi, c'est bon de te retrouver ma Zoupette.<br /> Je t'embrasse très fort. A bientôt.<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je crois que mes mollets et cuisses se souviendront à vie de cette montée à la chapelle Notre Dame!<br /> <br /> Si cela te dit, c'est avec plaisir que je t'accueille dans la communauté "La Prouvenço"<br /> http://www.over-blog.com/com-1042399615/La_Prouvenco.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'y étais , ça a fermé, je suis allé à Passion Provence... Je suis de coeur avec toi , c'est sûr, mais ça ne sert à rien de multiplier les communautés... il faut encore y publier...<br /> Merci en tout cas... Bonne journée Kri<br /> <br /> <br />
N
<br /> quel bel endroit et du soleil youpi.............<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est vraiment une belle cotadelle, et cette cathédrale quelle merveille! J'aime beaucoup le style.<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ah merci Dany, j'adore ta belle girafe à l'oeil de velours !<br /> Ca y est je poste mais avec de la récup, collage et... rustique !<br /> Mais j'aimerais voir autre chose, essayer au moins !<br /> Rebelote, ce matin une fine couche de neige qui ne tiendra pas, comme dab !<br /> Bisous zibous Dany <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour la balade, c'était bien agréable et cela fait du bien un peu de soleil. Bon jeudi.<br /> <br /> <br />
Répondre