Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Il y a eu une grosse poussée de champignons

Marine D

 

 

 

 

En ce début du mois d'août, nous en avons trouvé trois fois, dans le petit bois...

 

 

 

 

 

Cèpes août 11 - 2 eme k

 

 

 

... "derrière chez moi, il y a un petit bois..."

On les a dégustés poêlés avec de l'ail et du persil haché tout simplement


 

 

 

cèpes 2 k

 

 

 

 

 

Cépes 3 Berdoy1 k

 

 

 

 

 

Un ami en Vallée de Campan nous a donné une bonne fricassée de girolles également cueillie du jour et nous l'avons appréciée en omelette

 

Connaissez-vous les Amanites César ? Voir ICI

Des oronges, comestibles et rares 

C'est la première fois que nous en voyons chez nous !

 

 

 

 

Amanites César Collage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
<br /> <br /> Coucou Marine<br /> <br /> <br /> ahhhhh quelle belle cueillette, que j'aime ça  ...<br /> <br /> <br /> il y en a eu ici aussi et j'en ai mangé parce-que le père de ma fille en a trouvé mais j'aimerais bien aller les chercher ... moi Limousine, ça fait partie de ma culture de chercher les cèpes ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère  que vous allez bien, notre virée s'est bien passée, on a eu beau temps, le dernier jour on voulait faire Pombie mais à mi-chemin on s'est pris l'orage donc ... courageux mais pas<br /> téméraires, on a fait demi-tour, il ne faut pas rester au col quand ça tabasse ... et on y était justement !<br /> <br /> <br /> Merci encore pour votre accueil et ce bon moment de partage, j'ai gardé Nolann la semaine dernière et n'ai donc pas encore repris mais j'ai feuilleté les blogs pour le plaisir, il est reparti<br /> mais hier et aujourd'hui j'avais à faire donc je ne publie que demain ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour, aout fut cette année une superbe saison à champignon dans l'est nous avons pu nous regaler de bolets en masse jusqu'à l'indigestion...<br /> <br /> <br /> découverte heureuse de ton joli blog<br /> <br /> <br /> amitiées babeth<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une belle récolte qui met l'eau à la bouche :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> L'humiité les a fait apparaître bien tôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Belle récolte et tellement bonne à manger. Nous en avons ramené de Sologne dernièrement, ils n'attendent plus que nous les mangions, j'en salive d'avance. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Belle récolte Marine. Cela me redonne presqu'envie de revenir à Campan ;-) Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu vois que c'est bien quand il pleut et qu'il fait chaud....on peut se faire du jus d'Orongell!!<br /> <br /> <br /> C'est pas chez les romains que ça arriverait...purée!<br /> <br /> <br /> Bisounettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Marine,<br /> <br /> <br /> Une belle cueillette, chez nous aussi ils sont beaucoup sortis, et des voisins nous ont porté des oronges j'ai pu faire 3 bocaux et une poêlée pour goûter.<br /> <br /> <br /> Je suis en retard sur les blogs, si tu  vas chez moi tu cmprendras, en plus j'ai mon petit fils, alors entre la piscine et les musées pas beaucoup de temps pour l'ordi<br /> <br /> <br /> A bientôt et grosses bises<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je ne connais pas les champignons et ne suis pas très à l'aise pour en manger après une cueillette. Nous avons quand même dégusté un délicieux -et unique- cèpe de Bordeaux il y a quelques<br /> semaines... Un régal...<br /> <br /> <br /> Ta cueillette est bien appétissante Zoupie et je t'en souhaite beaucoup d'autres tout aussi sympathiques.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai loupé ce billet, et bien voila c'est réparé. Je n'aime pas baucoup les champignons car j'ai tellement peur de me tromper. Bisous ma zamie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> On ne s'y est pas trompé Tataze, pour les cèpes et les girolles c'est facile !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne jiurnée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu as de la chance d'avoir des bois près de chez toi, ici toutes les terres sont cultivées et il n'y a pas de champignons, je mangerais bien une omelette aux ceps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir , ah des champignons j'adore  et cette année il y en a ... , début aout on était dans la région de Chambord  je n'en avais jamais vu autant ...  bonne soirée  A+<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Peut-ête aurons nous encore une poussée à l'époque habituelle mais en attendant on en a bien profité !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bébert<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> beaucoup de champignons cet été, mais beaucoup d'intoxication malheureusement aussi. j'espère qu'ils étaient bons. bises et à bientot. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Comme tu peux le voir, je suis encore là !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Une belle récolte ! Je n'aime pas trop les champignons, mais j'adore aller en forêt pour en cherche. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'ai ramassé pas mal de bolets orangés. et un peu de cèpes de bordeaux.. c'est agréable mais je faisais une rando de 4h j'ai fatigué à les porter!! ça se mérite.. bise di soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Il ne faut pas les confondre. :)<br /> <br /> <br /> En tout cas, tu as fait une belle cueillette !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbe récolte Marine, les champigons c'est comme ça que je les aime  : dégustés tout de suite.<br /> <br /> <br /> Il paraît que l'amanite des Césars est succulente, je n'en ai jamais ni vu ni mangé : oserai-je après une bonne détermination?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bjr,<br />  mon passage pour te souhaiter une bonne journée!!<br /> et merci pour le partage<br /> @ +++<br /> http://www.amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une belle récolte, j'en ai aussi trouvé quelques uns!!! belel journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  Encore trois heures ce matin dans les bois à les chercher et une poelée ce midi miam miam j'adore cette saison; bise Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tes photos sont très, très belles mais je les regarde seulement d'un point de vue artistique car je déteste les champignons ...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu t'es régalée, ma douce !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma zipounette<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est inhumain de faire saliver les gens comme ça! Bonne journée.....et bon appétit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou ma belle !! Viens te déposer pelin de bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> belle ceuillette!!! j'en ai trois au frigo, mais on nous les a donnés...on a été incapables d'en trouver ! je n'avais<br /> jamais l'oronge... gros bisous Marine. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Waouh !! Une belle cueillette ! Avec ta poelée et ton omelette...mmmmmm... tu me fais saliver !!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils migrent avec la chaleur, j'en voyais quand j'étais jeune en Haute Provence où on les appelle des oronges ! je n'en avais plus jamais vu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marine , par chez nous il y en a un peu partout<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que tu as digéré les champignons<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée,Marine<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il y a bien longtemps que je n'ai mangé des cèpes ... je sens encore l'odeur chatouiller mes narines et le goût titiller mes papilles !<br /> <br /> <br /> régale toi pour moi Zoupie<br /> <br /> <br /> gros bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh, vous me faites baver. Depuis quand n'ai-je pas mangé de champignons frais  et sauvages ? Une petite persillade avec des cèpes. Miam, miam.<br /> <br /> <br /> Chez moi, dans les Alpes,  (j'habitais Grenoble dans ma jeunesse), nous partions aux champignons en famille et notre récolte se composait de trompettes de mort essentiellement, ou de<br /> giroles, de chanterelles. Quelquefois des cèpes ou des coulemelles.<br /> <br /> <br /> Ici, à la Réunion, j'ai mangé des champignons de géranium, j'achète des pleurotes fraiches. Pour le reste c'est soit congelé soit deshydraté.<br /> <br /> <br /> Profitez donc bien de ces "cadeaux" du ciel.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Une merveille!<br /> <br /> <br /> Il me manque seulement des petits nains autour d´eux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh moi je ne suis pas très champignons je ne les connais !!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Poussez pas derrière...il n'y en aura pas pour tout le monde...<br /> <br /> <br /> J'en ai eu quelques uns...et comme c'est bon avec de l'ail et du persil dans une omelette..comme toi ..:-)) comme tout bon retraité qui se respecte .. je n'ai pas le temps, on me les a<br /> donnés..et je ne les connais pas assez ..sauf les trompettes de la mort au nom curieux..<br /> <br /> <br />   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec les orages, je suuppose que çà va continuer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh la la vivement que j'arrive...j'en salive ...Bises à vous deux..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hummm... un régal             pour les yeux! Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bizo<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> par chez moi aussi les chanterlles étaient belles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Les champignons..! J'en mangerais à toutes les sauces... ou simplement ail et persil comme vous avez fait...<br /> <br /> <br /> La semaine dernière, j'ai fait une purée maison mélangée avec des morceaux de cèpes que j'avais poellés dans le beurre... Miam...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi. BiseS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, hum! cela doit être délicieux, j'adore les champignons, mais ces derniers jours je suis obligée de manger léger, car souvent dérangée, les chaleurs certainement et la fatigue.<br /> <br /> <br /> Grand merci et mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j ne connais pas grand chose en champignon j'en ai vu dans les sous-bois mais je ne me risque pas à en cueillir hein ..<br /> <br /> <br /> tres jolie cueillette en tout cas ;)<br /> <br /> <br /> et tres joli en orange !<br /> <br /> <br /> je pense pas qu'il y en ait ou je vais faire du vélo ;)<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup les champignons, mais je suis méfiante dans la cueillette car je ne sais pas bien les identifier.<br /> Alors, vive les marchés ! Lol !<br /> Bon appétit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou mais qu'ils sont beaux ces champignons!! Mais moi je ne merisque pas à en ceuillir ni à les malger.....Trop peur!!! Bisoussssssssssssssssssss orageux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ils sont très beaux, une bonne cueillette. J'en ai vu pas mal moi aussi cette année. Et j'en ai mangé avec grand plaisir car j'adore ça.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme elles sont jolies ces photos ! J'adore les cèpes poêlés comme toi... Il y en a aussi chez nous mais les gens n'ont aucun respect de la nature... Dommage...<br /> Passe une bonne journée Marine, gros bisous, je n'oublie pas Zulie jolie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> belle récolte, il fut un temps.........<br /> <br /> <br /> ce temps est révolu pour toujours<br /> <br /> <br /> profites<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ils sont très beaux ! l'année où tout le monde trouvé des cèpes, nous avons trouvé des oronges ! on s'est régalé ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> les champignons sont sortis et en nombre cette année. Très certainement précoces. Je ne connais que les pieds de mouton, ce sont les seuls que je consomme.<br /> A bientôt et bon appétit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour aux visiteurs de ce magnifique blog et à son auteur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Félicitations pour votre article!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis persuadé que, grâce à vous, des visiteurs prendront gout à votre suggestion et pourront ainsi varier leurs menus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La santé est à la clé d'une grande variété de nourriture.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle n'est cependant pas encore assez diverse, loin de là.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les industriels éliminent de nombreuses plantes "non rentables" et veulent même monopoliser les semences !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Heureusement plusieurs solutions sont en vue, y compris le règne de notre Créateur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Avoir la Santé par la Nature)<br /> <br /> <br />  ==============================<br /> <br /> <br />  http://www.causes.com/causes/561949-avoir-la-sant-par-la-nature?recruiter_id=112118185<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Michel.<br /> <br /> <br /> Liège, le 23 août 2011.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une magnifique cueillette. J'adore les champignons, mais il y en a très peu par chez nous. Je pense que je prendrais beaucoup de plaisir à aller les récolter!!<br /> <br /> <br /> Excellente journée Marine.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre