Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

J'ai croisé une elfe

Zip de Zoup

 

 

Je sortais à la fraîche et j'ai trouvé un mandala à la place de mon pavot...


Pavot 8 mai pk - transf 

 

 

J'ai cru entendre un vol furtif...

 

c'est un peu violent, je ne reconnais plus mes fleurs

 

 

Pavot 8 mai pk - copie darkled    


Je regardes du côté des iris

 

Iris jaune et mauve PK

 

 

En voici un atteint d'un frisson anormal...
je regardes de plus près,

que vois-je ?

 

 

Iris jaune et mauve smudge 

 

 

  J'ai la berlue me dis-je...

Quel est ce mystère ?

 


Je me tourne vers la douce clématite

 

 

clématite ouverte PK

 

 

  La vibration se faisait plus pressante, et soudain

le ciel s'obscurcit...

 

 

clématite ouverte Multiply

 

 

 

 

 

feelune

 

Conclusion mon jardin est envoûté...

L'elfe est insaissable

Elle est repartie vers la lune...

 


Je vais me renseigner chez Kri

ou bien chez Celiandra


 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> <br /> Superbes photos. Souvenirs..... Tout a changé à Saint Lizier mais le patrimoine mis en valeur reste, son festival aussi avec moins de faste que par le passé. Saint Girons par contre offre un<br /> spectacle désolant !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> magnifique série et certaines photos étranges et insolites félicitations<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Philae, j'ai bien reçu ton mail, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ! j'adore le pavot-mandala! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dans ton jardin , comme dans toute la Nature <br /> <br /> <br />   Derrère chaque arbre<br /> <br /> <br /> Derrère chaque fleur<br /> <br /> <br /> Se trouve un elfe ou une fée.<br /> <br /> <br /> Ces êtres du Peuple Caché<br /> <br /> <br /> Invisbles a vos yeux<br /> <br /> <br /> ont pour mission -et quelle mission-<br /> <br /> <br /> de peindre avec précision<br /> <br /> <br /> les pétales de chaque fleur<br /> <br /> <br /> et de proteger coûte que coûte<br /> <br /> <br /> tous les vegetaux qui poussent sur votre Terre<br /> <br /> <br /> De leurs mieux ils vous  aident aussi<br /> <br /> <br /> et guident vos pas sur le chemin de la vie<br /> <br /> <br /> Une fée qui en cette soirée venait de passer<br /> <br /> <br /> sur un blog de qualite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Celiandra, je suis heureuse de t'avoir fait plaisir mais bien sûr c'est une parabole... pour ceux qui aiment les fleurs et la nature infiniment.<br /> <br /> <br /> Bises à toi et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Quel jardin extraordinaire, j'aime beaucoup la première :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne crois pas que l'Elfe soit repartie , cherche la du côté des pavots !!<br /> <br /> <br /> En tout cas , tu as beaucoup d'imagination et tu nous as fait un conte fantastique qui me plaît bien!<br /> <br /> <br /> gros bisous Zoupie , bone soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup tes applications sur les fleurs, surtout l'effet troutrou sur le pavot :)<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne sais pas mettre les photos mais mes pavots explosent aussi ! là pour les voir ainsi c'est que tu en as abusé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vraiment original, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> WAOH Zip, tu nous entraines dans ton pays des merveilles dis !<br /> <br /> <br /> J'adooooooore ton mandala !<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aime !<br /> <br /> <br /> Zoupie, regarde bien le coeur du pavot (seconde photo), l'elfe est là, qui te regarde<br /> <br /> <br /> bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En faisant le casse tête de la semaine dernière , tu n'aurais pas par hasard forcé sur les cocktails? !! J'aime beaucoup ces transformations , bravo pour le kaleidoscope .Il faut se méfier de ces<br /> petits elfes , ils sont taquins!!Bonne soirée , bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> le premier mandala est superbe et pour le chat c'est normal il n'ezst pas encore sorti de sa toile pour venir sur le blog mais cela va venir et les coquelicots je ls ai terminé hier mais tu<br /> verras tout cela bientôt<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ces transformations sont remarquables. magiques, vraiment. Surtout les premières.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il s'en passe de drôles de choses chez toi. Il faudra appeler un désenvouteur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais pas mais je me renseigne, si on me dit quelquechose, je te tiens au courant !<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisoussssss @ ++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique, je manque de temps pour faire tout çà ...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les effets de l'elfe ...<br /> <br /> <br /> A dû poser ses habits dans ton jardin, Zoupie !<br /> <br /> <br /> N'abuse quand même pas de la tisanelfe, elle a des effets secondaires incontrôlables ...  <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je n'aime pas les tisanes même d'elfes, alors ce n'est pas ça, coquine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est sublimes<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> C'est formidable ce que tu arrives à faire, c'est vraiment merveilleux.<br /> Grosses bises.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais pas faire les montages photos dommage, j'aimerais bien.<br /> Ton premier montage est superbe, j'adore.<br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour chère Zoupette<br /> <br /> <br /> Tu nous iens en halein tout au long de tes fleurs ,je m'attends à trouver quoi ???????? je te le demande????????????????????????? trop génial !<br /> Youpi ! depuis le passage de l'expert  France Télécom hier , je n'ai plus de panne<br /> Je te souhaite un bonne soirée<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe !!!!!! l'Elfe à fait du beau travail !!!!!!! mdr -<br /> <br /> <br /> bisous, @ +++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'elle est espiègle cette elfe qui joue avec tes fleurs ! Es-tu sûre qu'elle est bien repartie vers la lune ? <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je l'ai supposé mais elle peut revenir à la nuit tombée...On verra bien !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> salut, je vois que tu t'amuse bien avec ton logiciel photo!!!!!bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai de la patience et du cœur mais faut pas me marcher sur les pieds....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On début je n'en occupais du jardin du moins le peu qu'il me restait tout l'arrière de la maison  était pris par le potager.mais ce mettait jamais bien  monsieur râlait tout le temps et<br /> il râle toujours...alors je lui est rendu mon tablier de jardinière, impossible de mettre des iris ou un mimosa.. j'ai attendu plus de 15 ans pour en avoir...Oui mes outils son rouiller<br /> .....Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Souvent c'est une seconde nature de râler, ça entretient les poumons... Ma mère rigolait, derrière la porte, et nous on suivait l'exemple mais fallait pas s'y faire prendre !!! Des fois on<br /> gloussait trop fort !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Mais où m'entraînes-tu ma Zoup ? Un monde étrange et beau, j'aime beaucoup ton mandala ;o)<br /> <br /> <br /> Gros bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bon, du moment que tu es avec moi, tu ne risques rien Kaskabelle, et en plus mon elfe est très très gentille et ne jette que des sorts aux parfums de fleurs, juste par coquinerie...<br /> gros gros zibous <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Splendides tes traitements, le premier est génial. Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est très beau Zoupie !!! J'aime beaucoup ton mandala. Très beau travail.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est magnifique .. j'adore le mandala coquelicot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo à toi pour ce travail. Les effets sont envoûtants!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh ben, il n'y a pas que moi qui ne va pas bien. J'en connais une autre. Mais elle au moins quand elle est dans ces états là, tout devient artistique. Il faudrait peut être que j'essaie les<br /> pavots. Peut être que cela me ferait le plus grand bien. Bon je n'aurai jamais le coté artiste, mais juste quelques minutes, imaginer. Bravo Zoupinette, et bonne journée avec plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Artistiquement parlant, le logiciel m'a donné un bon coup de main... merci Françoise amie et gros bisous de Zoupinette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> joli!!!! les fleurs ont encore plus de poèsie vues ainsi!la première est ma préférée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Chacun trouve dans un mandala, un moment de méditation, d'espoir, de plénitude, une impression cosmique,  au fond, tout ce que l'on veut y trouver... Merci Mae<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Et cette sévillane nous envoûte aussi! <br /> <br /> <br /> Quelle magie.... mais je crois bien que c'est toi qui a les doigts d'elfe!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi et monte la garde! on ne sait jamais!<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est zentil za pour Zoupie, Dany (et un peu grâce à l'électronique !)<br /> <br /> <br /> Je surveille ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le désherbage je connais pas C'est monsieur qui si colle. moi je tapeute sur mon ordi ou peinturlure..............Bisous ou un ciel bleu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
^
<br /> <br /> C'est trop génial...bravo pour ces premiers essais. Bisous Zoupi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Plein de rêve et de poésie ma Zoupie. La première réalisation photographique est franchement superbe. Bonne journée - Bises ma landaise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Zazamie...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Wouaou ! Superbe !... Dis moi, tu as eu un arrivage de beu ou bien tu la cultives toi même ?... Dans les deux cas j'en veux bien un peu :-)<br /> <br /> <br /> Blague à part, tu maitrise super bien ton logiciel de retouche d'image et ça donne des résultats vraiment extraordinaires. Bravo et BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tatoning, transforming, chaudroning, déconning...<br /> Zibous et merci Alain <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> L'elfe est reparti en te laissant les fleurs et le rêve !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que de magie ! ! ! Bises Zoupie, belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> indubitablement......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour j'aime beaucoup le mandala  du pavo**<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Zip de Zoup<br /> <br /> <br /> Attention la prise de pavot nuis à la santé, ton Elfe en a fait l'expérience<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> MAGNIFIQUE !!!! Bisoussss et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont partout Bisous Zoupie .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Aux korrigans iil leur faut l'air marin breton , je penses, mais, bientôt,  j'espère les renifler ces brigands...<br /> <br /> <br /> Passes une bonne journée Christine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cette petite Elfe c'est bien amuser avec ton jardin..Super toute ces photos.Ton carré de pavot en mandalas est magnifique  Ainsi que ta clématique...Zoupi tu t'es bien éclater hier sur ton<br /> logiciel Bravo...<br /> <br /> <br /> De fleurs en fleurs<br /> <br /> <br /> Une petite Elfe<br /> <br /> <br /> Métamorphose ton jardin.<br /> <br /> <br /> Passe une agréable journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est plus gai que de désherber, hein ?<br /> <br /> <br /> Bisous Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est un zarbi dans ton Béarn ma douce mais c'est très très beau...<br /> <br /> <br /> J'ai la même clématite  que toi...Na!<br /> <br /> <br /> Zibous ma douce le soleil revient.<br /> <br /> <br /> Hier pas de rando, trop fatiguée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Reposes toi bien Zophie et tu dois avoir plein plein de choses à faire !<br /> <br /> <br /> Gros zibous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Un billet super!!!<br /> <br /> <br /> J'aime la bouille d'Elfe dans le coeur de ton pavot!!<br /> <br /> <br />  Merciiiiii pour ce régal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore le mandala. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre