Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

J'ai rencontré un étrange personnage

Marine D

 

 

 

 

Bec de racine 1 k

 

 

 

Il semblait détenir la faculté de subir des transformations... 

 

 

 

 

Bec de racine k 2 

 

 

 

Ne pensez pas que j'avais abusé d'un de ces breuvages

 

 

 

 

 

Trois bouteilles k2    

 

 

 

 

 

Avait-il rencontré par hasard ce sorcier jardinier ?

 

 

 

 

Epouvantail et chien-border k 

 

 

 

Avait-il bu alors à la fontaine magique ?

 

 

 

 

Céquoi fontaine k

 

 

 

Goûté à ce champignon écarlate ?    

 

 

 

 

Champ. Surin lookk    

 

 

 

Il se nommerait Rivoldingue...

 

 

 

guignol 2 k

 

 

 

Il s'est échappé du cirque de Guignol qui le frappait trop fort...

 

Avec plusieurs instruments de torture

 

 

Coup de main k

 

 

 

 

Depuis il serait sujet à des hallucinations, mais il m'a chuchoté qu'il a rencontré

une tendre amie... elle veille sur iui à présent

 

 

 

 

déco nana k 

 

 

 

 

j'aime quand les histoires finissent bien, les bonnes nouvelles sont si rares aujourd'hui...    

 

 

 

 

 

 

                                 Rivoldingue un mot d'Ountès Passat pour l'Arbre à mots

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> J'espère que tu t'es régalée et que tu as pensé à moi ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En tout cas Kaska, je me suis amusée ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> De l'humour à l'imaginaire, du cocasse au romantique, tout est là pour une bonne alchimie blogueuse. Merci et à bientôt. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mille fois !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quelle plaisir de lire ton petit texte, tu  as une sacrée plume pour arriver à  délirer sur ce mot avec aussi loufoque photos..Bravo ma zoupinette.Gros, gros bisous et passe un<br /> excellent dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une manière de caser des images improbables , sur lesquelles j'aurais eu des commentaires... pour le moins divergeants... ou de chercher à faire un brin cohérent avec de l'incompatible Mireille<br /> , <br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Génial ton article, quelle mise en scène extra! J'aime particulièrement la photo des racines et celle de la fontaine. <br /> <br /> <br /> Heureuse de te retrouver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aude, d'être venue jusqu'ici pour regarder mon petit délire !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est originale cette suite de photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe participation.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci et bonjour Marine, je me suis régalé de ton texte et de tes images sur ce mot que j'ai raté (aurais je le temps ?) Pour le champignon c'est un anthurus d'Archer, il sent vraiment mauvais<br /> pour attirer les mouches, il faudrait vraiment être enrhubé pour en manger.<br /> <br /> <br /> J'ai passé un bon moment avec ton Rivoldingue.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, Pierre, je l'ai rencontré deux fois ce champignon, il est bizarre et ne fait pas envie, c'est vrai !<br /> <br /> <br /> Merci pour avoir aimé mon petit délire qui n'a choqué personne, j'espère !!!<br /> <br /> <br /> Tu te rattraperas sur le prochain, Grenallon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il y a des choses vraiment bizarre par chez toi, surtout le champignon, étrange de par sa forme surtout (sa nocivité lui jouerait-elle des tours ...)<br /> <br /> <br /> je suis d'accord avec toi, le balai est bien un engin de torture !<br /> <br /> <br /> belle fin de dimanche, sous la flotte pour moi et, en plus, il fait froid<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une jolie histoire que tu as très bien illustrée une fois encore ! J'ai un sourire en "tranche papaye" (jusqu'aux oreilles) en te quittant !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ... un sourire "en tranche papaye" c'est trop beau Miangaly !<br /> <br /> <br /> Merci d'être là, j'espère que tes soucis d'internet sont terminés, passes une très bonne journée amie des îles, j'ai fait cette semaine une crème à la vanille de ton île !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Dans la seconde image, on voit très bien le lutin bleu... c'est splendide !<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée, Marine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, je suis ravie que tu l'ai vu ce petit lutin follet, mais je sais que tu as l'oeil pour découvrir les lutins bleus, Quichot !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bisousssssssssssss du jour pour toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup ta participation toute en poésie ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> ça se finit bien, ouf ! merci pour l'histoire et les images<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et bonne journée à toi,Marine<br /> Tu as envoyé une jolie carte à Josiane<br /> Bises<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Marine<br /> <br /> <br /> j'ai adoré le déroulement de ton histoire si bien racontée et imagée, merci Marine, si j'avais dû je me demande comment j'aurais fait pour passer de telles photos insolites avec un tel<br /> enchainement poétique ... tu as un vrai don d'écriture, bravo !<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon week-end, gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je te souhaite une belle jourée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravo pour cette superbe série et pour l'humour j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joli conte et photos!!! tu es sûr de ne pas avoir halluciné!!! . LOL !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lequel des deux a abusé de certain breuvage? Lui...ou toi...???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Viens te déposer des bisousssssssssssssss et tes ouhaiter un très beau WK!! Bisousssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est à toi de venir faire ton choix sur ceux qui reste et de me mettre ton adresse perso dans contact sur la gauche module présentation<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> sublimes ces photos !<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le Pacherenc aide parfois à conter de belles histoires. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est vraiment sympa ton épouvantail, on voit sur la photo que ce n'est pas l'été, mais il est superbe. miss zuzu va bien te preter ses pinceaux et couleurs. bises et bonne journée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mis Zuzu adore peindre mais bon , on va se concerter !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Une histoire pleine de fantaisie, j'aime bien Marine !<br /> <br /> <br /> passes un bon week end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est du genre "Mais t'as fumé la moquette?" mais en beaucoup beaucoup beaucoup plus poétique et joli!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous genre rivoldingue!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très belle histoire racontée avec des images qui collent parfaitement à l'anecdote raconté<br /> <br /> <br /> mais quand même j'ai remarqué que la bouteille est vide elle c'est pas vidé toute seule <br /> <br /> <br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> excellent délire! j'aime bien me laisser transporter ainsi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très bon vendredi Marine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Elles sont belles toutes ces images et moi aussi j'aime quand les histoires se finissent bien... Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les champignons ont un réel impact sur toi .... Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> JP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Rho mais que se passe-t-il. Une boisson ? un Champignon ? une vue qui se trouble. Bien étrange ton billet ma Zoupinette. Un rien flippant toutes ces rencontres. Bon l'histoire se finit bien.<br /> J'espère que les balais ont éloigné tous les dangers. Gros bisous amicaux pour te souhaiter un bon vendredi ma Zamie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et bonne journée à toi,Marine<br /> Bises de Bretagne<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime les histoires qui finissent bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'aime bien les histoires qui se finissent bien. il a une superbe bouille le chien. il est à toi? bises et bonne snuit. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme toi, j'aime les histoires qui finissent bien. Et celle-ci est pleine de magie, de douceur, de rêve, que sais-je encore. Enfin que du bonheur !!! Bises et belle soirée. Titane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un conte gentil et bien imagé . Un e belle fin agréable .... les amies , servent à cela! Bonne soirée, bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très jolies photos ! Si étranges... Elle finit mal ton histoire... La dame découpée ou au pilori !!!<br /> Bonne soirée Marine, gros bisous, à Julie aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mais non, c'est un conte Liliane, la dame est juste une image, insolite je l'admet !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> On lui souhaite une longue vie tranquille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est très bien fait<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et ils ont eu beaucoup d' enfants..!!?<br /> <br /> <br /> Ta réalisation et ton imagination ont fait naître une belle histoire...:-))<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle imagination!!! Beau conte pour petit et grand, je suis comme toi, je préfère quand ça finit bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lol, au fils des images, couleurs et jeux de lumières, un joli conte... qui respire la confiance en la vie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a des jours où on a vraiment besoin de nouvelles comme cela.<br /> <br /> <br /> Comment s'échapper ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une très belle histoire agrémentée de superbes images, bravo!!! Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une  belle histoire découverte par un oeil averti !!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que j'ai aimé ton histoire - évidemment, elle est dingue donc faite pour m'enchanter!<br /> <br /> <br /> C'était un pauvre homme qui, en fait, cherchait l'âme soeur en employant plein de subterfuges ....<br /> <br /> <br /> Merci de ce joli moment et gros,gros bisous<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime ton histoire!! Trop chouette et tes photos sont super!! Plein de bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une histoire bien joliment contée et illustrée , Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre