Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Je vous présente la Lapinaquatica

Marine D

 

 

 

Pour "l'Herbier fantastique"   

 

 

 

 Lapinaquatica 2 Inv PK

 

 

 

 

La Lapinaquatica

 

Ou algue à oreilles de lapin

Vit dans les marais

Les M’bunas lui font la chasse

Elle est capable de s’éclipser

Et de se transformer

Pour heureusement leur échapper…

 

 

 

 

Lapizoubiné Zoupezoupie

 

 


La lapinaquatica est recommandée

Lorsqu’on a trop mangé en été

De moules ou de soupe de poisson 

Ses autres vertus restent à découvrir

Les toulousains disent qu’elle agit

Egalement sur les excès de cassoulet…

 

 

 

 

 

Et comme Quichottine attends une version améliorée de ma "Quiche à bottines", renommée par ses soins la Quich'O Tine, je lui ai confectionné un kilt pour lui donner meilleure apparence, décente en tout cas, ne comptez pas que la jupe s'envole au son des cornemuses interceltiques...

 

 

 

 

 

Quichot'In PK

 

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> <br /> Tu sais que tu es géniale, toi ????<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Alors, toi aussi tu as fumé la moquette ?   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est trop mignon tout ça. BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hé hé hé^^ je vois que tu t'amuses bien avec l'arbre à mots c'est super^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> avec un kilt, bien sage  ;)<br /> <br /> <br /> Tu vois en plus des lapins partout... dans le ciel... dans le lac. Ce dernier, lapinaquatica, une algue (? !) ressemble étrangement à un Poisson-feuillu ou à un Hippocampe... lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Zip, x2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bon ! ben ! va falloir faire quelque chose ... continue à délirer ... trop génial !<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo pour ton imagination poétique. A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> Elle va être ravie notre Quichottine<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très joli.. et instructif. <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mieux et plus beau que le Malox!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour cet humour si bien illustré , c'est super , j'adore .Bonne soirée , bises Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la " plante médicinale " dite " lapinaquatica " ! En cas de besoin, elle est là et je saurais où la trouver chez toi ... Ainsi, il ne me sera plus nécessaire de faire attention à ce<br /> que je mange ... Enfin, presque !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je découvre aussi que tu as, parmi d'autres, des talents de couturière : le kilt de Quich'O'Tine doit faire des envieux et envieuses ! Mais, il manque un couvre-chef à notre amie ...<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, Zoupie, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Sur le premier portrait je l'avais affublée d'un chapeau andalou alors là j'ai préféré lui faire des tresses !<br /> <br /> <br /> Bisous Mido, @ ++++<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime bien le dessin sur la jupe!!!!je suis sûre que tu t'es bien amusée en dessinant!!!<br /> <br /> <br /> j'adore cet article,un bel délire!!!!lol<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle a de bien belles vertus<br /> <br /> <br /> merci pour ce doux moment<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sympa et marrant ton texte ...oui oui là elle a son air sage lol ! bonne soirée Zoupie . bises. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour zoup... Ah yes... le dessin est de toi, je croyais que tu avais proposé un nom pour qu'on fasse un portrait ensuite... Moi je n'ai proposé que des noms...Je ne dessine plus.  Il y en<br /> a deux d'illustrer pour l'heure... Bravo zoup pour le coup de crayon... Bonne soirée, amicalement de JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On découvre de drôles de bestioles par chez toi :)) Texte est photos superbes. Moi qui attendais que le kilt de Quichottine s'envole, là je suis un peu déçu!!!! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toi aussi tu as été croqué zip... Ton algue à oreilles de lapin est superbe lorsqu'elle se transforme pour fuir.... Les dessinateurs ont eu bien du talent avec nos inventions débridées... bisous<br /> zoup... (jolie le demoizelle)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> <br /> <br /> Me voilà de retour, je viens donc te saluer et me régaler de tes articles<br /> <br /> <br /> Humour, jolis mots et non moins belles photos que je retrouve avec plaisir<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah, tu ne manques pas d'humour ! Ça fait du bien de pas se prendre au sérieux ! je vois ton algue, preuve que tu dessines bien, mais je n'ai jamais pensé à la manger. ici, c'est plutôt la<br /> saladelle, délicieuse crue, délicatement salée, que tu as peut être goûtée quand tu es venue te balader autour de l'étang de Thau.Bon après-midi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> La saladelle, chère à Giono dont le langage me ravit toujours autant !<br /> <br /> <br /> Non je n'en connais pas le goût de la lavande de mer, il faudra, lorsque je reviendrai du côté de Marseilhan  que j'en demande, personne ne me l'a jamais proposé  Par contre dans<br /> l'Hérault j'ai bu du Piquepoult et du Pic St Loup... <br /> <br /> <br /> Bonne soirée El Duende<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Zoupie, merci des conseils et bravo pour les dessins, j'adore, la dernière c'est toi Gros bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super sympa tes dessins ^^ et quelle imagination ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un délire psychedelique!! super, c'est bon de rêver!!! c'est une algues pas une herbe , alors!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Zip de zoup<br /> <br /> <br /> Ton herbier est vraiment fantastique et  les illustrations sont admirables<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est trop gentil Rouergat, merci,  mais je me vois comme une toute petite gribouilleuse car mon crayon (et mon feutre) est sans aucune prétention , et il y a si longtemps que je<br /> n'avais touché un crayon, l'encre de chine, le fusain ou la sanguine, que j'aimais dans ma jeunesse,  je ne sais plus rien faire de tout cela !!<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Tu as raison, nous avons tous été touchés par ce qui arrive à Muad. Hier, je lui expliquais ma mésaventure avec un interlocuteur qui me menaçait de fermeture de blog, de procès et de dommages et<br /> intérêts pour la plublication de photos d'une expo publique de rennes sur Fresnel et ses inventions. J'ai négocié et enlevé mes articles du blog, mais ne l'ai pas fermé pour autant. J'en avais<br /> d'alleur parlé à l'époque. Il ne faut surtout pas que Muad cède à ce chantage qui pour ces gens là est une manière de gagner du fric. Bises et soutien à Muad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma Zoupinette, j'aime tes délires, continue à t'amuser . Passe une bonne semaine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
!
<br /> <br /> très mignone!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Lorsque Zoupette part en "délires" c'est un grand plaisir pour nous, j'adore...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi ma douce amie.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu crois que c'est contagieux Zoupinette. On va de mieux en mieux toutes les deux. Rien qu'à la lecture du titre je m'attendais à un d'enfer. Physchadélique en plus. Pourtant fait pas si chaud<br /> que cela en ce moment. Quand à la belle miss, j'adore les couettes, j'aurais bien vu à la mode Fifi Brin d'acier. Bises ma Zamie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tiens une copine m'en avait parlé dans le temps de cette Fifi Brin d'acier, en fait je ne l'ai jamais lue cette BD ! Une rouquine je crois, maigre comme un fil, je vais voir sur le net ... <br /> <br /> <br /> Bisous et à très bientôt gente Tatazou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Marine. Que c'est beau et quel talent tu as !!!!!!!!!!!!! Je retiens le conseil en ce qui concerne le cassoulet toulousain. Bisous. A demain. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'adore tes élucubrations ma Zoupinette, et Quichottine va être ravie. Je suis toujours admirative devant la créativité de<br /> certaines et de certains. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> On oubliera ainsi un peu les fâcheux qui couvent leurs trésors pourtant publics comme une poule aux oeufs d'or, les belles choses sont faites pour être montrées, admirées, partagées, ceci en<br /> référence au désagrément que vit Muad pour une photo de sculpture PUBLIQUE publiée, tous nous pouvons nous faire attaquer par des grincheux qui n'ont rien compris à l'art, les vrais artistes sont<br /> heureux de donner un peu de leur vision du monde, et nous ne nous priverons pas de le faire, j'espère... <br /> <br /> <br /> NB :  Je n'inclue pas mes Fariboles dans les oeuvres d'art,  cela dit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Avec une telle imagination et ce joli trait de crayon, tu devrais écrire des contes pour enfants ! Et pour plus grands aussi d'ailleurs ;o)<br /> <br /> <br /> Gros bisous-bisous ma Zoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Petite Miangaly, toujours un mot gentil ! Merci !<br /> <br /> <br /> Que la journée te soit belle (avec le soleil revenu ?)<br /> <br /> <br /> Bizoups tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Quelle imagination! J'adooooore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ho ho ! on a une Zoupie facétieuse ce matin ! Tu as raison faut prendre la vie avec philosophie et sourire !  Bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu t'amuses bien à ce que je vois !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'aimerais surtout un tant soit peu en dérider certains qui en ont besoin, je t'assures !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hi hi hi, voilà un lundi matin qui commence bien avec un peu d'humour. Bravo pour l'imagination.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le dessin n°2 associé au texte nous emporte dans ton bestiaire imaginaire..il apaise mieux que ces algues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qu'est ce que ça fait du bien de délirer un p'tit peu, n'est ce pas ZdZ ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une folle bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, Alain et ça me fait plaisir de te dérider un tant soit peu, une bouffée de délire et hop la journée commence...<br /> <br /> <br /> Bisous Ami<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Zipounette merci pour ces précieux conseils et tes superbes dessins Bravo! Passe une agréable semaine pleins de bigs bisssssssssssous mitiés André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci infiniment !<br /> <br /> <br /> C'est vraiment gentil... j'adore !<br /> <br /> <br /> Je savais bien que tu arriverais à me rhabiller !<br /> <br /> <br /> Et merci pour la lapinaquatica, je pense que Quich O'Tine va en avoir vraiment besoin vendredi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et grand merci encore une fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai en réserve un autre petit monstre pas trop méchant mais il ne faut pas lasser, hein ?<br /> <br /> <br /> Quand même on a bien besoin de rire, parfois...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Quichottine<br /> <br /> <br /> <br />