Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Ma Batapelle a des ailes...

Marine D

 

 

 

 

Batapelle 1 k

 

 

 

 

 

Batapelle,  demoiselle

Folâtrant dans la ravenelle

Tu te caches bien, ma belle

 

Batapelle 

Bartavelle

Je sais que le ciel t'appelle

 

Hirondelle

Bat de l'aile

Et s'envole à tire-d'ailes

 

 

 

 

Bat ta coulpe

Bat le beurre

Car c'est l'heure

Du bal des poulpes...

 

 

 

 

 

Pour illustrer le Mot Batapelle chez ff proposé par Ountès passat (sic)


 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> Quel joli dessin ! J'aime beaucoup ! Un peu dans le style des dessins de Cocteau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Mam Sido pour ce beau compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'en ai connu il y a longtemps une famille de batapelles - elles étaient toutes charmantes mais elles n'aimaient pas les poulpes ... je m'en souviens ...<br /> <br /> <br /> alors , auraient -elle changé ? je n'en sais rien mais j'aime beaucoup ton poème ...<br /> <br /> <br /> De gros bisous pour ma zoupinette ...<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> En fait je ne les ai vues que de loin Solinette, je penses moi aussi qu'elles ne s'apprécient pas trop , leur monde est trop différent !<br /> <br /> <br /> Gros bisous coquine !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il est mignon ce poème, la bartavelle me fait penser à l'oeuvre de Pagnol.<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Eh oui, Santounette, c'est une réminiscence pour moi aussi, le mot déjà est plein de charme alors avec l'accent...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> poésie et illustration très réussies<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta batapelle a des ailes de dentelles et ton poulpe en tenue de bal ferait rêver ceux de mon océan ;o)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ils devraient se retrouver pour folâtrer ensemble!<br /> <br /> <br /> Mil besos Amie Kaska<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> très réussi...<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je ne sais pas ce que c'est qu'une batapelle, mais en tout cas un bien beau poeme et un joli jeu d'ecriture, bonne soiree et gros bizzzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi ma Zoupinette, mais je me sens plus attirée par ta merveille pivoine que par ta Bartabelle. J'ai pas trop d'explications, peut être mon coté trop terre à terre. Je suis<br /> désolée d'être si peu présente, mais cela ne m'empêche pas de penser très fort à toi. Je te fais de gros gros bisous pour une douce soirée. Demain c'est repos, pas de soins, un peu de liberté. A<br /> bien vite, et passe de bonnex fêtes ma Zamie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'était juste un petit texte pour sourire Tataze ! Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dessin très léger et texte marrant , merci<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wahou... c'est trop joli ! (Moi qui ne m'y suis pas encore collé... j'ai honte)<br /> <br /> <br /> Bravo et bonne soirée ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Joli petit poème leger et plaisant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Drôle d'oiseau et magnifique texte, bravo pour cette création!!! Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est très poétique!<br /> <br /> <br /> bravo pour cette idée et cette belle illustration!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je l'ai même mis en chanson ton poème. Fraudra que je te le chante. Bisous Zipou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe poème si bien imagé par ce magnifique dessin<br /> <br /> <br /> passe une très belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Joli dessin, bien que je ne sois pas un amateur de poèmes, je le  trouve superbe, cela me fait penser un peu aux comptines.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Marine, j'aime bien cette volière de saison avec le poulpe qui va au bal, qu'est ce qu'ils dansent? le tango certainement, ventouse contre ventouse.<br /> <br /> <br /> On dirait une ritournelle<br /> <br /> <br /> avec toutes ces rimes en elle!<br /> <br /> <br /> J'aime bien, bonne après midi<br /> <br /> <br /> au son du violoncelle<br /> <br /> <br /> sous la tonnelle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo tu as respecté les deux consignes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci et désolé ta fenêtre refuse mon commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tes dessins sont superbes et ton poème admirable, à moins que ce ne soit le contraire <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il vaut mieux que ce soit "batapelle" que "bat ta belle" ... c'est plus gentil En tout cas c'est vraiment très<br /> mignon, léger, aérien ... le gargouillis d'un petit ruisseau qui gambade dans la nature !!!<br /> Bises Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Batapelle  que de pelle  et de bat, tu as bien su battre l'appelle de ce mot ma Zoupinette, je reconnais bien ton art de jouer avec les mots.Bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ta plume s'est effectivement envolée sur la portée de tes mots<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et joliment illustré en plus^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voila que le bestiaire s'agrandit d'une presque bartavelle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbe dessin et beau poeme!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne sais si ce sont les mots qui illustrent la photo ou l'inverse , mais c'est superbe ! Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Comment te dire... J'ai écrit les deux premières strophes, plus ou moins, j'ai fait un dessin et puis sur le texte la poulpe est venue, pour casser un peu les rimes en eile et j'ai dessiné la<br /> prétendue poulpe , et voilà, tout s'est imbriqué dans ma petite faribole, tu sais tout !!! Je corrige le tout après coup , pour le dessin il faut accepter le premier jet avec ses défauts si on ne<br /> veut pas le refaire  !<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Imagination  fertile...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Batapelle... c'est fou ça, je cherche je cherche mais je ne trouve pas autre chose que pêle-mêle ... hihiii....bises heureusement que tu as de l'idée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Originale on peut le dire!!! Beau le poème !!! Bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Zoupinette, juste 2 petits mots pour te dire merci de tous tes passages chez MamaAfrika, je pense à vous mais je profite des derniers<br /> jours avec ma princesse et mon fils, bisous de nous tous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un bien joli poème. La magie des mots. J'aime beaucoup cette illustration. Elle a un petit côté Matisse pour les formes et les couleurs. Très bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ciel! tu m'interpelles..j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un bien joli poème qui résonne bien à l'oreille, Bravo ma chère amie!!<br /> <br /> <br /> l'illustration est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bonne journnée<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand tu appelles ta pelle et qu’elle ne répond pas, à quoi cela sert-il de battre le rappel ?<br /> <br /> <br /> Batapelle ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Toutes ces choses que l'on fait sans y croire, Alain,  on s'obstine    et puis "ça fait passer le<br /> temps" comme dit la chanson de notre régional de la vallée d'Aspe et cousin éloigné de Ch., Marcel Amont de son vrai nom Miramont comme il se doit !<br /> <br /> <br /> Des bisous à la pelle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelle fraicheur dans ces quelques mots ! Je suis sous le charme... Merci pour cet autre joli poème. BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> voilà une jolie comptine pour Batapelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Tu en joues bien de ta Batapelle, çà somme bien, bon jeudi, bisous,<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle réalisation que celle-ci , ici nous avons eu de la pluie hier, elle a nettoyé le pollen qui était partout. bises et bonne journée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Superbe ma zoupinette, mais où vas tu chercher tout cela ????? Jaime beaucoup la petite illustration. Bises et bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine, tu viens de me rappeller que les hirondelles sont en route....  Un bel ensemble que voilà.... Bizzzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce dessin tout en légèreté!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jli et rigolo ... :P<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> joli et amusant ce petit poème<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Bartavelle: ce mot me fait penser à Marcel Pagnol et à la Provence. J'aime ton dessin et ses mots aussi gais qu'un pinson! Jolie musicalité<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ton illustration est très réussie<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Des mots qui claquent bien et beaucoup d'imagination. J'aime ! Belle journée Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle belle imagination !!! Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> La batapelle a-t-elle été conviée au bal des poulpes ?<br /> <br /> <br /> Je ne sais, mais en tout cas, j'aime beaucoup ces êtres qui se sont croisés sur ta page et que tu as dessiné pour ne pas les oublier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne nuit. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est bien jolie et ce poème lui sied à merveille.<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre