Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

La Bonatule baveuse

Zip de Zoup

 

 

 

Pour Quichottine qui nous concocte pour l'été des divertissements farfelus

comme je les aime..

Voici pour son herbier fantastique

La Bonatule baveuse, cousine de la Comatule nageuse de Siratus

 

 

 

Bonatule baveuse pk sign    

 


Cette Bonatule baveuse a la caractéristique de guérir grâce à ses postillons miraculeux les dangereuses pustules sporadiques que l'on peut contracter dans les eaux chaudes des Philippines mais on raconterait qu'on a vu quelques cas dans la belle Presqu'île de Ruys en Bretagne où l'eau ces dernières semaines était si froide que nous n'y avons pas joué les prolongations...

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> <br /> En plus, elle soigne ! déjà il faut l'attraper et la faire baver.. mais jolie explosion et harmonie dans le dessin, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce commentaire si aimable !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ahh ahh ahh tu es dans les remèdes, rires !!! j'aime beaucoup le jeu de mots, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Toujour autant d'humour ma Zoupie, excellent cette bonatule baveuse..!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Zaza, te voici revenue parmi nous, tant mieux , c'est tellement gentil à toi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> mais quel talent!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> on peut aller donc s'immerger tranquillement grace à toi qui l'as découverte <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'adore ! on dirait la Tour Eiffel un soir de son et lumière qui lutte contre la tourista ...hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pas mal , ça aurait pu faire une belle histoire ça aussi Jeanne !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> elle est trop mignonne!<br /> <br /> <br /> bises, j'espère que tu passes de bonnes vacances! ici, c'est famille et compagnie, par bonheur, la pluie alterne avec la canicule!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pour l'instant tout va bien comme chez toi je l'espère...<br /> Bises Aza <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une mutante !!!<br /> <br /> <br /> Attention !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime bien. Original.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bisous et bonne soirée Cem<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Drole!<br /> <br /> <br /> C´est congé en Argentine.<br /> <br /> <br /> Le temps de faire un petit tour sur les blogs<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Elisa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> Tu t'éclates, Zip !<br /> <br /> <br /> Quand, sur ma galère, tu disais que ma Comatule t'inspirait, je ne doutais pas d'un tel résultat ! J'imagine mon Amielle perplexe  ;)<br /> <br /> <br /> Pour fantastique, au jeu de l'été, ta bonatule baveuse l'est !  Avec un poil de poulpe, un autre de méduses, et beaucoup d'imagination ! Bave et pustules me font rire. Où as-tu été les<br /> pêcher ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai toujours aimé les vagabondages délirants Sylvie , je vais aller voir ton Amielle perplexe !!!<br /> <br /> <br /> Bisous , @ + ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon !<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
^
<br /> <br /> ce délire  bisous Zipou, et j'ai vu que tu avais été voir les dinosaures béarnais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br />  Zoui !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime quand on nage ainsi en plein imaginaire ! Il faudrait mener des études plus poussées sur cette botanule baveuse <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu serais bien capable d'imaginer une histoire pleine de rebondissements, Sandra, avec ton talent ! Moi, je fais court, un peu paresseuse, peut-être ...<br /> <br /> <br /> Bisous et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Des idées comme çà me manquent<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Jolie photo, Lilou, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Géniale cette Bonatule baveuse !!!!<br /> <br /> <br /> Et en plus si elle a des vertus thérapeutiques, de quoi se plaindrait-on ???<br /> <br /> <br /> Gros bisous Zoupie et bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je me méfie quand même des postillons  :))   Superbe cette Bonatule baveuse. Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;o)) Elle est bien mignonne cette... Plante ?! ;o) Heureusement que les pustules sporadiques ne s'attrapent pas dans les eaux chaudes (enfin pas pour l'instant) de nos lagons ;o)<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et je t'envoie un mail !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou! Elle me fait pas peur dessinée ainsi!!! Bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est tendre et touchant comme un dessin d'enfant.<br /> <br /> <br /> C'est doux et fragile comme un cheveu de fille.<br /> <br /> <br /> C'est amusant, charmant, éblouissant de simplicité et de douceur.<br /> <br /> <br /> BiZoup ma Zoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Quelle gentillesse, ami Alain !!! Je met un bémol quand-même,  sinon j'aurai moi aussi la grosse tête qui va faire des étincelles !<br /> <br /> <br /> Bizoups de Zoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as ramené cette petite chose dans tes valises..Nous avons pleins de méduses en ce moment...Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui et j'en ai vu qui flottaient à Belle Ile !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> avant de lire j'avais vu une variante de la Tour Eiffel Illuminée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En voyant le titre je me suis dit "tiens c'est quoi cette plante, je ne connais pas!!!!!" et puis............. clair que je ne connaissais pas!!!!lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une belle découverte scientifique ! La Bretagne a toujours été à la pointe de la recherche botanique !! Phil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est vrai Philippe, merci d'apprécier cette découverte !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tout un programme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> <br /> <br /> Amusant comme tout, ton imagination est débordante !<br /> <br /> <br /> Belle journée, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon à savoir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Que d'idées dans la tête de Zoupette...C'est rigolo ma douce, belle participation. Quichottine sera ravie.<br /> <br /> <br /> Bisous de belle journée et encore bravo .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sourire  ... j'aime beaucoup ce dessin <br /> <br /> <br /> Bon vendredi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Oh, ne sois pas déçue... Tu y seras quand même, juste un peu plus tard.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Trop mimi ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben zut alors, j'ai juste un grand rectangle gris ;-(<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui il est bien curieux cet herbier, je ne suis pas sure que j'aimerais le constituer. Des postillons, des pustules, oui bof. Je te le laisse bien volontiers, et puis d'ailleurs ici l'eau est<br /> chaude, le temps est chaud, les zanimos ont chaud. Et pour répondre à ta question je suis la porteuse d'eau du "peloton qui fait les foins". Nous avons fini hier soir, (ouf). L'hiver peut venir,<br /> les fenils sont pleins. Je te souhaite une bonne journée ma Zoupinette et je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Elle fera très bien dans la galerie de Quichottine!<br /> <br /> <br /> Chez Siratus.... quel régal pour les yeux!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> remplir une feuille blanche....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est à dire ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> En voilà une que je n'ai encore jamais rencontré mais je vais chercher. Excellente journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Merci pour cette bonatule baveuse qui soigne les pustules... Oh lala ! Tu arrives trop tard pour aujourd'hui, mais je ne manquerai pas de la mettre dans mon arbre à mots de vendredi prochain.<br /> <br /> <br /> <br /> Siratus ne m'a jamais parlé de pustules sporadiques... peut-être a-t-elle déjà apprivoisé ta Bonatule ?<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tant pis !<br /> <br /> <br /> Bises Quichottine<br /> <br /> <br /> <br />