Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

La lune absente

Zip de Zoup

 

 

 

 mare étrange PK

 

 

La nuit couleur saphir

Franchit l’odeur des roses

Le clapotis de l’eau

Le froissement des saules

Le sommeil des oiseaux

 

La nuit couleur saphir

Palpite et tout se tait

La lune est attendue

Les lutins s’impatientent

Ma fée vêtue d’argent

Promeneuse du lac

Charmeuse des étoiles

Ne viendra pas ce soir


Car la lune est absente

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
<br /> <br /> Les fées sont indépendantes de la lune, heureusement ! <br /> <br /> <br /> Mais merci pour tes jolis mots... ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci d'être venue au pays de ma fée...<br /> <br /> <br /> Bises Pastelle<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ce poème est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Une nuit sans lune, instant de féerie.<br /> <br /> <br /> Bel écrit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Zipette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Harmonie, que la journée te soit une musique douce...<br /> <br /> <br /> Bisous et amitié Harmonie<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Tant de moments à imaginer en regardant ton image...<br /> <br /> <br /> Tant de mots à entendre dans ce qui n'est pas dit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce est la nuit, même si manque la Dame Blanche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises, Marine. J'aime ton poème.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Quichottine de passer dans les recoins qui comptent pour moi et tu as toujours un mot doux à dire, car ce sont les mots du coeur...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que l'essentiel souvent n'est pas dit, mais nous sommes ainsi, muets souvent et c'est comme si on voulait que l'autre comprenne sans que l'on ait besoin de sortir l'artillerie....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo pour ces mots! tu a été inspirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Quatre fois merci, pour tes quatre visites si aimables Christiane, mais il y a des billets ou l'on met plus de soi-même encore, et donc...merci et c'est tout !<br /> <br /> <br /> Bisous du mardi... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un rendez-vous manqué ? La nature reste belle et la nuit mangifie ses charmes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> en soi ce n'est pas si grave que la lune n'y soit pas...mais si en plus cela inspire ces bo mo...alors c'est presque mieux qu'elle n'y soit pas...(me suis je fait comprendre?????<br /> <br /> <br /> Bisous ritals<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Encore une appréciation ritalienne<br /> <br /> <br /> Y être ou ne pas y être, that is the question...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> elle avait sans aucun doute un autre rendez-vous mais tes mots vont la faire venir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est si doux que je me suis laisser bercer<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la lune n'est  plus elle même lorsqu'elle est pleine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle n'est pas là, elle se cache, mais elle est dans les mots de ce poème et sur la photo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> jolie poésie<br /> <br /> <br /> la lune reviendra bientôt et, elle t'inspirera peut-être une autre jolie poésie<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà de jolis mots. Je suis sûr que si tu l'appelles, elle viendra.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> encore un texte magnifique entre rêve et réalité, il y a tout, les couleurs, les bruits et les odeurs pour vous emmener sur le chemin des étoiles<br /> <br /> <br /> bises Zoupette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mais toi, tu sais y aller, Aza !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Vraiment très beau ce poème....<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Que de poésie dans tes mots Zoupie...<br /> <br /> <br /> J'ai lu et relu ton poème avec beaucoup de plaisir..<br /> <br /> <br /> Bisous du dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Vraiment merci, Oxy ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas venue depuis un moment et me voilà muette devant ce joli poème.... <br /> <br /> <br /> Bisous à toi et bon dimanche,<br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Bonjour Marine<br /> <br /> <br /> Vraiment superbe ta photo.<br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Grosses bises.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> quelle panique ....j'imagine mal une nuit sans lune..c'est la première chose que je regerde..je la cherche...et si les nuages la cache je sais qu'elle est là..et j'aime ça..<br /> <br /> <br /> c'est une des plus fidèle amie du poète<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> très joli ton poème<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu aurais presque pu nous faire....la lune dans le caniveau ;)))<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br />  Là, c'est juste la mare de la maison...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une seconde, l'image ne s'affichait pas ! Seul, un fond bleu !<br /> <br /> <br /> Bien sûr, puisque la lune était absente, et le ciel dans sa solitude immense ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais ta plume n'a pas besoin de la charmeuse des étoiles pour écrire un poème enchanté ...<br /> <br /> <br /> C'est beau, Marine. Merci ...<br /> <br /> <br /> Bisous du dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Mido, passes une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je l'ai retrouvée et je te l'amène !!!! hih i bon dimanche (joli poème)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une belle note dominicale! même sans le clair de lune, tu es clairement inspirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une bien jolie photo accompagné d'un superbe poème ma Zoupinette. L'âme d'un poète ce matin. Bises et bon dimanche ma landaise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une nuit sans lune, pourtant le reflet du ciel est bien clair.<br /> <br /> <br /> Parfois madame la lune aime bien nous faire des faces..Ici une tonne de nuages bien charger nous empêchera devoir Dieu Ra..<br /> <br /> <br /> Bon weekend, ma zoupinette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle est partie vers d'autres continents .Magnifiques poésie et photo.Bon dimanche alors , avec le soleil .Bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh oui, c'est bien différent, je déteste le monde friqué et frelaté des courses. Je ne peux plus monter à cheval, mais l'amour m'est resté. J'ai remplacé par la poterie qui m'a sauvé la vie<br /> psychologiquement à une période où j'étais prête à faire des tas de bêtises.<br /> <br /> <br /> Profite bien de ta petite fille!<br /> <br /> <br /> A plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Joli poème pour une ballade ... sans la lune<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dans quoi as tu trempé ta plume, ma Zoupinette, pour nous donner un poème si inspiré, alors que tu étais dans une nuit sans lune. La belle dame du Sud a l'âme poetesse, nous le savions, et nous<br /> ne lassons pas de le redécouvrir. Poetesse des mots, des photos, de "certains" dessins (pas tous pour moi tu vois de quoi je veus parler). Passe un bon dimanche et gros bisous venteux, mais si<br /> ensoleillés. A très vite ma zaminette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, dame de Bourgogne à l'élégant hénin et au jardin aux mille secrets !<br /> <br /> <br /> Il s'agissait d'un thème sur une nuit sans lune et je l'avais oublié dans mes docs, le temps de l'envoi étant passé je l'ai publié dans le Monde de l'Imaginaire de Kri où il avait sa place<br /> aussi...<br /> <br /> <br /> Zaminette c'est bien zoli !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, amie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu as fait du cheval? J'étais lad un temps en angleterre, dans une écurie de polo !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Le polo est une belle discipline et les chevaux dont on se sert en général, comme les chevaux Argentins, sont très vifs et adroits, et c'est un régal de les voir évoluer, jouer avec leur<br /> cavalier, j'aime beaucoup ce sport !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Poème et photo, en harmonie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien inspirée même sans la lune. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un très beau poème ... inattendu et original<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Joli thème bien traité, avec légèreté et douceur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La lune n'y était pas mais la plume a mené le bal avec ces jolis mots ma Zoup douce !<br /> <br /> <br /> Bisous endimanchés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> peu de gens savent écrire ..toi tu excelles..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Où était-elle partie se cacher la coquine ! ... Bisous Zoupie et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Lune, lune... Éternelle inspiratrice.<br /> Je l'ai vue hier, chez moi, juste une lame d'argent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toujours l'âme poétique chère Zip...ou Zoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elle avait affaire derrière l'horizon sans doute...  Bien vu zip, excellent dimanche zoup.  Bises de JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de lune dans le caniveau, mais quel beau poème !<br /> <br /> <br /> Merci Marine<br /> <br /> <br /> BiZoup (il est 3h 24)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est la petite mare, à sec à présent !<br /> <br /> <br /> Merci Alain, passes une bonne journée avec un peu de sieste car je vois que la nuit à été longue...<br /> <br /> <br /> Amitié et pensées positives<br /> <br /> <br /> <br />