Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Le lac de Serre-Ponçon

Marine D:

 

 

 

Du bleu plein les yeux 

 


 

Lac de Serres Ponson k

 

 

 

 

 

Vu du village de Savines

 

 

Lac de Serres-Ponçon à Savines 21 k

 

 

 

 

 

 

Vers l'Ubaye TX

 

 

     Il se trouve dans les Alpes de Haute Provence sur la Durance et son confluent l'Ubaye, sa superficie est de 28,2 km carrés. Pour la construction de ce barrage 1500 personnes furent déplacées et des villages innondés


                                           Plus d'infos à lire Ici    

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> Magnifiques photos ! Je viens du blog de La Ninette, merci pour votre commentaire sur son blog par rapport à mon/notre projet "Faire pousser des oiseaux". Word Press est parfois capricieux pour<br /> laisser des messages, dommage.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br />
Répondre
Z
<br /> Toujours de très belles photos, je vois que tu te balades pas mal en France ! Tu as bien raison, elle est si belle..... Je connais ce lac, pour y avoir passé des vacances dans ce coin. Il est<br /> magnifique, il me semble que c'est là que ce trouve un village complètement englouti ? bon WE, bisous<br />
Répondre
D
<br /> ce bleu est superbe dans cet environnement magnifique !<br /> <br /> <br /> je doute qu'elle soit aussi bleue mais j'ai entendu que l'Adour déborde ... l'aire de C-C à Aire doit être innondée ... et peut-être bien le camping aussi ?<br /> <br /> <br /> Bisous Marine, bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui,  l'Adour monte, monte car ici il y a eu tant de pluie et plus haut, de neige... à Dax aussi elle menace ls riverains...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des bleus, où l'on se noierait ... Sans malencontreux jeu de mots ...<br /> <br /> <br /> Bon vendredi, Marine. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il vaut mieux ne pas gratter, il y a le beau et le mauvais, bien sûr...<br /> <br /> <br /> Bisous Mido, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tes photos sont plusse belles que celles de Wiki....<br /> <br /> <br /> C'est utile les barrages, mais je pense avec tristesse aux villages inondés..<br /> <br /> <br /> Ziboux<br />
Répondre
E
<br /> J'adore ces photos  !<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Superbes ces photos. J'aime beaucoup la seconde avec ce joli ciel qui occupe les 2/3 de l'image<br />
Répondre
D
<br /> coucou Marine ... le lac de Serre-poncon est en effet très joli .... pour moi, c'est un endroit spécial car c'est la dernière vraie sortie qu'a pu faire ma maman avant d'être clouée sur son lit<br /> par la maladie de parkinson ...<br /> <br /> <br /> tu sais qu'il y a une légende qui veut que l'on entende parfois la cloche de l'église du village qui se trouve maintenant sous les eaux ??? Si tu entends la cloche, c'est que quelqu'un de proche<br /> a besoin de ton aide ..... <br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je connais l'endroit , c'est une région magnifique .Une vraie mer au milieu de ces majestueuses montagnes <br />
Répondre
C
<br /> Tout ce bleu fait du bien...<br />
Répondre
K
<br /> Comme c'est beau par là. On s'y est juste arrêté 1/2 h après 12 heures de route (on descendait plus bas en Provence) , il était 4 h du mat, c'est dire que nous pas pu apprécier la beauté de<br /> l'endroit<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique paysage ! Mais quel déchirement pour les riverains qui ont vu les belles eaux bleues engloutir inexorablement toute leur vie !<br />
Répondre
M
<br /> Ma petite et comme eau elle est comme eau vive la chanson de Guy Béart....J'adore cette musique Marine que de souvenir et ce ce barrage aussi..Bonne soirée bises..<br />
Répondre
D
<br /> A chaque fois, c'est un drame pour les villages engloutis. Je pense aussi au barrage d'assouan en egypte. Bonne soirée et bises Marine<br />
Répondre
M
<br /> Camaïeu de bleus, miroir du ciel dans l'eau ou inversement, quelles superbes photographies . . .<br /> <br /> <br />  bisous du soir, bonsoir<br /> <br /> <br /> mariecapucine<br />
Répondre
S
<br /> mon coucou pour te souhaiter une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> mes enfants sont avec moi<br /> <br /> <br /> ils sont malades<br /> <br /> <br /> gros bisous du soir<br />
Répondre
S
<br /> pas de news non plus pour ce bel article et ces belles photos ! bonne soirée<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Marine<br /> <br /> <br /> Ce lac est très beau. Dommage cependant qu'il ait été aménagé aux dépens de petits villages, mais on ne peut malheureusement pas tout avoir. Quant au bleu, qu'il soit du ciel ou de l'eau, c'est<br /> toujours une très jolie couleur, quelles que soient ses nuances.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
C
<br /> elles sont magnifiques ces photos, quelles couleurs, cela nous change du gris ambiant. bises. celine<br />
Répondre
A
<br /> superbe série<br /> <br /> <br /> j'adore la 2eme photo<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> on en fait des dégâts et des sacrifices pour ces perspectives plus grandes...<br /> <br /> <br /> bisous givrés, voire même 13 enneigés, 13 enthousiastes et 13 agréables pour un début d'an qui te soit<br /> 13 heureux et 13 enjoué, porté par une santé solide et baigné d'amour, dont tout découle<br /> <br /> <br /> merci pour ces partages d'une région qui me rapproche des miens... en virtuel...<br /> <br /> <br /> très belle nuit à toi<br /> <br /> <br /> lots of love<br />
Répondre
S
<br /> coucou me revoila<br /> <br /> <br /> je t ai trouvé au hasard et je te remercie de m avoir répondue!je n ai pas ta popularité car pas grand monde vient me voir sniffffffff c est pkoi je fais dans le bref lol!  <br /> <br /> <br /> en tous cas tres jolies photos bonne soirée ely<br />
Répondre
E
<br /> Un lac superbe dans un environnement magnifique. Douce soirée, bises Marine<br />
Répondre
M
<br /> Plein le yeux, plein le coeur et le corps, des vitamines!<br />
Répondre
P
<br /> Ce bleu soleil réchauffe ici aussi Marine sous nos -21C à -30C en ce moment.<br /> <br /> <br /> Une vraie petite chaufferette.<br />
Répondre
M
<br /> c'est un endroit que je ne connais pas du tout<br /> <br /> <br /> c'est beau<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> joli plan d'eau<br /> <br /> <br /> ce lac est magnifique<br /> <br /> <br /> ti bo et excellente fin de journée<br />
Répondre
F
<br /> encore un site merveilleux notre france est bien riche<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Chère Marine,<br /> <br /> <br /> Les barrages sont souvent des ouvrages très impressionnants dont l'histoire est intéressante.<br /> <br /> <br /> Ces paysages sont de toute beauté et tranchent avec ceux de la Belgique en ce moment (sourire)...<br /> <br /> <br /> Merci et félicitations !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour ma chère Marine,<br /> <br /> <br /> Vraiment c'est superbe, j'adore.<br /> Tes photos sont magnifiques.<br /> Grosses bises.<br /> Josiane<br />
Répondre
F
<br /> Dans you tube aller à "mes video" puis gestionnaires de videos, choisir la video puis cliquer sur audio :  celle de biches c'est "Chicken music" de Jim Kim West"<br />
Répondre
F
<br /> La zique dans U.Tube, c'est au moment du choix des morceaux en rapport avec la durée de ta video qu'ils te le disent, c'est classé : classique, instrumental, pop rock, country etc.. avec la durée<br /> et le titre , il n'y a jamais d' interprètes connus. la video c'est un gros boulot titres montages, fodfus enchaînés dans "windows live movie maker".... bonne découverte.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je sais le faire,  Pierre, j'en ai mis,  je parlais de la misique  sur ta vidéo de la harde , je ne trouve pas le nom du morceau !<br /> <br /> <br /> Windows pas pour moi qui ai un Mac !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> la "fée" électricité, que n'avons nous fait pour elle ?<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
M
<br /> voila un coin que je connais bien pour y avoir passé mes vacances toutes les années quand j'étais petite pas loin de Gap !!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> Distrait j'ai enfin corrigé ma signature dans les com, les gens doivent penser que je suis zinzin  à force de<br /> faire des copier-collés dans des fenêtres, je devrais faire attention. merci de me l'avoir fait remarqué.<br />
Répondre
J
<br /> un film qui m'avait marqué à l'époque ! <br /> <br /> <br /> belle journée Marine<br />
Répondre
N
<br /> Et oui, je sais bien..........<br />
Répondre
M
<br /> Comme ça fait du bien de voir tout ce bleu, Marine !!!!!! Ça change de tout ce gris ou le blanc de la neige, même si c'est beau. Et la musique, j'adore !! Je l'aime beaucoup chantée par Monsieur<br /> Béart.<br /> <br /> <br /> Bisous Marine et bonne journée bien au chaud, à bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> Un petit bonjour amical en passant, pour te dire que je ne t'oublie pas, chère Marine.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
S
<br /> Je suis jalouse de ton ciel bleu et de ce merveilleux lac ....<br /> <br /> <br /> Quelle beauté - je me gave de cette beauté pour la garder bien en mémoire car chez moi, le gris est uniforme et triste   ....<br /> <br /> <br /> Merci ma douce Marine, tu m'as comblée !<br /> <br /> <br /> Doux bisous ++++++++++++++++++<br /> <br /> <br /> solène<br />
Répondre
S
<br /> Et ...on a pas le blues en contemplant ces zolies z'images, juste .........de belles flaques de ciel bleu dans le regard où le coeur aime à venir se baigner !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous et ...Joyeux mercredi : sabine.<br />
Répondre
D
<br /> Que c'est beau tout ce bleu et comme j'aime cette magnifique région ! J'espère y retourner cet été.<br /> <br /> <br /> De très belles photos.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> Je me souviens bien de la construction de ce barrage, je devais avoir une quinzaine d'années par là... c'est loin... :-( Jolies photos ; à la fois de la montagne et de la lolo :-) Zibou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il y a déjà longtemps... Du coup j'ai changé la musique grâce à Minik...<br /> <br /> <br /> BiZoup Alain<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh que je connais ce bel endroit <br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos <br /> <br /> <br /> Bise et bonne journée <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée Rose, ton lien ne marche pas !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Le résultat donne un paysage magnifique, mais je n'aurais pas aimé être parmi les villageois déplacés.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et quand on regarde la petite chapelle seul vestige sur un îlot, cela fait de la peine pour ces villages engloutis et ces habitants ainsi déplacés...<br /> <br /> <br /> Bisous Quichottine<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Super coin, la Durance y est déjà Méditerranéenne avec les cigales....les voiliers, les pins, souvenirs ou projets d'été? Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Souvenirs... mais y revenir, pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée dans tes beaux paysages Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> En Auvergne c'est pareil ! On n'a pas hésité à noyer des villages entiers ! bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Superbe Marine, et ces couleurs, c'est magnifique !!!!!!!<br /> Bises et bonne journée <br />
Répondre
E
<br /> Il y a quelques années, j'ai habité Grenoble.<br /> <br /> <br /> Nous allions, lorsque le temps le permettait, vers ces lieux magnifiques. Ce sont de beaux souvenirs ainsi que les balades en montagne.<br /> Belle journée.<br /> Evelyne b.<br />
Répondre
B
<br /> comme c'est beau*****<br /> <br /> <br /> et ces couleurs****<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre