Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Mots en jeu

Zip de Zoup

 

 

 

 

Jeux de mots

Mots pour dire

Dire toi

Toi et moi

Moi ou rien

Rien ne va

Va et viens

Viens le vent

Vent de fleurs

Fleurs et pleurs

Pleurs d'étoiles

Etoiles vives

Vive la vie

Vie à vivre

 

Vivre ou partir

Partir sans fuir

 

 

 

Coeur de dipladenia PK 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
<br /> <br /> Pas mal du tout...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> cé tré joli !<br /> <br /> <br /> Je rentre juste et j'ai plus de 300 messages à lire (après en avoir éliminé plus de 100 publicitaires !...)<br /> <br /> <br /> BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Alors merci de passer sur mes articles, c'est encore plus gentil à toi !<br /> <br /> <br /> Zibous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Très jolis vers ils sont de ta plume ? bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Laj, oui, si ce n'est pas de moi, je nomme l'auteur, bien sûr...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasses, Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> voilà un jeu de mots mené à la baguette!! j'adore<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, Christiane, tu me fais la visite complète à tous les étages ce soir, alors je te remercie bien fort !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> sans fuir on arrive toujours d'où l'on vient, et on n'est jamais déçu, dessous :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que ta soirée soit belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, Mam, et ainsi on boucle la boucle autour de son coeur...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mots d'ici ou d'ailleurs,mots de vie et de fleurs, mots de vent, de couleurs...<br /> <br /> <br /> j'aime tes mots semés au vent de l'été comme une pluie de graines de pissenlits<br /> <br /> <br /> quelle est donc cette étrange fleur?<br /> <br /> <br /> bises et profite bien de cet été changeant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Le coeur dans le vague - (vague à l'âme ?)-,  d'un rouge Dipladenia...<br /> <br /> <br /> Merci Aza pour ces jolis mots venus avec le vent jusqu'ici, et bon été à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> S'enfuir,<br /> <br /> <br /> ouï-dire,<br /> <br /> <br /> Dire : Je......jeux de mots.  Où qu'on aille le Candide en nous revient toujours à son jardin pour le cultiver.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A déguster....comme un boisson fraiche!!!<br /> <br /> <br /> Joli et léger!!!!<br /> <br /> <br /> Bravissima!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Jackline !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un chapelet de mots qui flotte au vent comme la crinière du cheval , superbe .Bonne soirée , bises Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> jeu de mots pour dire l'eesetiel de la vie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo pour tous ces mots si bien dits !<br /> <br /> <br /> bises bonne soirée et bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Zipounette Merci pour ta fidélir<br /> <br /> <br /> té tu est formi je t'embrasse bien affectueusement Bisssssssssous André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Ce jeu de mots est de toute beauté<br /> <br /> <br /> lecture et visuel<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très beau partage<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> je vais profiter du beau temps pour sortir<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, ce sont des spirées ( Isa a trouvé et cela m'est revenu !!). Bien sûr que je compte sur toi pour le concours !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime quand tu joues avec les mots !!!!<br /> <br /> <br /> C'est superbe, et ta photo est la cerise sur le gâteau !!<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien jonglé, j'aime beaucoup l'enchaînement surtout quand tout est court et si bien compris : un peu de tristesse : dommage ( j'ai un autre jeu de mots sur mon blog demain , mais gai )<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu sais, Lilou,  pourquoi refuser le vague à l'âme, ça fait partie de la vie, non ? <br /> <br /> <br /> Je suis plutôt du genre optimiste, je t'assure !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce poème : jolis jeyx avec les mots. Et la photo est très belle. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je vois une tête de cheval à la crinière orange ... dans ta fleur ...<br /> <br /> <br /> très jolie tirade<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> On peut partir et vivre...<br /> Mais j'aime tes mots en jeu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bone journée, Zoupie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pars, mais je reviendrai voir tes jolis mots. A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as dû te régaler à écrire cette enfilade de mots! J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> A présent tu sais que j'aime les mots, Richard, depuis toujours...<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonnjour zip, toi aussi prise au jeu des mots... Elégance, tout en élégance, merci pour plyson, j'ai fait plus... lourd, mais bon j'ai tenté le coup !  Bious zoup, bon vendredi à toi, JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
^
<br /> <br /> que du bonheur....merci Zipou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Jolis mots incisifs ... j'aime cette forme ..<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> bravo pour ce texte, et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joli jeu de mots Marine !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
!
<br /> <br /> Prévert aurait aimé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe ce jeu avec les mots.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Angéline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bel enchaînement ma Zoup ! On se laisse glisser d'un mot à l'autre, un jeu à vivre avec délice !<br /> <br /> <br /> Bisous doux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pour toi je ne vais pas m'enfuir, petite Miangaly des îles lointaines et parfumées à la vanille !<br /> <br /> <br /> Zoubizoux<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Joli jeu de mots et d'image,<br /> <br /> <br /> Une belle journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tout est...Magnifique!<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle inspiration sur le thème!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La photo est très belle et le texte tout autant, tout en simplicité et sensibilité, j'aime beaucoup ZOupi!!<br /> <br /> <br /> A bientôt, bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis admirative ma Zoupinette, de ces mots que tu lances, balances, et qui sont forts, intenses. Bravo. Tu es une poetesse ma Zoupie. Alors si tu pars, pars sans fuir, pour mieux nous revenir.<br /> Gros bisous ma Zoupie et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Dame de Bourgogne vos compliments me touchent... sans blague, oui !<br /> <br /> <br /> Je reviens mais sans le dire... en douce !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Fuir puis revenir.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, et j'ai envie de l'ajouter, car c'est plus... tendre !<br /> <br /> <br /> Amitié Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu te déchaines et tu enchaînes superbement ces petits mots ! Bisous Zoupie passe une agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas facile ces jeux de mots et tu les as superbement réussi.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'aime bien cette façon d'enchaîner les mots, cela me rappelle un jeu que je pratiquais petite fille :" bout de ficelle....scelle de cheval.... etc"<br /> <br /> <br /> Tes deux dernière phrase sont tellement vraies " VIVRE OU PARTIR - PARTIR SANS FUIR" Bises ma Zoupinette. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre