Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Puisque c'est l'automne

Marine D:

 

 

 

Promenons nous un peu

 

 

 

Château de Moncla k

 

 

 


Découvrons le chateau de Moncla et son pigeonnier

 

 

 

 

Pigeonnier de Moncla 1 NB K

 

 

 

Un sumac et ses couleurs

 

 

sumac k

 

 

 

 

La feuille toute dorée du chêne des marais 

 

 


Chêne d'Amérique 2 k

 

 

 

 

Les cyclamens si délicats

 


cyclamens roc k

 

 

 

Une frange pourpre de vigne vierge (ampélopsis)   

 

 

vigne vierge k 

 

 

 

 

les délicieuses vendangeuses (ou asters)

 

 

 

Vendangeuses automne1 k

 

 

 

 

Dans les bois se cachent les champignons...    

 

 

 

Champignon octobre K a   

 

 

 

 

 

 

      A plus tard pour d'autres promenades...    

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Z
<br /> Les couleurs de l'automne, quel régal pour les yeux !!! Belles photos. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est ce que j'ai fait Lundi, le long de la Bièvre et je ne regrette pas d'avoir profité de cette dernière journée d'été indien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Enriqueta, ce sont des journées qui méritent d'être savourées où que l'on soit !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne jourée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Comme j'aime me balader en automne grâce à tes photos. merci. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est fait j'ai viré ton message piraté, quelle honte, comme si cela pouvait nous intéresser !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Brinounette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> L'automne est vraiment une saison magnifique alors profitons en ! Belle journée Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> délicieuse balade d'automne que tu viens de m'offrir. J'aime cette saison.<br /> <br /> <br /> A bientôt et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Zoupie ! J'adore ce genre de balade ! Lumière, couleurs, feuilles et fleurs... Tu m'as appris de nouveaux noms de plantes ou d'arbres. Merci Marine <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Inoxydable ! Gros bisous à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> superbes couleurs d'automne , mais le sumac ici on lui fait la "chasse" !!! il envahit tout! bonne journée, papé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime beaucoup les asters:<br /> <br /> <br /> je t'explique : d'abord passer ta deuxième photo dans tes documents d'over et copier son adresse http<br /> <br /> <br /> écrire ton article, passer ton image qui sera sur ton blog. Clic avec le coté droit de la souris sur ta photo; un petit encart s'ouvre et cliquer sur insérer lien;<br /> <br /> <br /> ensuite aller sur option avancés..tu as plusieurs options, je prends la fenêtre pop up. Je note le nom de la photo, la dimansion et je colle trois fois l'adresse de la deuxième photo. Insèrer.<br /> <br /> <br /> Puis tu vas à htlm (à gauche ) tu clic dessus. Tu retrouves plein de syntaxes et tu repère onclic et vite après un http:" vide" et tu insère à nouveau le code de la photo que tu as déjà coller<br /> Bien inclure entre les guillemets. Mise à jour. C'est fait.<br /> <br /> <br /> Je pense que c'est opérationnel quand l'article parait...Fait des tests; Bon mardi, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dani ! Je verrais ça...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une bien belle balade dans la nature :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très belle promenade en forêt en effet, merci Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien agréable cette promenade automnale, on en redemande!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Joyeux ... heuuuuu  Horrible Halloween!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais qui a grignoté les bords de ce champignon en le prenant pour un petit-beurre?<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas toi, Zoupinette!!<br /> <br /> <br /> Superbe endroit où il doit faire bon se promener en ce moment avec toutes les couleurs de l'automne réunies dans ce lieu ... le sumac a encore des feuilles - le mien a tout perdu à part<br /> quelques-unes qui résistent mais ...<br /> <br /> <br /> Je te remercie de  cette jolie balade et je te fais de doux bisous<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bises Marine et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Jolies images pour un joli endroit qui donnent envie d'aller visiter et s'y ballader !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tout est beau ma Zoupinette mais le sumac arbore des couleurs extraordinaires. Bises et bonne journée ma belle landaise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une belle balade comme je les aime. il faut profiter le temps est encore bien clément. bises et bon lundi. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bisousssssssssssssss et très belle journée à toi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Malgré la grisaille tu as déniché des merveilles. j'avais un sumac mais la sève est toxique ( mortelle) alors je les ai éliminé à cause des petits enfants, ils ont pourtant un joli feuillage<br /> d'automne je pense le remplacé par un liquidambar. Bonne promenade  de saison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marine la promenade a ete vraiment belle ....bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une jolie balade automnale que tu nous proposes;<br /> <br /> <br /> bon choix du n&b pour le pigeonnier;<br /> <br /> <br /> bon lundi, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle jolie balade ensoleillée... Chez nous c'est la grisaille et pour obtenir un aussi magnifique résultat que le toi ce serait impossible ! Très belle la nature dans ta région. Merci Marine<br /> pour ces superbes photos.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle série , les couleurs sur la trois sont sympas , c'est le débit de la mutation et elles sont très variées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Une magnifique promenade automnale .Tu n'as pas pu t'empêcher de grignoter le champignon!! Bonne soirée, bisous Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quelles belles photos : la saison nous ravit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est très joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ces couleurs d'automne!! je les aime!!<br /> <br /> <br /> Et ces petits cyclamens amènent de la douceur et autre couleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci pour cette promenade<br /> <br /> <br /> un vrai bouquet d'oxygene<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> la mienne a été ensoleillée<br /> <br /> <br /> nous aurons à partir de ce soir 5 heures de décalage horaire<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. la ptite Créole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour ma chère Marine,<br /> <br /> <br /> Je ne t'oublie, je pense à toi très fort. Je sais j'avais dit que je técrirai et je ne l'ai toujours pas fait je vai y remédier.<br /> Merci pour ces belles photos, je les admire puisque je ne peux pas prendre de photos.<br /> J'espère que tu vas bienJe t'embrasse très fort.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une balade bien agréable, l'automne s'est paré de ses jolies couleurs que tes photos parviennent à sublimer.<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merçi pour cette jolie balade automnale !!les couleurs sont superbes !!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour cette magnifique promenade !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> les couleurs si chaudes de l'automne font de cette saison un seuil chaleureux à l'hiver qui montre son nez ... ou comment sourire à demain !<br /> <br /> <br /> il est sublime le sumac<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette belle balade avec ces couleurs d'automne qui me plaisent tant. bises et bon dimanche. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Belle promenade aux couleurs de l'automne. Ici tout est fâné et endormi pour l'an prochain. Opération nettoyage en cours qui m'accapare pas mal!<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quelle belle balade ! Un vrai bonheur de voir ce si beau château et toutes ces belles couleurs.<br /> <br /> <br /> L'automne est une saison vraiment très intéressante.<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très jolies photos et très belles couleurs d'automne...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu l'écris, c'est délicat, la balade, les trésors de la Nature, les images ...<br /> <br /> <br /> La feuille de chêne est un bijou ...<br /> <br /> <br /> On sent que tu l'aimes, cette nature. <br /> <br /> <br /> Bisous, Zoupie, et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment ne pas l'aimer...<br /> J'ai pensé à toi aujourd'hui au bord de la côte des Basques à Biarritz, à tes vacances, temps superbe, mer +++++<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bien sûr qu'il faut en profiter et même en abuser des promenades automnale avec cette délicieuse lumière et toutes ces couleurs ! bon dimanche Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine !   Vive l'automne, ses couleurs et ses fruits !  Bon dimanche à toi, bises de JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très joli merci pour cette balade bonne journée bises:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette belle promenade pleine de rencontres colorées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou!! Superbe balade en ta compagnie!! j'aime bien sûr que la nature est belles sous ton oeil!! bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très agréable cette promenade aux couleurs de ma saison préférée. Merci et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe  le chateau et les couleurs<br /> <br /> <br />  une belle balade que tu nous offre<br /> <br /> <br />  bon dimanche  pour toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belles photos pour une promenade contée bien agréable !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ! Plume .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rien de tel que de la couleure et l'esprit nature pour égayer la vie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hachement jouli tout ça !<br /> <br /> <br /> Surtout le narbre en couleur... Ouaou !<br /> <br /> <br /> Gros hibou frileux et emitouflé :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Alain, nous étions à Biarritz, visite coutumière dans la région pour Toussaint, l'Océan était superbe après une matinée brumeuse...<br /> Tu t'es un peu réchauffé ? Un peu de feu ? BiZoup ami<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> merci pour cette jolie balade dominicale, et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quelle belle promenade, on imagine aisément les ordeurs et parfums de la saison<br /> <br /> <br /> La feille de chêne est sublime tout en lumière et transparence!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre