Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Zigobulon Zoubiloumé

Zip de Zoup

 

 

 

C'est une de mes fréquentations... occasionnelles

 C'est une sorte d'oizo-hippo un être un peu fantasque qui débusque les mauvais esprits sous les roches ou dans la mer, qui sévit parfois de nuit, parfois de jour, on peut le trouver dans les bois par temps de brume, il vaut mieux ne pas le contrarier car il sait lancer une longue langue brûlante et vous ficeler comme un saucisson, pour la suite, je n'ai jamais voulu en savoir plus ... Mais si vous trouvez une personne qui est bien informée sur le sujet,prévenez moi...

 

 

 

Zibulou inv PK

 

      A l'attention de

Malivoyage

FF

et Quichottine

Qui nous concoctent des défis bizarres, pourquoi pas...  

il faut donc présenter un animal fantastique ou un végétal fabuleux

pour être dans leurs bonnes grâces...

 

 

Zibulou clair revu PK


De jour il a l'air plus gentil...  

Mais quand on le dérange il se désintègre...

 

Zibulou désintégré 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
<br /> <br /> Est-ce lui qui ressemble à mon dragon ? J'ai épluché toute cette cathégorie, et je ne vois que lui qui s'en rapproche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, il y a celui là, c'est vrai , bravo tu l'as déniché, mais je pensais aussi à celui-ci :<br /> <br /> <br /> http://dans-les-voiles.over-blog.com/article-33520065.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah tu ne l'avais pas vu, chez Mali, sans doute... j'avoue que je me suis bien amusée avec lui...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une préférence pour le modèle de nuit. Jolie performance parce que le Zigobulon Zoubiloumé ne court pas les rues, il faut s'armer de patience pour capturer une apparition ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oups Zoupie,<br /> <br /> <br /> Mea culpa <br /> <br /> <br /> Comme il y'avait des coms du 6 juin, je n'ai pas fais gaffe et c'est bien moi qui me trompait, il s'agissait bien de celles que j'avais vu. Qu'elle bécasse je fais.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben chat alors Zip, j'aime bien la désagregation, il y'a quelque chose d'assez aérien dans ce mouvement et çà fait appel à une sorte de poésie aussi.<br /> <br /> <br /> NB : dans le commentaire de pas si simple, tu me parlais de deux oeuvres de Arnaud que tu avais ajoutées, mais j'ai regardé dans la rubrique arts et je n'ai vu que celles que j'avais déjà vu au<br /> mois de mai, à moins que je n'ai mal compris. Donne moi le titre et la date si tu peux dans un com et je viendrais voir çà.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bravo! Belle imagination!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />   Un air d'iguanodon, mâtiné de diable (queue et pattes-éclairs), langue fourchue de serpent (ou de commère<br /> ...), une lampe de luciole, et une douceur d'hippocampe ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quel phénomène, ce zigobulon zoubiloumé de Zoupie !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Darwin va être obligé de reconsidérer ses certitudes sur l'évolution ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée, Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu as raison Domi !<br /> <br /> <br /> Mais il ne fait pas si peur que ça !<br /> <br /> <br />  Si tu arrives à dire ça très vite, comme les chaussettes de l'archiduchesse, tu es très forte ! Ca muscle la bouche<br /> !<br /> <br /> <br /> Bisous plein et à bientôt Domi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bizarre, bizarre chez toi les dessins !<br /> <br /> <br /> il faut avoir de l'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Normal puisque c'était le thème !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est rigolo ton truc<br /> <br /> <br /> douce nuit Zoupie<br /> <br /> <br /> bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle imagination , peut être y-a-t-il un moyen pour l'amadouer ? Belle soirée , bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Finalement il est comme beaucoup d'entre nous, quand on ne l'embêtes pas, il  est pacifique !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> Ton drôle de dragon fantastique des mers m'impressionne ! Surtout quand il part en feu d'artifice  ;)<br /> <br /> <br /> Super, le jeu des 3 coquines !<br /> <br /> <br /> Douce nuit, Zip. Gros bisous<br /> <br /> <br /> (mail à suivre)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Siratus !<br /> <br /> <br /> Tu le rencontreras peut-être dans les fonds marins...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je l'aime beaucoup cet oiseau bizarre dans la dernière version : la désintégration..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> "tant qu'il ne prend que de l'eau" ..... mmmm...... cela sous-entend que s'il prend AUTRE chose que de l'EAU, il pourrait y avoir des dégâts collatéraux incontrôlables  ???<br /> <br /> <br /> A côté de l'eau dans le frigo, il y avait du raki (ouzo turc) et ...... la bouteille était VIDE !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as de drôles de fréquentations!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pas eu le temps de chercher sur le net comme promis.<br /> <br /> <br /> Il s'était planqué dans le frigo.<br /> <br /> <br /> J'avais soif, il fait si chaud !!!<br /> <br /> <br /> Une petite rasade d'eau froide m'aurait revigorée, tu imagines ....<br /> <br /> <br /> Eh bien, NON !!!!!<br /> <br /> <br /> Plus une seule goutte d'eau fraîche !!!!<br /> <br /> <br /> Monsieur (ou Madame) avait tout bu .<br /> <br /> <br /> Alors là, oubliant tes recommandations, je me suis laissée aller à une sainte colère. Tu n'aurais pas fait pareil ????<br /> <br /> <br /> Ah, la riposte n'a pas été longue!<br /> <br /> <br /> Il m'a craché à la figure ...... et voilà le résultat !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, il vaut mieux ne pas le contrarier <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Sacrée Clo, tu n'as peur de rien, sous le frigo, ça manque de poésie quand-même, Kri ne va pas être contente, nous étions parties sur l'aile des elfes bienfaisantes pour amadouer le personnage,<br /> qui d'ailleurs n'a pas de mauvaises intentions... Enfin, certains diront, tant qu'il ne prend que de l'eau...<br /> <br /> <br /> Moi j'aurai râlé si il avait bu le petit rosé bien frais que je gardes au frigo !!!<br /> <br /> <br /> Je regardes ta tronche,  moi je le trouves plus mignon que toi quand tu es en pétard (!), finalement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> MDR !<br /> <br /> <br /> Tu es géniale toi !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je vais entreprendre une recherche tous azimuths sur le net pour essayer d'avoir des infos supplémentaires !<br /> <br /> <br /> Je te tiens au courant<br /> <br /> <br /> Bisous du soir :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Clo, je compte sur toi pour nous informer !!!  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est super interessant ce partage<br /> <br /> <br /> par contre chez nous il existe un être pareil qui s'appelle ANTECHRIST<br /> <br /> <br /> c'est à donner des frissons<br /> <br /> <br /> merci pour ce très beau partage<br /> <br /> <br /> j'en découvre encore dans ton univers<br /> <br /> <br /> bisous du dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oh là là ce n'est pas dans mes intentions, je ne vais pas dans ce sens, c'est juste un jeu imaginaire, Sonya !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Elle est géniale ta bestiole, bravo pour ce défi superbement relevé!!!! Splendide compo. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup ces effets qui font d'un animal un hors du temps : c'est amusant tout çà ..bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il pourait être un symbole mythique Bravo! L'artiste Pleins de bisssssssssous Zoupinette Amitiés André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> J´aime cette espèce de oiseau stylisé :)<br /> <br /> <br /> Un petit cou cou du dimanche<br /> <br /> <br /> Amtiés<br /> <br /> <br /> Elisa, en Argentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> héhé, joli défi!!<br /> <br /> <br /> bien relevé<br /> <br /> <br /> mais pour te répondre, non je ne l'ai pas croisé...dsl...<br /> <br /> <br /> :o)<br /> <br /> <br /> belle fin d'aprem dominicale à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très joli. Il me fait penser à un dessin de Miro<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Almaya<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est super!!!! il est parti, il avait pas l'air méchant...<br /> <br /> <br /> Bisous du dimanche<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fabuleux. J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle belle création! Bravo à toi Marine.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo, j'aime beaucoup sa très légère histoire qui laisse beaucoup de place à notre imaginaire.<br /> <br /> <br /> à bientôt pour d'autres végétaux oniriques et animaux fantasmagoriques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo Zoupie ! très réussi ton Oizo-hyppo ! Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
^
<br /> <br /> alors, on s'amuse comme une gamine ma Zipounette ???? bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'adore le titre de ton animal fantastique, franchement il fallait le trouver.<br /> Tes dessins aussi j'aime beaucoup.<br /> Je n'ai pas encore trouvé l'inspiration pour ce jeu très sympa, pourtant l'idée me plait bien.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu me fais rire avec ce mot et j'aime beaucoup tes dessins !! merci ma Zippie pour ces sourires du dimanche, je t'embrasse bien fort, bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> superbe!!! je suis sûr que quichottine va aimer<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Tilk !<br /> <br /> <br /> Bonne journée chez toi aussi, peut-être entre les gouttes...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> trés jolie<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais il est génial ce Zigobulon!! rien que son nom déjà veut tout dire!!va falloir que j'ouvre l'oeil pour voir si j'en trouve un aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Sourire, il est du Tonnerre ton zoizo. Tenue de jour, Tenue de Nuit, et Plouf il se désintègre. c'est dingue ça. Bon dimanche et gros bisous ma Zoupinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Heureuse de t'avoir amusée Françoise, c'est bon d'égayer un peu tout ça !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pour ne pas déranger celui ou celle que l'on rencontre, le mieux c'est d'attendre qu'il vienne... Il a de bien petites ailes cet animaplante !... ça ne m'étonnerais pas qu'il ait du mal à voler<br /> :-) L'image qu'il produit lorsqu'il se désintègre me donnerait sans doute l'envie de le déranger toutefois... Bien joli tout ça. BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu sais , Alain, comme ce n'est pas une photo, peut-être que ma mémoire a défailli, ou failli, euh...<br /> <br /> <br /> C'est vrai les zailes ressemblent plutôt à un noeud papillon mais comme tu le vois les animaux fantastiques sont capables de se transformer en un clin d'oeil, et tu as remarqué son oeil...<br />  alors, hein, quand il cligne ça fait du dégât !<br /> <br /> <br /> Zibous ami, @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Beaucoup d'imagination ma Zoupie. Belle création fantasmagorique. Bon dimanche - Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ne le dérangeons pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je la trouve plutôt sympathique ta bestiole. Pas peur du tout !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Zoupi pour ton beau dimanche. Maite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Zoupette<br /> <br /> <br /> Je ne voudrais pas le rencontrer nbon pus !!!lol<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ma  belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah, parce que tu dessines, aussi ? Il est mignon ton zigobulon. En plus il a un joli nom. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est quand-même pas du Renoir...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Zoupie de Zigobulon<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Zigobulon bonjour, je t'aime le mieux lorsque tu te désintègres, tu es d'une splendeur infernale !!! Bon dim zip, bravo zoup (Je ne te propose pas le jeu n°3 de chez Hélène je crois savoir que tu<br /> m'aimes pas le côté imposé, dommage pour moi qui aurait aimé te compter dans la bande... pas grave !) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ma Zipounette illustration et texte une complète extra...J'ai bien une petite idée de monstre mais le texte vient pas...pas doué la Mimi..D'abord faire le dessin..<br /> <br /> <br /> Super ta désintégration, tu l'as transformer en coquille Saint Jacques..<br /> <br /> <br /> Bisous passe un bon dimanche, ciel un peu couvert mais ça va se lever....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Les trois inspiratrices sauront te dire que l'on peut faire une coopération, si tu veux je fais le texte, mais fissa, car nous partons vite,  ou alors après le 25 juin...<br /> <br /> <br /> Bisous Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Rhôôô j'adore...<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas l'avoir croisé en pays elfique ... je le découvre<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton imaginaire!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui j'ai pensé à tes elfes mais elles sauraient l'envouter avec leurs petits effets d'ailes...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bravo Zoupie ! Belle réponse à ce défi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Maîtresse, j'espère que c'est mieux que ce que te fais Ubuprofène ! Oups !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hou là ! Tu fais bien de prévenir qu'il peut roder dans le coin, je vais faire gaffe ! ... Bisous Zoupie et bon<br /> dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'aime beaucoup le dernier dessin..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> <br /> <br /> Très belle idée et la désintégration fort bien réalisée !<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> sympa!<br /> <br /> <br /> Merci, bises et très bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit coeur au bout de la langue, un petit noeud au cou, qui se méfierait d'un si joli dragon ? Mais après ce que tu viens de nous raconter, il vaut mieux sans douter passer sans bruit son<br /> chemin !Bravo chère artiste, doux bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a pire comme animal venimeux , avec un coeur au bout de la langue et un noeud paps !<br /> <br /> <br /> <br />