Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Fontaine de Vaucluse

Marine D:
Fontaine de Vaucluse
Fontaine de Vaucluse
La Sorgue

La Sorgue

Fontaine de Vaucluse
Fontaine de Vaucluse
Ruines du château du 14eme

Ruines du château du 14eme

 

 

 

 

 

Il y a quelques années j'avais publié une photo montrant la source de la Sorgue qui jaillit à  Fontaine de Vaucluse au pied de la falaise,  elle est surprenante et très visitée.

 

Quelques infos   ICI

 

Dans son recueil Fureur et mystère René Char a chanté la Sorgue

 

...Rivière des meilleurs que soi, rivière des brouillards éclos,

De la lampe qui désaltère l'angoisse autour de son chapeau

 

Rivière des pouvoirs transmis et du cri embouquant les eaux,
De l'ouragan qui mord la vigne et annonce le vin nouveau.

 

Rivière trop tôt partie, d'une traite, sans compagnon

Donne aux enfants de mon pays le visage de ta passion...

(extrait)

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Superbe la roue et le château<br /> Une belle visite
Répondre
A
Mmmmm.... De bien jolies photos ensoleillées.... Juste ce dont j'avais besoin!...<br /> Belle fin de semaine<br /> Bises
Répondre
C
Un très joli endroit...
Répondre
M
Que j'aime m'y rendre et regarder la Sorgue surgir avec fougue de la montagne...en hiver parce que cet été il n'y a avait pas d'eau...Je retourne régulièrement visiter le moulin et bien sûr, je fuis certaines boutiques à touristes :) Mais c'est un beau coin de Provence. Bisous
Répondre
M
Je découvre avec plaisir. Très belles photos. Beau mercredi
Répondre
P
Un bien joli village, merci pour ces photos ! <br /> Bonne soirée
Répondre
L
....et cette merveilleuse lumière....oups ;)
Répondre
L
j'y étais....hier !<br /> La Sorgue enchanteresse avec ses reflets et cette merveilleuse série<br /> une trés belle série<br /> Douce journée....Bises
Répondre
M
Quelle belle lumière !<br /> Bonne journée Marine !
Répondre
J
ça tu vois....c'est la Douce France!!!<br /> Bises
Répondre
N
Je connais, Marine, nous y étions il y a quelques années et on dirait que ce côté n'a pas changé du tout. C'est marrant. Belles photos!!! Gros bisous et très agréable fin d'après-midi
Répondre
D
Bonjour chère Marine, que c'est beau et c'est comme si j'y étais. Je me souviens de tout :-) J'aime la féerie de cette rivière et les environs. Merci pour tes superbes photos.<br /> Que ton après-midi soit doux et ensoleillé.<br /> Gros bisous ♥
Répondre
K
Merci beaucoup de faire remonter en moi tous ces bons moments et souvenirs<br /> Bon lundi
Répondre
J
que la photo avec le ciel qui se reflète est belle... j'aime découvrir "le Sud" chez toi Marine
Répondre
M
Bonjour Marine,<br /> <br /> Je l'ai visité mais il y a longtemps. Que ça fait plaisir de revoir tout ça. J'aime particulièrement cette eau qui court sur les algues<br /> <br /> Bisous de bonne journée chère Marine
Répondre