Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Un tableau de Serusier

Un tableau de Serusier

 

 

 

Errance dans le sous-bois

En sourdine des sons violonnesques

La fumée étend son voile

Gestes tabous et ancestraux

Une femme tend sa main

Incantations, introspection

Deux disciples l'accompagnent

La nature suspend son souffle.

 

Le silence se fait

tout simplement et sans bruit

le sacré s'entrouvre

 

Dans le cycle de l'existence

L'esprit des hommes a besoin

De ces gestes

Et du feu qui les transmute

Remet la vie en mouvement

En magnifiant

Les chagrins, les peurs et les doutes

 

 

 

Pour l'Herbier de poésie chez Adamante

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
Belle illustration pour accompagner ce tableau curieux, qui paraît raconter, dans cette forêt mystérieuse, une cérémonie intrigante devant ce qui semble être un curieux animal endormi<br /> Bonne soirée
Répondre
M
C'est juste Pastyme et je ne l'avais pas vu, on dirait un ours, et je voyais de la fumée ! Bien vu !
A
Bonjour Marine,<br /> Nous avons besoin de rites pour continuer à nous accrocher à l'espoir dans tous les domaines, il est vrai !<br /> Bravo Marine et bisous.<br /> Annie
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
M
Merci Capucyne
B
De bien jolis mots pour accompagner ce beau tableau<br /> Bravo Marine<br /> Je t"embrasse et je te souhaite un bon dimanche
Répondre
J
Tes mots amplifient le mystère de cette toile
Répondre
E
Bonsoir Marine. Belle interprétation de cette toile un peu mystérieuse. Bonne soirée et bisous
Répondre
V
Y-a-t-il des esprits dans la nature, disposés à nous conseiller sur nos choix de vie ... ? Notre vie matérielle et civilisée nous a coupé de l’énergie bienfaitrice de la nature.Évoquons ces esprits bienfaisants Par leur présence, ils rétablissent l’harmonie en nous. Nous savons ma chère Marine le plaisir d’une promenade dans les bois, entourés de vieux arbres et de la délicate odeur des fougères. Nous savons que cet oracle des esprits de la nature nous propose un voyage qui commence au cœur de soi-même et qui nous mène à redécouvrir la beauté et la richesse de la nature. <br /> J'aime profondément ta prière. <br /> Je t'embrasse <br /> Véronique
Répondre
M
Merci ma douce Véronique de toujours parler avec ton coeur, j'y suis tellement sensible, tu sais voir les choses qui se cachent derrière les choses et en retirer le meilleur !<br /> Je t'embrasse fort
M
Toujours de jolis mots sur une peinture qui me plait bien. <br /> Adichat Zoupi
Répondre
C
Bonjour, Marine<br /> <br /> Ton poème est bien ficelé et accompagne à merveille le tableau de Sérusier. J'ai beaucoup aimé! <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Claudie
Répondre
S
chamanisme, sacré, mystique.. peu importe, chacun se réfugie où il peut, loin des bruits du monde si obscur.. j'aime tes mots et le tableau..
Répondre
M
Bonjour Marine,<br /> <br /> Plus que jamais, nous aurions besoin d'une multitude d'offrandes pour conjurer toutes les bassesses, les horreus qui empoisonnent le monde actuel.<br /> Beau poème ma chère Marine<br /> Gros bisous
Répondre
J
oups ! j'ai des soucis de commentaires... je repasse ma Zoupie pour te féliciter et te dire combien j'apprécie ton interprétation de Bois sacré
Répondre
A
Oui, tu as raison, nous avons tous besoin de ces rituels et de la poésie.
Répondre
R
Bravo c'est un très beau texte. Bisous bonne semaine
Répondre
B
Une part de sacré, une part de chance pour endiguer le malheur et pourtant ..... il nous reste l'espoir en des jours meilleurs !<br /> Belle semaine Marine et bravo pour ton poème.
Répondre
M
Joli poème pour accompagner la découverte, pour moi, de ce tableau !<br /> Bonne semaine Marine et pardon pour le com précédent parti bien trop vite ! Bises.
Répondre
M
Joli poème pour accompagner ce table
Répondre
V
un très beau texte, en parfaite harmonie avec ce superbe tableau que je découvre, merci. gros bisous Marine. cathy
Répondre
L
Tu as parfaitement accompagné ce beau tableau de Serrusier<br /> Bonne journée
Répondre
A
dans une ambiance incantatoire, la porte s'ouvre sur le sacré... Nous sommes dans la forêt d'Huelgoat... Bel ode !
Répondre
J
Une ode à la vie au delà de l'incantation. Ce texte me touche infiniment
Répondre
P
Superbe,<br /> Merci<br /> Bises <br /> Anne
Répondre
M
Très belle interprétation poétique de ce tableau. Belle semaine
Répondre
Z
Très beau poème ma Zoupinette pour illustrer cette très belle toile.<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
M
Ton texte est parfaitement trouvé et va bien à ce tableau qui nous invite à écouter les bruits de la forêt et à nous recueillir pour regarder cette femme faire ses offrandes tout en priant et en faisant appel à la magie pour avancer dans sa vie. Un très beau partage. Bisous et une bonne semaine
Répondre
J
Alors je fais silence, j'observe et crois au pouvoir de l'incantation, merci Marine, texte et peinture en harmonie, bises jill
Répondre
M
Bravo pour ton poème. Bisous
Répondre