Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

La rivière de mon enfance

Marine D:
La rivière de mon enfance

 

 

 

Quand mon rêve s'étiole

Comme fleur en fin de vie

Quand ton sourire s'efface

La petite rivière chante du côté

De mon souvenir

Du côté de l'enfance

Là où

Dame tortue promenait sa maison

Dans le verger aux poiriers en espaliers

Bordé d'un vieux lavoir

Une tourterelle

Roucoule en boucle

 

Quand soudain le ciel s'obscurcit

Quand l'envie de continuer

Se fait absence

Se fait refus

Se fait à quoi bon...

 

Ma petite rivière chante

En poésie...

 

 

                                                     © marine Dussarrat

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
très musical comme la rivière qui coule entre les galets
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé le chant poétique de cette petite rivière!
Répondre
M
merci chère Marie ! @ bientôt
Q
Que c'est joli !<br /> Merci pour ce partage, Marine.<br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
V
La vie s'écoule comme l'eau d'une rivière , tantôt calme , tantôt tumultueuse et au fil des saisons , l'enfance devient adulte mais les souvenirs eux gardent entier leur âme d'enfant ...<br /> C'est un canal qui a bercé mon enfance , celui du Nord et lorsque je me promène sur ses berges , je revois mon père qui pêchait et j'étais à côté de lui avec ma canne en bambou .<br /> Douces pensées <br /> Véronique
Répondre
M
Merci pour ce moment de vie et de tendresse Véronique<br /> Joyeuses Fêtes
J
une petite rivière qui ne tarit pas des larmes d'amour et de désespoir<br /> gros gros bisous ma Zoupie
Répondre
M
Merci de tout coeur ma Zozette<br /> Que ces fêtes te soient douces<br /> Marine
L
Qu'elle est jolie ta petite rivière, la mienne est très loin, au-delà de l'Atlantique, mais en rêve j'arrive aussi a y plonger en souvenirs... Belle après midi
Répondre
C
Il n'y a rien de plus beau qu'une rivière et son clapotis. Je comprends qu'elle ait marqué ton enfance et que tu l'as si bien mise en mots. Merci Marine..<br /> Belle semaine et plein de bisous<br /> chatou
Répondre
Z
Un magnifique poème pour cette rivière de ton enfance et ta photo est superbe ma Zoupie. Bises et bon mercredi
Répondre
N
merci pour ce beau moment<br /> j'aimeeeeee
Répondre
B
l'eau d'une rivière c'est une poésie douce, très belles photo et poésie
Répondre
D
Coucou. C'est beau une rivière qui chante la vie. Merci de nous faire écouter ses notes. Bises alpines enneigées.
Répondre
I
Je sentais que ça allait être bien rien qu'au titre!...et j'ai aimé .....<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
M
j'adore ! Marine tu nous fais rêver …<br /> bisous
Répondre
N
C'est touchant... J'ai fortement apprécié.
Répondre
V
superbe poésie, merci Marine. gros bisous. cathy
Répondre
M
Un petit coin de paradis, la rivière de ton enfance
Répondre
M
Très "joli" sans "e" c'est mieux.<br /> Bises à vous deux.
Répondre
M
Un très jolie texte pour illustrer la rivière de ton enfance.<br /> Bonne journée Marine, bises à bientôt.
Répondre
S
Une belle poésie <br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année <br /> Prends soin de toi <br /> Gros bisous créoles
Répondre
M
Merci Sonya, très belles fêtes chez toi aussi et pour tous les tiens !<br /> Ti bo
C
Coucou Marine <br /> Quelle jolie poesie ..merci à toi <br /> Bisous
Répondre
M
Doucement mélancolique coule une rivière, ta rivière, entre les berges, entre tes mots ... <br /> Elle est belle et nous rappelle d'autres jours. <br /> Bisous, Marine, bonne journée.
Répondre
M
C'est vrai mais le temps passe comme coule la rivière, et il ne faut pas oublier ces bribes de souvenirs et de bonheur, pas vrai ?<br /> Bises ma Mido
B
Nul ne guérit de son enfance à dit je ne sais plus qui et c'est tant mieux. C'est elle qui nous fait ce que nous sommes et elle dont les souvenirs affluent à grande vitesse quand on vieillit. Et ce sont de bien doux souvenirs Marine. Bisous
Répondre
E
C'est très beau, Marine.<br /> Je t'envoie des rivières de sourires.......
Répondre
M
J'aime écouter les rivières chanter,<br /> les torrents gronder,<br /> c'est la vie qui m'appelle!
Répondre
J
Dans des moments de doute ou d'inconfort sentimental il y a tjs un coin qui nous rappelle... ;-) ici une rivière, ailleurs un banc, un arbre....
Répondre
S
Je retrouve les notes de ma rivière et ressens ses métamorphoses. La rivière porte nos états d'âme. Sur son corps mouvant, émouvant, survit la poésie. <br /> Heureuses fêtes de fin d'année.
Répondre
D
Belle photo avec un superbe poème qui me parle ...<br /> Bon mardi, temps gris ...<br /> Une tendinite du bras droit m'handicape pour écrire mes com',<br /> alors je fais court.<br /> Gros bisoux !
Répondre
P
Une jolie photo et un jolie poème pour l'illustrer.<br /> Bonne journée Marine
Répondre