Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Le chemin

Marine D:

Musique de Marck Knopfler

Roméo et Juliette

clic sur la photo

clic sur la photo

 

Un jour je te dirai ce chemin de lumière

Ce chemin où tout promet

Où tout commence où tout finit

Je te le montrerai orné du merisier

Tout blanc au printemps

Sous la voûte des acacias

La flambeur des chênes

Il sera nous ensemble et si un jour

il devient symbole de solitude

Et d'absence

Pour toi ou bien pour moi

Dans nos âmes il sera

A notre image

Nous l'aurons aimé

Nous l'aurons senti

Vibrer et vibrionner

Au profond de notre être

Comme un fief partagé

Où le don est bonheur

Entremêlé de larmes

 

 

                       © marine D

 

 

 

A ceux qui comptent en nos coeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
Ma chère Marine,<br /> <br /> Quel beau poème! Il a une résonance particulière , très émouvante.<br /> Je t'embrasse très fort
Répondre
M
Merci mille fois Martine
É
Bonjour Marine. Un bien joli chemin sous cet arbre fleuri. De jolis mots... Bisous
Répondre
Q
Merci pour ce chemin partagé, pour le poème que j'ai lu avec beaucoup d'émotion, pour ta dédicace à ceux qui comptent dans nos coeurs...<br /> Nous en avons tous...<br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
M
C'est vrai Quichottine, et je sais que tu as ta part sur ce chemin si beau parfois mais semé d'embûches !<br /> Je t'embrasse
B
C'est un chemin de paix où chaque pas s' inonde de soleil<br /> de blanc et d'espérance, de rêves et de vie<br /> un chemin amoureux de toutes les belles choses<br /> de ce printemps fougueux nous offrant ses merveilles !<br /> <br /> Merci Marine, ton poème est très beau
Répondre
T
j'aime !!!<br /> besos<br /> tilk
Répondre
Y
Mon com a dû sauter! Tu as une photos magnifique qui donne envie d'aller dans ce chemin. Et que dire de ta prose, j'avoue que les arbres m'attirent, tous les arbres, non seulement je les aime mais j'adore les peindre! Il pleut ici , c'est tant mieux pour la nature qui en a besoin, mais nous, ça nous coince.
Répondre
V
Et sous ce merisier en fleurs , j'aimerais m'y poser , y déposer mes mains pour en capter toute sa lumière .<br /> Sourions à ce nouveau printemps .<br /> Merci Marine . <br /> Que sa lumière inonde ton cœur .
Répondre
M
Partager ce chemin, partager ton émotion puisque tu nous en juges dignes...
Répondre
M
Merci pour ce magnifique poème...ce chemin est superbe qui nous amène auprès de ce merisier en fleurs. Merci Marine pour ce partage qui te ressemble. bisous
Répondre
M
Un beau chemin de lumière, je le dédie à Emmanuelle
Répondre
Q
Merci. :)
L
Sur l'herbe vert tendre, il fait bon s'asseoir un moment au pied du merisier en rêvant à tous nos printemps passés et en écoutant leur musique au fond de nos coeurs !<br /> Merci Marine pour tes mots, la musique et cette belle photo.
Répondre
A
Un arbre magnifique au bout du chemin . Sa floraison immaculée nous éblouit.<br /> Le chemin de la vie passe par toutes les saisons , et toutes les émotions . <br /> Beau lundi ensoleillé
Répondre
S
Un chemin où vibre l'émotion... le sentir et le partage.. très beau texte
Répondre
E
quelle belle et douce harmonie entre les mots, l'arbre , et la musique !
Répondre
E
Un poème très émouvant que j'adore . L'arbre est un confident extraordinaire , même s'il devient symbole de solitude et d'absence , il reste un trésor d' heureux souvenirs.<br /> Douce soirée, je t'embrasse très fort
Répondre
M
Un très beau poème, j'aime beaucoup
Répondre
V
très émouvant ce poème. gros bisous Marine. cathy
Répondre
C
Un chemin qui nous envie d'y aller se promener. J'ai beaucoup aimé ta poésie, merci de ce partage. Je te souhaite un bon dimanche Marine. Bises audoises<br /> chatou
Répondre
J
Je te suis Marine sur ce chemin... et que de temps perdu lorsqu'on le retrouve un jour. hélas il est trop chargé des regrets de l'incompréhension, <br /> Je t'embrasse et je pense très fort à toi
Répondre
M
C'est un bien joli chemin que vous nous faites connaître en ce dimanche matin ensoleillé !<br /> Le printemps est magnifique et les ballades superbes.. Merci !
Répondre
E
L'arbre sait nos peines et nos joies....
Répondre
N
Rhoooo!!! qu'il est beau ton chemin de lumière. Excellent dimanche ma chère Marine et gros bisous
Répondre
M
ce petit chemin, qui sent la noisette….<br /> superbe.<br /> bisous ensoleillés du dimanche
Répondre
M
Comme c'est joliment dit et écrit !!! Merci Marine.<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
A
Bonjour Marine, <br /> Je le cherchais ce chemin de lumière, je l'ai trouvé chez toi... Merci et bravo pour tes mots de douceur.<br /> Amitiés et bises.<br /> Annie
Répondre
Z
Comme tes mots accompagne bien ce chemin de lumière, bravo ma Zoupie. Bises et bon dimanche
Répondre
N
merci pour ce doux moment si agréable
Répondre
P
Belle harmonie entre les mots et la photo...
Répondre
C
Le piano nous invite à emprunter ce chemin Printanier et la voix suave nous accompagne jusqu'au bout de ce joli poème .c'est doux ,c'est bon comme ce dimanche qui débute et que je te souhaite paisible .
Répondre
B
Bonjour Marine. Un très très beau message pour celui qui compte pour toi. Les mots sont touchants et la photo qui les accompagne superbe avec cet arbre en fleur. Bon dimanche Marine, bisous
Répondre
C
C'est si beau.... Merci Marine.<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
M
Merci Cricri, je t'ai répondu en privé, je ne t'oublie pas !