Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Anicet

Zip de Zoup





Ara rouge-border

 

 

    Anicet *

 

 

 

Anicet le perroquet

Ara c’est plus distingué

A un gros bec pour picorer

Il avait dans le temps

    quatre dents

Sur le devant

Le dentiste  les lui a ôtées

Elles étaient trop cariées

Car il avait abusé

C’est trop bête

Des cacahouètes…

 

Au menu du mercredi

C’est  purée de radis cuits

Et assortiment de fruits

Venus de La Réunion

Cet endroit où tout est bon

Kaskavelles et Josephies

Clauderies bien assorties

Et tutti confiseries

Dégustées tous les matins

Et dans mon petit jardin

Entoilé , bien éclairé,

J’en récolte moi aussi

Grâce aux soins de mes amis !

 

Anicet le Perroquet

Ara c’est plus distingué

Est quand même bien gâté !

  

 

  **************

 

*   Ethymologie d’Anicet : l’invincible 

 

************** 




Pour le Thème du Prénom du mercredi de Bigornette 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
<br /> <br /> Il avait abusé des cacahouètes??????? pirouette...la la la!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Dominette fais gaffe aux cacaouettes, ça pollue la tête, et nique les quinettes pardon les quenottes  et fatigue les gambettes et après plus de pirouettes, et chez les minettes c'est bête<br /> !!<br />  <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> MAGNIFIQUE ce ARA rouge et bleu<br /> ton texte aussi comme toujours ;)<br /> j'admire ceux qui savent si bien écrire<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle participation, j'aime beaucoup ...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bien réjouissante, l'histoire d'Anicet bisouzoux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un vrai coq en pâte cet anicet...heu pardon, un vrai ara en pâte c'est plus distingué....<br /> <br /> super ton fond musical avec Carlos Santana...<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En tout cas, il a bien l'air invincible ton bel ara d'Anicet Zip !<br /> Le mien est au placard, pas pu. <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ah oui, OK je viens de te dire que je le cherchais, on ouvrira le placard un autre jour, Caro !<br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui alors, il est bien gâté Anicet. il me semblait bien qu'Anicet était d'abord un perroquet. beau en plus..<br /> bonne nuit<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je réprouve les numéros d'animaux tels que présentés dans les parcs d'attraction en Floride. Les mutilations sont monnaie courante.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Anicet est un coquet perroquet qui ne semble pas malheureux malgré le manque de dents !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma Zoupette<br /> ce magnifique pême illustré par ce si bel oiseau est un régal<br /> Bonne soirée mon amie<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> toujours un plaisir de lire tes délicieux poèmes à thème ! Bises Zip !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Amusants, toujours bien ficelés, tes poèmes m'enchantent !!!<br /> Belle soirée<br /> Bisous Zoupie<br /> Mamounette <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a fière allure; on ne dirait pas qu'il lui manque des dents!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Avec toutes ses couleurs flamboyantes il est de toute beauté. Belle soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />  je ne sais pas ce que les autres pensent  pas le temps de lire tous les commentaires mais moi je trouve ce poème très bien<br />  un joli ara que cet anicet<br />  j'adore ces oiseaux<br />  dommage je ne peux pas en avoir faute de place<br />  bisous de la grandmère bretonne<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un perroquet tout en couleur pour fêter le printemps qui arrive. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ton blog me plaît bien et ce texte aussi, ainsi que la photo d'Anicet.<br /> J'ai vu sur le blog de Virjaja que vous partez en juin dans le Morbihan. J'y ai été il y a qq années et je te conseillerais de ne pas oublier de passer à Auray qui est un port superbe avec ses<br /> ruelles anciennes. L'île d'Ars vaut aussi le détour (le tour des îles de toute façon). Mais le bretons te conseilleront mieux que moi.<br /> Bé@<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum !<br /> je me régale !!<br /> un joli poeme !!!<br /> biZoupie<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci  Béa , dans la béatitude - c'est royal  !<br /> <br /> <br />
M
<br /> une étymologie sur laquelle je ne m'étais pas penchée...<br /> merci et doux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop drôle Anicet !! Va chez le dentiste avec ses quatre dents ! Rhoooh Il lui<br /> reste encore un merveilleux plumage ! Des radis cuits dis-tu ? Pauvre Anicet !!! lol<br /> <br /> <br /> Fruité ton post aujourd’hui, bisous Marine et caresse à Anicet, le sans dent !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'aime bien amuser de temps en temps , et je m'amuse aussi par la même occasion !<br /> Merci Mathilde <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca me rappelle un jour de délire sur mon autre blog ou j' avais montré un ara-qui-rit !<br /> Bises Zip et bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe oiseau ! Joli poème !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Texte et photo en adéquation totale.<br /> Bravo ma Zoupie<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très joli!Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Anicet, choyé, gâté, édenté c'est benet ne cesse-t-il de se répéter<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> A qui le dis-tu Bruno, c'est cornichon... ou cacahouette  !!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> quelle imagination!!!j'adore ce texte, et le joli perroquet qui va avec! gros bisous Marine. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais oui je sais j'adore ce que tu écris. bisous<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un délice ! ! ! bise Zip de Zoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est sûr Marine : Anicet, c'est le meilleur. Surtout avec nos jolis fruits.<br /> Un clin d'oeil bien sympathique sur ton très beau blog. Visite bien agréable avec Santana !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Un petit hommage à ta belle région où sans doute nous n'irons jamais ! Quel dommage !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bel éloge pour cet ara bien coloré!!!!!!<br /> Bon mercredi<br /> Jardinette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un perroquet avec des dents??? Bon jamais vu , mais ta participation est superbe. bisous<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Juste une blagounette Dany, tu sais les poètes aiment bien enjoliver les choses !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est bien bonne le Ara qui rit !!!!!<br /> Nous détenons à ce jour le record du bonheur dans la catégorie : Un jour sans pluie , 7 jours sans une goutte d'eau <br /> Bisous Zoupieeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> On n'a jamais vu ça Christine, c'est comme le Ara qui a perdu ses dents, le monde est fou que veux-tu !<br />  <br /> <br /> <br />
J
<br /> celui ci n'agace pas avec son bavardage à la Gabin<br /> il a la chance de se régaler des fruits du jardin<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un bien joli Anicet<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un superbe superbe article de bien jolis mot sur une splendide photo amitiés à toi et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Big et contente de t'avoir amusée,  je vais visiter les Anicet de service pour la récréa d'aujourd'hui !<br /> <br /> <br />
B
<br /> hihi... super ça fait deux perroquets ce matin... Josette aussi connait un Anicet perroquet...Mais ne te fais pas Hara-kiri... (ara qui rit) vos textes sont différents et tout aussi bons l'un que<br /> l'autre...(pauvre perroquet édenté...) Toujours un plaisir de vous lire toutes comme ça dans ma tournée du mercredi... merci à toi... gros bisous et belle journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben j' ai pas vu tout a l 'heure  la photo puff  non pas s'envoler bien haut mais une bien jolie photo et toujours d'aussi beau  texte  bisous et merci du commentaire a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne sais pas s'il est invincible , mais son plumage est inégalable, Phil.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très amusant ce texte, un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut zip et zoup,  ici il<br /> neige!!!!!!!!!! et j'ai très mal aux oreilles , je croix qu'il va falloir aller chez le docteur!!!!!!, je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Mince, aujourd'hui c'était le jour du dentiste, pas de bol ...<br /> Sans rire,  soignes toi bien ! <br /> <br /> <br />
A
<br /> il reste une place pour ton perroquet dans le bus de la marmotte .... tu peux venir aussi  ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Chiche ! On arrive je suis sûre que ton bus n'engendre pas la mélancolie Annie, ça marche !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bien belle poésie pour honorer Anicet, pauvre Ara édenté...Sourire...<br /> Bisous et à tout bientôt ma Zoupette.<br /> Zophienette<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est une race spéciale à 4 dents , un perroquet râteau  pour ramasser les cacaouettes !<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai aimé ces Kaskavelles, Joséphies et Clauderies diverses!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La vache !... Je savais que tu habitais au Sud... Mais à ce point là !...<br /> <br /> Y a-t-il aussi des gazelles et des singes dans ton jardin ?<br /> <br /> Et Cet Ara est-il celui qui rit ?...<br /> <br /> ça en fait des questions tout ça :-)<br /> <br /> BiZoup<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est plutôt toi Kiri de mon Ara ! Farceur, va i<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un arc en ciel de jolis mots exotiques qui conviennent parfaitement à ce bel emplumé coloré. Bien dit.<br /> Bises ZdZ<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Zoupie, il est gourmand anicet et point facile de lui fabriquer un dentier, hi hi, bonne journée avec le froid, bisous, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour je suis toujours surprise par ces oiseaux**<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah les cacahouètes ! La petite faiblesse qui nous perdra...<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Sandra <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Rayées de mon menu ces graines là ! Trop riche !<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Très belle participation<br />  Depuis ce matin, au fil de mon surf, je remarque que beaucoup on attribué ce prénom à un volatile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
^
<br /> Wouah Zipounette j'adooooore. Je viens de lire aussi celui de Brunô . Vous ètes forts. Et le plus marrant, c'est que je viens de quitter le blog de Gérard qui publie, devine quoi ? un ara.<br /> Je t'embrasse fort et passes une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre