Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Automne couleur de miel

Marine D:

 

 

 

Festin sur orpin

 


Nabeille sur orpin k

 

 

 

Flash sur la capucine    

 

 

     Capucine flash 2 k

 

 

 

Le maïs est ramassé...

 

 

 

Maïs ramassé octobre 11 k

 

 

 

A cueillir bien vite...

 

 

 

raisin Berdoy 1 k

 

 

 

 

Ombres sur la colline

 


 

septembre sur la colline 4 k

 

 

 

 

Des ocres dans le ciel...

 

 

 

 

©ouchant sept 11-2 k

 

 

 

 

 

 

Un peu de poésie si vous le voulez avec "Automne au teint vermeil"

(déjà publié)


  

 


Automne aux feuilles d’or dans le vent du hasard

                           Échevelé

Automne au teint vermeil, aux cils dans le brouillard

                           Entremêlés

Automne évanescent diffusant ta lumière

                           Mordorée

La fin est sur tes mains une mélancolie

                           Entrelacée

Le terme est pour demain, je vois que tu souris

                           Sans te lasser

 

(© mD)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
O
<br /> <br /> Hasard ou pas, je viens d'avoir un choc ! Mon commentaire est passé.... C'est la première fois que ça m'arrive depuis des semaines de galère pour poster... <br /> <br /> <br /> Pourvou que ça doure... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que ça marche Oxygène ! Pourvou qué cha doure, oui ! Super ! Merci merci ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Cet automne couleur de miel en a la saveur grâce à tes belles photos et à ce texte où la douceur d'automne est bien présente.<br /> <br /> <br /> Merci Zoupie ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais bien dire les mots qui accompagnent et laissent un joli sillage Oxy inoxy !<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Des photos bien romantiques et qui font vagabonder l'esprit comme Mon 'Rêve '  et nous transporter dans un champ de brume d'été  !!!<br /> <br /> <br /> merci pour la viste<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est beau..ici c'est encore vert, mais plus pour longtemps, le temps se refroidit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très belle macro sur la une et de jolies couleurs d'automne sur les autres<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  j aime l automne<br /> <br /> <br />  il est court  mais il illumine , les journées<br /> <br /> <br /> en plus   c est   l 'été   indien un peu partout<br /> <br /> <br />   bonne journée pour toi<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  ( trés belles tes photos  )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'adore la deuxième photo !<br /> <br /> <br /> Ton petit poème d'automne est un régal... et la musique de ton blog me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très gentil à toi, c'est vrai que j'aime accompagner mes images de musique, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je reste reveuse devant mon ecran!!!mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une vision de l'automne qui me plait beaucoup Marine. Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bruno, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Toute la magie des couleurs de l'automne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Chris, bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Jolie macro sur la guèpe <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'automne est don c'est si bon, grapiller un grain de muscat, faire griller des chataignes...et les yeux sont écarquillés par ces belles couleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un vrai bonheur ces couleurs , belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jolie série. J'aime beaucoup le bourdon qui butine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elles sont magnifiques toutes tes photos ! Quel éclat et quelle jolie région ! Très belle poésie aussi...<br /> Gros bisous Marine, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> L'automne se pare de ses plus belles couleurs ! <br /> <br /> <br /> .... et ta grappe de raisin éveille mes papilles <br /> <br /> <br /> belle semaine Marine, kat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belles photos de saison ! bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Marine.<br /> <br /> <br /> C'est peut-être en automne que la lumière et les couleurs sont les plus jolies comme le montrent vos belles photos. A propos de la Gaulthéria, je ne pens pas que la distance entre les pieds ait<br /> une influence, au moins dans une certaine mesure, car la plollinisation se fait par les insectes. Le tout est de savoir comment reconnaître les pieds mâles des femelles ; peut-être faut-il<br /> attendre la floraison ? Si vous arrivez à élucider ce mystère, pensez à moi ; merci d'avance.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.    Hugues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout cela est magnifique, j'aime beaucoup la dernière...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Des macros spectaculaires (j'adore la capucine) et de somptueux paysages Marine. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> jean-françaois lasnier donne des cours sur Labrit au nord de mont-de-marsan, si cela te tente. bises et bon dimanche. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de belles couleurs !!!!<br /> <br /> <br /> et encore du soleil pour aujourd'hui<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je confirme ... une poetesse, j'adore la douceur de tes clichés <br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bisoussssssssssss super dimanche pour toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> les belles couleurs de l'automne, un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> belle rêverie automnale!!! la grappe de raisin a une couleur, une transparence sucrée magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> couleurs, saveurs...une série automnale agréable à regarder;<br /> <br /> <br /> bon dimanche, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ta Nabeille pourrait même se poser sur A3 tant elle est belle ... mais SI mais SI !!!!!!! <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Marine, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mais ne vexons personne ! Il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes, dit-on ! Sacrée DD, va !<br /> <br /> <br /> Bisous de Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Partage somptueux !!!!<br /> <br /> <br /> merci à toi Marine<br /> <br /> <br /> Bonne journée , bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Marine<br /> de bien jolies macros et ta dernière photo est sublime<br /> Bises du dimanche<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> encore un superbe article<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu as raison d'appeler ton article ainsi les ocres sont partout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très belle poésie, je ne crois pas l'avoir déjà lue<br /> <br /> <br /> Superbe macro de la butineuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Un sourire du soir... Merci pour ces images et ce poème.<br /> Passe un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belles évocations de l'automne...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un voyage en automne magnifique , déroulement du fil de la vie. J'aime beaucoup la poésie .Belle soirée, bisous Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tes couleurs d'automne sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ta poésie me plait beaucoup et tes photos sont superbes, un vrai bonheur. bises et bonne soirée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'adore !!!<br /> <br /> <br /> bon WE automnal !!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Marine.<br /> <br /> <br /> Un automne en tout cas encore bien agréable, tel que vous nous le montrez.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.      Hugues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une belle représentation automnale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> wouhaaaaaaaa!! superbes toutes ces photos!! j'aime l'automne conté par tes soins!!! très beau!! bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tes photos sont magnifiques et belle poésie bon week-end bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'automne n'est pas triste, si la nature s'endort s'est bien pour être en pleine forme au printemps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des photos à faire palir plus d'un !!! Magnifiques. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Magnifique Marine...<br /> <br /> <br /> Des problèmes de santé m’empêchent d’être présente en ce moment sur vos blogs.<br /> <br /> <br /> Toutes mes excuses.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour ma Zoupinette, merci pour ces couleurs, ces instants où les lumières jouent sur les paysages. C'est magnifique tout comme cette grappe de raisin gorgée de soleil. J'aime vraiment<br /> beaucoup. Toujours pas d'apn ma Zoupinette cela devient frustrant.....Bisous ma Zoupie et bon samedi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mangifiques couleurs d'automne, chaudes et douces et très beau texte pour accompagner tes photos. Bises et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Superbes ces couleurs.<br /> <br /> <br /> Avant je n'aimais pas l'automne, puis j'ai appris à observer cette saison, et tout a changé.<br /> <br /> <br /> De très belles photos et une belle poésie.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre