Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Etre de la Vallée

Marine D:

 

 

 

 

 

Au fond de toi, tu es de la Vallée

A la vue du clocher de Sarrance

Ton cœur bat la chamade

Au milieu du pont tu te penches

Au dessus du Gave

Si limpide

Tu lèves la tête et tu vois

Se dresser le Col d'Aran

Tout là-haut fleurissent les edelweiss

Grignotent les marmottes

Se cache le Coq de Bruyère...

Nous grimperons au Trône du Roi

Admirer le lys martagon

La gentiane et la fritillaire

Avant que la journée ne s'achève

La fontaine nous rafraîchira

Sous les voûtes du cloitre

Nous aurons l'âme en paix

La douce vierge sourira encore

Dans sa niche bleue et or

Je te le dis

Nous reviendrons

Tu reviendras

Vers notre belle vallée d'Aspe

 

 

 

 

 

Le gave à Sarrance Pont TX 

 

 

 

 

 

                                                                       A Mahina qui aime tant Sarrance

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Bonjour Marine, <br /> Une superbe personnification de ce lieu quasiment mystique.<br /> J’aurais aimé écrire sur le lac Pavin autour duquel nous nous sommes promenés en septembre, car la légende est belle, mais je n'ai pas eu d’inspiration comme toi ici !<br /> Mes bravos et amitiés.<br /> Annie
Répondre
M
Merci Annie pour cette visite !<br /> Bonne soirée
L
<br /> j'ai pêché la truite dans le coin, il y a quelques années.<br />
Répondre
L
<br /> Ta dernière photo, celle du ruisseau, ce n'est pas le Lourdios par hasard ?<br /> <br /> <br /> Superbe enchainement de mots, comme d'habitude.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A Sarrance on dit que c'est le gave d'Aspe, mais Lourdios n'est pas loin...<br /> <br /> <br /> Merci, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est un belle vallée qui donne envie de s'y balader. Merci de ce beau partage. <br />
Répondre
C
<br /> il est magnifique ce texte, j'aime, il donne envie de venir découvrir ce petit coin de france. bises. celine<br />
Répondre
Z
<br /> très jolie photo, très bien prise ! biz<br />
Répondre
S
<br /> Quelle belle transparence !<br /> <br /> <br /> Joli :-)<br />
Répondre
C
<br /> Heureusement que, faute de voir les photos, il me reste le plaisir de te lire !!! Je viens de terminer le dernir opus des tribulations d'un de tes comptriotes : le commissaire Adamsberg,<br /> b"éarnais, commissaire atypique créé par Fred vargas. l'as tu déjà rencontré? Bises d'ici<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a longtemps que j'aime beaucoup les bouquins de Vargas,  je suis fan absolument !<br /> <br /> <br /> Mzrci Croc d'être passée étant donné tes difficultés de connexion... je t'embrasse avec amitié<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> cela donne envie d'aller voir de plus près la vallée d'Aspe et Sarrance<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
D
<br /> coucou ... merci pour ton com ... je rentre du marché de Noel ... démunie de quelques billets mais plus riche en gourmandises ... MDR LOL<br /> <br /> <br /> Oui, le tuk tuk c'est amusant, surtout quand les pistes sont défoncées .... on est alors secouée comme un prunier et snifff .... les photos sont floues !! MDR LOL<br /> <br /> <br /> bisous bisous bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A force d'être MDR tu vass rester sur le flanc ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> la vallée d'Aspe ... tes vers me donnent envie de la connaître<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma chère Marine - merc i pour ton com ... tu as raison, en provence aussi on est accueilli avec des fleurs ... dernièrement, dans un hotel de la côte, il y avait un gros bouquet de roses<br /> dans ma chambre .....<br /> <br /> <br /> bisous et bonne aprèm - je vais essayer de me bouger pour aller au marché de noel<br />
Répondre
F
<br /> En immersion totale, un beau texte pour celui qui a des racines. ça ne donne un peu de nostalgie, je ne serais jamais de nulle part. Peu importe, nomade, imigrant, déraciné me vont bien aussi.<br /> Passe un bon week-end.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que l'on peut adopter un pays, une région, quelles sont donc tes racines toi qui aime ta neige et tes sommets alpins ?  Ni Béarnaise , ni de Sarrance comme Mahina qui l'a adoptée,<br /> j'aime à rendre hommage à des contrées qui me donnent du plaisir, comme toi dans tes belles Alpes Pierre, et puis on est riches de tous ces endroits où l'on a vécu !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beau texte, beau voyage ... Mahina et toi, vous retrouverez Sarrance. <br /> <br /> <br /> Bises pour toi, chère Marine, et pour Mahina. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon grand sud-ouest est une mine d'émerveillement Midolu, merci et bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes photos sont de vraies cartes postales!<br /> <br /> <br /> Je m'inscris à ta news...<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
J
<br /> Très beau texte !Mes grands parents habitaient l'Ariège , près du col de Port .<br /> <br /> <br /> En lisant vos mots , je retrouvais mes souvenirs d'enfant à la montagne .<br /> <br /> <br /> La photo est très belle , la couleur de l'eau est splendide .<br />
Répondre
D
<br /> dès que j'ai lu Sarrance, j'ai deviné à qui s'adressait ce joli poème ... tu vas la faire pleurer ... de Bonheur !<br /> <br /> <br /> Bisous Marine, bon week-end<br />
Répondre
S
<br /> J'ai voulu me regarder dans cette eau merveilleuse mais mon visage ne s'est pas reflété .... trop triste sans doute ....<br /> <br /> <br /> Mais j'ai lu ton merveilleux poème et j'ai aimé, ma douce ...<br /> <br /> <br /> et puis, Dave Brubeck , merveille des merveilles - repose en paix ...;<br /> <br /> <br /> Doux bisous et une  belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre
M
<br /> j'aime les lieux décrits avec passion<br />
Répondre
C
<br /> C'est si beau , Je ressors de cette lecture avec l'âme amoureuse . J'ai envie d'y aller sur cette colline ...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de semaine <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas une coll!ne Claude, le rocher du Col d'Aran culmine à 1796 m et le trône du Roi est à 1266 m... Merci en<br /> tout, cas pour ton très aimable commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un beau voyage d'un jour, spirituel.<br /> <br /> <br /> Bravo Marine !<br />
Répondre
T
<br /> c'est vrai qu'elle est belle !!!<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
F
<br /> que c'est beau la montagne et sa nature<br />
Répondre
L
<br /> Sympa ce texte , bon WE<br />
Répondre
E
<br /> Un poème superbe, j'aime beaucoup. Une belle vallée , digne d'être chantée.Douce soirée, bises Marine<br />
Répondre
M
<br /> Dis moi...pourrais-je le partager sur mon blog?<br /> <br /> <br /> Je me suis eprmise de le mettre sur FB en com, si cela t'ennuie, je l'enlève!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Ce sera pour moi un plaisir et un honneur, et avec une de tes aquarelles pyrénéennes en prime , pourquoi pas Mahina !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as su mettre tes mots sur mon rêve... Merci Zipou!!<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Marine - c'est le récit d'une jolie promenade bien mise en poésie .. c'est gai, primessautier et très vivant .. on s'y croirait !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée - je reste au chaud - il fait un froid de canard en provence !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Magnifique poème !<br /> <br /> <br /> ... et si belle image ! Merci, Marine.<br /> <br /> <br /> Quel beau cadeau à Mahina !<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée. Bisous.<br />
Répondre
O
<br /> Tes mots sentent bon la montagne et ta photo est magnifque. Une très belle page qui m'a rappelé de belles randonnées en montagne. Un plaisir :-)<br /> <br /> <br /> Bises à toi Marine et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Cela donne envie d'y venir ....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous Lucia<br />
Répondre
C
<br /> Un bel hommage!<br />
Répondre
L
<br /> Tu "es de la Vallée" de tout ton coeur, chère Marine, cela se sent dans ce poème généreux, riche et ample qui fait battre ton coeur...et le mien!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
P
<br /> Quel bel hommage à cette vallée ! on aime ce lieu décrit avec tant d'amour, même sans le connaître .<br /> <br /> <br /> Merci Marine, bisous, Plume .<br />
Répondre
B
<br /> Moi j'accoure tout de suite vers ta vallée.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE la Belle<br />
Répondre
S
<br /> comme c'est bien écrit et comme la photo est jolie, un endroit de rêve !<br />
Répondre
J
<br /> Un beau moment contemplatif pour un chemin d'introspection, et la vue est magnifique!<br />
Répondre
C
<br /> Tu en parles si bien, Marine, de ta région ! Ce poème est un très bel hommage à cette vallée...<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton écrit.<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
O
<br /> Beau poême très évocateur.<br /> <br /> <br /> Elle est splendide en toute saison cette vallée  d' Aspe <br /> <br /> <br /> Bon WE <br /> <br /> <br /> Océane<br />
Répondre
N
<br /> c'est joli est ce de toi ma Belle bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nini, si ce n'était pas de moi j'aurai mis le nom de l'auteur ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> L'eau a une couleur magnifique ! bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Tu en parles si bien ;;;<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> On reste lié à jamais à un coin de cette planète...<br /> Et on y revient toujours !<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> Quel merveilleux poème Marine !!!!!! Ça me donne l'envie moi aussi d'aller dans cette belle vallée.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br />
Répondre
N
<br /> Quelle eau claire, et un superbe texte.<br /> Merci pour le partage. Bisous à toi Marine. Bonne journée <br />
Répondre
E
<br /> Un p'tit coucou par ici.. ;-) Bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour mon amie, magnifique poème, superbe, merci belle journée, ici sous la neige<br />
Répondre
J
<br /> en te lisant on ne peut qu'aimer même sans connaitre et avoir envie de découvrir tant de richesse botanique, cette onde turquoise est si attractive que le coeur d'une ondine apparait dans les<br /> reflets<br /> <br /> <br /> bises Marine et belle journée, icic la neige est apparue et ce n'est pas une région adaptée !<br />
Répondre
N
<br /> Quel beau poème, bravo Marine pour ton talent de poète.<br /> <br /> <br /> Quelle jolie description de ta région...<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> Ce n'est pas possible, tu as lu dans mes pensées !!! Je me disais hier soir avant de m'endormir qu'il y avait longtemps que tu n'avais pas déposé un poème sur ton blog et ce matin le voici....<br /> <br /> <br /> Merci Marine, tu sais combien je les aime....<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br />
Répondre