Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Le lac d'Hossegor à Toussaint

Marine D:

 

 

Ramassage des huitres à marée basse

Dans les Landes le 31 octobre

 

 

Huitres Hossegor lac TX

 

 

 

 

 


 

 

Lac d'Hossegor Toussaint 2012 TX

 

 

 

 

Le niveau de l'eau est bas parce que le Lac subit les marées de l'Océan tout proche 

 là c'est la marée basse

 


 

Lac d'Hossegor Oct 12 TX 7

 

 

 

 

 

 

Lac d'Hossegor 7 TX

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> Bonsoir Marine,<br /> <br /> <br /> Comme je suis contente de découvrir ce billet.<br /> <br /> <br /> Souvenirs! souvenirs! En arrivant de Mont de Marsan, la route était belle.. les pins.. le ciel.. et soudain, le lac! Quelle excitation!<br /> <br /> <br /> Joies en famille<br /> <br /> <br /> Merci Marine<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un lieu où j'aime revenir et que j'adore, toute mon enfance est dans cette région...<br /> <br /> <br /> Merci Martine d'être venue ici, je t'embrasse bien fort !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est trop beau , cela me donne des envies de vacances .<br /> <br /> <br /> bon w end a toi . bises<br />
Répondre
C
<br /> De bien jolies photos qui me rappellent un peu la Bretagne cet été ...<br /> <br /> <br /> Belle soirée et doux bisous !<br /> Cathy<br />
Répondre
V
<br /> je n'ai jamais mis les pieds à Hossegor!!! je ne savais pas qu'on y élevait des huitres. gros bisous Marine. cathy<br />
Répondre
B
<br /> j'avais oublié comme pouvait se retirer loin à Hossegor<br /> <br /> <br /> merci pour la jolie promenade ... il y a tellement longtemps que je n'avais plus vu ce lac<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Béa et gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai passé deux années de suite des vacances à Hossegor avec les enfants, de bons souvenirs!<br />
Répondre
A
<br /> belle promenade - bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> Que de souvenirs tu m'offres ici Marine. J'ai passé des vacances sur les bords de ce lac il y a très longtemps.... Je n'étais qu'une gamine qui grimpait aux arbres, jouait au rugby sur la<br /> plage avec les garçons et je m'amusais tant sur le portique où des anneaux étaient suspendus qu'un jour je suis restée coincée la tête en bas et incapable de me redresser... Heureusement que ma<br /> grand-mère qui était avec nous m'a relevée. Honteuse et confuse, je pense avoir sans doute arrêté de faire le singe pendant quelques jours <br /> <br /> <br /> Bisous Marine et merci pour ce retour en arrière.<br />
Répondre
F
<br /> Vous avez manger des huîtres alors ? Nous avons fait le tour de ce lac en vélo, notre location était à deux pas dans des immeubles face à la mer. Je me souviens qu'il y avait de belles maisons le<br /> long du sentier mais ce dont j'ai un bon souvenir ce sont les "chipirons" j'adore les poulpes et les calamars. Merci pour ce rappel par ces belles photos.Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non car j'ai mangé du merlu avec des légumes d'été à la placha bien relevé, extra, mais j'aime aussi le chipirons...<br /> La piste cyclable est particulièrement agréable , nous l'avons remontée jusqu'à Biscarosse, en plusieurs fois, une merveille en octobre et même en ce moment quand le temps est au beau... <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il récupère des carpes géantes?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Apportes ta grosse câne à pêche pour une partie <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un bien joli endroit... Je rêve en regardant ces jolies villas les pieds dans l'eau... Des huîtres... J'aime beaucoup !<br /> Gros bisous Marine, douce soirée.<br />
Répondre
É
<br /> Bonsoir Marine. Je ne connais pas le lac d'Hossegor, mais beaucoup plus ceux de Lacanau ou de Carcans Maubuisson. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Dépaysement pour moi, je retrouve la mer.<br /> <br /> <br /> Merci de ton partage et à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> La Nature est belle en toutes saisons ! En novembre, elle est si calme, si sereine, qu'on ne peut que l'apprécier plus encore ...<br />
Répondre
K
<br /> Moi qui ai envie d'huitres depuis quelques jours !<br />
Répondre
D
<br /> photos sereines; muxu<br />
Répondre
M
<br /> c'est un sacré boulot !!je n'aime pas les huitres mais je salue tous ces efforts<br />
Répondre
J
<br /> On lieu bien paisible et bien agréable. Merci marine<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Surprenant ce ramassage des huîtres... (dont je raffole !)... Quant aux autres photos, s'il n'y avait le sable, je croirais être sur l'Odet en Bretagne.<br /> <br /> <br /> Très agréable reportage, Marine. Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
W
<br /> merci pour ce partage et bon jeudi<br />
Répondre
M
<br /> Un temps magnifique pour un jour de Toussaint, le lac est si calme... cela vaut un antidépresseur!<br />
Répondre
D
<br /> De très belles photos. Je les aime toutes. Il y a une très jolie lumière et les paysages sont superbes.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Une trèq belle lumière comme je les aime sur l'eau...<br />
Répondre
K
<br /> Hum je sens le vent du large jusqu'ici<br />
Répondre
M
<br /> C'est un très bel endroit.<br /> <br /> <br /> Et si en plus il y a des huitres...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi Marine.<br />
Répondre
C
<br /> Je ne savais pas qu'il y avait des huîtres dans le lac d'hossegor ; il faut dire que nous en avons ici (celles de Marennes-Oléron) et les autres je ne lee connais pas beaucoup !! <br /> <br /> <br /> Etonnant ce lac avec des marées .... Je connais un peu les Landes mais plus au Nord !!<br /> <br /> <br /> J'ai surtout remarqué les reflets....ceux -là je ne les rate jamais et aussi les tamaris dont le feuillage est si léger !!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog. Bonne journée Martine et à bientôt.<br />
Répondre
Q
<br /> Ce sont de belles images... merci pour le partage, Marine.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Marine ... de bien belles photos pleines de lumière ... j'espère que ta cueillette des huitres a été fructueuse .... moi je ne les aime que cuites .. te l'ai je déjà dit ???? non ?? oui<br /> ???? bon je radote alors .. l'heure d'aller au dodo ... sur une pensée toute perso ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous bisousssssssssss<br />
Répondre
E
<br /> Un lac magnifique et idéal pour de belles promenades . Les huitres sont aussi salées que celles de pleine mer?<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Marine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec les marées c'est de l'eau de mer qui entre dans le lac en très grande partie, Andrée<br /> <br /> <br /> Bizz biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est booooooooo ! :)<br />
Répondre
M
<br /> Ah ces bleus de ciel reflets dans l'eau<br /> <br /> <br /> Camaïeux doux et gracieux<br /> <br /> <br /> Glissant sur les verts nature<br /> <br /> <br /> De beaux instants pris au temps<br /> <br /> <br /> Et aux lieux où il doit faire si bon vivre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Marine pour cet agréable reportage et<br /> <br /> <br /> bons baisers de chez moi<br /> <br /> <br /> mariecapucine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces quelques vers colorés Mariecapucine, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel calme!<br />
Répondre
J
<br /> Je l'ai vu aussi à marée basse tout juste deux mois avant toi....peut-être un jour nous y rencontrerons-nous...!<br />
Répondre
C
<br /> Une region que j'ai vraiment hâte de visiter !!!C'est trop beau !<br /> <br /> <br /> Bises Marine<br />
Répondre
J
<br /> Je ne suis passé à Hossegor qu'une seule fois , il y a 30 ans .<br /> <br /> <br /> j'en ai gardé un très bon souvenir !<br />
Répondre
R
<br /> Je ne savais pas que ce lac avait des rythmes de marées...<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas qu'on y élève des huitres....<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas grand chose finalement...<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu es là pour relever mon niveau...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et des bises.<br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques photos !!!!!  j'espère que tu en as rammené des huitres !!!!! ça me rappelle en Normandie le retour de pêche aux tourteaux !!! il n'y a<br /> pas d'égal tous frais, comme les huitres !!!!!!! <br /> <br /> <br /> Bisoussssss @ ++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le  ciel bleu comme en été fait illusion, mais les ramasseurs d'huitres ne trompent personnes sur la saison.<br /> <br /> <br /> C'eest un joli lac où les vacances en famille sont très prisées.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Marilug<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce beau temps comme hier ou avant-hier nous régalera encore, alors profitons-en sans arrière-pensée !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le coin a l'air chouette, et puis quand il y a des huitres :-)...<br />
Répondre
D
<br /> jolie série lumineuse; muxu<br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi Marine, j'aurais bien aimé ramasser quelques fruits de mer dans ce bel endroit.<br /> <br /> <br /> Je suis bientôt de retour. Gros bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
A
<br /> C'est quand tu veux. Chez moi y d'la place... pour toi, ton cher et tendre, ta petite fille... et même pour ton cheval et tes ânes :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est trop gentil Alain mais je ne mevois pas débarquer avec tout ce monde !<br /> <br /> <br /> Fermée ta page FB ?<br /> <br /> <br /> Bizoux ami<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour les huites, faut pas m'en vouloir, mais les seules sont celle de Marennes. Même pas Marennes/Oléron... Juste Marennes... c'est à cause de mon tonton Léon qui y était ostréiculteur et qui m'a<br /> appris à les ouvrir et à les apprécier il y a bientôt 60 ans :-)<br /> <br /> <br /> BiZoup <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je reconnais les Marennes sont délicieuses avec le petit blanc de Ré, je les ai adoré, bien fraîches... j'y reviendrais avec grand plaisir...<br /> Zibous Alain <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> souvenir agreable merci ma Belle<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Vraiment magnifique, j'ai un faible pour les deux dernières photos.<br /> Grosses bises.<br /> Josiane <br />
Répondre
M
<br /> ce n'était pas un temps de Toussaint!<br /> <br /> <br /> Ta première photo ferait un drôle de joli tableau si je savais peindre...<br /> <br /> <br /> Bises ritales<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Que de superbe photos, magnifique, grand merci bisous<br />
Répondre
J
<br /> seuls les feuillages nous donnent la saison...des photos intemporelles de calme  et de douceur<br /> <br /> <br /> bonne soirée Marine<br />
Répondre
F
<br /> tu me donnes envie d'huitres<br />
Répondre
K
<br /> C'est bien reposant comme paysage je trouve bisous<br />
Répondre