Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Le plateau du Benou

Zip de Zoup

 

 

 

En vallée d'Ossau en fin septembre

 

 

Au col de Marie-Blanque PK

 

 

 

 

L'abreuvoir au plateau sept 10 PK

 

 

 

 

Plateau du Benou sept 10 PK

 

 

 

Vache noire PK

 

 

 

 

Petit Poey PK 

 

Un petit coucou à la dame de la vallée...

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> j'ai adoOré emmener mes enfants petits sur ce plateau - même en hiver -<br /> <br /> <br /> et l'abreuvoir : ils s'amusaient avec l'eau -<br /> <br /> <br /> ils redescendaient à vélo , je les suivais en voiture (un parcours du Tour de France n'est-ce pas ? !!)<br /> <br /> <br /> ça fait plaisir de revoir tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tant mieux , j'en suis très heureuse Melly<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> un plaisir des yeux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> <br /> <br /> Quelle merveille cette vallée d' Aspe!!<br /> <br /> <br /> Si verte et si paisible....Un vrai coin de paradis<br /> <br /> <br /> Bisous d' Océane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Qu'elles sont belles tes photos ! Dame Nature est parfaite là !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces belles images me donnent envie de crapahuter le long des sentiers; que la France est belle !<br /> <br /> <br /> je t'embrasse Zoupie , passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ces paysages enchanteurs me donnent terriblement envie de vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe balade ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est tellement beau qu'on croirait....une peinture!!!<br /> <br /> <br /> Et ben non...c'est du vrai de vrai!!<br /> <br /> <br /> Un bacio...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime décidement le vert des alpages Pyrennéens, j'imagine que déjà vers 1500 mètres les premier flocons ont tapissé les prairies, les vaches, moutons et les chevaux sont descendus dans les<br /> vallées et les cimes ne seront qu'un rêve jusqu'à ce qu'on ressorte skis raquettes pour une virée dans le grand silence Blanc<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quelles sublimes photos !<br /> <br /> <br /> que les Pyrénées me manquent !<br /> <br /> <br /> merci de me faire rêver Zoupie<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Gros bisous amie Béa, portes toi bien <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un endroit qui par beau temps ou avec un peu de brouillard me rappelle un peu la Corse..avec ses annimaux en liberté...<br /> <br /> <br />  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Corse et Pyrénées deux paysages magiques pour moi...<br /> <br /> <br /> Bisous Balbu<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ont a envie d'aller si promener, c'est vraiment depaysant, je te souhaite une tres belle soiree bizzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une belle respiration sous le soleil. Tiens en quelques secondes je me sens mieux Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les montagnes par beau temps, c'est magique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une très beau site<br /> <br /> <br /> juste un coucou pour te souhaiter une très belle soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Sonya, bon dimanche chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est vraiment le paradis sur terre en cette saison avec ces animaux qui paissent en toute liberté et quiétude... Pas une voiture... Seulement la nature dans sa splendeur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle réussite ma Zipou, j'ai comme un goût de nostalgie de ce moment délicieux  en ta compagnie.....à suivre. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh je m'imagine bien avec mes chaussures de marche, mon sac à dos, mon bâton et hop une petite rando !<br /> <br /> <br /> je viens juste de terminer de bosser dans le terrain, fatiguée je viens me détendre un peu chez les copines !<br /> <br /> <br /> je ne t'ai pas dit mais les toutous sont bien arrivés, ils sont sages ! merci<br /> <br /> <br /> bisous zoupette et bon dimanche pour demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de beaux souvenirs tu réveilles...extraordinaire plateau ...Moi aussi je connais une dame dans le vallée..:-)<br /> <br /> <br /> J' ai eu la chance de le parcourir comme toi, mais aussi au lever du jour dans la brume d' un matin de Septembre...Un vrai Bonheur..:-))<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un joli Dimanche ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des paysages magnifiques, et superbement " imprimés ".<br /> <br /> <br /> La convergence des lignes du chemin et de l'abreuvoir vers un coin d'ombre est une douce tentation à suivre l'un et à se rafraîchir à l'autre ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à moi,  je marche beaucoup moins en ce moment : problème de pied qui provoque des douleurs comme des crampes ... Mais j'ai hâte de m'y remettre !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Là, je reviens de notre marche du samedi avec beaucoup de dénivelé , presque trois heures, je t'avoue que j'ai les pieds complètement en compote, parfois en fin de balade ma cruralgie se réveille<br /> , si je forces !<br /> <br /> <br /> Je suis bonne pour un bon cachet anti-douleur...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> De magnifiques photos, j'adore la première très graphique !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel magnifique endroit ! J'ai adoré faire cette  balade avec toi !!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le vallée d'Ossau est très belle.<br /> Voilà un endroit superbe pour aller se promener.<br /> Grosses bises et bonne fin de journée.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le bonheur à portée de main...à l'ecart du rythme trépidant de la ville.<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que j'adore ces paysages, tes photos sont superbes, un vrai hâvre de bonheur.Je respire à pleins poumons.Merci Zoupie.Bon samedi, bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De très beaux paysages, quel repos!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore la haute montagne, c'est envoutânt. C'est la liberte même pour les animaux;<br /> <br /> <br /> Bon WE et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> elle semble bien jolie cette vallée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est magnifique ce paysage, et la photo avec les animaux est trop belle! la jolie vache n'a pas l'air de s'inquièter de ta présence! gros bisous Marine. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont vraiment belles nos Pyrénées si joliment photographiées par toi !!!!! Que de bons souvenirs pas si lointains. J'adore ton paysage et ses vaches.<br /> <br /> <br /> Bisous Marine et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je veux du bleu, celui de ton ciel, pour les vaches, et les chevaux, je te les laisse en pension, il y a ce qu'il faut à la maison (tu sais que j'ai commencé à nourrir un peu les soirs). Mais le<br /> bleu, il me manque. Tellement, ce gris j'en ai déjà marre. Je t'embrasse bien fort ma Zoupinette et je te souhaite un bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quelqu'un a dit en haut que la campagne en France est très belle. Je m'y souscris tout à fait. La preuve ici, avec toi ! Merci pour ce grand bol d'air !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Un bel endroit pour se ressourcer, très jolies photos.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vraiment beau! la photo avec les bestiaux est très réussie, on dirait presque qu'ils ont été mis là dans un décor !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Marine, comme elle est belle cette vallée, et je suppose que c'est à Christine que tu fais un petit<br /> coucouJ'adore ces paysages qui sont à perte de vue, et tout ce vert au contour d'un ciel bleu! Les vaches sont en pleine<br /> forme,tu m'étonnes avec autant d'herbe fraîche a manger!!! Merci c'est un beau moment d'évasion, je te fais de gros bisous et te souhaite une beau WE<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> PS. Merci pour tes pensées...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, c'est à Christine et à sa très belle vallée, pas si loin de chez nous... <br /> <br /> <br /> Merci et bisous Dany<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh! que de jolis paysages, de très belles photos, merci bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> comme ça me fait envie, un peu de hauteur parfois ça fait tellement de bien<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe ballade, j'adore tes photos elles donnent envie. bises et bon samedi. une petite question : m'autoriserais-tu à m'en inspirer? ne te sens pas obligée. bises celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le jour se léve doucement ici et ton paysage me fait chavirer le coeur , comme tes photos sont belles,tu as fait une belle promenade la haut avec la dame  de la vallée , comme j'aurais<br /> aimer être avec vous deux dans ce magnifique paysage..C'est pas ta musique que j'entends mais le son de la pastoral....<br /> <br /> <br /> Bonne journée et mes amitié ton homme.<br /> <br /> <br /> Le vent souffle et emporte mes baisser vers ton pays montagneux.<br /> <br /> <br /> Mireille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ces lieux paraissent tellement paisibles...<br /> Charmants à regarder et, j'en suis sûre, agréables à vivre.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci àtoi  Zip de Loup pour cette belle découverte , bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Une jolie promenade ensoleillée. Merci, Zoupie.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Elle magnifique cette vallée ma Zipounette. Les vaches chez toi ont des cornes, alors que chez nous les éleveurs les brûlent ou  les coupent pour leur permettre de rentrer dans les<br /> stabules....bises et bonne journée ma Zipou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je le dis souvent, mais qu'est ce qu'elles sont belles "nos" Pyrénées ! Bisous Marine et bon w.e.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très beau! Merci!<br /> <br /> <br /> Pour tes orchidées, ça dépend aussi comme elles ont l'habitude et si tu les as toujours mises dehors... mais attention aux premières gelées. Les miennes qui ont la  plipart entre 3 et 6 ans<br /> chez moi, n'ont pas l'habitude d'être dehors et détestent les courants d'air.<br /> <br /> <br /> Bises et très bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> photos superbes où le bleu et le vert se frôlent avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme ces paysages sont beaux ! Comme l'air doit y être pur et vivifiant !<br /> <br /> <br /> Bisous ma Zoupie, j'espère que tout le monde se porte bien ?!<br /> <br /> <br /> Passe une doux week-end ma douce amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ici ça va, merci Miangaly mais j'apprends que le piton de la Fournaise s'est réveillé et qu'il y a des incendies sur le Maïdo, tu en es loin je penses mais c'est toujours une catastrophe ces<br /> incendies ravageurs...<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et je penses à toi et à ta belle Ile...<br /> <br /> <br /> Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Avec ces belles images je suis loin de la grève... Mais bon... chez moi, la grève, c'est le bord de l'eau :-) A Puyvineux le seul truc qui m'embêterait en cas de pénurie<br /> de carburant c'est que, comme je suis allé chercher ma mère ce matin, je ne pourrais pas la ramener chez elle lundi... Et de là à ce qu'elle se tape l'incruste une semaine, voire<br /> plus... Y en a pas pour des lustres :-))) BiZoup<br /> <br /> <br /> PS. moi je l'aime ben l'fromage des brebis de l'Ossau ! Avec de la confiture de cerises noires, Na ! Et pi c'est tout...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mo aussi je l'aime le fromage d'Ossau et j'ai même photographié l'enseigne d'un fabricant à Bielle, en passant...<br /> <br /> <br /> Tu t'es encore couché tard, et moi levée tôt, ce chenapan de Chouchen ayant demandé de sortir à la fraîche !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Alain<br /> <br /> <br />  Zibous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Avec ces belles imgages, nous sommes loins de Paris, des grèves.. Un peu de bonheur, tu nous offres.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Entre l'essence et la grèves quelle galère Clémentine, j'imagines...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une balade comme si on s'y trouvait. Elle va meubler mes rêves (je pars me coucher). Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre