Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Promenade à Saint-Loubouer

Zip de Zoup

 

 

Dans la région du Tursan, Landes

 

 

Porte Tour 2

 

 

Il reste peu de chose de cet ancien monastère roman du 13 eme siècle ravagé par des soudards en l'an 1569, cette tour et la façade de l'église ainsi qu'une ancienne porte de cette vieille bourgade fortifiée.

 

 

 

Eglise de St Loubouer PK

 

 

 Impossible d'entrer il y avait deux chaises dans l'ouverture de la porte...

 

 

Eglise 2 PK

 

 

 

 

 

Porte St Loubouer

 

 

 

 

 

Saint Loubouer Porte 1    

 

lierre puits PK

 

vieux puits

 

Narcisse coeur d'or PK

 

 

Le modeste pissenlit...

 

Pissenlit PK

 

Curieux portail...    

Portail St Loubouer PK

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
<br /> <br /> oui j'ai crée une autre adresse mais les mails recu depuis samedi je les ai perdu ... j'espere que y'avai rien d'importan ; bise a toi et bonne nuit<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br />  wouaa impressionnant .. un superbe endroit merci pour le partage , c'est vraiment magnifique a decouvrir<br /> <br /> <br />  bise a toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci d'être passée, j'espère que tes soucis d'adresse internet se résolvent...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sakana<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bien joli ce petit village que je découvre. A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est une pure merveille que tu nous offres...<br /> <br /> <br /> Ces couleurs , ce style roman  symbole d' humilité ...cette atmosphère sereine...avec la musique qui lui va si bien ...c' est un régal<br /> <br /> <br /> Merci Zoupie et bisous pour la semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'adore ces petits villages modestes presque inconnus et où l'on découvre, par hasard,  une petite merveiile romane, quelques vestiges,...<br /> <br /> <br /> Chez toi aussi la musique est superbe !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée Mathilde<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour cette belle balade, tout est si beau...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'architecture des Landes, ça sent le sud, on sent presque le pays basque et le soleil <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est différent du Pays Basque - où j'ai vécu - le style n'est pas le même, surtout les maisons...<br /> <br /> <br /> Bisous Balladine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu m'expliques pourquoi ZIP DE ZOUP ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Le pseudo ? Je ferai un article là dessus car on me l'a demandé,  et in fine , pour rien pour le fun !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> very beautiful! looks like a place I would like to visit :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Dans le Sud-Ouest, il y a des milliers de semblables petits villages , qui gardent encore quelques vestiges de l'époque romane...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour la balade Zoup j'adoreeeee! bises.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle balade !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je sais à présent que tu as fait toi aussi une balade en région...<br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Voilà un bien bel endroit qui vaut le détour!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour nous aussi hier, c'était rando , toujours dans la vallée du Viaur, un endroit secret et chargé de légendes. Toutes ces églises fermées, c'est un peu rageant, on finit par ne plus faire de<br /> détours car on sait que l'on va trouver porte close!<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Belles photos et reportage sympa !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Zip<br /> <br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De belles pierres et un calme apaisant, mon Dieu que tout ça me manque à Paris!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une église typique du Sud de la france ! On n'en rencontre pas de cette forme dans notre Picardie !<br /> <br /> <br /> Bises et bon début de semaine Zip !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cet endroit a l'air magnifique. Bravo pour ces superbes photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma Zoupette<br /> <br /> <br /> J'ai été aussi étonnée en la prenant ,la fleur de pissenlit qui est superbe<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne restaurons nous pas ce magnifique monastère ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma puce<br /> Gros bisous Mélinbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai déjà pas mal parcouru la France mais je ne connais pas les Landes. Je n'ai pas encore bourlingué de ce côté-là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou ma Zoup !!<br /> <br /> <br /> Je viens de réinitialiser mon Mac, sacrifiant un peu plus de 6000 photos, j'en ai enregistré à peu près le double, au compte goutte, jour après jour... J'ai réinstallé ma messagerie qui<br /> fonctionne maintenant mais je n'ai plus iphoto et l'ordi rame toujours, faudra peut-être que je le dépose... Bon, pour l'instant je passe te faire coucou et te dire que j'ai bien pensé à toi !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma chérie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Super, mais il y  encore du boulot alors... Comme quoi c'est pas mal d'avoir des photos aussi dans des dossiers, non ?<br /> <br /> <br /> Moi aussi il y a une fois où j'ai eu un problème, tu sais on peut mettre ses photos ailleurs comme chez Picasa, et se servir de IPhoto comme d'un logiciel retouches, mais des manips encore, quoi<br /> !<br /> <br /> <br /> Merci merci d'être passée et je t'embrasses très fort et je penses à toi Kaska !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Voilà une bien belle promenade, dommage pour cet ancien monastère d'avoir été pillé ainsi, je ne comprendrais jamais la bêtise des hommes.<br /> Pour les chaises, je pense que vu que la porte était ouverte, j'aurais fait une tentative pour essayer de voir l'intérieur.<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'avais mes raisons Santounette !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour ce petit chemin de Landes, rien qu'envie d'y être...<br /> <br /> <br /> doux bisous de soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle promenade , le monastère est très beau .Bonne soirée , bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai fait les encadrements à partir de photos à moi et en utilisant photoshop qui va aussi sur mac. Merci pour les coms @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beau petit village et de belles photos...<br /> <br /> <br /> Je ne sais si ce sont les cendres du volcan, mais les photos du ciel bleu faites ce matin ont un ciel d'un bleu sale; pas du tout ce que j'avais devant les yeux....étrange, mais peut être aussi<br /> le hasard<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée   Alain           <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je ne peux pas te répondre sur ce nuage...J'espère qu'il ne viendra pas nous obscurcir le ciel de trop près !<br /> <br /> <br /> L'oiseau c'est Noé ? Il est rigolo et content ! Merci, Bonne soirée à vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Belle balade dans cette superbe région que je ne connais pas hélas pour le moment. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est dommage que tu n'es pas pu entrer dans cette église.<br />                 Grosses bises.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il m'aurait fallu pousser les chaises et je sentais que mon homme n'aurait pas apprécié le sans-gêne...<br /> J'avais bien envie d'appeler...<br /> La prochaine fois, promis ! Bisous Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Comme je te le disais chez amtealty, heureux qui comme Ulysse... Mais je n'aurai pas le temps de tout voir même en cent ans chantait Fugain... Je te souhaite encore mille et un paysages en<br /> partage !  Tes photos sont tjs du plus bel effet... d'ailleurs le nombre de commentaires ne trompe pas ! A bientôt "jeune fille" signé JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Des coins semblables , et des églises romanes, comme je les aime, il y en a des milliers dans notre beau pays et des patelins sans personne pour te voir passer en semaine...Où étaient-ils, à la<br /> sieste, au jardin, au travail,  sur le tracteur, avec les vaches ou les moutons,  dans la vigne...A peigner la girafe ? Je ne sais pas...<br /> <br /> <br /> Bizou de la jeune fille  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> mais fallait pousser les chaises....si l'intérieur est à la hauteur de l'extérieur...ça devait etre drolement beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Figures toi que si j'avais été seule, je l'aurai sans conteste fait... Comme quoi avec les autres notre comportement change !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est très beau, et bien dommage que ce lieu ne soit pas restructuré. Le portail en effet est bien curieux pas à sa place dans ce beau<br /> village. bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> complètement anachronique, ce portail eu égard à tes si belles photos..... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Présentation originale. <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonne soirée Clémentine<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'aime bcp les vieux villages, plein d'ame... Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore cette église, pour sa forme basse et massive.<br /> <br /> <br /> Je ne suis jamais allée à Saint-Loubouer, et tes photos me le font regretter ....<br /> <br /> <br /> bises Zoupie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Premier repas dehors , douce chaleur au rendez-vous , un ciel tout bleu , rien que du bonheur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Que du bonheur...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> l'art roman, rienn'est plus beau<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelques vestiges d'un passé difficile pour ce village, , bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Superbe promenade dominicale<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut zip et zoup, merci pour cette promenade!!!!! , je te souhaite un bon dimanche, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est très beau! il faut vraiment qu'on aille découvrir tout ce qui se cache entre les pins des Landes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> tant de beaux lieux saccagés, dommage ! merci pour tes images et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voui... J'y suis tété l'été dernier  Quand nous sommes allé passer une semaine à Mirandes. J'y ai pris des<br /> photos, mais rien d'aussi chouette que les tiennes... BiZoup et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Alors tu avais quitté le Gers pour les Landes, car il y a peut-être un même nom de village aussi du côté de Mirande, mais si tu as reconnu le coin, alors...  D'ailleurs c'est tout petit et<br /> il n'y avait pas grand chose à entrer dans la boite... Nous y étions par hasard pour voir un ami, et j'ai dis   "arrête, arrête je vois une belle porte... " Je dis souvent "arrête arrête",<br /> et des fois... c'est trop !!  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Il est beau ce village. Les pissenlits j'en ai plein dans mon jardin. et je t'assure que je ne les cultive pas........ je les chasse.<br /> <br /> <br /> Un bon dimanche ma Zoupie avec beaucoup de soleil. Bizzzzzzzzzzzzzzzz - ZAZA<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour la balade, Zoupie, j'aime bien découvrir ta région.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de bien beaux restes de ce monastère.....j'en ai visité un magnifique dans le Var...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
^
<br /> <br /> trés beau monastère....gros bisous Zipou et passes un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ces "petits bouts de rien" qui étaient en d'autres temps, à d'autres heures, des lieux importants, respectés, incontournables. C'est toujours fascinant je trouve. Et aux morceaux d'histoire<br /> connus, on ajoute nos parcelles d'imagination, pour revenir sur une réalité fleurie, douce, mais quelques fois fermée, eh oui. Bon week end ma Zoupinette, plein de douceur. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une analyse bien tournée ma Tatazamie ! Merci et bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> De superbes photos...j'aime particulièrement le cadrage de la première : top!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci kri, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Saint-Loubouer a encore de beaux restes quand même ! Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette porte esseulée, incongru et beau à la fois!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre