Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Tant pis pour vous...

Marine D:

 

 

J'ai été taguée par Khanel, habituellement j'élude...Ainsi je ne vais pas tout-à-fait jouer le jeu, ajoutant un grain de fantaisie, une once de rebellion ...

 


Pour faire passer la pillule je joins une photo de ce que je vois de ma fenêtre

 

 

 

 

 En hiver M- janvier 12 N k

 

                                                                                                     clic pour agrandir    

 

 

 

 


           Je dois dire onze choses de moi pour Khanel


1 -Je suis très distraite, on me le reproche souvent..

2 – Je suis active de tempérament, j'aime les gens, le sport, j'ai adoré battre la campagne pour découvrir des itinéraires et de beaux endroits pour ensuite amener en randonnée mes amis, j'aime toujours autant ce pays pour sa richesse naturelle et culturelle

3- J'aime les animaux, les saisons, la musique, les arts, la lecture

4– l'amitié est très importante pour moi, je trouve que les gens sont parfois décevants... Ou c'est moi qui attendais trop de leur part...

5- Je n'aime pas être dirigée, je renacle quand on veut me manipuler et d'ailleurs je le sens tout de suite..

6- Il ne faut pas me chercher, comme tout taureau sinon gare, mais je suis très pacifique en fait pourtant comme on dit il ne faut pas me manquer...

7- Trop sensible, j'essaie de ne pas le montrer et ne pas prêter le flanc à ce qui pourrait m'atteindre

8- Quoi de mieux que le rire, quand j'étais petite je chantais pour toute la famille, avec les gestes : « A bicyclette » de Bourvil … En voulant imiter la démarche de John Wayne je me suis cassée le petit orteil dans un coin de commode, là, il n'y a pas si longtemps...

9- Je passe trop de temps à l'ordinateur souvent au détriment des tâches quotidiennes, j'essaie de ralentir

10- je souhaite profiter de chaque minute que la vie nous offre car elle est courte

11- Lorsque nous partons en voyage nous apprécions d'être libres de découvrir le pays à notre guise surtout pas en groupe...


                      Voulez-vous comme moi répondre aux questions  de Khanel ?

                       Je devais inventer des questions , bon je prends les siennes...

 

1 - Quelle est ta passion si tu en as une  ?

J'en ai plein, je ne sais pas vivre sans passion, j'ai été élevée dans une famille qui en avait

2- Quel est ton animal préféré (que représente t'il pour toi )

Le cheval pour la liberté, sa beauté, sa douceur, sa force, sa fougue, et une grande complicité … J'ai tout planté pour lui !

3- Quel est ton film préféré (pourquoi) 

Out of Africa pour tout, les paysages du continent africain, l'histoire, la musique, les acteurs...

4- Que ferais tu avec beaucoup d'argent

je ferai plaisir à ceux que j'aime, un voyage en Afrique du Sud, à La Réunion... J'aurai aimé bâtir un magnifique jardin au dessus de la mer, des écuries en Andalousie... Un cabanon en Camargue...

5 -Quel est ton plus grand rêve 

Que ça dure encore longtemps dans une nature préservée

6- Pourquoi as tu un blog

Pour m'exprimer, créer ou échanger, découvrir quelques personnes vraies mais sans trop me faire d'illusions. C'est dommage de passer sur un article qui a demandé du travail pour dire des banalités, des mots creux... 

7- As tu une phobie, laquelle 

Les serpents

8- Que vas tu faire ce week end

Le WE pour moi ce n'est rien que la fin de la semaine, (je sais pas pour tout le monde) et en ce moment tranquille...

Samedi soir une sortie est prévue

9- Quelle est la résolution que tu n'arrives jamais à réaliser

Je n'en ai pas... hips, sinon je l'oublierai, alors...

10- Que ferais tu maintenant (tout de suite) si tu pouvais tout faire

Changer les mentalités...Aider les plus démunis, repeindre le monde en bleu, acheter des oeuvres d'artistes méconnus, me refaire une santé

11- Qu'apprécie-tu chez les gens ? (rajout)

La bonté, la générosité, la sincérité, le courage

12- Pourquoi tu viens sur mon blog régulièrement  

Joker, tu le sais Khanel !

 

Solène toi qui voulais aussi des réponses, même si ce ne sont pas exactement les mêmes, tu ne m'en voudras pas ?

 

                           A vous à présent !

 

 

    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> j'ai appris plein de choses sur toi, c'est sympa, nous avons plein de points communs. on sort de chez le chir avec william, il va nettement mieux et à récupérer 95%. c'est formidable. bises.<br /> celine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très heureuse pour vous alors !<br /> <br /> <br /> Bisous Céline<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo, Marine ! Tu es bien "comme ça", tes blogs en sont un bon reflet  ;)<br /> <br /> <br /> J'ignorais seulement que tu était distraite !<br /> <br /> <br /> Désolée, très peu de temps pour bloguer pour répondre à ces questions. Mon univers est en ce moment celui d'un adorable et vif petit loup d'1an et demi...<br /> <br /> <br /> Douce nuit. Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec le temps ma distration s'aggrave à vrai dire   !<br /> <br /> <br /> Profites bien de ton p'tit loup, ce joli âge passe si vite !<br /> <br /> <br /> Plein de bisous à toi et à lui aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> heureuse de te connaître un peu plus<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
A
<br /> Je donne beaucoup, et suis parfois decue par la superficialitr des relations.<br /> <br /> <br /> apprenons a aimer...sans espoir de retrour.<br />
Répondre
Z
Merci d'avoir partagé un peu de toi dans ces lignes, c'est un exercice pas facile... Bon week-end
Répondre
T
<br /> Ma Zoupinette, ma soeur de phobie. Cela me plait bien ce mot. Tu as la même phobie que moi, encore un point commun. Je suis venue faire un petit tour ce soir, mais je reviendrai faire mon carnet<br /> d'adresse pour mai...... Hum il n'y aura pas assez de temps. Cela me fait rêver. Et tes réponses, je ne sais pas si j'ai découvert des informations, j'y ai retrouvé tellement ma zamie. Je<br /> t'embrasse ma Zoupie et à bien vite<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien la seule phobie que j'ai ! Je savais bien que ceux qui me connaissent ne seraient pas surpris , Je n'ai rien dit d'extraordinaire finalement !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Tatazou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Marine ,<br /> <br /> <br /> J'ai lu atttentivement tes réponses ; je suis surprise , ou plutôt non , je savais que nous avions des points en commun ; sauf pour le cheval ,que j'aime beaucoup , mais j'en ai une peur bleue .<br /> Je sais que tu as du passer bien du temps à remplir ton " pensum ", cela te rend encore plus sympa !<br /> <br /> <br /> Il doit faire moins froid je pense . <br /> <br /> <br /> ici , comme le diraient mes beaux parents en Côte d'Or :" il fait point de temps " ..<br /> <br /> <br /> la chaleur fatigue !!<br /> <br /> <br /> je te fais des bisous et te souhaite une bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Voilà l'endroit où je voulais poster hier, Marine... C'est plus facile aujourd'hui, mais O.B. fait toujours des siennes.<br /> <br /> <br /> Ce tag permet à chacun de mieux te connaître. Nous avons quelques points communs.<br /> <br /> <br /> Je n'y participerai pas car ma poésie dit beaucoup sur moi déjà... Et je préfère m'exprimer en poèmes...<br /> <br /> <br /> Merci et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> sourire<br />
Répondre
N
<br /> Hello Marine ? C'est la Nini de LAPLUME qui passe chez...... Plume !!!!! MERCI d'avoir laissé un petit mot pour moi ! je viens de lire ttes les réponses aux questions posées & les ai<br /> appréciées !! je repasserai vous voir, d'acc ?  la nini<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de souci Nini de la plume, la porte est ouverte !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> belle soirée <br /> <br /> <br /> dors bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Une vraie Béarnaise! quoi!! sourire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mis à part que je suis landaise, pas du tout béarnaise, et puis j'espère que tous les béarnais ne sont pas comme moi, un monde uniforme m'ennuierait énormèment !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Quelle superbe vue tu as de ta fenêtre!<br /> <br /> <br /> J'aurais du mal à me prêter au jeu car je déteste parler de moi...<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> J'ai beaucoup aimé ce jeu !!! Et je me retrouve souvent dans tes propos... <br /> <br /> <br /> Ta lointaine Kaska. Alors tu viens quand visiter mon îlot ? Je t'attends... ;o)<br /> <br /> <br /> Plein de bisous sucrés ma douce<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toens tu es sortie de ta tanoère Kaska, alors merci à toi et gros gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tu as bien fait de répondre à ce tag qui nous permet de te connaître un peu mieux<br />
Répondre
D
<br /> Très sympathiques ces tags car ils premettent de mieux te connaître. Je partage beaucoup de tes réponses, nous avons des points communs, et même pas mal d'ailleurs. <br /> <br /> <br /> Un plaisir de te découvrir.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> bjr, je viens de découvrir que tu es du signe du taureau comme moi! <br /> <br /> <br /> bon jeudi, muxu<br />
Répondre
P
<br /> Et on a un beau portrait de toi. Je te trouve très courageuse de te lancer dans un tel exercice.<br />
Répondre
C
<br /> Voilà un tag qui sait faire tourner les blogs .....sourires<br /> <br /> <br /> Bises Marine<br />
Répondre
K
<br /> Un doux moment passé avec toi chère Marine. gros bisous et tu as bien joué le jeu en toute sincérité c'est bien. belle journée<br />
Répondre
B
<br /> Avec ce tag, on en sait un peu plus sur toi. Pour l'orteil dans la commode, franchement je compatis. Belle journée Marine.<br />
Répondre
E
<br /> Tu t'es dévoilée avec beaucoup de gentillesse, merci. Bonne soirée , bises Marine<br />
Répondre
L
<br /> Tu as osé lever le voile... Et joliment ! Bravo...<br /> J'ai été taguée d'une autre façon et n'ai pas mis mes réponses sur mon blog, mais sur celui de celle qui m'a taguée... Je n'aime pas les tags...<br /> Bisous Marine et à Julie aussi, si elle est près de toi !<br />
Répondre
L
<br /> Tu as été au fond des choses !<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ce partage Marine, qui nous permet de mieux te connaître.<br /> <br /> <br /> Je me découvre beaucoup de points communs avec toi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Plutôt sympathique tout cela!...<br />
Répondre
M
<br /> Tu lèves le voile, un plaisir de te découvrir Zoupie !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Marine.<br /> <br /> <br /> D'une façon générale, je refuse les tags, mais à propos de vos traits de caractère, je vais juste faire une comparaison avec les miens :<br /> <br /> <br /> 1 - Ce n'est pas mon cas.  2 - Oui, mais je n'ai pas le contact facile ; je suis plutôt un solitaire  3, 4, 5, 6, et 7 : Tout à fait d'accord (je suis gémeaux). 8 - J'aime bien rire,<br /> mais je ne suis pas démonstratif.  9 - C'est un peu mon cas. 10 - ça, je ne sais pas faire.  11 - Il y a bien longtemps que je ne voyage plus ; en particulier parce que j'ai toujours eu<br /> des animaux et je refuse de les confier à qui que ce soit, même pour peu de temps. J'ajoute que ce n'est pas tous les jours que j'en dis autant à mon sujet.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> Nous avons décidément beaucoup de points communs... Comme toi, je suis taureau.<br /> <br /> <br /> Taguée par Canelle, j'ai poliment esquivé car je l'ai toujours fait et je ne voudrais blesser personne.<br /> <br /> <br /> Je me gratte toujours. J'essaie de répondre à ton mail ce soir, mais je fais là aussi comme toi, je passe trop de temps sur l'ordinateur et je commence toujours par les blogs.<br /> <br /> <br /> Bisous Marine, bonne fin d'après-midi. J'ai deux galopins à faire goûter !<br />
Répondre
S
<br /> Je vois que depuis la semaine dernière, les tag sont de retour ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée zoupette.<br />
Répondre
Z
<br /> Excellent ma Zoupie, mais depuis le temps que je te fréquente sur tes deux blogs, j'avais déjà une idée très précise du personnage... Merci pour ceux qui t'ont demandé de jouer le jeu. Pour ce<br /> qui me concerne j'ai fais ma BA à la suite d'un tag d'Anne d'AMICO. Perso, les Tag n'apportent pas grands choses. Quand tu corresponds et que tu te sens des affinités ppour un interlocuteur, tu<br /> sais très bien à qui tu t'adresses et tu réussis à cerner sa personnalité. De gros bisous Zoupinette.<br />
Répondre
O
<br /> Je suis contente de voir que tu t'es prétée a ce petit jeu , cela n'est pas facile et il m'a permis de te découvrir un petit peu<br /> <br /> <br /> Comment cela tu as la phobie des serpents et bien moi aussi et comme toute phobique c'est toujours sur moi que cela tombe, de Hong Kong a Seattle en passant par le désert, je tombe toujours<br /> dessus et cela fait rire mon jules<br /> <br /> <br /> il y a au moins deux ou trois ans on m'avait fait la meme chose, j'ai donc décidé de me devoiler mais en blaguant depuis je ne l'ai jamais refait, la flemme peut etre ou alors parce que au fond<br /> de moi j'ai mon jardin secret que je n'ai pas envie de me devoiler sur la toile<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas mon premier tag, mais là je l'ai refait execptionnellement, pourtant ceux qui me lisent depuis trois ans,  me reconnaissent au niveau de mon caractère et de mes gouts, ...<br />  si ils sont un peu futés... Pour le reste je n'ai pas dis l'essentiel...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ma chère amie je suis heureux et fier de te connaitre un peu et je suis ébloui par la connaissance minutieuse que tu as de toi-même et de la facilité apparente avec laquelle tu te décris.<br /> J'aimerai avoir la même lucidité à mon égard :-)<br /> <br /> <br /> PS. pour le point numéro cinq je confirme... pour t'avoir ouvert les pages de mon site internet et y avoir réalisé des pages pour toi. De nombreux amis t'y avaient précédés et aucun n'avait été<br /> aussi précis sur les dispositions, couleurs et autres aménagements de leurs pages. http://histoiresdemots.free.fr/menu_marine.htm<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il t'a fallu de la patience, c'est vrai, je peux être chiante et perfectionniste, et lorsque je fais un post je peux y revenir 15 fois avant de le publier... Même quand j'écris des textes<br /> d'un jet ensuite j'y reviens, relis revois et cherche les défauts... Cela dit je crois que ceux qui me suivent depuis 3 ans sur ce blog ont bien compris à quoi je ressemble...<br /> <br /> <br /> Muchas gracias Alain !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Marine<br /> <br /> <br /> Un beau tag et je découvre qu'on a des points communs<br /> <br /> <br /> quand tu parles de toi dans la première partie<br /> <br /> <br /> J'aime aussi Out of Africa<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br />
Répondre
<br /> c'est bien de l'avoir partagé avec nous<br /> <br /> <br /> de ta fenêtre tu as une superbe vue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Coucou!! Merci à toi !! maintenant je te connais u  peu mieux mais poiur certaines questions je connaissais la réponse!! bisoussssssssssssssssss<br />
Répondre
K
<br /> oh super ! un vrai roman de ta vie ! Pour qulqu'un qui n'aime pas être tagué, tu as super bien répondu ! et les gens vont apprendrent à mieux te connaitre ! bisous et boinne fin de<br /> journée avec LILI !<br />
Répondre
M
<br /> Merci Marine de t'être un peu dévoilée, c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à faire. Hélas, je ne répondrai pas à tes questions par écrit mais lorsque nous nous verrons, pourquoi pas.<br /> <br /> <br /> Merci d'être toi. Gros bisous et bonne soirée à bientôt, j'espère.<br />
Répondre
F
<br /> + S   scuzzy<br />
Répondre
S
<br /> Mais, je suis ravie que un petit voile s'est levé et me permet de faire mieux connaissance avec toi ma belle !j'adore ton côté rebelle et fonceuse ...<br /> <br /> <br /> Ca me permet de découvrir du nouveau ou vérifier ce que je savais déjà ...<br /> <br /> <br /> Quel plaisir ! Je te fais plein de bisous !!<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, ma marinamie !<br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre
F
<br /> a la lecture des reponses faites j'ai un bon conseil a te donner ( oui , j'ose ... )<br /> <br /> <br /> tu continue a faire comme tu veux !<br />
Répondre
D
<br /> ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de tag et en ce moment j'en trouve de ci de là ...<br /> <br /> <br /> taureau aime chevaux ... tes réponses reflètent bien qui tu es Marine, enfin ce que je connais de toi ... ahhhh je te<br /> vois imitant JW ... moi aussi je passe trop de temps à l'ordi ... mais j'aime ça !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi, bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Je reprends à mon compte le point 9, bien que je n'aie pas de blog ! Qu'est-ce que ça serait s'il fallait que je gère un blog, les articles, les réponses, ... !!!<br /> <br /> <br /> Zoupie, nous avons d'autres traits en commun, tu en connais certains. En fait, l'avantage de ne pas avoir de blog, c'est aussi d'éviter d'être ... " taguée " !  <br /> <br /> <br /> Je plaisante ! Je suis surtout un peu, disons ... cossarde ... <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
O
<br /> Bravo à toi Marine d'avoir eu le courage de répondre à ce blog. Pour ma part il m'a été proposé par Mamadomi, mais j'ai déclaré forfait...<br /> <br /> <br /> Tes réponses te présentent telle que je t'imaginais, franche, généreuse et spontanée. Merci de t'être dévoilée ainsi.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous Zoupie <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marine, tagué trois fois.... merci c'est gentil, lol !  J'aime bien la réponse 9 du haut, suis dans le même cas... je fais moins la chasse à la poussière pour cause de<br /> clavier... !  Bon on a qu'une vie et ma foi à la retraite... sans enfants, si monsieur ferme un peu les yeux... Bonne journée à toi ! Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> Je pense que ce genre de questionnaire interpelle directement la personne à qui sont posées les questions, cela permet d'avoir une réflexion sur divers sujets auxquels nous ne pensons pas<br /> obligatoirement. Et pour nous, tes lecteurs, ça permet de mieux te connaitre.<br /> <br /> <br /> bon après midi<br />
Répondre
N
<br /> Mille merci pour ce moment de lecture qyui permet un peu de découvrir qui se cache derrière un blog.<br /> J'ai apprécié, sincèrement.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> C'est bien de faire de la rébellion non mais m'enfin on n'est pas moutons. Bises<br />
Répondre
P
<br /> Lever discrètement le voile sur ce que voit ton regard de la vie, c'est un beau cadeau à tes lecteurs. Merci<br /> Bises<br /> Anne<br />
Répondre