Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Trois plumes de bonheur...

Marine D:

 

"... Homme libre, toujours tu chériras la mer  

      La mer est ton miroir, tu contemples ton âme..."

                      Charles Baudelaire 

 

 

 

 

 

 

Trois plumes de bonheur

Des volées d'oiseaux blancs

Ronronne la marée

Se balance une barque 

Au soleil du matin

Du bleu sur les sommets

La Rhune au loin

L'Espagne proche

Côte basque émotion

Ciboure et Socoa

Bassin éclaboussé

Hérissé de haubans

Où mer et ciel

Se confondent

Senteurs de sel brassé

Saveurs iodées

Pas d'oubli en ce jour...

 

 

Trois plumes de bonheur

 


                                                         © mD    

 

 

 

 

 

 

Houle TX

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Bravo , texte et musique c'est super <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bruno d'être venu jusqu'ici, lorsque je l'ai posté j'ai pensé à toi !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne reprise du qquotidien !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je la chéris cette mer - j'aime plonger mon regard dans cette eau qui ne révèle qu'une faible partie de son immensité ... et je me raconte des histoires de sirène<br /> <br /> <br /> mais je n'en ai pas encore rencontré ... un jour surement ...<br /> <br /> <br /> Doux bisous, ma zoupinette<br /> <br /> <br /> Solènamie<br />
Répondre
S
<br /> comme toujours ta photo est magnifique, je te souhaite une très belle année 2013 et te dis à très bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> Et quel bonheur, chère Marine! On le devine, on l'effleure, on le palpe, il a tant de couleurs, de légèreté et de grâce! Ton pays vu par tes mots embaume le coeur. Merci pour cet Hymne à la mer!<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
F
<br /> Je prends tout : Rhune, éclaboussures et évasion, merci Marine pour ces embruns.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Marine,<br /> <br /> <br /> Quel délice que ta poésie. Toutes ces senteurs, ces images où mes souvenirs s'enroulent comme au sein d'une échape toute douce et moelleuse.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'article sur Bizanet. Quelle merveilleuse fontaine dans la chaleur du soleil.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Martine, je reviens toujours vers mon Océan que j'aime tant !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un très beau poeme,Marine,accompagné de belles photos.<br /> <br /> <br /> Tes plumes de bonheur,rayonnent partout.<br /> <br /> <br /> C'est fait par mail,mais,je renouvelle mes bons voeux pour cette nouvelle année.<br /> <br /> <br /> Que 2013,nous permette encore de tels échanges.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit.Aimée<br />
Répondre
O
<br /> Tes plumes de bonheur m'ont fait rêver Marine car je connais La Rhune et Socoa et ces deux seuls noms m'ont remis en mémoire de bien beaux souvenirs.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> très beau!!!<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
C
<br /> Ta plume est vraiment belle, Chère Marine ! Cette expression poétique a beaucoup de charme. Bravo et merci pour ce poème et pour ces quelques vers de Baudelaire évoquant la mer.<br /> <br /> <br /> Douce journée et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai, on aurait pu collaborer pour cet article !!! <br />
Répondre
M
<br /> Quelle belle marée - plumes blanches des oiseaux annonçant la terre, l'air salé<br /> <br /> <br /> gonflé d'iode . . .<br /> <br /> <br /> La LIBERTE est là sur l'onde et la FIERTE est sur ses terres !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un beau texte fort comme ton Béarn et toute la région invincible, libre et sauvage.<br /> <br /> <br /> bisous de mes vieilles montagnes arrondies,<br /> <br /> <br /> mariecapucine<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ce joli texte (et la zic qui va si bien avec)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine !<br />
Répondre
E
<br /> Des mots expressifs et poétiques qui peignent un tableau magnifique. Merci Marine.Belle soirée, bisous<br />
Répondre
N
<br /> superbe tous mes voeux ma belle<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Ton poème est vraiment très beau, j'aime beaucoup et il accompagne une photo magnifique<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et grosses bises.<br /> Josiane<br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien le texte ...<br />
Répondre
S
<br /> un texte que j'ai aimé<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
N
<br /> Je suis libre et je chéris la mer...<br /> Bisous !<br />
Répondre
F
<br /> comme c'est beau la mer<br />
Répondre
Z
<br /> Magnifique ! merci pour ces mots et cette photo. Très bonne année 2013, qu'elle soit remplie de sérénité, petits bonheurs, et bien sûr, santé ! Bises<br />
Répondre
F
<br /> Bonne et Douce Année 2013 à toi et à tous ceux qui te sont chers !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, Marine !!!<br />
Répondre
T
<br /> ah..l'Espagne le soleil et la mer....c'est chaleur à te lire ainsi dans mon pays gris de pluie.<br />
Répondre
Q
<br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment Marine.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
L
<br /> Coucou , non pas loin de Pamiers même pas 20kms<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Iles<br /> lles où l’on ne prendra jamais terre<br /> Iles où l’on ne descendra jamais<br />
Répondre
M
<br /> Merci Marine pour ces trois plumes de bonheur !!!!!!! Pays Basque, émotion, oh ! oui, j'adore !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
D
<br /> Ce sont de bien jolies phrases. Il est très beau ce poème et la photo qui l'accompagne l'est tout autant.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> Grâce à toi du rêve, des paysages plein les yeux. J'y suis et contemple la vie. Bisous. Suzâme<br />
Répondre
L
<br /> Trois plumes de bonheur ... et une perle, ça me va pour ce jour un peu gris.<br />
Répondre
C
<br /> Je savoure...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marrine et merci pour ce cadeau.<br />
Répondre
A
<br /> Le sens de l'image... On voit très bien ces "volées d'oiseaux blancs et le ciel et la mer confondus, hérissés de haubans". Une odeur de varech frais envahi tout à coup le bureau et les embruns<br /> fouettent les carreaux de la baie vitrée... J'entends le cri des mouettes... tout y est :-) BiZoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Alain, bonne journée , quand les images embellissent la vie...<br /> <br /> <br /> BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quelles belles couleurs cette eau !!! Ton texte  : superbe...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> Que du bonheur de lire ton poème, il me touche énormément. Bonne journée et gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> Une belle plume pour illustrer ta photo ! Meilleurs Voeux ! Phil<br />
Répondre
J
<br /> trois plumes qui restent dans ton coeur Marine !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Hum....trop beau !!<br /> <br /> <br /> Bises Marine<br />
Répondre
N
<br /> Bien joli ce texte en partage. Merci à toi Marine. Bravo.<br /> Bisous et bonne journée <br />
Répondre
C
<br /> J'y suis, j'y reste....merci pour le réveil. Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Pas Marine pour rien ! Merci à toi pour cette charmante poésie qui me berce doucement... Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup les touches rosées sur la mer , et très beau texte tout de douceur<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bisous Lucia<br />
Répondre
K
<br /> c'est marrant j'ai appris autrefois par coeur ce poème que j'adorais bisous (baudelaire)<br />
Répondre
M
<br /> et une mer qui invite aux songes...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Zipou<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour mon amie, superbe poème, merci gros bisous<br />
Répondre
K
<br /> très joli ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Très beau poème sur la mer et belle photo qui va bien avec. J'aime les poèmes et la mer alors je ne peux qu'apprécier, merci de ton commentaire sur la repost qui m'a permis de découvrir ton<br /> blog.<br /> J'ai un autre blog avec des poèmes et consacré en grande partie à la mer : http://labellepironniere.eklablog.com.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
I
<br /> La dernière plume trempée à l'eau de mer était belle à lire!<br /> <br /> <br /> Tous mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dany<br />
Répondre