Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Une toile de Vermeer

Marine D

 

Sur un  thème  de "la petite Fabrique d'écriture"

On peut remarquer chez Laure des fresques murales

dans l'esprit des toiles bien connues de Jan Veermer


J'ai choisi celle montrant le peintre de dos...

      Voici ma participation avec ce poème à lire sur mon blog Poésie

Emprises de Brises   

 

110228 Laure Chateauneuf-Galaure1F

 

 

Et pour le plaisir un tableau très lumineux intitulé '"vue de Delf"

de ce grand peintre néerlandais    

 

 

 

 

 

Vermeer-vue de Delf

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> Vermeer est un peintre que j'adore la vue de Delft , la femmes à la perle et la dentellière ont inspirer de grand écrivain. Je vais voir ce poème bisous. ma zoupinette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La peinture hollandaise est parmi celles que je préfère ... Marines et portraits ...<br /> <br /> <br /> Bisous du dimanche à une Marine lumineuse  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est vrai que ce tableau est époustouflant Mido<br /> <br /> <br /> Merci , bises et à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La "Vue de Delft" est sans doute l'un des plus beaux tableaux du monde, d'une luminosité presque irréelle. Marcel Proust en parle merveilleusement dans la Recherche. Merci en tous les cas pour ce<br /> moment de poésie absolue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que ce tableau est très lumineux !!!<br /> <br /> <br /> Bisous:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une toile magnifique .Je viens de découvrir ton blog de poésie , je reviendrai. Belle soirée, bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime ces chauds coloris et la finesse du trait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai une histoire dans ma tête..mais ce n'est pas llé plus loin.... un jour peut-être, beaucoup trop tard, mais tant pis!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> magnifique.<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comment résister à cette vue de Delf....<br /> <br /> <br /> doux bisous et belle fin de semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De très beaux tableaux, j'aimerais avoir le regard d'un peintre pour voir les détails et les couleurs, toutes les couleurs !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Marine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Super beau ton poème!!! J'aime ma belle!! Bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon week end Marine, Faute rectifie <br /> <br /> <br /> Bises et bon week end<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis allée me promener chez Laure, et j'ai découvert ces murs peints, qui sont superbes. ils donnent beaucoup d'âme aux maisons, et aux villages. J'espère ma Zoupinette que tu profites d'un<br /> soleil de printemps. ici il fait encore très beau, et doux. les chevaux sont heureux comme tout. Je te fais de très gros bisous a zamie et à bien vite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien Marine, je fais deux découvertes en un seul article, la première que tu as un autre blog, et la seconde que j'ai totalement oublié les paysages de Vermeer.<br /> <br /> <br /> Bises du vendredi<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce tableau est une merveille ! Le miracle c'est que l'on dirait qu'il est éclairé à des points précis et c'est vraiment magnifique ...<br /> <br /> <br /> Comme d'habitude, ta poésie est très belle .... tu es la zoupinette aux multiples talents ... bravo encore ! tu m'enchantes ..<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci pour la seconde ligne Solène ! J'aurai du publier une moins belle peinture de Vermeer car on ne me parles que de ça !!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous amie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci de nous présenter ces belles oeuvres Marine!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> toujours cette immense serenité dans ces toiles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup Vermeer. Il avait un don pour créer une atmosphère, une ambiance. Il avait une technique parfaite. Et aussi une grande harmonie des couleurs. Il est parfois utilisé dans des<br /> publicités. Très belle journée à toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un peintre qui nous a laissé des aouvres superbes. merci. bises. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et bonne fin de semaine à toi,Zip<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz du vendredi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci, Marine, pour cette participation à notre jeu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle est superbe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une bonne semaine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vraiment très beau, j'aime beaucoup. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> des peintres hyper réaliste comme Veermer et ... quelques autres ... nul ne peut, ne pourra plus les égaler !<br /> <br /> <br /> je suis toujours ébahie par autant de talent<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis allée sur le blog de laure, c'est surprenant ces tableaux peints dans des fausses fenêtres, et ton poème parle d'un peintre que tu connais? ou que tu imagines? bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah, Vermeer... un de mes préférés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces peintres hollandais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Quelle maîtrise dans ce second tableau. J'ai un instant cru à une photo.... Je m'en vais lire ton poème...<br /> <br /> <br /> Bisous Zoupie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très jolies peintures Marine !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup, douce soirée, bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De très elles peintures , merci de l'information<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un peintre  extraordinaire...j'ai vu de ses peintures il y a enormément d'émotion<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu as une très belle participation<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tourner le dos au monde...fuir....ailleurs mais l'on s'emporte dans les bagages.<br /> <br /> <br /> .bien cet article!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Superbes ces deux chefs-d'oeuvre. Très belles photos. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un rendu remarquable pour les deux tableaux.<br /> <br /> <br /> BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une merveille de tableau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est très beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce tableau est superbe !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe, magnifique, j'adore Veermer, merci bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sympa la fenêtre avec le peintre de dos<br /> <br /> <br /> Bisous du jeudi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter une excellente journée chère Maria<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre