Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

A Moncla et à travers bois...

Zip de Zoup

 

 

 

Je vous emmène marcher entre Moncla et Projan.

 

 

chemin 21 PK

 

 

 

Clocher de Moncla PK

 

 

Eglise de Moncla    

 

 

Eglise 08 avril PK

 

 

 

 

Moncla bois PK

 

 

 

La lathrée clandestine    

 

 

La plante 11 PK

 

 

Moncla labour PK

 

 

Moncla vue PK    

 

 

Moncla soif 9    

 

 

 

 

Moncla 7 moutons PK

 

 

Château de Projan    

 

 

      Chateau Projan 18 PK

 

 

 

 

 

Lac Lannux 27 PK

 

 

 

Projan poneys ter PK

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> <br /> Personnellement je préfère Théo à Théophile ... mais ma fille ne veut pas qu'on abrége le prenom.. c'est dommage car Théo c'est vraiment plus actuel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le petit garçon qui marche comme un grand ? (tu me dis qu'il s'appelle Théo)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Voui , lui aussi,  mais pas Théophile comme le tien, enfin c'est un raccourci, je suppose...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un ebien belle petite promenade ... Merci Zip ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> plein les poumons!!! et que de belles rencontres..mais dis moi c'était quand ça ??ne me dis pas que c'est récent??? en manches courtes vous étiez!!!!!...et chez nous il pleut!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> ya plus de justice...:0085:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui c'était samedi dernier, et hier il faisait aussi beau ! Et je n'ai pas montré la moitié des photos que j'ai faites, quel boulot de les rentrer ensuite...Enfin, tu connais ça !<br /> <br /> <br /> Mina c'est qui, toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> de beaux paysage, des moutons...j'adore! et la pancarte....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De belles rencontres ! Bises et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour la balade.<br /> <br /> <br /> Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bises Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour cette superbe balade ! rue de la soif, il me semble avoir déjà vu cela quelque part ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Zoupie, j'ai eue une journée assez longue mais cette balade a été magnifique en ta compagnie, merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonne soirée Dany et bon repos pour attaquer la journée de demain... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh j'ai adoré ta balade, merci Zoupie !!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma Zoupette<br /> Rien ne manquait à ton reportage ,des fleurs , des animaus ,des monuments superbe une merveilleuse nature de quoi réjouir la vue<br /> <br /> <br /> Merci ma puce pour cette rando !!!<br /> <br /> <br /> Je rentre parce que tu m'as épuisée avec cette subeelle rando !!!lol<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ma douce amie avec mes plus gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Zip de Zoup.<br /> <br /> <br /> Pour beaucoup, rien de vaut la campagne, et vous nous  fournissez là quelques preuves supplémentaires ; ce sera encore mieux d'ici deux à trois semaines.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.    Hugues<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et toujours de superbes photos!Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très jolie balade sous le soleil du printemps, c'est bien agréable de te suivre<br /> <br /> <br /> tes photos sont bien belles<br /> <br /> <br /> bisous zipette et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ta plante est une clandestine.<br /> <br /> <br /> je n'ai pas le temps de regarder si tu as déjà la réponse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui,  la Lathrée clandestine m'a dit Sophie...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est un très joli coin et de très belle photos¨<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage. Belle soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Rhôôô j'ai vu l'âne caché derrière les poneys :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bien vu !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très sympa cette promenade merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonsoirt merci de ton passage<br /> <br /> <br /> la fleur est une LATHREE CLANDESTINE<br /> <br /> <br /> très très belles photos<br /> <br /> <br /> peux tu me donner ton adresse over pour t'ajouter a mes favs<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en fait c'est le nom catalan, Zip, je me suis trompée, c'est frare de verneda, ils disent "frare" simplement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Attends, je prends mes chaussures de marche et je te suis. Je prends aussi des boissons pour traverser la rue de la Soif !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Marine,<br /> <br /> <br /> Je suis comblée ! Ce vert tendre que filtre les rayons printaniers. C'est vivifiant! Je me souviens du bâton des marcheurs pyrénéens et ces mini chevaux qui semblent faits pour la joie des<br /> petits. Je me souviens de mon arrivée à Pau et de tous ce vert qui était partout. J'étais en euphorie... Même les bas-côtés de la route étaient tondus... Certes tous les pays ont leur charme,<br /> mais le Béarn ressemblait au Paradis. Chez moi l'arrière pays est magnifique et sauvage, rocailleux... Rien à voir avec l'aménité du piémont pyrénéen. Merci pour la musique, qui est un de mes<br /> morceaux préférés... Bonne soirée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Eh bien je suis très contente de te faire plaisir,  El Duende i<br /> <br /> <br /> Oui j'aime aussi les régions rocailleuses et solaires, comme j'ai aimé la descente des Cévennes le long du Vidourle et jusqu'à Aigues-Mortes, au mois de juin, mais le printemps en Béarn est<br /> tellement beau qu'il ne faut pas manquer de s'en réjouir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Même pas fatigué ! Mais du plaisir plein les yeux , Phil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah que j'aime ces tunnels de verdure !!! et la rue de la soif, génial !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Croc, bonne soirée, bisous ZZ<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Belle promenade qui apporte beaucoup de p^laisir , j'aime le nom de la rue , faut penser à apporter des bouteilles!!.Belle journée , bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je les aime Zoupie , les moutons sous l'abre c'est là où je passe des heures à contempler ....Bisous Belle journée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui, ils étaient sous un cerisier en fleurs...<br /> <br /> <br /> Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour la belle balade :)<br /> <br /> <br /> Y avait-il un robinet ppour vous désaltérer "Rue de la Soif" ????<br /> <br /> <br /> Bises et bonne après-midi Zoupie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Au cimetière il y en a toujours et dans les sacs à dos !<br /> <br /> <br /> Bisous Clo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merveilleux.. <br /> <br /> <br /> bonne journée et bonne promenade. <br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bien belle ballade merci du partage <br /> <br /> <br /> pour la plante moi aussi j(ai chercher mais pas trouver son nom<br /> <br /> <br />  a bientot je pars demain  a la semaine prochaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Une magnifique promenade ! J'adore la lumière qui règne dans les bois avec le soleil... c'est superbe !  Amusante cette rue de la soif...<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette belle balade ! c'est rafraîchissant ...et le panneau c'est curieux lol ! bonne journée à toi. Mon muguet arrive aussi ...bisous. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yes!!!!!!!!!!!! voila une promenade comme je les aime, plein les yeux et le cul sur la chaise!!! ta plante on l'appelle pas lathrée  chez moi, on en voit très rarement mais elle a un nom<br /> occitan, dont je ne me souviens plus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il ne manque rien à cette balade. Tout y est, le ciel, la nature, les humains, les animaux, et même l'info sur nos sorts respectifs. Trop bien ma Zoupinette Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique balade en famille ma Zoupinette. Rue de la soif même pas un ruisseau mrd. C'est vrai que le soleil tape faut se protéger tu me fais bien rire avec ton parapluie.... <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ce n'est pas moi mais une copine car moi je prenais les photos, nous sommes un groupe de marcheurs, nous étions une vingtaine...<br /> <br /> <br /> Bisous Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> toujours partante pour une belle promenade, d'autant que le coin est magnifique. les photos sont très parlantes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Reinette !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Magnifique balade ma Zoupie, un bon bol d'air pur. Je pensais que les brestois avaient le privilève de la rue de la soif...............!!!!!!!LOL - Bonne journée - Bizzzzzzzzzz- ZAZA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette belle et agréable balade Marine!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour la balade ce fût un réel plaisir, les paysages sont superbes mais là je commence à avoir soif!!!! Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour la belle promenade en plein air et les superbes photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci la promenade fut délicieuse... Je n'ai même pas souffert en traversant la rue de la soif...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> marcher.... tout ce qui me manque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très agréable promenade.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai admiré le superbe arrondi de l'église. Il n'y a pas à dire, mais ces bâtisseurs connaissaient leur boulot ! Les photos sont toutes très agréables. La première invite à la promenade amoureuse<br /> en sous bois et j'aime aussi beaucoup celle des moutons. J'ai promis à Raïa (qui est une Border Colley) de l'amener en voir dans les Pyrénées cet été... BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est ta chienne,  Raïa ? je croyais que tu avais des "petits microbes" enfin je ne sais plus le nom... (ouille,  je vais me faire tancer !) Il aimera les Pyrénées ton Border mais pas<br /> dans le Parc National car il ne doit pas courir derrière les marmottes !<br /> <br /> <br /> Zoubis Alain<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est superbe ... j'irais bien aussi ..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens, une belle balade à faire en pleine nature, j'aime...<br /> <br /> <br /> mais j'ai la facheuse habitude de faire seule...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu nous a amené dans un si bel endroit et je vais te faire en cadeau le nom de cette belle fleur "Lathrée clandestine" que nous avons découverte au hasard de notre balade mardi dernier. Un de nos<br /> randonneur a fait des recherches et voilà!<br /> <br /> <br /> Je te piquerais bien la photo pour mon blog car la mienne est floue...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces horizons magiques et ce château ou j'aimerais m'attarder.<br /> <br /> <br /> Chez toi la végétation est en avance. Tu verras chez moi, les chemins sont encore bordés d'arbres en habits d'hiver ma douce!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une belle journée. Le soleil est déjà haut ce matin, je file faire mon tour de jardin.<br /> <br /> <br /> Mille bisous en bouquet de lilas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'attendais qu'on me donne le nom de cette plante, merci Sophie tu as été rapide et efficace, chaque année on en voit et personne ne savait le nom , je vais essayer de m'en souvenir !<br /> <br /> <br /> Tu peux te servir Sophie, tant que tu veux ! Gros bisous et merci.<br /> Zoupie <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trés agréable balade. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une promenade que j'aurais aimé faire. Merci pour ces belles photos qui font plaisir à voir de bon matin. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> merci pour cette jolie promenade, diversifiée par les lieux et les rencontres !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est beau le vert tendre des bois en ce moment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vois que la relève est assurée dans l'équipe, il y a un marcheur haut comme trois pommes ! Vous avez eu un temps superbe ! Bisous Zoupie et bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre