Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Rêver d'un monde meilleur...

Marine D

 

 

 

 

 

deux jonquilles k

 

 

 

 

 

 

 

 

Des rêves pour la nuit…

 

 

 

 

 

Aller languissamment dans la voie des nuages

Recommencer enfin nos pérégrinations

Aux oiseaux du soleil confier notre message

Laisser comme un soupir s’enfuir les émotions

 

 

 

Dans la voile du vent se blottir et vouloir

Comme lui sans entrave goûter la liberté

Nous reverrons enfin jaillis de la mémoire

Ces visages et ces voix qui nous ont désertés

 

 

 

Les nuits dans la tourmente et les regards qui jugent

Sont enfin oubliés, les chagrins ont cessé

Le ciel nous appartient, il est notre refuge

Quel plaisir de voguer tous regrets effacés

 

 

 

Ami, gardes ces mots dans ta boîte à bonheur

Pour ces jours où le ciel ne voudra pas briller

N’oublie pas qu’ils sont doux et dits avec le cœur

Que là où tu seras ils pourront scintiller….

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu envie de me joindre aux rêves de Mahina pour un monde meilleur

car nous pensons bien sûr à tous à ceux dont la vie est si difficile...

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Q
<br /> <br /> Ben non... je vais mettre votre nouvelle création. Ce sera parfait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce que vous avez concocté toutes les deux, mais je suis sûre que ce sera une réussite.<br /> <br /> <br /> ... comme je ne voyais rien venir, j'ai cherché autre chose chez toi...<br /> <br /> <br /> Pardon d'avoir douté un peu. :)<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je t'ai envoyé un mail.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est ce poème-là, qui irait le mieux pour notre rêve à nous...<br /> <br /> <br /> Puis-je l'utiliser avec ton image du lutin bleu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de souci , tu fais comme tu veux, j'avais eu envie d'autre chose avec une créa de Solyzaan qu'elle est sur le point de terminer, mais bon, peut-être en as-tu eu vent ?<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas refaire les mêmes choses (je te l'ai dis au niveau du dessin) mais puisque c'est ce qui te va, alors on y va...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magie des mots consolateurs, comme un baume sur la Douleur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Des mots universels pour bercer et oui, repousser les chagrins...<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Ce sont de très jolis mots pour ceux qui sont dans la peine et la peur. Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut rêver d'un monde meilleur en sachant hélas que ce n'est pas pour demain encore ! Aujourd'hui, il est beau pour certains et terrible pour d'autres...; et l'injustice ne dérange pas touts<br /> ses habitants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci nous avons besoin de rêves<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br />   tellement beau !<br /> <br /> <br /> bisous, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais que faire pour que ces rêves se concrétisent ????<br /> <br /> <br /> Il y a tellement de malheureux et de misère sur notre Terre !!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton poème qui est malgré tout un poème d'espoir.<br /> <br /> <br /> Bisous Marine et bonne soirée:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Beaucoup de douceur dans cette photo de jonquilles.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucocu Marine, je passe te souhaiter une belle journée.<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je te souhaite journée soleil..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Des rêves pour les journées avec les yeux ouverts, pourquoi se priver d'espoirs et de voeux ,merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou!! Mille merci por les liens!!! c'est super de ta part!! Hier et aujourd'hui journées fort chargées, demain je vais faire un coucou au japon!!!! Je t'envoie plein de bisousssssss<br /> ensoleillés!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Joli texte et belle photo, un mariage très plaisant , Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marine , ta photo est très belle et ton texte bien utile ,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> impossible de mettre un commentaire hier soir....un monde meilleur, c'est le rêve de chacun, il s'est déjà beaucoup amélioré, mais comme on dirait en classe "peut mieux faire", pour cela chacun<br /> doit y mettre du sien. beau texte, j'aime. bonne journée. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> magnifique et en harmonie avec ton titre***belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on pourrait dire comme dans certaines "manifs": "nous sommes tous des japonais"!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien merci Marine tout simplement..... Bisous de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une belle journée à toi Marine, profite bien du soleil surtout ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je rêve d'un monde meilleurs sans castastrophe sans souffrance. mais j'aimearis bien pouvoir dormir un peut et oublier tout ce qui me tracasse et me bouffe de l'interieur en ce moment.. Bisous<br /> passe  une bonne et agréable journée ma Zoupinette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Rêver à un monde meilleur... C'est ce que nous faisons tous, je crois.<br /> Merci pour ce poème.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Quichottine, j'ai planté des dahlias, en pots et en pleine terre, et je suis vite revenue m'asseoir car je suis en pleine crise de sciatique...<br /> <br /> <br /> Passes une bonne après-midi Quichottine, avec le soleil...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasses<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Magnifique ... sensible ... vrai ... plein d'espérance ... positif ... il se lit comme l'on pose le regard sur ces beaux narcisses .....tu as une fibre poétique incontestable ...<br /> Bises Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Zoupinette, merci cela fait un grand bien cce rappel de vivre un monde meilleur en ce moment surtout, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Bonne nit<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rêver pour échapper aux réalités pas très joyeuses des événements actuels, guerres, catas, impôts, factures, misères et malheurs...je n'énumèrerai pas, avec le printemps symbolisé par tes fleurs,<br /> on a envie de douceur et de chaleur, pour oublier! bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il ne faut pas que le rêver ce monde meilleur, il faut l'espérer, pour nos enfants, ceux qui souffrent<br /> <br /> <br /> et, quelle jolie idée qu'une boîte à bonheur<br /> <br /> <br /> merci Zoupie<br /> <br /> <br /> bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vient une autre nuit, plus douce, mais je cueille ces rêves qui nous rendront plus forts ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ... Bises ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Meri Dominique un peu de rêve ne fait pas de mal même si...<br /> Que ta journée soit bonne<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ton titre laisse reveur !!Avec toutes les informations qui nous parviennent de par le monde , on aimerait bien pouvoir contempler un autre monde<br /> <br /> <br /> Tes fleurs adoucissent l'humeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Texte tout simplement magnifique !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ton poème est très beau et j'espère de tout coeur un monde meilleur, il y a tellement de tristesse en ce moment que çà fait mal au coeur. Heureuse de découvrir ton beau blog. Bisous de Fany de la<br /> Réunion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un très beau poème fort bien illustré Marine!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois à un monde meilleur ; regardons bien autour de nous .. il y a des poètes comme toi , Mahina et bien d'autres qui nous ouvrent des boîtes d'où s'échappent sourires , gentillesse et beauté<br /> ; pour oublier les chagrins et les bobos de la vie , le temps d'une lecture : c'est énorme !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marine , merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les nuages aujourd'hui sont à risque..ressortir les visages du passé..bof...pas pour moi..mais c'est personnel..<br /> <br /> <br /> ton texte est tranquille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je te remercie de ton soutien<br /> <br /> <br /> pour ne pas trop refléchir je passe faire un coucou aux aminautes<br /> <br /> <br /> pour l'instant c'est ma meilleure solution<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou!!! Super ton poème!!!! J'aime!!! Pourrais tu me donner le lien de ton amie au Japon??Je ne le vois plus sur ton blog!! Merci à toi!!!! Plein de bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un magnifique texte. Un monde meilleur, j'en rêve aussi en ce moment. C'est notre souhait à tous. Très belle cette photo. Un joli post plein de rêve et de sérénité. Belle journée à toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un monde meilleur, on peut rêver un peu et espérer<br /> <br /> <br /> Bises du mercredi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je n'ai pas une vie difficile.<br /> Je n'ai même pas de vie.<br /> Du moins, ce n'est pas ÇA une vie.<br /> Alors j'écris...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une ode à l'optimisme, au désir de vivre et non subir...<br /> <br /> <br /> La seule façon positive d'aborder la vie et ses chagrins inéluctables.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Christiane, oui, on chante, on espère et puis on se dit la vie continue... même si...<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Avec des textes comme cela le monde sera meilleur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ce texte est fort et évoque en chacun de nous des moments clé de notre vie.<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cela fait du bien de pouvoir y rêver, malheureusement les actualités nous ramènent , jour après jour, à la dure réalité !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Joli poème comme le coeur des narcisses...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> belles fleurs et beau poème pour garder l'espoir..merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils sont beaux tes mots et je me doute qu'il sont dits avec le coeur, une pensée bien sûr à tous ceux qui méritent un monde meilleur ...<br /> <br /> <br /> Bisous Marine, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un monde meilleur, ça existe Marine ? Je veux le croire de toutes mes forces surtout pour mes petits-enfants. Merci de ce joli poème et de son illustration.<br /> <br /> <br /> Bisous Marine et belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bien belle si joliment accompagnée ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un bien joli rêve ! superbement illustré ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un doux poème à la mesure de ton coeur... Garder ces mots dans sa boite à bonheur pour jours gris mais aussi, ouvrir sa boite à bonheurs à tous vents pour qu'ils s'échappent sur la brise du temps<br /> et aillent de coeur en coeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous marine, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ... quoi rêver de mieux ?<br /> <br /> <br /> ... la vie est faite de l'addition de pleins de petits bonheurs :)<br /> <br /> <br /> Bises, Kat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre