Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Les caprices du ciel

Zip de Zoup

 

 

 

Foins Diusse PK    

 

 

Pour faire les foins, il fallait trouver le bon créneau

Pari gagné, ici au moins...

C'est fait, et c'est important pour les éleveurs....

 

 

 

 

Les foins PK    

 

 

 

Et pour les gourmands

 


 

mai 06 foins PK    

 

 

Parce que le ciel nous joue des tours en ce moment...

 

 

 

Ciel chargé PK

 

 

 

 

Pour le Casse-tête de la semaine chez Lajemy

"Caprices météorologiques"

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
U
<br /> <br /> Je venais voir ta photo de l'été.... Celle des foins aurait pu faire l'affaire... ;-)<br /> <br /> <br /> Je repasserai, cela m'a permis de découvrir un nouveau blog !<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai que cette année ça n'a pasdû être rien pour faire les foins !<br /> <br /> <br /> bisous zoupette, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> que c'est jolie et reposant .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours en admiration devant la 1ère photo, je viens te souhaiter de très belles vacances.<br /> <br /> <br /> Bisous Zoupie et à +++.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'y ai pas participé... une fois de plus, mais il est vrai que le temps nous joue en ce moment de bien vilains tours!<br /> <br /> <br /> Superbes photos, comme toujours!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> les foins ont commencé mais, juste ceux pour l'enrubanné !<br /> <br /> <br /> le mois prochain pour les dadous<br /> <br /> <br /> elle est superbe la première photo, quel sublime paysage !<br /> <br /> <br /> c'est chez toi les foins ?<br /> <br /> <br /> ici, le ciel est comme sur ta dernière photo et, en plus, il fait froid 12° hier soir<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, la photo est faite dans la commune à côté...<br /> <br /> <br /> Bisous Béa<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu me fais rêver. Il va me tarder d'être en vacances. lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bientôt j'espère Clem<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> que de magnifiques photos superbes merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mum! le bonne odeur des foins.<br /> <br /> <br /> Le paysan et la météo, une longue histoire.<br /> <br /> <br /> Belles photos de saison<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> que c'est beau ce paysage....ici aussi le ciel ne veut pas passer au bleu, y en a marre!!!!! gros bisous et beau dimanche. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça c'est du ciel n'est-ce pas!!!<br /> <br /> <br /> et sous ces cieux, je dépose ici avec un bisou le:<br /> <br /> <br /> Lemonade stand<br /> award<br /> <br /> <br /> toute belle nuit à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La vue des foins, l'odeur nous permet de trouver quelques plaisirs hatifs avant l'ondée. ( Il s'agit de mettre le foin à l'abri de ces averses intermitantes)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir zip et zoup, c beau la campagne!!!!!, nous avons eu beaucoup de pluie c dernier jour!!!!!!!!!avant hier il ai tombé 37 mm d'eau en 30 mn, ma véranda était inondé car les<br /> gouttières ne fournissaient pas!!!!!!bon week-end, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sous le charme de tes photos, elles sont magnifiques, ma préférence va à la première sur laquelle je suis restée un moment tellement elle est belle.<br /> <br /> <br /> un bel article pour le casse-tête.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, la campagne reste belle à regarder ..bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Mamililou ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tellement importante la météo pour les agriculteurs. Superbes tes clichés et les chevaux en mangeraient bien un peu du foin. Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Paysages de rêves...Je me souviens lorsque je sortais de l'école le soir à 16h30, chez mes grands-parents  c'était l'heure du goûter avec les faneurs...On étalait la nappe blanche, on<br /> sortait le bon pain, les fromages, le vin et l'eau fraîche du ruisseau, c'était le bon temps là-bas chez eux...<br /> <br /> <br /> Tu m'a fait vivre encore de doux souvenirs avec tes belles images ma Zoupette.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous roses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu me contes un bien joli moment, Zophie, et oui, ce sont des souvenirs précieux pour qui les a vécus...<br /> <br /> <br /> Et c'était dans quelle campagne, le Limousin?<br /> <br /> <br /> Bizoups de Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chez moi aussi, la météo est extrêmement capricieuse.<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais vu cela depuis que j'habite ici !!!!<br /> <br /> <br /> Belles photos de ces foins :)<br /> <br /> <br /> Bisous Zoupie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le temps n'est pas de la partie pour faire les foins. Ce n'est pas évident.<br /> Bon dimanche et grosses bises.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est clair qu'il faut jongler avec la météo.<br /> <br /> <br /> tes photos sont superbes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> il est difficile de naviguer sur le net encore aujourd'hui,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> de gros gros bisous zoupinette, avant le grand départ............... j'essaierai de te rendre visite de temps en temps....     :0010:   :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'aimerais vraiment mais tu seras tributaire des conditions , tu verras bien là-bas...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasses très fort Croc<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Belles images bucoliques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui....et de sacrés tours ma Zoupie. Dans ma campagne bretonne, les moissons seront difficiles.... à la saint médard il a plu, à la saint barnabé aussi.......!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ta dernière photos de ciel est magnifique. Bonne journée - Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Zaza, je te préviens commande le beau temps chez toi ou ça va barder !<br /> <br /> <br /> Bisous zibous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ce que j'aime c'est le reflet du clocher dans l'eau, bon we a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci de l'avoir vu ! Bisous Véronelle<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Une très belle série de photos Zoup mais j'aime particulièrement l'avant-dernière ! une belle sérénité s'en dégage...<br /> <br /> <br /> Gros bisous-bisous ma Zoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Car "les foins" ce sont des visions d'enfance qui font du bien , je penses...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Kaska<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> ça y est je sens la bonne odeur de l'herbe ...enfin du foin !!merci de ce partage c'est très agréable!à bientôt , merci de ta visite ce fut un plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas facile de faire les foins dans ces conditions..<br /> <br /> <br /> J'adore la dernière photo du ciel.<br /> <br /> <br /> Bisous passe un bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'odeur des foins ! un parfum d'enfance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Profondément Jackie, chaque fois j'ai le nez qui enfle et ça me monte au cerveau, comme un parfum inoubliable !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> un trés jolie article remplie de couleur  j 'aime la premiere avec le reflet bravo bisous bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quelle joie ferme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Digne d'un très grand pro ta 1ère photo !!!!!! Que j'aimerais me rouler dans le foin en souvenir du bon vieux temps !!!<br /> <br /> <br /> Bisous du week-end pour toi Zoupie. A +++.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Maité, amitié<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />  Couchés dans le<br /> foin avec le soleil pour<br /> témoin <br /> <br /> <br />  Un p'tit oiseau qui<br /> chante au loin...<br /> <br /> <br /> Ah l'odeur des foins<br /> fraîchement coupés !... BiZoup Zoup :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je l'ai en double et ainsi j'ai deux petits zoizos ! C'est super !<br /> <br /> <br /> Zibous Alain<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br />  Couchés dans le foin avec<br /> le soleil pour témoin <br /> <br /> <br /> <br />  Un p'tit oiseau qui chante au loin...<br /> <br /> <br /> <br /> Ah l'odeur des foins fraîchement coupés !... BiZoup Zoup :-)<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> C'est vrai que le ciel est capricieux... mais si beau sur ta dernière photo qu'on ne peut que lui pardonner.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Zoupie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je reclame du soleil***mariage de ma filleule*magnifique tes photos*a lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les foins ont de superbes couleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> pas facile la météo ces temps ci !!! bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui c'est important de faire le foin pour que les animaux mangent l'hiver.<br /> <br /> <br /> Très jolies photos<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en effet quel printemps maussade et bizarre! amitiés à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Gros coup de coeur pour la première. Splendide. Paix et sérénité. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Pastelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très belles photos. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah comme j'aimais l'odeur du foin fraichement coupé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chez nous aussi , ils ont été coupés de justesse , mais les bottes sont restées sur place! J'espère qu'elles ne moisiront pas .Belle journée, bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pari gagné chez toi, pour nous c'est pari perdu. Ici les foins sont sur les prés depuis dimanche. On fera de la paille. on pirouette et hop il pleut. Le lendemain, une éclaircie alors on espère,<br /> et hop on fait mouiller l'autre coté. Eh oui. J'ai pas commencé les miens, je crois que je vais attendre un peu. gros bisous ma zoupinette et à très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
^
<br /> <br /> c'est vrai qu'en juin, les agriculteurs surveillent la météo de prés....trés belles photos. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui tu as raison je parlais de la grange..pas réveillée..photos tranquilles<br /> <br /> <br /> .t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Après deux  jours de pluie, ça y est le ciel est bleu. Mon marchand de foin va pouvoir continuer sa fenaison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> <br /> <br /> Tes photos sont toujours très belles !<br /> <br /> <br /> Oui, un temps bien capricieux en ce moment !<br /> <br /> <br /> Belle journée, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Toutes tes photos sont très belles et de qualité ...<br /> <br /> <br />  Bon WE!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Kri !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ah ce temps capricieux, il faut apprendre à jongler avec.<br /> <br /> <br /> Jolie façon de traiter le thème.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Zipette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Monie, passes une bonne journée sans trop de caprices météo !<br /> <br /> <br /> <br />