Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Petits gestes pour la planète

Marine D:

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!

 

 

Participer ICI

 

 

 

 

Participons à la campagne zéro carbone organisée afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre "Planter un arbre", cela permettra en tout cas de nous donner meilleure conscience et de compenser les émissions d'oxyde de carbone liées au fonctionnement de nos blogs, d'ailleurs je ne publie qu'un jour sur deux, j'ai levé le pied ... (c'est la souris qui marque la pause !)

 

 

 

rih0035

 

 

 

Si vous voulez écouter Mickey 3D Respire

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=IEexx5BR5eY

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Bonne initiative , chez moi je ne chauffe plus !<br />
Répondre
K
<br /> Voilà une très bonne idée ... on ne se rend pas compte combien les ordi polluent!<br /> <br /> <br />  Bises du soir<br />
Répondre
L
<br /> C'est bien d'y penser, mais nos modes de vie modernes sont souvent contradictoires avec la préservation de la planète. Difficile, pour ne pas dire impossible d'échapper au consumérisme ambiant.<br /> <br /> <br /> Pour cette année, je suis rendu à 3 arbres, youhouuuuuuuu !<br />
Répondre
K
<br /> Une belle idée en chanson, quant à moi ce sont 3 photos par semaine, en principe lundi, mercredi et vendredi, relâche pour ma souris le week end <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu fais mieux que moi, félicitations Kat , au fond pas besoin d'escalade, la course au ++++++, bien inutile !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Marine<br /> <br /> <br /> J'étais dans le Lot lundi en visite. <br /> <br /> <br /> Bon mercredi, plus doux ici (et la faisanne est toujours dans le jardin ...). Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cet aprem il fait soleil et 14° dehors, un plaisir !<br /> <br /> <br /> Bisous Mido<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo sauvons la planéte...  je suis d'accord bien sur !!!!  viens faire un petit tour dérrière chez moi <br /> <br /> <br />   Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Belle initiative, je ne comprends pas bien le principe? L'intérêt du virtuel c'est qu'on imprime pas sur du papier, je sais que ne serais-ce que faire une recherche  sur " Gogole" consomme<br /> de l'énergie! Je vais allé voir ton lien.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le principe est de sensibiliser, évidemment, c'est de penser à économiser de l'énergie, les kilomètres, des connexions à l'infini, imprimer bien sûr ça augmente encore la dépense, tout ce qui<br /> peut à notre petit niveau faire avancer les choses... Une prise de conscience...<br /> <br /> <br /> Bisous Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa comme idée, merci de faire passer ce message. on dirait que le soleil décide à montrer le bout de son nez...enfin. bises. celine<br />
Répondre
W
<br /> belle initiative et bonne chanson !<br />
Répondre
K
<br /> Tu m'as convaincu, j'ai mis le logo sur ma page d'accueil à gauche et envoyé mon lien. bises belle journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super katara, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une bonne idée Marine que cet article. C'est vrai qu'il faut qu'on s'y mette tous. Pour ma part je publie un jour sur deux aussi et je laisse des coms court ;-) Belle journée.<br />
Répondre
Q
<br /> Je m'étais demandé si c'était une blague...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi ? <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai découvert ce logo et ce projet de reboisement en Allemagne ce jour, chez Clio.  ;) Bonne idée, comme celle de ralentir un peu !<br /> <br /> <br /> Douce nuit, Marine. Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> je garde ton article sous le coude<br /> <br /> <br /> à très vite<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
N
<br /> Ce n'est pas une question de "voler", mais juste de demander, rien de plus, avant de faire une capture d'image. Si je suis venue te le dire, c'est que des personnes participent à un concours sur<br /> mon espaces, et ont lu ton commentaire. Leurs photos ne sont pas signées puisque le concours est anonyme et ils se sont "inquiétés" de voir ainsi l'éventualité que leur photos circulent sur face<br /> book donc certains sont partis d'ailleurs, justement pour des problèmes de vols de photos. Ce n'est pas mon cas, car comme je te l'ai dis, je ne suis pas "face book".<br /> Comme je te l'ai dis aussi, je sais bien que l'intention était gentille.<br /> Ce n'était pas nécessaire de supprimer puisque la photo que tu as prise était la mienne. Ce n'est pas parce que je te demande comment tu as fait que j'en suis fâchée. Je voulais simplement<br /> répondre aux questions qui m'étaient posées par rapport à tes commentaires qui ont été lus sur le sujet. Je sais parfaitement qu'avec Mac ou PC, rien n'est réellement protégé et je sais aussi<br /> faire ce genre de chose.<br /> Chacun fait à sa guise, et a ses pratiques? Sur mon blog il y a une rubrique "mes coups de coeur ailleurs", et je demande la permission pour publier les photos. Souvent on me l'envoit, mais<br /> parfois certaines personnes refusent.<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée, et sois rassurée, pas de malaise me concernent ;-)<br />
Répondre
E
<br /> Tu as raison de lancer cette alerte .Un petit peu chacun c'est déjà bien  . Douce soirée, bises Marine<br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup Mickey 3d, il faut que je retrouve le cd.<br /> <br /> <br /> planter un arbre, je vais essayer de planter une graine au printemps dans un pot (pas de jardin)<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
O
<br /> l'an dernier j'ai planté un pommier, et puis je circule en vélo pour me donner bonne conscience car j'ai un blog qui consomme si j'ai bien compris<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On consomme tous, c'est simplement essayer de faire des gestes en contrepartie, voilà tout, il n'y a pas de reproche !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon Soir Marine,<br /> J'ai réfléchis, et je voudrai te dire que j'ai fait le choix personnel de ne pas avoir de compte face book pour différentes raisons. De plus mes photos sont marquées d'un filigrane et<br /> copyrightées. En outre j'ai déposé un anti-clic droit que tu as certainement du voir pour que personne ne les prenne sans mon aurorisation. Un texte est d'ailleurs déposé en bas de page sur ce<br /> sujet.<br /> J'aimerai savoir comment tu t'y es pris pour te servir sans me demander...<br /> A l'avenir, merci de me demander mon autorisation préalablement. Cet espace m'appartient, ces photos sont les miennes, et je crois que la joindre des choses aurait été de me demander avant de<br /> faire circuler, même si l'intention est gentille.<br /> Merci de me répondre sur la manière dont tu as fait.<br /> Je te souhaite une belle fin de journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée je pensais te faire plaisir, j'ai supprimé, il n'y a donc pas grand monde qui l'a vu. Je n'ai rien volé puisque j'avais mis ton lien , comme tout un chacun peut voir tes images sur ton<br /> blog qui est public...<br /> <br /> <br /> Avec un Mac, on peut faire plein de choses sans problèmes, je ne voulais pas te contarier, bien sûr<br /> <br /> <br /> On m'a déjà fait ce genre de partage, et je n'y ai vu aucun problème, très souvent mes potes le font sans que cela me fâche...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il faut savoir se mettre en veille de temps en temps. Beau geste Marine.<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, oui je l'ai ou plutôt ma fille"écrimagine" m'a aidée à mettre aussi ce logo et la marche à suivre.<br /> <br /> <br /> Il est grand temps que le monde fasse un effort, c'est l'avenir de nos petits enfants qui est en jeux.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée<br />
Répondre
P
<br /> je ne publie pas tous les jours, je n'ai pas toujours le temps disponible. Un peu de temps pour chaque jour.<br /> Bonne soirée et à bientôt<br />
Répondre
C
<br /> Au Mont Dore d'où je reviens, au lieu de planter des arbres ils ont planté cet automne un télésiège qui démarre à 1200m, donc manque de neige et plantation de canons à neige tout le long de la<br /> piste qui arrosent toutes les nuits, en plus la vue du massif du Sancy est complètement détériorée par tout ce matériel et la gare de départ de couleur rouge!!!Je suis furieuse!<br />
Répondre
N
<br /> Hihihi, si je comprends bien, mes ânes se trouvent sur face book ? Et je ne peux même pas aller leur rendre visite...<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
<br /> oui il le faut ces petits geste écolo<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
M
<br /> Pour la citadelle de Saint-Florent, il faut monter au plus haut en passant par la ville que tu traverses à pied ou en voiture. Bisous Marine.<br />
Répondre
N
<br /> Et??? j'adore cette chanson, qui malheureusement va vers une prochaine réalité, je le crains...<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> je te félicite pour ton initiative. Je plante un arbre chaque année en novembre; muxu<br />
Répondre
B
<br /> <br />
Répondre
A
<br /> re<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Excuse moi je n'ai pas compris ton commentaire sur mon blog<br /> <br /> <br /> Je ne t'ai rien dis de mal.<br /> <br /> <br /> Je suis passer te saluer et toi tu te justifie sur tes articles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne comprends pas?????<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rien de "mal" comme tu dis Atena,  mais pour les questions perso je préfère passer par le mail... pas de souci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ce nouveau copier-coller pour vous annoncer que l’opération s’est très bien passée,  je n’ai pu vous prévenir avant car elle s’est terminée tard hier, dans la soirée …et aujourd’hui «<br /> j’émerge » !<br /> <br /> <br /> C’est avec une émotion infinie que je découvre vos multiples témoignages, votre amitié m’a « portée » dans cette épreuve ….Du plus profond du cœur MERCI.<br /> <br /> <br />                                                        <br />        JE VOUS AIME !<br /> <br /> <br />                                                        <br />                 encore merci !   Sabine.<br />
Répondre
A
<br /> J'aime cette chanson de Mickey 3 D !!! Bises<br />
Répondre
G
<br /> Bien vu!!! C'est vrai qu'on ne pense pas à cela quand on est sur son ordi!!!! Bisoussssssssssssssss<br />
Répondre
S
<br /> Moi aussi, comme toi, j'ai cessé de publier chaque jour ... je ne publie que tous les 2, voire 3 ou 4 jours .... soyons responsables et bons pour cette terre sur laquelle, nous essayons d'être<br /> heureux et pensons à nos enfants !!<br /> <br /> <br /> C'est bien de le rappeler , ma douce Zoupinette!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ..<br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre
M
<br /> mouais... bon ! la dépense est compensée parce que pendant ce temps nous ne sommes pas dans nos voitures !<br />
Répondre
N
<br /> Super !<br /> Je participe a cette action depuis la création de mon blog, super de la voir circuler de nouveau.<br /> Merci et bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Un effort de chaque jour pour préserver la nature ... chaque plantation est un geste civique, je le pratique régulièrement avec mes petits-enfants .<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bel article ! Bises, Plume .<br />
Répondre
D
<br /> Il faut être à l'écoute de Dame Nature, et d'ailleurs si on la regarde bien on se rend compte qu'elle souffre.<br /> <br /> <br /> Nous pouvons tous faire des gestes simples afin de limiter les dégats.<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette initiative.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> ·*ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღBonjours bonjours·*ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ<br /> Le soleil m'accompagne pour te souhaiter une belle journée.Les rayons sont si doux.Le froid est présent mais je suis quand meme contente.hummmmmmm<br /> Toujours coincé a la maison a cause de la grippe de mon fils.En plus hier mon autre fils(son jumeau) a fait une allergie a un suppositoir.T'aurais vu......des cloques partout.<br /> Le doc est venu pour les 2 petits car l'autre avait 40.....<br /> Ce matin tout est régler.Tout va bien.<br /> Et toi.Comment va tu?<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> ·*ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ·*ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ·*ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ·*ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ<br /> ،ٌ¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●<br />
Répondre
M
<br /> Très bel article Marine pour nous sensibiliser aux nombreux soucis de la nature que nous maltraitons chaque jour. Il est temps d'y remédier !!!<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la citadelle de Bonifacio, il faut aller au port et ensuite commencer la visite à pied. Ca monte dur mais ça vaut le coup d'oeil.<br /> <br /> <br /> Gros bisous marine et merci pour la planète. Bonne journée à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas de la citadelle de Bonifacio, difficile de ne pas voir,  mais de celle de Saint Florent dont je te parlais, Maité. j'y suis allée trois fois à Bonifiacio et comment ne pas<br /> monter là-haut !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nous avons tellement bétonner que maintenant nous pensons à faire des espaces verts dans les plans d'urbanisations...3 enfants = 6 arbres sur notre petitepropriété..Oui pensons à la planète pour<br /> les futurs générations..Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> Belle initiative Ma Zoupinette.<br /> <br /> <br /> Moi je publie encore moins par manque d'énergie.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br />
Répondre
Z
<br /> Coucou ma Zipou. Il faut se préoccuper de notre planète, et planter un arbre est une démarche civique très louable. Dans mon petit village, chaque école (publique ou privée) plante un arbre tous<br /> les ans. Outre les travaux de jardinage effectués par les enfants, cette nécessité est commentée par les instituteurs, histoire de sensibiliser les enfants à la déforestation et au besoin de<br /> protéger notre planète.  Bises et bonne journée ma belle landaise<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Marine<br /> Petit passage rapide pour te souhaiter un bon mardi<br /> Bises du jour<br /> Alain<br />
Répondre
G
<br /> Excellente initiative !<br />
Répondre
N
<br /> Chez moi, c'est fait !<br />
Répondre
T
<br /> j'adore sa zik à ce type<br />
Répondre
C
<br /> Bel article pour sensibiliser lespersonnes un peu trop négligentes<br /> <br /> <br /> Bises Marine<br />
Répondre
J
<br /> Message reçu 5 sur 5 Marine. Merci<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marine... dans le vert ce jour !!!  Ralentir l'activité humaine dans tous les domaines pour laisser respirer la planète.... A commencer par nous blogeurs dans un sicèle hyper actif<br /> industriellement parlant... Merci pour le conseil !  Bizzzzzzzzz jill<br />
Répondre