Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Sur la route de Maguelone

Marine D

 

 

 

 

 

Palavas 10 k

 

 

 

Nous suivions les marais, puis nous avons pris le petit train...

Pour aller visiter la belle et  très ancienne Cathédrale de Maguelone,

sur la presqu'île...

 

 

Palavas 11 k

 

 

 

 

Petite déception, ne connaissant pas les lieux pour arriver à avoir du recul, j'ai eu beau tourner, je n'ai vu que palissades et grillages, qui protègent un domaine viticole .

J'ai trouvé une carte postale de la Cathédrale dans son environnement éditée par les Compagnons de Maguelone

 

 

 

Maguelone 3

  


         Je joins aussi un lien pour plus d'infos sur ce bel édifice

Ici

 

 

 

 

 

 

Palavas 13 k

 

 

 

 

Maguelonne 14 k 

 

 

 

 

 

 

Porte Maguelonne 2 k

 

 

Palavas 18 k

 

 

 

 

Palavas 21 k

 

 

 

Des centaines d'acanthes entouraient la cathédrale

 

 

 

Palavas 25 k

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
<br /> <br /> Superbes découvertes, merci de nous accepter dans tes bagages !<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je la découvre, pourtant je connais l'Hérault...mais elle, j'étais passée a coté!!!! merci Marine.plus belles que les miennes les acanthes, mes feuilles sont jaunes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je ne sais pas où c'est mais cela sonne du sud et puis ces belles plantes aiment les vieilles pierres (elle ne daignent pas pousser chez moi, l'endroit ou l terrain ne doit pas leur plaire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Le lien est là pour te dire où cela se trouve, dans l'Hérault !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Que de belles balades. Je ne connais que de nom. Jamais eu l'opportunité de visiter ces lieux. La cathédrale est magnifique et tes photos sont super! Merci pour tous ces partages<br /> <br /> <br /> gros bisous de bonne journée <br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> impressionnante cette cathédrale sur son îlot ... les sculptures, les ferrures ... bon, faut que je termine de lire l'histoire de cette cathédrale ...<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout, mais cette cathédrale est austère et sublime.<br /> <br /> <br /> A mon prochain voyage dans l'Hérault j'irai la voir.<br /> <br /> <br /> Bisous Marine et merci pour la balade !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très joli reportage, ma douce ! Cette cathédrale est sublime ... merci de me la montrer ... la porte est superbe !!<br /> <br /> <br /> Merci de  m'associer à ton voyage - j'ai l'impression d'être là à tes côtés ...<br /> <br /> <br /> Bisous , bisous, ma zoupinamie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un site qui m'était inconnu avant de voir tes photos. je vais aller voir le lien que tu nous indiques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas besoin du lien...on admire cette belle architecture...et voilà!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les fers forgés sur la porte sont de toute beauté , j'aime bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Marine,<br /> <br /> <br /> Superbe ton reportage Marine, cette cathédrale est magnifique, une belle découverte, je repars enchantée;<br /> <br /> <br /> La porte est très belles, j'aime beaucoup tes photos de l'intérieur de la cathédrale.<br /> <br /> <br /> Nous avons eu 37° aujourd'hui et il est 22 heures le thermomètre marque encore 34°.<br /> <br /> <br /> Je vais te souhaiter une belle et douce nuit,<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> jolie balade !!!!! cette cathèdrale a l'air splendide !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Marine,<br /> <br /> <br /> Superbe découverte, j'ai lu que c'était près de Palavas. C'est vraiment merveilleux, l'avant dernière photo est splendide. Bravo!!<br /> <br /> <br /> Une petite note de botanique avec les acanthes, bref une balade comme je les aime.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir Marine, la lumière est paisible à l'intérieur de ce bel édifice un peu austère. j'ai une acanthe depuis 3  ans elle n'a jamais fleurit ? sans doute pas assez de soleil ici,<br /> cette année sera peut être une exception.<br /> <br /> <br /> Vous avez fait un beau voyage à la mer, super. Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très belle série ... très intéressante ... je ne connaissais pas ... c'est à découvrir<br /> Merci pour ce partage<br /> Bises Marine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Marine.<br /> <br /> <br /> Je découvre avec beaucoup d'intérêt, grâce à vos photos très réussies.<br /> <br /> <br /> A bientôt.    Hugues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> vous devez avoir un souci les copinautes qui sont chez over blog, c'est tout bizarre, et je dois avouer ma Zoupinette que je me sens perdue, comme si je n'étais plus chez toi, alors que tes<br /> photos sont touours aussi belles, et que je mettrais bien les pieds dans l'eau tellement il fait chaud ici. Je te  fais de gros bisous ma zamie, et te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> coucou Marine<br /> <br /> <br /> de belles representations sculptées<br /> <br /> <br /> tu nous offres aussi une très belle vue d'ensemble<br /> <br /> <br /> c'est sous un ciel maussade que je viens te souhaiter une douce semaine et un bon lundi<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Superbe reportage et de bien belles photos!!!! Bravo!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> http://villeneuve.les.maguelone.guerrero.pagesperso-orange.fr/private/Village/porte.htm l'histoire des clotures et du droit de passage vers de la plage si ça t'interesse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en fait tu étais à 100 km de chez moi !!!lol!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Et beaucoup plus près que ça au Pont des Camisards, j'ai pensé à ta vallée du Galeizon, je l'ai vue sur la carte mais on était attendus à St Jean du Pin, et puis je ne voulais pas te déranger Mae<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> http://villeneuve.les.maguelone.guerrero.pagesperso-orange.fr/private/Village/porte.htm<br /> <br /> <br /> l'histoire des clotures et de la plage si ca t'interesse !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle jouit d'un emplacement de premier choix au fond de la presqu'île, la visite doit y être agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est superbe ma Zoupie. Le tympan de cette chapelle me plait beaucoup. et le palmier, comme dans mon ile.... superbe. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il y a des endroits qui ne sont pas toujours facile a trouver vive les GPS dans ce cas! Magnifique endroit en tous les cas,merci et gros<br /> bisous du lundi<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'y suis allée dans les année 50, elle etait particulièrement ensablée, et depuis je n'ai jamis réussi a u retourner, je me suis perdue 2 fois<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un superbe endroit et cette cathédrale est de toute beauté. Je suis toujours étonné de tous ces détails sur les façades.<br /> <br /> <br /> Une très belle série. Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> jolie photos mayi tu te regale en vacances bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Laurence, je t'ai fait un coucou sur FB<br /> <br /> <br /> Biz biz à vous...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> une bien belle promenade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu l'imagines bien, émerveillée par l'avant-dernière photo. Bravo Marine, saisissant. bises à toi et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bel endroit Marine !!!! Quelle belle photo (toutes le sont) l'avant dernière, magnifique !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super voûte à l'intérieur Marine . Le Tympan et le Linteau sont magnifiques.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les architectes romans ne faisaient pas dans la dentelle ; l'édifice devait inspirer la sécurité. Il était un refuge phisyque autant que spirituel... Cependant les sculptures qui ornent le<br /> portail sont très fines. Quel est l'angle de ton objectif ?... Il existe des grands-angles voire de très grands-angles en numérique maintenant. Tu devrais voir ça avec Papa Noël :-) BiZoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pour l'instant j'ai d'autres priorités Alain, on verra...<br /> Passes une bonne journée au frais, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cest bien d y aller a pied par la plage, cest un endroit que jaime bcp. As tu vu le paon blanc? Superbe! Adichat Marine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une belle balade, d'un coin de france que je ne connais pas. merci pour ces photos. bises et bon lundi. celine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une très belle série, plaisir, merci.   :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous avions commencé la balade à pieds depuis l'entrée mais nous nous somme arrêté,la marche est longue<br /> Bises et bon lundi,Marine<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est magnifique ! <br /> <br /> <br /> Je découvre les lieux et même le nom ... <br /> <br /> <br /> Merci pour le lien, et surtout pour le voyage !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Marine. Passe une agréable journée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup Mido, il faudra éviter les heures chaudes aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> des endroits frais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> si je te disais que je ne l'ai jamais visitée ... ma fille a vécu à Villeneuve Lès Maguelone et j'y allais très souvent pourtant ! <br /> <br /> <br /> Tes photos sont superbes Marine, merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tiens, des digitales...<br /> Bonne journée.<br /> Que Phébus te comble !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Des inflorescences d'acanthes, comme les grecs sculptaient leurs feuilles découpées sur les frontons, etc..., Nina . Phoebus sort le grand jeu en ce moment !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Marine, ces lieux qui ne datent pas d'hier méritent le coup d'oeil, que de cathédrales l'homme a élevé au nom de son dieu...  Aujourd'hui il préfère des parkings pour son dieu<br /> automobile...  Bon lundi à toi, bizzzzzzzz  Jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est un bien bel endroit que tu nous fais découvrir là Marine. Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de bien jolis détails ! belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, une superbe cathédrale, magnifique, très belle archotecture, merci bisous et passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Merci pour cette visite d'un lieu que je ne connais pas du tout.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'intérieur voûté de la cathédrale est vraiment beau !<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que mes acanthes ne vont pas fleurir cette année Il faut que j'aille voir ça de plus près !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Marine et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre