Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Museau bleu

Marine D:

 

 

 

 

 

 

 

Sur les murs

Au bord des eaux troubles

Ailleurs dans le no man's land

Des rêves traversés

J'ai aperçu le museau bleu

Du petit renard

De l'autre côté du miroir

Il avait des mèches blondes

Tout s'est mélangé

Jamais oublié, jamais retrouvé

Un monde se lit dans le ressac

Il m'a cherché

Je l'ai évité

Je l'ai regretté

La biquette en rit encore

Elle a compté les points

Absurdité....

 

                   © marine D

 

 

 

Pour l'Herbier de poésie avec un tableau de Jamadrou

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
Bonjour Marine,<br /> <br /> J'aime ce poème frais, extrêmement poétique<br /> Bisous sous un ciel changeant
Répondre
M
Merci mille fois chère Martine, soleil ce matin chez toi aussi <br /> Bises du matin j'ai planté des campanules naines à côté des jonquilles..
M
Magnifique ensemble poème et toile. Pour mon blog j'ai choisi le dernier thème qui vient de sortir pour deux de mes trois blogs. Il est super. Bisous
Répondre
M
Je ne mettrai pas ce tableau chez moi, mais j'aime ce qu'il inspire et tes mots sont beaux!<br /> adichat Zipou
Répondre
C
Que j'aime tes mots super adaptés à la toile qui t'a donné l'inspiration. Elle me fait penser aux oeuvres de Chagall ou même de Dufy. Je vais aller voir ce site.
Répondre
D
Quel joli poème chère Marine accordé à ce joli tableau.<br /> Bisous ♥
Répondre
Q
C'est tout joli.<br /> Merci pour cette page, Marine.<br /> Bises et douce soirée.
Répondre
P
charmant museau bleu
Répondre
E
Tes mots, comme une musique, ma plaisent beaucoup.<br /> Je pense au conte "Alice au pays des merveilles" nouvelle version.<br /> Bonne semaine Marine.<br /> Evelyne
Répondre
R
Merci Marine pour ce beau poème. Bonne soirée.
Répondre
B
Museau bleu et boucles blondes, tout un imaginaire tendre et poétique ! merci Marine
Répondre
N
Ce petit renard me fait penser à Saint-Exupéry et je ne sais pourquoi. Adorable poème, ma chère Marine. excellent dimanche pour toi et gros bisous
Répondre
M
Il y avait bien un clin d'oeil mais ensuite je m'en suis éloignée, tu sais, comme souvent, j'ai déroulé un fil et puis vogue la galère, merci Nell
L
J'aime beaucoup la petite biquette<br /> Bizzz et bon dimanche<br /> Lucia
Répondre
M
J'aime ton poème ainsi que le tableau de Jamadrou.<br /> Bon dimanche Marine
Répondre
I
Joli poème .... absurde? pas tant que ça!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
C
J'adore !<br /> Bises et bonne fin de semaine .
Répondre
J
Dans ce "no man's land" que sont les rêves seul "museau bleu" le renard a le droit de passer d'un côté vers l'autre à la recherche de son petit Prince aux boucles d'or et au regard de paix.
Répondre
A
Bonjour Marine, <br /> Voilà ce que je ne sais écrire ! Par contre j’apprécie chez les autres poètes... <br /> Je l'ai raconté bien souvent le petit Prince et le renard quand je faisais la classe. Pas facile non plus pour des enfants d'en saisir le fond mais l'histoire leur plaisait car je l’adaptais à leur âge. <br /> Merci et bravo pour le tout !<br /> Amitiés.<br /> Annie
Répondre
M
Tout beau Marine, superbe! Bise, bon samedi tout doux!
Répondre
M
Un très joli poème Marine ! J'aime beaucoup ton illustration et ce petit renard bleu. Bisous et bon week-end
Répondre
D
Superbe illustration pour ce beau poème !<br /> Bon week end, toujours dans la douceur (pour le temps, hein !)<br /> Bisoux, marine
Répondre
F
Coucou ma douce Marine,<br /> Magnifique poème et une très belle illustration, bravo à toi c'est vraiment extra !<br /> Bon week-end ma douce Marine, gros bisous et bel automne
Répondre
P
Très jolie poème et très belle illustration également Marine.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
J
Bonjour Marine... Imaginer ce qu'on vécu les soldats de 14-18 et quel était leur rêve flou entre deux corps à corps... merci aussi, bises
Répondre
Z
Un superbe poème ma Zoupie pour accompagner cette photo...bravo. Bises et bon samedi
Répondre