Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

L'ami Fulbert

Zip de Zoup


Notre ami Fulbert
Est un vrai macho
Et sa Fulbertine
Nulle à la cuisine
A raté son plat
De rutabaga...
Elle a supplié
Fulbert courroucé
De lui pardonner
Encore une fois
Ployant le jarret
devant son bellâtre
au jabot vermeil
Pauvre Fulbertine !



 



Pour le thème des Prénoms de Bigornette 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
<br /> C'est bien bizarre comme oiseau !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Un Calao terrestre du Kenya, et un autre nom que j'ai oublié, et que j'ai noté par là...<br /> La bise Sylvie <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me demandais qui étaient ces personnes ! lol..<br /> bises<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh mais il va falloir que Fulbertine réagisse un peu, non mais !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De quel coin es-tu pour avoir de si jolis arbres exotiques ?<br /> Très joli texte sur ton dindon Fulbert et Fulbertine. Sont-ils destinés à âtre mangés ? Ce serait dommage, ils sont si beaux.<br /> Bonne journée. Bisous Mamy Ariane<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Du Sud-ouest de la France, en Béarn,  là c'est les Landes à côté...<br /> Les "Fulbert"ne sont pas des animaux de basse-cour mais des oiseaux du Kenya, des Calaos terrestres... En Zoo.<br /> Bonne journée Ariane<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
A
<br />  et bien moi je dis qu'il la fasse tout seul sa cuisine<br />  ce machot fulbert<br />   après tout je ne comprends pas les grands cuisiniers sont tous des hommes sauf dans les cuisines des braves ménagères que nous sommes<br />  allez fulbertine laisse lui tes casseroles et va danser la farandole<br />  bisous de la grandmère des côtes d'armor<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il n'a pa sl'air commode ce Fulbert....<br /> très sympa cette petite comptine et jolie cette photo! Je ne connais pas cet oiseau!!!!<br /> bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Un Calao terrestre, origine Kénya, ou Bucorne du sud.<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />
V
<br /> Fulbertine, j'aurais pas trouvé ! mdrr<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mdr...ça fait du bien....VITA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial !!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> l'est pas commode le père Fulbert, je me mets à la place de Fulbertine!!  il a qu'a apprendre à ouvrir des boites ..... il trouvera la cuisine de sa dulcinée bien plus élaborée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> a quand même une drôle de trombine le Fulbert, la Fulbertine aussi d'ailleurs !<br /> bizou Zoupie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est amusante comme tout ton histoire...<br /> Ta photo est très belle.<br /> Bigornette sera heureuse . J'avais oublié qu'on était déjà mercredi!<br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Y a pas à dire , c'est la classe l'ami Fulbert , il sait parler à Fulbertine Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ben pour les rutabagas, moi, je serais contente de ne pas avoir à les manger. Drôles d'oiseaux que Fubert et Fulbertine. Belle trouvaille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un joli texte,mais pour les oiseaux, je connais pas du tout!<br /> Bonne nuit,bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Christina c'est un Calao terrestre, m'a dit Mymy64<br /> Bises Christina <br /> <br /> <br />
F
<br /> Fulbert a toutes les apparences possibles sur la blogosphère ce soir ! je ne connais pas cet étrange animal<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je vias voir par-ci-par-là et en effet il pullule ce Fulbert !!<br /> Bonne soirée Fransua <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Zipounette.<br /> Tu crois que Fulbert va lui pardonner.<br /> Aller Fulbert un effort ...<br /> Regarde comme Fulbertine t'implore.<br /> <br />  C'est quoi cette race.....<br /> Bonne soirée,Bises.<br />  Mireille.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je me renseigne !!<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
P
<br /> Des belles paroles et des oiseaux bizarres un article sympa en somme, bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore aussi faire parler des animaux. Bravo à toi et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est ma fille qui fait çà et elle est partie à la piscine!!!!et son copain le kéké ne sait pas ;c'est salé à la sortie du four....plante un couteau dedans tu verras si c'est cuit..cela les<br /> déssèche et renforce le goût !je te dirai demain soir pour le temps!!mais arrête le four avant demain soir quand même!!LOL! @bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ah tes Kékés ce sont tes enfants, d'accord,  je croyais que c'étaient des voisins , des petits vieux à jardinage...(oh la vilaine)<br /> Merci pour la cuisson j'avais sorti au bout de 20 minutes car il commençait à y avoir des petits traces de bronzage ! J'ai salé, on verra bien ! Sinon ce serait fade ! On verra si l'homme aime<br /> !!!<br /> Ca m'apprendra à ne pas réfléchir avant ! <br /> Bisous <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quels sont ces magnifiques oiseaux qui ont inspiré ce non moins magnifique poème?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je les ai catégorisés - texte et article - dans "fariboles"... Faut pas rêver!!!<br /> Bisous Capucyne <br /> <br /> <br />
Z
<br /> En fin, depuis le temps que j'essaie de placer un commentaire...<br /> Très beau texte et très belle photographie. Mais quels sont ces oiseaux?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ouuuuh Mystère, personne ne me l'a dis, j'essaierai de trouver, ok ma Zaza<br /> Merci d'avoir insisté, moi je referme et je recommence, des fois ça marche ! <br /> Qué calamidad ! <br /> Bisous tout plein<br /> Zoupie <br /> <br /> <br />
W
<br /> jolis prénoms !! bon mercredi ! witney<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Joliment tourné et fort bien illustré.<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sacrés Fulbert et Fulbertine <br /> bonne fin de journée <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce pauvre Fulbert est beau et laid à la fois...je trouve...<br /> bonne journée zip...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellent, bien vu !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oh drôles de zozios ?...  thème bien relevé, bizz p'tite Souris<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Drôles d'animaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hi hi hi !!!! J'adore....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hihi... qu'est que c'est que c'te bête ?.... en tout cas j'adore ton texte, c'est bien vu et ce Fulbert fulmine aussi comme le mien..pauvre Fulbertine...!<br /> je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre d'oiseau... gros bisous grand merci et bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Si quelqu'un sait ...???<br /> <br /> <br />
M
<br /> hahaha!!! marrant!! bien trouvé!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Macho ton Fulbert ???<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> T'es pas d'accord ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une scène de ménage !!pas de chance pour Fulbertine, gros bisous Zoupette, bonne journée, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Faut lui offrir un bon livre de cuisine à Fulbertine !<br /> Gros bisous à Tina et à toi aussi<br /> Zoupette <br /> <br /> <br />
T
<br /> ils sont laids mais s'ils s'aiment??? c'est l'essence de la vie!@bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tu as raison, cela m'a souvent interpellé comme on dit !!!<br /> C'est l'amour qui est beau... <br /> Bisous Telline <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca merde vraiment OB en ce moment, comme d'hab, je ne peux pas lire tes coms. Il paraît qu'il faut republier pour que ça apparaisse.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour tes commentaires sympas . Mes chevaux sauvages là haut sont habitués aux orages et autres turbulences tonitruantes de la météo montagne ; je ne sais pas si c'est le cas pour les<br /> chevaux que tu évoques ?<br /> Fulbert il est trop ! comme un sphinx , il semble ignorer la pourtant ravissante Fulbertine !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> On ne peut comparer des chevaux nés à la montagne et les nôtres, plus en plaine, même vivant dehors, et les orages sont quand même moins fréquents, et moins impressionnants !<br /> Et de plus il arrive des accidents, que les bêtes s'affolent ou reçoivent carrément la foudre, les nôtres sont ferrés. Dans les troupeaux, vaches ou autres, même en montagne il y a "de la casse",<br /> notre ami éleveur à Campan nous en a parlé .<br /> J'avoue les avoir trouvés drôles mes Fulbert et Fulbertine ! <br /> Merci Montcalm.<br /> Amitié <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai d'abord lu le texte sans essayer de voir la photo, et je me demandais ce que j'allais voir...j'ai souris en voyant ces drôles d'oiseaux...<br /> bonne journée sous la pluie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Trop drôle Zip ! c'est génial ! bisous et bonne journée sous la pluie ! Le lac de mon billet du jour va peut être ce remplir !...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Excellent ! Il colle merveilleusement bien à la photo ton poème !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Une petite faribole pour la légèreté, rien de plus !<br /> Ah ça y est... elle est arrivée... après que je "ne m'enquière" de ta new, dit-elle élégamment ! <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> Ils sont étonnants ces volatiles ! Pour le prénom, pas très commun quand même !<br /> bises et bon mercredi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ; superbes ces oiseaux , qu'est ce ?<br /> Merci pour ton commentaire ; je suis content  que tu te sois régalé ; tu as raison là haut , je suis heureux comme un Pape !<br /> Mais là haut  , il ne fait pas toujours beau ; et quand ça éclate , c'est du " grand son et lumières " ; voir mon article de ce matin .<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci d'avoir regardé mes "fariboles"... Oui, je vais chez toi en suivant  voir ça, moi qui déteste l'orage !<br /> Because les chevaux, les arbres, les dégâts ...<br /> Bonne journée Montcalm <br /> <br /> <br />
A
<br /> salut les copains !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En effet, "pauvre Fulbertine".<br /> Belle imagination Zoupette accompagnée d'une superbe photo.<br /> Gros bisous<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Sophie, passes une bonne journée, gros bisous<br /> Zoupette <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est joliment tourné ! Que sont ces drôles d'oiseaux ?...<br /> Excuses-moi, je pensais que tu savais que j'étais à la Réunion mais que tu voulais savoir dans quel coin... ;-(<br /> Gros bisous Zoup ! ;-)<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ne t'excuses pas, c'est bien ça, je voulais savoir dans quel coin de la Réunion, en effet , donc au Nord de St Pierre.<br /> Le nom de l'oiseau à part Fulbert (!!!) connais pas ...<br /> Bisous à toi Cath <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas mal ton petit texte  un trés beau couple mais un peu pertubé iiihh!!! bonne journée Zoupinette je t'envoie pleins de bigs bisssssssssous André<br /> <br /> <br />
Répondre