Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Saltimbanques

Zip de Zoup



Guillaume Apollinaire a si bien parlé de ces petits cirques qui passaient
dans les villages...



" Dans la plaine les balladins
S'éloignent au long des jardins
Devant l'huis des auberges grises
Par les villages sans églises







Et les enfants s'en vont devant
Les autres suivent en rêvant
Chaque arbre fruitier se résigne
Quand de très loin, ils lui font signe



 















Ils ont des poids, ronds ou carrés
Des tambours des cerceaux dorés
L'ours et le singe animaux sages
Quêtent des sous sur leur passage..."



Guillaume Apollinaire (Alcools)






 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
X
Le cirque Roger lanzac attire un publics nombreux a chaque spectacle et concerant les animaux la famille Mordon a beacoup investi niveaux espace grandes tente chaufée en hiver semis remorques addaptées piscine pour les lions et c 'est dotée d'un new chapiteau pour la tournée 2016 /2017/2018 et un nouveaux encore plus de 1200places arrivera début 2019 ! <br /> <br /> (rappelonns que bon nombre de cirque respectent les animaux et la légistation européenne car ici en franca ce n est la chine ou la Ruusie ou les animaux sont mal nourris et maltraitér ) !
Répondre
M
Merci Xabi pour l'info, j'aimeraid y amener ma petite fille, si je le pouvais...
A
<br /> Bonsoir. Je tombe par hasard sur ton superbe blog. Les clichés photographiques de tes animaux sont magnifiques. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Antoine, je viens de faire une petite visite chez toi, beaucoup de bons conseils, tu es vétérinaire ou médecin ? Tu as l'air d'en connaitre un bout, je vas y revenir !<br /> Bonsoir Antoine et merci beaucoup pour ton appréciation ! <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime beaucoup cette série de photo et le poème que tu as choisi l'accompagne parfaitement ! Ta visite m'a fait plaisir !<br /> Bises ! <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est beau ce poême d' Apollinaire, je ne le connaissais pas.<br /> et parfaitement illusté par cette très belle série de photos hautes en couleur.<br /> Bonne soirée<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'aime beaucoup de poète qui a un univers superbe !<br /> Merci JACQUELINE, portes toi bien sous le ciel du Pays basque <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une très belle série, très bien réalisée, des images superbes, que demander de plus ! lol bravo...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un coucou du soir et des bisouxxx baveuxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que de souvenirs ....Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bisous Christine, Bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> un petit air de fête!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il y a cirque et cirque !<br /> j'en ai vu des petits sympas et, aussi, le pire du pire !<br /> j'aurai adoré vivre dans le milieu du cirque<br /> kisbiz Zoupie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour la Fontaine, je pense que c'est un Dragon !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci .<br /> <br /> <br />
P
<br /> Les petits cirques sont de plus en plus rares, et je crois qu'ils finiront par disparaitre dans l'avenir<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est certain, ils ont de plus en plus de mal à vivre !<br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> Des artistes extraordinaires qui n'ont pas toujours la vie facile!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tes photos sont superbes et ton articles aussi, mais je déteste les cirques... bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou ! superbes ces photos...et impressionnantes les têtes prês des miniatures... bisous et bonne journée ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai l'impression de voir des photos d'un autre temps... il y a si longtemps que j'ai eu l'occasion de voir ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ravie de te faire plaisir Mimisan !<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ça amène toujours de la joie dans la ville !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quoi de plus féérique que le monde du cirque !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il y en a justement un au village, ces jours-ci, pour le plus grand ravissement des enfants.... et de certains adultes <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un bon moment un spectacle de cirque, gros bisous, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Très belle association ma Zoupinette<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Zaza i<br /> La poésie passe souvent inaperçue , et pourtant quel beau texte d'Apollinaire ! Je ne sais plus qui l'a chanté d'ailleurs.... Montand, je crois ! Une merveille !<br /> <br /> <br />
T
<br /> je n'aime pas l'exploitation que l'on y fait des animaux! je boycotte!!@ plus<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Moi non plus je n'aime pas l'exploitation des animaux, bien entendu... mais il y a de la joie pour les enfants dans le cirque et ne soyons pas trop rigides...<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ah, les cirques, les yeux pétillants des petits et des grand quand il arrive au village.<br /> Gros bisous Zipette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Alors, le cirque passe toujours par chez toi ?...<br /> <br /> Amitiés,<br /> Joséphine.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est le village à côté, de fois,  mais je n'ai pas fait le compte !<br /> Bonne soirée Joséphine <br /> <br /> <br />
C
<br /> je me souviens quand j'étais enfant, je regarde le cirque à la télé....la piste aux étoiles.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les cirques m'ont toujours fasciné avec leurs interminables convois.<br /> Très belles images.<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aimais bien quand j'étais petite!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je n'ai jamais trop aimé regarder le cirque mais j"ai toujours admiré la constance et le courage des gens du cirque, artistes et gens du voyage à la fois. Les enfants sont  toujours<br /> émerveillés quand on voit la première photo, on comprend pourquoi!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bien sûr nous sommes partagés, en ce qui concerne les animaux,  mais c'est un métier dur et une joie pour les enfants dans les villages...<br /> <br /> <br />
W
<br /> quel monde le cirque !! belles photos ! un ex camarade de classe travaille ds un cirque qui se déplace partout en europe ! bon mardi - witney<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> De quoi faire briller les yeux des tous petits et des grands aussi parfois ! Bisous ZZ et bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> C'est vrai que ces petits cirques font la joie des enfants; heureusement, il y en a encore quelques uns à circuler dans les villes et les campagnes !<br /> Bisous du mardi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il y a même des Mérens pour Béa.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ce sont des frsons, mais pas très en état, et de loin c'est vrai qu'ils y ressemblent !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà un poème de Guillaume que je ne connaissais pas, c'est tout plaisir de découvrir...bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le cirque ranime chez moi des souvenirs intenses je me souviens de la premiere fois ou mon Paternel m'avait fait visiter la ménagerie du cirque Bouglione malheureusement pas assez fortuné a<br /> l'époque pour assiter au spectacle du soir hélas. Passe une agréable journée je t'embrasse bien fort bissssssssous André<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Alors tant mieux André, c'est bien les souvenirs !<br /> Bisous à toi aussi <br /> <br /> <br />