Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Autocavale

Marine D:

 

 

 

Deux fugitifs céramique k

 

 

 

 

 

Sur les nuages ils voguent

Sans penser à demain

Toujours sur les chemins

Ensemble ils batifolent

Fugitifs en goguette

Plumitifs d’escampette…


Dans l’Automalle

Ils se sont fait la malle

Car ils sont de la balle

Autocavale

Pas banale

 

 

 

Une assiette de céramique du temps où j’en faisais…….

 

 

 

 

Ountès Passat assume la responsabilité du mot Automalle

Pour le thème de l'Arbre à mots

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> <br /> et elle est belle cette assiette!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas mal<br /> <br /> <br /> l'automalle<br /> <br /> <br /> mais avec toi<br /> <br /> <br /> c'est normal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu prends un mot et, tu joues avec !<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup, c'est rigolo et, tu manies bien ... le jeu de mots ... bravo<br /> <br /> <br /> beau et bon dimanche <br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et heureuse de t'avoir distraite un moment, bisous Béa, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> jolie création, tu devrais continuer; muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Charmant délire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La belle envolée dans l'Automalle me donne envie d'aller battre la campagne ! Allez, ne nous retenons pas !  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://francastel.free.fr/poesie%20campagne.htm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, Marine. Et bon début de mois ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mido ! J'adore ce texte loufoque de Claude Roy, il me comble d'aise !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bisoussssssssssssss tout plien et super wk sous le soleil!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour cet agréable moment. Bises et bon WE ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quelle imagination pour écrire un poème autour de ce mot ... et quel talent de décoratrice tu as, très jolie cette assiette, il te faut continuer à faire de la céramique<br /> <br /> <br /> ahhhh mais elle sait tout faire notre Marine ... je l'admire !<br /> <br /> <br /> Bisous, bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci vraiment DD, tu me flattes !<br /> <br /> <br /> Je suis pourtant perduadée que tu sais faire plein de trucs que je ne saurais effectuer !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et profites de ce soleil magnifique, nous irons mardi - du moins je l'espère - faire du vélo sur la piste cyclable des Landes ! J'en ai très très envie...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'aime beaucop**<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne journée Marine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi je connais une petite souris bleue qui trône dans un petit coin de cuisine, juste sous la lavande...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Marine<br /> Voilà un beau texte tout en "ale",bien ,jolie assiette aussi<br /> Bises du samedi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton poème .Ton assiette est magnifique , j'adore les couleurs et le graphisme. Bonne soirée, bisous Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as de nombreux talents Marine ! Bravo, ton texte est très joli ! Je vais interpréter à ma façon ton dessin comme je le fais souvent sur d'autres blogs... J'adore ! Alors voilà, j'y vois un<br /> couple de tortues côte à côte.<br /> Bonne soirée Marine, peut-être verras-tu Julie demain, tu lui feras un gros bisou pour moi... Gros bisous à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une belle participation : bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il y a des morceaux de ciel dans tes assiettes, histoire de voir la vie en bleu jaune, vert. Bref dans l'ac en ciel. Je te fais de gros bisous ma Zamie et je te souhaite un doux week end le<br /> soleil sera semble-t-il présent partout. A très vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est original ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ton assiette est très jolie<br /> <br /> <br /> passe une belle fin de journée et un bon début de weekend<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C´est très beau<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Elisa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu as fait Marine D. Ce petit poème définit bien ta pensée qui relate parfaitement une situation claire.<br /> <br /> <br /> En plus, la lecture de quelques commentaires me permet de penser que tu es souvent "bien classée" aux résultats trimestriels de la classe !<br /> <br /> <br /> Bravo et bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Après tout, c'est vrai, si l'auto s'est fait la malle, elle est en cavale. :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage. Bises et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très beau ton poème et ta céramique...Wouhaaaaaaaaaaa tu m'épates!! superbe!! Bisousssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout ce qui touche l'art!<br /> <br /> <br />   ça devient dur dur!!!<br /> <br /> <br />       tout le monde trouve joli! !!<br /> <br /> <br />           maintenant je fais des pieces unique !<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Etranges nébuleuses au fond de ton assiette.<br /> <br /> <br /> J'aime aussi l'autocavale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je te vois ainsi au travers de tes textes.. celui-ci est plein d'allant de fraîcheur..j'aime.bise et bon week.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un joli mot pour se faire la malle :)) Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu chantes si bien..l'assiette est sympa.;tu touches à tout avec élégance et légèreté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wouhh, merci Telos ! Touchée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonne journée à toi. Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et un texte qui va bien avec!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'était dans ta période pré-pointilliste ?? ça ressemble à des nuages en gestation...<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas te dire qu'elle me parle par contre ton texte est merveilleux !!<br /> <br /> <br /> Ne boude-pas ... elle est très belle ton assiette !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour me faire pardonner mes moqueries !<br /> <br /> <br /> Solène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Beau poème. Dommage que tu ai arrêté la céramique, très belle assiette. La maman de mon compagnon était également peintre mais sur porcelaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un texte mystérieux sans doute comme on dit d'une chanson : "à message"? la photo, ça doit être une déformation professionnelle ressemble à une "boite de Petri"   l'alléatoire des couleurs donne une esthétique certaine à ta céramique. <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, C'est un automne sublime avec ce temps c'est pour nous faire oublier le mois de juillet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un très beau texte que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Elle est belle cette céramique, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mille fois Dimitri!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un texte de Jean Richepin mis en musique par Brassens.<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=wRdXZRZ5lkE<br /> <br /> <br /> Gros hibou Zoupinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup, excellente illustration Alain, merci !<br /> <br /> <br /> Bigs BiZou de Zoupinette<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et tu faisais bien  ! Elle me fait penser à mes watercolors ! Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle inspiration ma Zoupinette pour ce mot, bravo ..Belle céramique au dessin bizarre;;Une tortue avec un enfant dessus, un éléphant, tu voit un cheval pourquoi pas à chacun<br /> d'interpréter....Gros bisous passe une bonne journée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie d'avoir ton interprétation Mireille, c'était mon but de suggérer !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je me suis reculée de l'ordi pour y voir mieux !  Un animal avec deux cavaliers dans les nuages... Automalle épouse bien ton assiette !  Bizzzzzzzzz jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pourquoi tu ne fais plus de céramique ?<br /> C'est dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bon ... je reviendrais parce-que brutalement je n'ai plus d'images ... jusque là tout allait bien pour les articles précédents, y a un hic ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une assiette de Zoupie n'a pas de prix....!!!!! Elle t'a inspirée de jolie lignes. Heureuse de te retrouver ma ZAoupie, mais l'apprentissage de l'ordi portable se fait doucement. Degros bisous ma<br /> belle landaise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh! j'aime bien cette ceramique bullée!! pourquoi tu as arrêté ? dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  Dans une assiette en céramique, combien d'histoires enfermées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> beau texte bonne journée bises:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo pour cette imagination débordante<br /> <br /> <br /> Bonne journée Marine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bien joli et lumineux,<br /> <br /> <br /> et Ountès Passat peut la ranger dans sa malle!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Elle est belle cette céramique... Tu as abandonné ? Dommage.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> effectivement, ta création symbolise très bien le tete; bon vendredi, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe ton poème, et quelle jolie assiette, j'aime ces couleurs, j'y vois un bonhomme au milieu entouré de nuages, merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu permet, j'y vois une sorte de cheval avec un oiseau sur le dos, deux petites têtes, mais chacun y voit ce qu'il veut Cigalette ! Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il ne te reste plus qu'à finir le service maintenant. Belle journée Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre