Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Balade en gabarre

Marine D:

 

 

 

Suite de la visite de La Roque Gageac en Dordogne  

 

 


Gabarre 6 TX

 

 

 

Déjà peuplée à la préhistoire à l'abri de toutes sortes de dangers, c'est en 850 pour se protéger des attaques normandes que les populations de cette région édifient des fortifications entre falaise et rivière...

 

 

Gabarre et K TX

 


Plus tard, lors de la Guerre de 100 ans, elles ont contribué à faire de cet endroit une place forte imprenable, et bien que certains châteaux aient été pris et repris à diverses reprises , alternativement par les anglais et les français, il n'était pas facile de se maintenir dans de tels lieux face à des populations déterminées...

 

 

La Dordogne


Gabarre Dordogne TX

 

 

 

 

Je disais que ces gabarres étaient des copies d'anciennes mais je dois ajouter que celle que nous avons prise avait un moteur et des voiles supplémentaires pour éviter aux touristes que nous sommes des coups de soleil ...  

 

 

Gabarre en juillet TX 

 

 

Un des châteaux croisé sur notre route

 

 

 Gabarre 1 TX

 

 

 

 

 

 

Gabarre 7 TX

 

 

 

Le fameux château de Castelnaud, faisant face au château de Beynac,  très défensif à l'époque, il est devenu depuis 1985 Musée de la Guerre au Moyen âge 

 

 

 

 

 

 

Gabarre Castelnaud TX

 

 

 

 

Des infos ICI

 

 

Gabarre pont TX 

 

 

 

 

Gabarre jeux kayaks TX

 

 

 

 

 

Nous croisons des kayakistes ravis de leur expédition...

 

 

Gabarre kayaks

 

 

 

 

Et d'autres qui font la pause ...

 

 

Gabarre la pause TX

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
M
<br /> Une superbe promenade que tu nous offres là...<br /> <br /> <br /> Bisous de vanille !<br />
Répondre
D
<br /> Je connais l'endroit et j'avoue que j'avais même envie de faire un petit tour en kayak sur la dordogne qui est à cet endroit assez tranquille je crois ! Merci Marine pour la balade.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, très tranquille et les gens avaient l'air de se régaler ! Bisous Danae<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> que c'est beau la Dordogne !<br /> <br /> <br /> on l'oublie souvent, mais il y a beaucoup de châteaux dans cette région<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
Q
<br /> Une jolie promenade sur l'eau. Merci pour ces images, Marine.<br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
K
<br /> Coucou Marine<br /> <br /> <br /> Merci du relai pour le dernier homme de Fukushima<br /> <br /> <br /> J'y étais à La Roche Gageac le 25 juin dernier. J'aime beaucoup la Dordogne<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br />
Répondre
C
<br /> Une balade merveilleuse<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
N
<br /> Kikou Marine,<br /> <br /> <br /> Des photos qui donnent envie de s'évader, notre France possède de merveilleuses régions et de sublimes paysages.<br /> <br /> <br /> Dommage que tu n'aies pu pousser jusqu'à Figeac, j'aurais eu plaisir à t'accueillir.<br /> <br /> <br /> Douce et belle soirée à tous deux et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En trois jours, c'était plus que court Nicole ! Merci pour l'intention en tout cas ...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> magique et merveilleux cela me plairait bien*<br /> <br /> <br /> ce serait sympa de nous faire découvrir votre recette du tian<br />
Répondre
D
<br /> Quelle promenade agréable !<br />
Répondre
D
<br /> Un petit tour en kayak me plairait bien au pied de ces falaises et de ces chateaux. Une belle balade, merci Marine.<br />
Répondre
V
<br /> le décor est beaucoup plus joli que quand on fait la balade a Bergerac... je n'ai pas de famille en Italie, mais qulques racine qui font que j'aime ce pays. gros bisous Marine. cathy<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce que je disais à Christian, je pense qu'il faudrait prendre un bateau qui fait une plus longue croisière, moins piège à touristes, mais c'est cette vallée des châteaux que je voulais<br /> voir... On a enore bien des choses à découvrir , comme Belvès, etc...<br /> <br /> <br /> J'ai été en Italie jeune-fille avec mes parents mais j'aimerais beaucoup y revenir...<br /> <br /> <br /> Bisous Cathy, merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 9a me fait envie d'aller doucement ainsi en gabarre , les doigts dans l'eau et suivant le courant doux et tranquille ... peut-être bientôt ...<br /> <br /> <br /> Les paysages sont absolument sublimes ... merci de me faire partager cette beauté!<br /> <br /> <br /> Doux bisous, mon amie Zoupinette...<br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Solène c'est vrai on voudrait prolonger ce moment dans le silence et peut-être trouver une embarcation où l'on pourrait continuer à voguer sur le courant...  mais je laisse les kayaks<br /> car il faut ramer ramer !<br /> <br /> <br /> Pensées pour toi et gros gros bisous amie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Marine ... doucement sereines tes photos ... et quel beau château ... j'aime ces promenades tranquilles sur les cours d'eau ... en ce qui me concerne, j'ai fait souvent celle du canal du<br /> midi .... lentement, si lentement que parfois, je m'endors .... faut dire que les écluses, c'est impressionnant la première fois, sympa la seconde .. mais après !!!! MDR LOL<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssssss<br />
Répondre
O
<br /> Superbe cette balade au fil de l'eau. Je connais un peu Beynac et<br /> la Roque Gageac mais<br /> seulement vu de terre... Tu viens de me donner envie d'une autre découverte.<br /> <br /> <br /> Merci Marine et gros bisous à toi<br />
Répondre
C
<br /> Oh! quelle belle balade!<br />
Répondre
M
<br /> Une destination de rêve...tes photos en sont la preuve...C' est sur,  nous irons un jour virevolter sur la Dordogne...:-))<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br />
Répondre
D
<br /> jolies photos; muxu<br />
Répondre
C
<br /> C'est souvent lors de telles promenades que l'on découvre des "trésors" nichés là où on ne les imagine pas... Cette région est très belle, j'en ai visité une partie il y a trois ans. Et tes<br /> photos sont engageantes !<br /> <br /> <br /> Merci, Marine.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
G
<br /> Très belle vallée et avec la chaleur qu'il fait aujourd'hui, ton article me rafraîchit !! Bises et bonne semaine.<br />
Répondre
A
<br /> Merci ce beau voyage ! Je ne connais pas du tout cette région, mais elle me tente beaucoup !<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Albiréo<br />
Répondre
B
<br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> une belle région dont je me souviens pour y avoir passé quelques jours j'ai bien aimé merci pour le rappel de bons souvenirs Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Tiens bon la barre et tiens bon le vent, hisse et hooo......<br /> <br /> <br /> Superbe la Marine...<br />
Répondre
S
<br /> Un bel endroit pour cette balade bien agréable ! :-)<br />
Répondre
D
<br /> vraiment chouette cet endroit au vu de tes photos. Bon dimanche, muxu<br />
Répondre
T
<br /> bonheur au fil de l'eau<br />
Répondre
A
<br /> tu as du passer une belle journée<br /> <br /> <br /> jolie série !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
W
<br /> Cela me rappelle un voyage effectué là il y a qq années, bien aimé la promenade en gabarre, bon dimanche<br />
Répondre
K
<br /> Tu me fais bien envie avec cette balade sur l'eau, quel charme cette vielle embarcation !<br />
Répondre
L
<br /> trop beau ce château et ces roches,je vais aussi faire un tour en gabarre mais je n'ai rien encore réservé<br />
Répondre
B
<br /> magnifique balade et photos*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Belle balade sur l'eau<br /> <br /> <br /> Tu nous fait découvrir de magnifiques paysages<br /> <br /> <br /> bon dimanche @+<br />
Répondre
D
<br /> c'est sympa cette visite au fil de l'eau, joli reportage; muxu<br />
Répondre
M
<br /> J'ai visité la Dordogne il y a pas mal d'années mais je ne l'ai malheureusement pas parcourue depuis la rivière, ce qui est dommage quand je vois tes images. Un délice au fil de l'eau.<br />
Répondre
R
<br /> Merci pour cette très belle promenade au fil de l'eau qui n'est pas sans me rappeler certains coins sur  a Loire!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi. Bises<br />
Répondre
K
<br /> une superbe ballade à faire absolumment ! bise<br />
Répondre
M
<br /> De bien jolies balades et Castelneau me rappelle mes premières vacances en amoureux avec mon mari!<br />
Répondre
D
<br /> Je ne vais pas te dire que je suis un habitué des gabarres ! À mon avis tu t'en doutes. On en voit de superbes chateaux et paysages quand on est dans ces gabarres.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis demandée si nous aurions du en prendre une à Beynac, laquelle te paraît la plus intéressante Dimitri , toi qu connais bien le coin ?<br /> <br /> <br /> Bises et merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'était comme çà ... une région à revoir et à parcourir au fil de cette Dordogne majestueuse ...<br /> <br /> <br /> Merci Marine de me faire revivre ces souvenirs ...<br /> <br /> <br /> Bisous, Plume .<br />
Répondre
O
<br /> Merci Marine pour cette balade bien rafraichissante. Un très joli décor, qui me rappelle des vacances dans cette région sur la Vézère. <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon WE <br /> <br /> <br /> bises Océane<br />
Répondre
N
<br /> c'est superbe maerci ma belle<br />
Répondre
M
<br /> Marine bonjour,<br /> <br /> <br /> Une balade très agréable et instructive. Je connais ces lieux, c'est une destination que nous proposons aux amis que nous recevons. Mais il y a encore des sites à explorer que nous n'avons pas<br /> vus, tout est si beau que l'on peut y passer tous les étés sans jamais revoir les mêmes choses. C'est ça la France !! !!<br /> <br /> <br /> Marilug<br />
Répondre
K
<br /> Quel plaisir de visiter en se laissant glisser au fil de l'eau<br /> <br /> <br /> Bon WE<br />
Répondre
B
<br /> Belle balade fluviale ...je pense que ce sera dans mes nouvelles destinations ..<br /> <br /> <br />   Bisous<br />
Répondre
Z
Une belle visite et quel paysage !!!!! Magnifique ! Bises
Répondre
M
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> Quelle belle balade au fil de l'eau. J'aime cette vallée de la Dordogne. Que de châteaux magnifiques, de falaises, de villes pittoresques. J'espère qu'un jour je pourrai y retourner.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de bon weekend<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Marine, merci pour cette promenade sur la Dordogne, ça doit être bien paisible. Encore un autre temps du "voyage" au fil de l'eau, plus rapide que la marche,  à la vitesse d'un<br /> cheval peut être? Bon week end.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si le cheval est au pas Pierre ! Mais sinon on va plus vite à cheval, d'ailleurs il y avait beaucoup de liaisons entre ces châteaux durant la guerre de 100 ans, sans doute à pied , à cheval et<br /> par voie de Dordogne , peut-être...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu nous donnes envie découvrir ce bel endroit.<br /> <br /> <br /> Bon samedi Marine.<br />
Répondre
E
<br />  <br /> <br /> <br /> Cette promenade est bien agréable.<br /> <br /> <br /> Les photos sont d'une telle qualité, qu'on a l'impression de faire partie des passagers de la barque.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Une promenade magnifique , un vrai plaisir. Douce soirée, bises Marine<br />
Répondre