Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Dansons la capucine...

Zip de Zoup














Selon la vieille chanson française 

"Dansons la capucine
Y'a pas de pain chez nous 
Y'en a chez la voisine
Mais ce n'est pas pour nous"


Une pensée pour notre amie
Capucyne
dont j'apprécie l'amour de la nature et des oiseaux, mes animaux fétiches ! 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> Je peux leur donner du pain. lol<br /> les capucines sont de belles fleurs.<br /> tu me donnes des idées pour mon jardin.<br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Toutes les capucines du monde devraient se donner la main ...<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore les capucines : fleurs et feuilles... Une jolie plante à suspendre... Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une fleur gaie et charmante , je trouves  moi aussi<br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle fleur d'un rouge flamboyant, superbe photos.<br /> Bisous et bonne soirée Mamy Ariane<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça c'est un beau rouge pétard ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ces capucines sont magnifiques, et cette couleur leur va si bien, elles ont bien résisté aux intempéries, hélas chez moi, elles sont hachées menues, menues.<br /> Les éléments se sont calmés, un peu de répit..<br /> Bonne fin de soirée Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime aussi la manger, c'est délicieusement poivré.<br /> Tes photos me font rêver à l'été.<br /> Bisous du soir ma Zoupette.<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes capucines sont magnifiques. Pas trop de dégât part chez-toi.<br /> J'ai eu des nouvelles de maman un arbre de déraciner dans son jardin.<br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as raison, il y a les plages du débarquement et je pense que tu veux parler de Colleville, grand cimetière américain ?<br /> Bonne soirée.<br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> qu'est ce que j'ai pû la chanter à ma petite cette chanson , elle l'adorait <br /> elles sont bien jolies tes fleurs<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oui, bien sûr, j'ai déjà mangé des beignets de capucines c'est fait avec la fleur même et c'est très bon !<br /> Bises je vais faire dodo !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Gourmande !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce n'est plus la saison mais c'est tout joli.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Désolée elles sont encore dans mon jardin !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> de superbes photos de capucine, j'adore! amitiés à toi et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hop je copie le lien pour envoyer à ma Capucine à moi, dont c'est la fleur fétiche... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est agréable de voir ces beaux clichés vu le temps qu'il fait ici!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> L'amour de la nature que c'est beau.<br /> Cette chanson de notre enfance, quel bonheur.<br /> Bonne journée.<br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Des capucines il y en a beaucoup chez nous aussi, des rouges, des jaunes...<br /> Lorsqu'on était gamins on coupait (avec l'ongle) le bout du "truc" long qui est sous la fleur (tu vois ? ) vraiment l'extrémité, même pas un milimètre, et on aspirait... Hum... ce petit goût sucré<br /> de notre enfance !...<br /> Tes photos sont très réussies !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oui, une espèce de trompe, on le faisait aussi pour l'accacia, d'ailleurs il parait que l'on peut se servir de la capucine en cuisine<br /> Bisous Kaska et merci !<br /> Zoupie<br />  <br /> <br /> <br />
M
<br /> une fleur que je déguste en photo ou en salade!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est vraiment magnifique cette fleur<br /> je te souhaite une belle semaine<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Sonia<br /> Bonne soirée et bisous <br /> <br /> <br />
F
<br /> elles sont superbes ces capucines! quelles couleurs éclatantes !! bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Fanfan<br /> <br /> <br />
S
<br /> De bien belles pensées (je veux dire capucines!) pour ton amie.<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Capucines et pensées on les associe !<br />  <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une jolie fleur et sa couleur lui và très bien.<br /> Bon lundi,bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle chanson de notre enfance, bonne journée Zoupette avec le soleil, gros bisous, Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une fleur en apparence modeste, mais si jolie.<br /> Et en rouge!<br /> ma couleur.<br /> Bonne journée,<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour  merci de ta visite  j'aime beaucoup les capucines et j'apprécie aussi Capucyne  bonne journée et belle semaine  bises CATHLINE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah mais oui, y'a pas de doute! c'est moi! Comment as-tu fait pour me prendre en photo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je t'ai devinée, pas mal hein?<br /> Sur trois coutures ! <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je vois que malgré le temps tu gardes la pêche ! Bisous Zoupette et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je penses que c'est un parti pris, faut pas se formaliser, je me dis, "ça va aller , le soleil - (entre autres)-  va revenir)" ...  méthode Coué  et ça marche, je t'assure, le soleil<br /> revient ! Toujours !!!<br /> Tu vas me dire la pluie aussi, et les emmerdes... Bon ça ne fait rien, la roue tourne... tant qu'on est là pour le voir !!! <br /> Portes toi bien<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Zip<br /> Sympathique clin d'oeil avec cette fleur et cette chanson de notre jeunesse<br /> Bisous du lundi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> moi aussi j'adore Capucyne!!c'est marrant j'ai pris des capucynes qui se perdent dans le froid ;j'avais envie de les mettre..bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Pourquoi pas ?<br /> Bisous du lundi <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> De belles photos et une comptine enfantine qui me trotte dans la tête après cette lecture. Remarque chouette, je vais pouvoir chanter dans la voiture pendant mes 3 heures de voiture.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> ZAZA<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très joli prénom . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Un peu de soleil dans l'eau froide...<br /> Ca va mieux ce matin , la pluie a cessé...<br /> Bisous Christine <br /> <br /> <br />
P
<br /> une bien jolie fleur pour une belle pensée<br /> bisous passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ça va nous mettre le coeur en joie dès le matin, merci !   bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De la joie, des couleurs et de la bonne humeur, je danse avec toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Zoupette une bien jolie fleur a la couleur de la passion Bonne semaine Zoupette je me suis enrhumé je ne suis pas en forme ce matin iiih!!! Pleins debBissssssssssssous André<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> capucine ... j'aime le nom !<br /> douce nuit<br /> bizouZoupie<br /> <br /> <br />
Répondre