Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

J'aurai voulu être un nuage

Zip de Zoup

 dans le ciel....

Pour le thème du Casse tête de la semaine de Lajemy 



ciel janvier 10-border



 

Si j’étais un nuage

Je ponctuerai le ciel

Je serais de passage

Et voisin du soleil

Je ferais des pompons

Je m’effilocherais

En gracieux blancs moutons

Je me défilerais

Si j’étais un nuage

Ombre douce offrirais

Aux gentils amoureux

Qui toujours vont par deux

Sur les bancs des jardins

Dans l’odeur des jasmins

Je serais  le décor

Environné d’or

Des oiseaux de la mer

Et de ceux du désert

Les soirs où tout flamboie

En des couchers de soie

Des aubes où le ciel rose

Prend le parfum des roses

Sous les airs nostalgiques

Des guitares magiques

Pour danser le désir

Près du Guadalquivir

 

 

 


8- 9-border




 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
<br /> j'aimerais que ce joli nuage vienne se promener du côté de chez moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup les couleurs de ce ciel !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouaouuu ! 61 commentaires ! Là tu as fait fort. Il faut dire que ce poème est vraiment très beau. Les berges<br /> du Guadalquivir, L'Andalousie et ses femmes a "la mirada de fuego" Les robes des Andalouses tournoient dans ma mémoire... Grenade, perle au milieu du<br /> désert... Et soudain il y passe de charmants nuages qui attendrissent les pierres millénaires sur lesquelles s'appuyaient les Emirs pour y déclamer des poèmes en écoutant chanter l’eau qui<br /> sautillait dans les ruisseaux en forme d’escalier qui descendent de la Sierra Nevada pour humidifier l’air brûlant des après-midi andalous.<br /> <br /> <br /> Nuages, attardez-vous un instant sur nous deux, demandent les amants savourant sa fraîcheur. Et tes nuages<br /> doux, amoureux de l’amour, leurs sourient complice discrets les protégeant des ardeurs du soleil, le temps d’un ultime baiser… BiZoup<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ben tiens je n'avais pas vu que j'atteignais un record, ces jours derniers j'ai reçu mon 1000 ieme commentaire, ouvert en fin février dans un mois un anniversaire, c'est marrant !<br /> Et il y en a qui savent gâcher un petit plaisir...Fuyons avec les nuages...<br /> <br /> <br />
M
<br /> très joli , mais j'espère que ton nuage n' oubliera pas d' arroser la terre de temps en temps , bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle participation Zip, le texte est un petit bijou. Pas eu le temps de participer à ce casse temps là. <br /> Bon vent petit nuage<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> jolie danse de nuages qui aurait plu à carambole pour son duel "nuage" :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une réussite que ce poème. je le sens dans mes "tripes" et dans ma tête.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci mille fois, Armide ...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Si j'étais un nuage<br /> Sans valise je voyagerais<br /> Des vallées je survolerais<br /> Les montagnes je toucherais<br /> La terre entière j'explorerais<br /> Les oiseaux seraient mes amis<br /> Les avions mes ennemis<br /> Mais restons sur terre<br /> Les rêves restent en l'air<br /> Mes pieds dans mes pantoufles<br /> Et tant pis si j'en souffre !<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tu as rejoint mon vagabondage, Philibert, bravo !<br /> <br /> <br />
<br /> Un grand bravo à toi Zoupette, ce texte est magnifique ! merci et bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour ce compliment Sylvie, bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Splendide. Quelle douceur<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel bel article ! merci<br /> de plus, si tu étais un nuage, tu ferais la pluie et le beau temps ! ... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Là je crois que je serais très demandée.. <br /> Merci, et bonne journée Cosette<br /> <br /> <br />
T
<br /> jolie poésie qui nous emmène loin....j'aimerais me dissoudre comme les nuages.....<br /> vas-tu mieux?bon week<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Avales-en un bol, met une musique flamenco, fermes les yeux... et tu y es !!!<br /> Bisous Telos <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dieu que c'est beau ce poème, magnifique, merci et très bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> la dernière photo est celle que je préfère .. quelle chaleur dans les couleurs<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est très joli.  J'aime beaucoup l'association images et mots et tes photos de ciels sont très sincères, très justes.  Belle proposition. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci, je suis très touchée par ces compliments...<br /> Bonne soirée et bon WE <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est très beau!Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime ... et ton texte et tes photos<br /> trop haut pour moi les nuages, je ne suis bien que les pieds sur le plancher des vaches et, pas plus haut que sur le dos d'un cheval (bien-sûr)<br /> biZoupie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Petit tag pour toi chez moi <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu joues si bien avec les mots, quel plaisir de te lire !!!<br /> Ciel tourmenté, superbes ces photos !!!<br /> Belle soirée<br /> Bisous, bisous Zoupie<br /> Mamounette<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que oui, un nuage , pour voir tout en dessous,pour s'enrouler dans la ouate toute douce ... bon, je n'ai pas encore répondu cette semaine,c 'est la cata ..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un petit coucou et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ton thème est respecté<br /> c'est très beau<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> que de jolies photos amitiés à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Etre un nuage dans le ciel.... ça fait voyager ... moi je suis toujours étonné lorsque je suis au dessus des nuages!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah zoupette, que c'est beau. Tout : les images et le texte. Bravo et merci. Bizoux<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci à toi et à ton grain de sable que j'emporte un peu avec moi...<br /> <br /> <br />
F
<br /> quelle vie remplie de richesse et de grands voyages que celle d'un tout petit nuage, ils m'ont toujours fait r^ver !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci Fransua, bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Voici un très joli texte pour illustrée ces deux photos...<br /> Si j'étais un nuage je pleurerais au dessus des régions sèchent,<br /> Plus de misère plus de famine.<br /> Et tout le monde serait heureux...<br /> Bisous ma zoupinette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je t'ai pris la photo de la Mongy   ce n'est pas bon?? Elle est marquée dans la carte des paysages<br /> plus simple peut etre , mais j'ai vu que laMongy c'est 65<br /> j'attends ta decision<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est magnifique*tout simplement magique ce ciel**<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> Voilà une grande question....  Si j'étais un nuage....<br /> Oui un peu comme un vapeur qui parrait pour un peu de temps...<br /> Et qui disparait....<br /> Amitiés<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tes petits mots si bien accomodés me transportent toujours!<br /> Merci,c'est toujours très beau.<br /> Amitiés,Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et le nuage qui se transforme en pluie que devient-il ???<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Attends je vais vite le lui demander avant q'il ne s'échappe...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il ne manquait que les nuages a mon article , merci  c'est très beau<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh oui que c'est beau quand le "ciel flamboie", magnifique écrits, comme souvent, toujours chez toi, bravooooooooooooooooooooooo<br /> :0060:<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Touchée Zoupette... merci !<br /> <br /> <br />
G
<br /> kikou<br /> vraiment magnifique ces photos bonne journée a toi<br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne sais si je voudrais être un nuage, mais un oiseau, ça c'est sur ;)))<br /> bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah enfin!!<br /> L' informatique c'est bien beau quand ça veut bien marcher.......<br /> Deux jours où je galère,  enfin pour le moment ça fonctionne.<br /> Magnifique ciel, ces couleurs irisées sont superbes.<br /> Tu as de la chance, ici c'est plutôt gris de gris..<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Les deux photos ne sont pas forcèment du jour !<br /> <br /> <br />
W
<br /> c'est joli un nuage et léger, le plus souvent... bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très beau texte et des ciels fabuleux.<br /> C'est si bon d'avoir la tête dans les nuages!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> désolé tu n'est pas tataflo, mais les photos sont treès belles!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ah bon !<br /> <br /> <br />
D
<br /> salut mon amie tataflo, très belles photos!!!! , je te souhaite un bon vendredi, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tu es sûre que c'est moi Tataflo ???<br /> <br /> <br />
M
<br /> meuh non ! c'est un bouquet de tulipes acheté ! les miennes sortent juste de terre ! bonne idée le casse tête. bonne journée. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Magnigiques ces photos Zoupie, une très nette préférence pour la seconde<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un très beau poème fort bien illustré Marine!<br /> Bonne journée à toi.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Entre l'image et les mots une grande beauté! Comme nos aimerions être nuage!! Ces nuances dans le ciel sont vraiment superbe!! Bravo. Et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très beau poème !<br /> Je l'aime beaucoup.<br /> Merci<br /> BiZoup<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Remarquable Zipounette, ta poésie me plait beaucoup. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi aussi je veux être un nuage (un petit nuage léger, blanc et moutonneux...) ! Je te souhaite une très bonne journée !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Sandra <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tout le monde voudrait être un nuage avec d'aussi belles photographies et ce très beau poème !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Généreux le ciel , il nous gâte tous !!!! Il est pas mal non plus chez toi aussi <br /> Bonne journée Zoupie Bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre