Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Mars qui rit malgré les averses

Marine D:

 

 

... malgré les gelées

 

 

 

crocus 2 mars k

 

 

prépare en secret le printemps ...nous affirme Théophile Gautier

 

 

crocus fev 12 k

 

 

 

Crocus et hellébores

 

 

 

Helebore 2 mars k

 

 

 

 

 

Helebore mars 12 k

 

 

 

 

Joubarbe k

 

 

 

Joubarbes, primevères    

 

 

 

 

 

Primevères mauves k

 

 

et châtons de noisetier en sont les prémices  

 

 

noisetier k

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
<br /> il arrive le printemps, toutes ces fleurs l'annoncent et nous régalent de leurs couleurs et de leurs parfums<br /> <br /> <br /> biZoupie<br />
Répondre
L
<br /> De jolis couleurs qui nous mettent du baume au coeur .c'est quoi cette chanson , j'aime beaucoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Angus et Julia Stone  The devil's tears, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Fleurs pirntanières , ephémères mais trés délicates<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Oui, quel bonheur de voir la nature renaître et reprendre ses couleurs! ça donne bon moral!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marine, et bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> En ce 8 Mars, Journée de la Femme, je t'envoie ces fleurs ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Malgré les giboulées de neige en ce moment chez moi, quelques fleurs la percent. Elles ont envie de montrer leur beauté.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
W
<br /> élans de vie et de couleurs, merci pour ce partage<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Marine,<br /> <br /> <br /> De bien jolies fleurs printanièresn c'est en avance chez toi, mes jonquilles, tulipes , narcisses et autres ne sont qu'en boutons, et mes roses de noël sont défleuries et le gel les a abimées.<br /> <br /> <br /> La violette est dans le pré.<br /> Dans la clairière, la jonquille;<br /> Sous l'arbre en espoir de famille<br /> On entend le merle chanter<br /> Du mois d'avril au mois de mai.<br /> <br /> <br /> Après deux jours de grisaille, le soleil est revenu, mais nous avons encore des petites gelées matinales.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite à toi et ton époux une douce soirée et je t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
M
<br /> C'est une explosion de couleurs, superbes tes photos !!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée Zoupie<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> ça fait du bien ce temps plus doux et les fleurs qui commencent... gros bisous Marine. cathy<br />
Répondre
E
<br /> Et oui, elles sont là , Belles! merci et belle journée!<br />
Répondre
J
<br /> C'est le printemps???????Dèjà???????<br /> <br /> <br /> Ici il est venu et reparti le chenapan!!!<br /> <br /> <br /> Bizoux Zipoune<br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir Marine. Ton jardin est plus avancé que le mien, mais après les premiers crocus jaunes, j'ai le plaisir d'en voir quelques blancs et deux ou trois violets pas<br /> encore épanouis... La météo semble annoncer le retour de la douceur... Tout va évoluer... Quel bonheur de se promener dans le jardin et d'admirer ces premières fleurs... C'est un<br /> nouveau souffle, une bouffée de joie à la sortie de l'hiver. <br /> <br /> <br /> J'adore ta page si colorée. C'est lumineux et plein de joie. Vive le printemps et gros bisous à toi Zoupie !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mille fois Oxy, pas de souci mister Printemps dans son bel habit se pointe, il est juste un peu capricieux ! Bisous de Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un petit air de printemps, il ne devrait plus tarder à arriver !<br />
Répondre
G
<br /> Bisousssssssssss à toi et belle soirée!!<br />
Répondre
C
<br /> Ces fleurs sont superbes, Marine ! Mais chez nous elles sont bien loin encore... La neige a refait son apparition hier !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette note de couleurs et de fraîcheur printanière.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
J
<br /> Une très belle série annonciatrice du printemps.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> J'adore tes Héllébores....leurs nuances sont si douces....<br />
Répondre
A
<br /> superbe clishé haut en couleurs!<br /> <br /> <br /> sa sans le soleil<br /> <br /> <br /> Allez ,je te souhaite une tres belle journée pleine de bonnes choses<br />
Répondre
D
<br /> que de belles photos ... oui oui le printemps est là, les premières fleurs sont arrivées et ça fait plaisir ... j'ai déjà entendu le coucou, les grues sont passées ... on est sauvé !<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas mieux, j'ai jardiné et hier soir mon dos était en vrac mais je soigne le mal par le mal et je vais continuer à gratter aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marine, bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> magnifique tes fleurs***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tout à fait, on a ces contrastes de temps et d'explosion de couleurs. Bon mardi, muxu<br />
Répondre
C
<br /> je crois que le printemps est bien installé vers chez toi, on voit qu'il fait toujours beau dans le piemont pyrennéen. bises. celine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il fait souvent beau mais quand on a de la pluie je ne sors pas l'appareil et vu que j'ai un bon stock, pas de souci Céline ! Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> quelle jolie serie de photo ! j'aime...ça donne envie de printemps..a+<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Marine .... comme tu as eu raison de mettre ses fleurs sur ton blog .... çà me fais oublier un instant que l'hiver est revenu en force aujourd'hui en provence avec le froid et le vent<br /> bien surprenants après les jours derniers pleins de soleil !!! le temps joue avec mes nerfs !!! mdr lol<br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de soirée<br />
Répondre
P
<br /> Je dirai également merci pour cette magnifique musique que je vais également reprendre, en parlant de musique je viens de découvrir un nouveau groupe par le biasis d'internet : Hillsong United -<br /> You are my strength, si tu as l'occasion écoute là,<br />
Répondre
L
<br /> ça fait du bien de voir les premières fleurs.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
P
<br /> Malgrè les gelés effectivement, cela fait plaisir à voir, moi j'adore tout cela, c'est la vie qui nous prend ! la vie les fleurs et la beauté de la vie dans tes photos merci !<br />
Répondre
E
<br /> De magnifiques fleurs qui redonnent espoir.Douce soirée, bises Marine<br />
Répondre
E
<br /> Emouvantes premières floraisons... moi je suis toujours émue en mars, émue par les efforts de la Nature.<br />
Répondre
N
<br /> qu'el jolies fleurs tu as dans ton jardin !!!<br /> <br /> <br /> j'adore les crocus !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
Y
<br /> Aujourd'hui mes crocus ont disparu sous la couche de neige.<br /> <br /> <br /> Excellente série.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, Marine.<br /> Yvon.<br />
Répondre
M
<br /> Oh, quelles sont belles ces fleurettes printanières ! <br />
Répondre
M
<br /> mars nous offre des couleurs sourire<br />
Répondre
M
<br /> De jolies couleurs chez toi ma zoupinette...Bonne semaine.bises.<br />
Répondre
E
<br /> Et comme toujours la nature nous enchante... et tes yeux savent nous régaler ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> de belles couleurs complémentaires !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> Superbes images qui nous met du beaume au coeur Marine!<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
<br /> elles sont si belles<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle  fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> La "Joubarrbe"... connaissais pas :-) C'est une plante grasse non ?...<br /> <br /> <br /> très joli tout ça. BiZoup<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Certains les nomment sedums ou aeonium ou autre, en fait je n'en sais trop rien, peu importe finalement,  mais c'est très très très rustique et excellent sur les bordures et rocailles, il va<br /> fleurir en jaune...!<br /> <br /> <br /> Zibous Alain<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que de jolies couleurs ensoleillées... Tu me fais rêver... Ici il tombe d'énormes flocons entremêlés de pluie... Nouvel assaut de l'hiver... Toujours pas de crocus !<br /> <br /> <br /> Bisous Marine, prends soin de toi.<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Marine je sourie en voyant ton billet nous avons des "choses" en commun :) Merci à toi Bonne fin de journée. Mary<br />
Répondre
G
<br /> J'adore toutes ces fleurs!! c'est super beau avec cette lumière!! cela fait tellement du bien car ici pas moyen de faire de la photo temps exécrable!!!! bisousssssssss<br />
Répondre
S
<br /> Beau, beau, beau, tout est beau - chaque fleur est une merveille de la nature et tu as su les magnifier encore avec ton oeil magique ...<br /> <br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> <br /> Solène<br />
Répondre
L
<br /> Il avait raison, théophile Gauthier, et tu nous le prouves en dénichant pour nous ces fleurs printanières cachées pour mes yeux de citadine, et qui cependant éclairent cette journée de mars où il<br /> neige. Merci à toi.<br />
Répondre
M
<br /> en secret !! c'est déjà bien fleuri dis donc, ici le sol a du mal à se remettre du gel, les vers de terre commencent à peine à percer la surface depuis quelques jours<br />
Répondre
P
<br /> Pas trop "d'allergies" avec les pollens qui vont venir. Quand je vais au jardin, je vois déjà tout le travail qui attend encore un peu, en premier repiquer des fraisiers, puis :<br /> <br /> <br />  "Taille tôt, taille tard<br /> <br /> <br /> La meilleure taille<br /> <br /> <br /> Est celle de Mars" et semer oignons et échalottes.<br /> <br /> <br /> Profites bien de ces belles journées avec ces permières fleurs magnifiques.Bises.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Oh ! Comme elles sont belles tes fleurs et tes photos !!!!! Temps tristounet ici, vent, bruine et froid, pas encore le printemps, pourtant j'y ai cru les jours derniers !!!! Ca fait du bien de<br /> rêver !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée Marine.<br />
Répondre
N
<br /> Bientôt le soleil presque non stop, pour moi.<br /> Bisous !<br />
Répondre
D
<br /> On sent que le printemps arrive. De très belles fleurs avec de jolies couleurs. Tout ça met de bonne humeur en ce lundi matin.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne semaine.<br />
Répondre