Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Une petite invention, un petit bricolage...

Zip de Zoup

 

 

Pour le Casse-tête de Lajemy

 

 

Commode 1jpg-PK

 

 

Je cherchais quelle invention je pourrais montrer et puis m'est venu à l'idée cette histoire de vieille commode dont on n'arrivait pas à trouver une serrure qui pourrait convenir, car elle était cassée depuis longtemps et baillait en permanence ce qui faisait que les portes ont gauchi, elles étaient "de traviole" ou de guingois...

Aucune serrure adéquate nulle part, alors j'ai zipezoupé dans ma petite tête, et m'est venue l'idée que si mon "homme qui bricole" mettait un aimant ça pourrait marcher, ce qui fût fait...
Mais voilà les portes étaient toujours de travers car elles avaient "travaillé" ...

"Et si tu mettais un petit taquet derrière celle de gauche pour la faire revenir d'équerre ?" ai-je à nouveau proposé ... ce qui fut fait avec habileté et voilà, le tour est joué.


 

 

commode aimant 2

 

 

Commode aimant 3

 

 

 

 

 


 

Commode taquet 2    

 

 

Commode int. 1

 

 

 

Commode clé PK

 

 

Impec, non ?  Bon d'accord on ne sera pas primés au Salon des découvertes...  

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
<br /> <br /> Bonjour Zoupie, et bien bravo,l'important c'est avoir des idées et je vois que tu en as!!<br /> <br /> <br /> Bisous du bout du monde<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Beau travail tout de meme ; Il fallait y penser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Astucieuse ma Zipounette....!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo et merci quelle jolie commode, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pourtant vous mériteriez d'être primés ... Très technique ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ingénieux!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pas primé, pas primé !!!!<br /> <br /> <br /> Il a bien du l'être un jour.<br /> <br /> <br /> J'adore les aimants, il m'attire, je reste convaincu qu'on peut faire plein de chose avec.<br /> <br /> <br /> Un aimant géant qui produirai de l'électricité, juste par magnétisme. Oh oui c'est sur. BOn l'idée est lancée, il suffit juste de protéger nos objets en fer, nos boussoles...<br /> <br /> <br /> Très joli façon de traiter le thème.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Zipette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La tête et les mains; le couple parfait!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bravo pour la trouvaille !<br /> <br /> <br /> ah ! l'âme des vieux meubles !!<br /> <br /> <br /> biZoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon week-end, Zip ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah ! quel bonheur d'avoir un mari bricoleur !<br /> <br /> <br /> Très astucieux et une première photo pleine de charme.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah,ben chouette alors!voilà une bonne idée qui peut me servir.Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cest la débrouille ce qui compte c'est le résultat  bonne soirée  bises CATHLINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une lumière et de l'huile de coude , cela permet de réaliser des prouesses ! Bonne soirée , bisous Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo à madame pour les idées et à monsieur pour son sens du bricolage!!! Belle soirée à vous deux, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci , j'allais me rendre chez toi, et j'y vais de ce pas...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah! Les bricoleurs!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais on s'en fout pas mal du salon des découvertes. L'essentiel c'est que nos bricoles à nous elles fonctionnent. On n'est pas tous des Lépine en herbe. tant pis. En tout cas j'aime bien ce<br /> meuble. Il est authentique. Bonne fin de journée ma Zoupinette. Ici il fait si moche, que le moral en prend un sacré coup. Et en plus il fait froid. Bisous et à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vois que vous êtes des as du bricolage ... tout comme moi ! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> <br /> C'est super un homme bricoleur. Il trouve toutes les bonnes astuces.<br /> <br /> <br /> Grosses bises.<br /> Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était un bon refuge pour minet douillet et curieux !<br /> <br /> <br /> Mais, mieux valait clore cette jolie commode rustique, et tu y as réussi astucieusement, en conservant le beau look du meuble !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée ... Bises pour toi, Marine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ce n'était pas dans  cette commode mais j'ai eu une nichée de chats une fois dans un grand placard !<br /> <br /> <br /> Bisous Domi <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Comme quoi, quelquefois, il suffit d'avoir les bonnes idées au bon moment !! et c'est tellement mieux comme ça..cela ne devait pas être ruineux non plus ce petit aimant, et cette cale..voilà une<br /> bien belle commode maintenant..je te fais plein de bises, à bientôt :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah le système D comme débrouille (ou comme domi qu'on dit ici, mdr...)<br /> <br /> <br /> on a bidouiller pareil sur un confiturier ici... même qu'il est plus vieux que mon grand père ce confiturier...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais ça vaut la peine de se décarcasser pour pas les abîmer ces vieux meubles, ils ont une âme....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> doux bisous à toi et bravo pour l'adaptation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est dans les moments difficiles que l'on reconnait les vrais(es) amis(es)...<br /> <br /> <br /> je tiens à te remercier de ton soutien<br /> <br /> <br /> et te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ki cétikélameyeur ???????<br /> <br /> <br /> C'est Zoupie !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous enthousiastes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Astucieux!! Et cela n'enlève rien du charme de cette armoire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je n'ai pas réussi à coller au sujet....ça arrive.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pour moi, le hasard a bien fait les choses Annie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> non, pas de souci, même si il est difficile de faire connaissance de dos ;))<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu as déjà fais connaissance avec moi, j'espère, et une photo ça ne dit grand chose de plus , à mon avis... <br /> <br /> <br /> Bonne journée Claude<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Génial! Le meuble est magnifique et bravo pour la restauration.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonne idée! j'ai de vieux buffet comme ça! comme ça ferme pas, c'est squatté par le chat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Astucieux en effet .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très astucieux. Rien de tel que le système "D". Bravo!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'en ai moi meme posé des aimants pareils, c'est bien pratique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Peut-être pas primés, mais le placard ferme, et c'était le but recherché, non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Zoupie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut zip et zoup, le soleil est de retour!!!!!!!!!!!j'espère pouvoir planter mes plants mercredi prochain, la terre sera peut être moins mouiller!!!!!!!!je te souhaite une bonne<br /> journée, bise a+ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il n'y a rien de tel que le bricolage pour entretenir l'intellect. Réfléchir, chercher, fouiner... Trouver le petit truc qui va bien. Tout ça en conservant l'aspect du meuble. Bravo Zoupinette.<br /> Beau travail ! Un bien beau meuble au demeurant. De l'époque à laquelle on chevillait, on assemblait au dixième de millimètre sans outils électroniques... Une coupe d'onglet faite à la<br /> scie à araser et qui colle au poil de chenille. C'était du boulot ! BiZoup  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Dis donc tu t'y connais Mister Alain.. Tu dois en tâter de la bricole toi aussi quand tu tiens la forme, et j'espère que ça va pour toi !<br /> <br /> <br /> Bizous et bonne journée, si le ciel le veut bien...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pas primé mais porte fermée et là est le but alors bravo pour cette invention !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
^
<br /> <br /> ah, on est forte nous les nanas.....bisous Zipounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Evidemment quand c est fait ça parrait évident... bravo bonne idée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mrd je t'ai pas vue au concours l'épine ma Zoupinette. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> le concours Lépine c'est le nom que je cherchais !!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> impeccable !! bravo aux bonnes idées et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Astucieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça c'est de la véritable inventivité!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Joli petit meuble (c'est l'ancienne antiquaire qui parle)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je ne savais pas, mais j'ai vu de bons beaux vieux meubles chez toi, en effet !<br /> <br /> <br /> Je me suis fait dire que ce n'était pas à la mode... pas grave , hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pas primé peut-être, mais le résultat est nickel, c'est ce qui compte !!! bizouzoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon j'avoue que tu es astucieuse parce que perso, j'aurai retiré les portes, quitte à mettre des paniers, des boites ou un rideau parce que le Mac giver qui est en moi est fatigué!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah non j'y tenais à ma commode, bien vieille et pleine de choses à laisser entrevoir... surtout avec la bouche ouverte ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour zip,pour qui a de l'or dans les mains et coeur vaillant rien d'impossible, la palme d'amour à ton homme, quel plus beau trophée? L'ampoule d'or pour ton ID de génie, pour la plus belle<br /> commode à nouveau commode même si plus à la mode ! Amicalement zoup signé jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah Jill,  la mode je m'en bat l'oeil, rien qui ne se démode plus que la MODE !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> En tout cas moi je te prime au salon des blogs. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Za zé zentil Bruno <br /> <br /> <br /> Zoupie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour,c'est super bien j'ai eu le même soucis avec une vieille armoire**<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'ai une commode avec un tiroir secret..j'en ai perdu la clef....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une belle équipe, madame pense, monsieur bricole ;))<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tiens comment se fait-il je ne peux pas ouvrir ton blog d'ici, mauvaise adresse ?<br /> <br /> <br /> <br />