Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Nos anciens

Zip de Zoup
Ils font partie de notre vie


Voici Elise, Mamée pour les enfants, et sa fille Jeanne à Lourdes en 1933, mères, grands-mères et arrières grand-mères ...C'est un hommage à des femmes dignes, travailleuses et fières , des mères qui méritent que l'on se souvienne d'elles. Mamée a été veuve encore jeune, avec trois enfants à élever, dont une autre fille, décédée vers la trentaine en laissant elle aussi trois enfants. Comme tant de mères de famille dans ce temps là, pour pouvoir subsister, elle cousait la nuit avec une mauvaise lampe et avait gravement usé ses yeux.
                            
                         
                           
       
Léon Hippolyte, du côté paternel, veuf lui aussi, revenu de la guerre de 14 grand blessé de guerre, il portait le courrier à l'avant des lignes.
Avec son chien de chasse, un pointer,  sa moustache et son béret de landais...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Un très bel hommage à tes ancêtres Marine ! Oui de nos jours on se plaint beaucoup pour parfois de petites choses sans importance mais les gens à cette époque subissaient sans se plaindre, et pourtant ils ont traversé des choses très, très difficiles dont deux guerres, très différentes certes, mais aussi atroces l'une que l'autre ... j'ai un grand respect pour eux !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Merci de tout coeur CathyRose, je t'embrasse amicalement
R
Ces photos sont troublantes mais je devine l'affection que tu leurs portes , précieux souvenirs <br /> Bise
Répondre
M
Merci Rose, j'estime que ma mère et ma grand-mère méritaient un bel hommage pour leur courage et l'amour qu'elles portaient à leurs enfants et petits enfants, et mon grand-père pour sa participation à la grande guerre, bien sûr, avant celle de mon père en 40...<br /> Bisous Rose
E
Magnifiques clichés et très bel hommage que tu fais là aux tiens !<br /> L'émotion est passée jusqu'à nous...
Répondre
M
Merci Emma ! Très bonne journée chez toi
A
<br /> <br /> Je veux bien le lien vers Léon...<br /> Ad'a <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> En fait c'est Léonce, renommé Léon de Landes pendant la résistance.<br /> Catégorie Patrimoine<br /> <br /> http://dans-les-voiles.over-blog.com/article-36669476.html <br /> Amitié <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Magnifique page...<br /> Ad'a <br /> Sensibilité commune,<br /> effectivement...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ah, un ancien article aussi, voilà qui me fait plaisir, surtout en cette veille du 11 novembre!<br /> Je parle de mon père, dans l'article Prénom Léon,  qui a fait la guerre suivante, de belle manière, si vous ne le trouvez pas je vous donnerai l'adresse...<br /> Merci , il est bon Ad'a de penser à cette famille qui nous a forgé... <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br />
M
J'aime bp vos photos ! Je suis à Pissos ma soeur est à Barzun !! on est peut être voisin(e) ??
Répondre
Z
<br /> Pas bien loin, en effet, Mina !<br /> Merci pour le petit mot gentil.<br /> A bientôt<br /> ZZ <br /> <br /> <br />
A
voici encore un tableau charmant de tes petits aïeux ...
Répondre
Z
<br /> Merci, il faut bien s'en souvenir...Bonne journée Alba<br /> <br /> <br />
~
La vieillesse est si longue qu'il ne faut pas la commencer trop tôt (B. Groult)
Répondre
Z
<br /> Très juste, on essaye...<br /> Je t'ai laissé un coucou sur ton blog <br /> <br /> <br />
S
bel hommage, belle photo...Tu as raison on oubli trop souvent que sans nos anciens nous ne serions pas ce que nous sommes, nous n'aurions pas ce que nous avons aujourd'hui !
Répondre
Z
<br /> Merci Seconde Chance,  de ta visite et ton commentaire.<br /> Tu dois être tolérante pour choisir ce pseudo<br /> Le mien est idiot mais c'est un clin d'oeil ... ne pas se prendre au sérieux... <br /> <br /> <br />
A
tu a raison toutes ces femmes étaient admirables, j'ai souvent écrit sur ma grand mère que j'adorais, mon grand-père hélas est mort à Craonne comme tant d'autres!<br /> bises
Répondre
F
C'est super d'avoir des vielles photos comme ça!
Répondre
Z
<br /> Merci, Flop, ça marche bien en temps de pluie, ton peudo?<br /> ça c'est malin de la part de Zip de Zoup... <br /> <br /> <br />
B
Bel hommage rendu aux anciens, à tes ancêtres qui nous ont précédé et forgé nos vies<br /> amitiés
Répondre
Z
<br /> Merci, Bruno, mais ta mémée volante, c'est le pied ! C'est une photo de toi? Equilibriste, l'ancienne !<br /> Et en ce qui concerne la photo de la menotte dans la main de Mamie, elle est ravissante. <br /> Amicalement <br /> <br /> <br />
D
Belles photos...j'aime beaucoup les vieilles photos...bisous à tes petits vieux qui ont tant de mérites....et bisous à toi aussi. Merci
Répondre
Z
<br /> Merci Dana, j'ai un gros bug sur mon ordi,  dernères photos, carnet d'adresses, départ courrier... excuses moi si ça cafouille, le petites frimousses je pensais les poster plus tard , j'avais<br /> reprogrammé pour fin mars et c'est parti comme demandé la première fois , c'est-à-dire le 15, je ne voulais pas faire doublon avec le concours...Désolée,<br /> Tu as vraiment fait un super reportage sur Irène !<br /> <br /> <br />
S
jolis photos pour le thème de la semaine. Bravo.<br /> Bon week-end
Répondre
T
elles est très belle ta photo de Mamée !!<br /> on leur doit bien tous ces hommages, à nos grands-parents !
Répondre
Z
<br /> Merci Tiss, en effet c'est une belle occasion à ne pas manquer...<br /> <br /> <br />
L
bel hommage... bonne soirée !
Répondre
L
Ces photos anciennes sont émouvantes. Heureusement qu'on peut les scanner, cela permet de faire durer plus longtemps leurs images, éventuellement.<br /> Bises,<br /> Mo
Répondre
U
très beau portrait d'une famille . je n'ai pas eu la chance de connaitre mes grands parents ...ça a été un manque dans ma vie ...bisous <br /> <br /> *Urga
Répondre
T
très belles photos d'époque et superbe hommage à nos anciens
Répondre
Z
<br /> Merci Tiff, un peu tâchées par le temps les photos mais précieuses parce que rares, on en a si peu!<br /> J'ai vu tes beaux nounours nageant, charmants ! <br /> <br /> <br />
D
une famille bien éprouvée mais très volontaire!deux très beaux portraits!!bises
Répondre
Z
<br /> Ah merci, Dame de Choeur (et de coeur) des familles bien de chez nous, et un chez nous très large effectivement... <br /> <br /> <br />
S
Nos ancêtres avaient une vie bien difficile....On oublie trop facilement leurs combats !<br /> C'est une bonne chose de leur rendre hommage !<br /> Bonne journée :<br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Z
<br /> Merci, Hérissonnette, en effet nos "anciens" - je n'aime pas le mot vieux, méritent bien qu'on ne les oublie pas, j'ai très peu de photos de ces dates là, et abîmées par les déménagements...<br /> Bonne journée à toi aussi et des bises <br /> <br /> <br />