Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sous le soleil impunément Nature, patrimoine, poésie et partages

Le lys d'un jour

Zip de Zoup


Autre nom de l'hémérocalle
La beauté d'un jour 








Aurore des lys sauvages
Aux couleurs si joyeuses
Surgit l'hémérocalle
En sa robe soyeuse
La voici qui revient
Juste pour un moment
Brûlante au matin
Pour un jour seulement


Laisser couler les heures sages
Accueillir les folies de passage
S'enivrer de tendres messages

















 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
<br /> <br /> Ils sont en fleur en ce moment , j'en ai des gros oranges que la voisine m'a donné et des petits rouges plus tardifs, je pense qu'ils seront éclatant le 31 juillet pour le mariage de ma fille.<br /> Cette histoire de "calligrammes" a été l'occasion de faire une jolie balade dans tes poèmes et de voir aussi le Cèdre dans sa majesté.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Pierre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci d'être venu butiner dans mon jardin Pierre, ils ont beau être forts et majestueux les cèdres ont souffert dans la tempête Klauss...<br /> <br /> <br /> Je me suis amusée à relire ton calligramme, il est vraiment humoristique, bravo !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la derniere est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Très jolies aussi! Bonne journée.
Répondre
S
Ces fleurs éphémères sont superbes et méritaient bien un poème...Sophie
Répondre
C
Les fleurs sont magnifiques !
Répondre
E
belles photos !!! bonne et belle journée fleurie
Répondre
Z
Coucou Zipette,Très beau tous ces lys. Je les aime seulement dans la nature, mais surtout pas dans un bouquet. Bonjours les tâches d'étamine.Bonne journéeBizzzzzzzzzzzzzzZAZA
Répondre
B
il y a un lys, le lys araignée, qui s'appelle Ismène ...
Répondre
B
merveilleux lys, superbes couleurs !
Répondre
S
Belle macro. Bonne soirée.
Répondre
D
ces lys sont superbes, ta 1ère photo en macro est très réussie et j'aime la couleur des 2 dernières !merci pour ce partagebises, bonne soirée
Répondre
J
Ma préférence pour le gros plan dans les tonalités chaudes...Bizz p'tit Zouris
Répondre
L
saluttrès joli fleurs en effet!!!bonne soirée
Répondre
Z
<br /> Merci Laetitia, bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
Tu dit pas de facherie mais parfois c'est stressant d'entendre des méchanceté sans cesse. Je reste zen pour mes enfants.Bonne fin d'après midi et gros bisous
Répondre
M
J'aime cette fleur qui se décline dans  toutes les nuancesBises
Répondre
M
les couleurs sont superbes, ces lys sont très odorents, joli  poème, bonne soirée Zip, gros bisous, Monique
Répondre
C
superbe fleur, que je connais aussi, ton premier cliché est une merveillebonne soirée
Répondre
Z
<br /> Merci, Claude, touchée de ce compliment !<br /> La bise à toi <br /> <br /> <br />
Z
j'iame surotu elur parfum envoutant!bonne jouréne
Répondre
P
ce poème est très beau ! et les fleurs qui l'accompagnent également
Répondre
Z
<br /> Merci Pauline !<br /> <br /> <br />
B
Quel joli texte d'accompagnement à ces belles fleurs. A+
Répondre
M
bonjour, magnifiquement dit, c'est très jolie.Bonne journée et bon mercredi, bisous
Répondre
C
Des mots qui doivent toucher le coeur de ces jolies fleurs.Bonne journée,bisous.
Répondre
J
Là tu as vraiment toute la palette de couleurs !  tes photos sont toujours agrémentées de très beaux textes ! Bisous et bonne journée
Répondre
Z
<br /> Manie et vieille habitude chez moi, d'ajouter des mots aux images ! On ne se refait pas ! Merci Jackline.<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
J
bonne journée; ici pluie .
Répondre
S
Ces fleurs sont magnifiques. J'aime beaucoup les détails et l'éclairage de la première!Bonne journée à toi.
Répondre
M
ils sont jolis, ici ils sont montés sur des hampes disgracieuses hyper longues!
Répondre
Z
<br /> <br /> Il doit y avoir diverses variétés, Mae.<br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
un poème qui annonce la beauté de la nature.clem
Répondre
D
C'est vraiment magnifique on dirait qu'elle a des perles  dans le coeur de cette fleur, joi écris aussi!!! bisous
Répondre
Z
<br /> Merci Dany.<br /> Bonne soirée et bisous <br /> <br /> <br />
F
De beaux lis, magnifiquebisesFrançoise
Répondre
B
J'aime beaucoup la première photo. Bon mercredi.
Répondre
A
Coucou Zipounette beau poème dédier a cette belle d'un jour aux multiples couleurs . passe une agreéable journée je t'envoie pleins de bigs bissssssssssous André
Répondre